Permis --> Demain

Répondre
Partager Rechercher
J'y ai eu droit aussi à celle-là...
Un bon point : si un jour elle te laisse la voiture pour aller voir ta copine et que, pendant que tu es là-bas, il se met à pleuvoir, tu peux légitimement lui dire que la situation est trop risquée pour rentrer
Citation :
Provient du message de Noenga
C'est ce que j'ai fait avec ma mère, du temps où je vivais chez eux. Elle ne voulait jamais que je conduise (argument : "j'ai peur, la route c'est dangereux" etc). Je lui ai mis mon permis sous le nez en lui disant que ce papier faisait de moi une conductrice autonome, que si je l'avais eu c'est parce que je savais conduire (et avec 2 ans de conduite accompagnée derrière moi...).
Mouais, je connais des parents qui pourraient ensuite dire, en sortant leur fiche de paye sous les yeux de leur progéniture : "tu vois, ça, c'est ce qui me permet de me payer une voiture ... et au passage, de te nourrir, loger, habiller .... si t'es pas content, c'est pareil" ....

Donc non, je crois que le mieux avec les parents, ça reste la diplomatie plus .... douce
Ouais bah rien a faire ma mère veut toujours pas la lâcher, et ma copine fais la gueule super soirée....


je suis dégoutté, tout de manière je me trouve une caisse dans la semaine et là elle pourra rien me dire je pars ou je veut quand je veut.


Si ma copine m'as pas largué
Citation :
Provient du message de Gun
Ouais bah rien a faire ma mère veut toujours pas la lâcher, et ma copine fais la gueule super soirée....
bon, file moi le numéro de ta cops', je vais lui expliquer ....


*toussote*


ça se voit que je m'apprête à faire un sale coup ???


*sifflote*

Citation :
Provient du message de Gun
Ouais bah rien a faire ma mère veut toujours pas la lâcher, et ma copine fais la gueule super soirée....


je suis dégoutté, tout de manière je me trouve une caisse dans la semaine et là elle pourra rien me dire je pars ou je veut quand je veut.


Si ma copine m'as pas largué
Susceptible et matérialiste ta copine *tente de casser le coup*

Citation :
Provient du message de Gun
ne vous inquiétez pas le permis ne va pas changer de suite déjà y a le code qui change le 11 mars, mais le permis sera pour plus tard.
La nouvelle E.T.G. est déjà effective dans de nombreux départements. Et c'est ... infernal pour les élèves. Mais d'un autre sens c'est mieux car ce n'est plus du rabachage à la con mais plutot de l'iniative qui est demandé à l'élève.

Pour l'épreuve pratique, bin ça va pas tarder. Et pareil, c'est mieux qu'avant sur le plan technique. Sur le plan pratique c'est l'enfer pour les auto écoles.
Ouais elle est bien galère, moi j'essaie de me démener pour allez la voir puis bah là elle me fais la gueule, parce que j'ai aucun moyen de venir la voir, elle avait réserve sa soirée pour moi mais je peut pas venir c'est pour sa....
Citation :
Provient du message de un gob mélomane
Mouais, je connais des parents qui pourraient ensuite dire, en sortant leur fiche de paye sous les yeux de leur progéniture : "tu vois, ça, c'est ce qui me permet de me payer une voiture ... et au passage, de te nourrir, loger, habiller .... si t'es pas content, c'est pareil" ....

Donc non, je crois que le mieux avec les parents, ça reste la diplomatie plus .... douce
T'en fais pas, j'ai essayé la diplomatie avec ma mère avant de passer à la méthode-choc L'avantage, c'est que mon père était de mon côté, vu que c'est lui qui m'a fait la conduite accompagnée, il savait ce que je valais sur la route

Mais comme l'a dit Lilandrea, l'expérience ne s'acquiert qu'avec la pratique régulière, donc dire que tu peux pas conduire car tu n'as pas assez d'expérience, c'est l'argument à 2 balles...

Un truc à essayer : propose à ta mère de la conduire de temps en temps quelque part en voiture, pour lui montrer que tu sais piloter une voiture. Elle aura sans doute moins peur qu'il t'arrive quelque chose Bon, ça a jamais marché avec la mienne, mais elle a jamais fait confiance à mon père non plus, alors...
Citation :
Provient du message de Noenga
...propose à ta mère de la conduire de temps en temps quelque part en voiture, pour lui montrer que tu sais piloter une voiture.
Oula malheureuse, surtout pas ! Ne jamais montrer que l'on pilote une voiture à ses vieux ... sinon, c'est fini .... montre leur plutôt que tu sais conduire ....
Là, c'est déjà beaucoup mieux
Bon, bah elle me là toujours pas lâche, je m'en fiche là je vais chercher ma voiture chez mon cousin et ce soir vais voir ma copine lol.

Sa va être torride
Citation :
Provient du message de un gob mélomane
Oula malheureuse, surtout pas ! Ne jamais montrer que l'on pilote une voiture à ses vieux ... sinon, c'est fini .... montre leur plutôt que tu sais conduire ....
Là, c'est déjà beaucoup mieux
Oui bah j'ai pas pu éviter la répétition du mot "voiture", j'ai voulu faire un effort pour le mot "conduire"

Citation :
là je vais chercher ma voiture chez mon cousin et ce soir vais voir ma copine lol.
Elle est assurée, la voiture ?
Citation :
Provient du message de Gun
Oui t'inquiete je l'ai fais ce matin 1/4H avant la fermeture lol
Il a dû être content, celui qui t'a assuré
J'imagine bien le conseiller qui attend que le dernier quart d'heure passe pour pouvoir rentrer chez lui, et qui voit un client se pointer...

Note que moi j'ai même pas eu à sortir de chez moi, j'ai assuré ma p'tite Twingo par téléphone
Citation :
Provient du message de Tolkienn 'Baltraing'
Je rappel qu' une Twingo n'est pas une voiture mais une Blague ...
Toujours mieux qu'un vélo ou ses pieds
__________________

Ben, qu'est-ce qu'ils ont mes pieds ??? sont pas bien ????
Me conduisent bien où je veux pourtant ....
Non mais ! On critique pas de si bons pieds .... d'ailleurs, je suis pas sûr d'être digne de porter de tes pieds ....
*se plonge dans une contemplation admirative de ses pieds*
J'ai essayer pas téléphone puis de régulariser la semaine prochaine mais il m'as dis que sa se faisait pas, tant pis j'ai pris la meganne a moman puis hop, a l'assurance.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés