Sarkozy : "tolérance ZERO" êtes-vous pour ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Mieux que ça Loupidoux : je me présenterai aux élections (d'ailleurs, pourquoi pas?). Mais heureusemenet que j'ai pas l'âge de voté... Au premier tour, j'aurai pas vraiment su qui voté... (A la rigueur besansnot... Et encore) Bon, pour le deuxième, y avait pas la question à se poser mais bon... Des fois, ça a du bon de pas être obligé de choisir entre pire et moins pire...



P.S: J'ai pas compris le post de khronos...

(edit)Et ben je viens de le dire Loupi, non? ^^
Citation :
Provient du message de Darla Rakar
On devrait faire comme les USA, accepter de donner la nationalité francaise uniquement a ceux ayant quelque chose a apporter a la france (excepté des emmerdes).
Oui, et pour la renforcer encore plus, on fait un test d'aptitude lorsque les enfants atteignent 5 ans pour voir s'ils peuvent être acceptés comme citoyens français par après.

Citation :
De plus ce n'est pas une terre d'acceuil la France. L'administration de la naturalisation francaise (ou delivrance des VISA) ont une politique de favoritisme a l'egard des pays d'Afrique.

Plusieurs amis Quebecois aimeraient venir travailler un peu en France, cela leur a été refusé. Amusant pour une terre d'acceuil non?
Ah oui? Et il faudrait réfléchir sur les raisons de ce fait, pourquoi n'ont-ils pas été acceptés en France? Parce qu'ils sont du Québec?
Racisme, je doute que ça soit la raison.
Peut-être parce qu'ils n'avaient pas grand chose à apporter au pays, comme tu le dis, selon le gouvernement français?

Si tu aimes les EUA, pourquoi pas y habiter? Par contre, il ne faut pas essayer d'implanter leur [] de système partout, sans réfléchir aux conséquences de cet acte.

Tout ne marche pas partout, et c'est pas non plus une solution parfaite. Si on a un problème, on tourne directement les yeux chez le voisin et on dit: Ah bah lui il a pas ce problème, on doit faire comme lui.

Les EUA c'est pas la solution à tous les problèmes du monde, non mais...
Citation :
Provient du message de Slammy / Thurghool
Mmmm il me semble que quand Mr Pasqua était à l'Intérieur , le coté social de la politique de gestion de la Ville ( et donc des quartiers difficiles ) était super bien caché.... mais encore une fois je peux me tromper
C'est vrai qu'il y a eu des gouvernement de droite durant les cohabitations, mais il faut admettre que depuis 1981, la politique de l'etat privilégiait la prévention, plutot que les coups de baton.
mais je peux me tromper aussi ..
Citation :
Provient du message de cdar
C'est vrai qu'il y a eu des gouvernement de droite durant les cohabitations, mais il faut admettre que depuis 1981, la politique de l'etat privilégiait la prévention, plutot que les coups de baton.
mais je peux me tromper aussi ..
Il y a toujours de la prevention sinon les problemes de banlieues serait regler depuis belurette
Citation :
La precarité sociale est une des causes majeures de la violence des banlieues et je ne crois pas que ce soit ce gouvernement de la matraque qui soit le mieux placé question amélioration social et emplois.
Moi, j'aime mon exemple sur le code de la route.
On remarque, que beaucoup de gens font nymp sur la route ===> on renforce les controles de polices et on applique les lois ===> baisse de 30% du nombre de tués sur les routes.

Pour le reste c'est exactement pareil.

On a le droit d'etre protege par la police non de non !

La prévention c'est bien beau mais il faut de la repression.

Si pour faire respecter les lois dans ce pays il faut appliquer une tolerance ZERO, appliquons une tolerance ZERO.

Les dernieres élections legislatives me donne raison, ainsi que les sondages.



/Agree toutes les remarques de Cdar.
On pourra dire ce que l'on veut mais on ne peut pas nier que Sarkozy a une tête de dictateur.
Je suis bien évidement contre , avec Sarkozy c'est l'escalade de la peur , les journals télévisés ( TF1 notamment ) parlant sans cesse de la délinquance et de la violence , Sarkozy arrivant en sauveur avec ses nouvelles lois qui rassurent surtout les personnes d'un certain âge ... bref la France devient comme les Etats-Unis , un état où la peur est omniprésente dans les médias ..... bien que tout ca pour rien , c'est de la poudre aux yeux.

Je ne sais pas où Sarkozy va mener la France mais ca parait tres tres mal parti
Citation :
Provient du message de Æye...Doll
On remarque, que beaucoup de gens font nymp sur la route ===> on renforce les controles de polices et on applique les lois ===> baisse de 30% du nombre de tués sur les routes.
Sources ? ( Sous entendu qui ne soit pas d'un organe officiel )

De plus vu la période restreinte d'application et donc d'observation , je doutes de la véracité de la baisse.


Citation :
Provient du message de Æye...Doll
Pour le reste c'est exactement pareil.
La vie est donc simple ? Quel idiot je fais ....
Citation :
Provient du message de buba
tu peut etre francais d'origine, ne jamais avoir cotisé et recevoir les aides ... :/
Si t'es etranger ( surtout arabe ou black) tu recois plus facilement d'aide, c'est un fait. Si on refuse des aides a ces gens on se fait accusé de racisme et c pas cool.
Entre un francais d'origine et un etranger n'ayant jamais cotisés qui demandent de l'aide et qu'un choix doit etre fait ce sera toujours l'etranger qui passera en premier.
Citation :
Provient du message de Camu Tanka

Je ne sais pas où Sarkozy va mener la France mais ca parait tres tres mal parti
On peut difficilement faire pire que la situation actuelle.
Citation :
Provient du message de Camu Tanka
On pourra dire ce que l'on veut mais on ne peut pas nier que Sarkozy a une tête de dictateur.
Je suis bien évidement contre , avec Sarkozy c'est l'escalade de la peur , les journals télévisés ( TF1 notamment ) parlant sans cesse de la délinquance et de la violence , Sarkozy arrivant en sauveur avec ses nouvelles lois qui rassurent surtout les personnes d'un certain âge ... bref la France devient comme les Etats-Unis , un état où la peur est omniprésente dans les médias ..... bien que tout ca pour rien , c'est de la poudre aux yeux.

Je ne sais pas où Sarkozy va mener la France mais ca parait tres tres mal parti
Genre c'est pas le social qui arrangera les choses!!
Citation :
Provient du message de rekall
Si t'es etranger ( surtout arabe ou black) tu recois plus facilement d'aide, c'est un fait. Si on refuse des aides a ces gens on se fait accusé de racisme et c pas cool.
Entre un francais d'origine et un etranger n'ayant jamais cotisés demandent de l'aide et qu'un choix doit etre fait ce sera toujours l'etranger qui passera en premier.
C'est pas normal ca mais c'est la politique de l'etat si tu vas gueuler a propos de ca tu passeras pour un rascistes!
Citation :
Provient du message de a corpse of hilda
heu ...scusez moi je savais pas que c'etait un meeting du FN ici ...

oui oui je sors ...de mon plein gré
C'est assez drôle comme réaction, car tu vois, ils auraient parlé des français d'origine française (oui oui, ceux que tu dis, euh, blancs je crois), tu aurais pas eu cette réaction!!
Genre tu critique ce que font les étrangers, même si tu as raison, tu passes pour un raciste, c'est cool...

M'enfin c'est vrai que quand on a pas besoin d'aide, forcément, on peut pas tout savoir ...
Citation :
Provient du message de Æye...Doll
?
Je veux dire : Existe t'il des chiffres émis par une agence NON LIEE à l'Etat qui puisse de façon tangible ( en donnant les chiffres sur lesquels ils se basent ) prouver que le durcissement des controles routiers ai réduit de 30 % les morts sur la route ?


Si demain 2 bus se renversent à cause du verglas ou de la neige et prennent feu , ca remonte en flêche les stats du mois et donc ta jolie théorie s'écroule ....



@rekall et Uthegental : Faites tourner , ca a l'air super fort ce que vous prenez
Citation :
Provient du message de a corpse of hilda
heu ...scusez moi je savais pas que c'etait un meeting du FN ici ...

oui oui je sors ...de mon plein gré
Moi j'aime bien ta remarque , elle concerne rekall si j'ai bien tout compris non ?
Citation :
Provient du message de Uthegenthal
Il y a toujours de la prevention sinon les problemes de banlieues serait regler depuis belurette
Citation :
Provient du message de Æye...Doll
Si pour faire respecter les lois dans ce pays il faut appliquer une tolerance ZERO, appliquons une tolerance ZERO.
Les dernieres élections legislatives me donne raison, ainsi que les sondages.
Citation :
Provient du message de rekall
Si t'es etranger ( surtout arabe ou black) tu recois plus facilement d'aide, c'est un fait. Si on refuse des aides a ces gens on se fait accusé de racisme et c pas cool.
J’avoue être sans voix devant tant d’aplomb.
Entre les affirmations gratuites et l’utilisation de l’opinion publique comme preuve de l’efficacité future d’une méthode qui ferait passer Madame Soleil pour une scientifique acharnée et rigoureuse, j’avoue que je suis dépassé là.

Evidemment si on vous demande vos sources ou bien quelles études un tantinet sérieuses dictent vos opinions, vous allez ressortir le « je le vis au quotidien et ça me suffit ».


Vox populi, vox dei, hein.




[Edit :
Citation :
ce que j'ai dis, ce sont meme pas des idées
/agree.

Et puis, de faits, cela se cite, s'étudie. Mais c'est trop demander, je sais, je sais... ]
Citation :
Provient du message de a corpse of hilda
heu ...scusez moi je savais pas que c'etait un meeting du FN ici ...

oui oui je sors ...de mon plein gré
Ce genre de reaction est vraiment stupide. Si un jour t'es dans le besoin tu constetaras toi meme que ce genre de choses est totalement vrai... mais tout les gens de classes moyenne politiquement correct crient au facisme des qu'on leur parle de ca alors qu'il sont tout simplement ignorant de la realité des faits et prefere sortir des betises. Ca n'a rien d'etre faciste de dire ce que j'ai dis, ce sont meme pas des idées , c'est simplement la constatation d'une realité.
Citation :
Provient du message de rekall
... ce sont meme pas des idées , c'est simplement la constatation d'une realité.
A chaques fois que je parle racisme avec des personnes 'racistes' ils me sortent toujours une phrase du même style , je ne dit pas que tu es 'raciste' mais je me pose des questions ...
Citation :
Provient du message de EtAprès
J’avoue être sans voix devant tant d’aplomb.
Entre les affirmations gratuites et l’utilisation de l’opinion publique comme preuve de l’efficacité future d’une méthode qui ferait passer Madame Soleil pour une scientifique acharnée et rigoureuse, j’avoue que je suis dépassé là.

Evidemment si on vous demande vos sources ou bien quelles études un tantinet sérieuses dictent vos opinions, vous allez ressortir le « je le vis au quotidien et ça me suffit ».


Vox populi, vox dei.
Ben oui mais yaura toujours des cretins encré dans leur tour d'ivoires et qui n'ont jamais connu la misere qui seront la a sortir leurs grandes idées de liberté ,egalité ,fraternité qui ne sont que pur fiction ou illusion dans le monde dans lequel on vit.
Bizarrement ce sont ceux qui vivent bien qui <pense bien>
Citation :
Provient du message de rekall
Ben oui mais yaura toujours des cretins encré dans leur tour d'ivoires et qui n'ont jamais connu la misere qui seront la a sortir leurs grandes idées de liberté ,egalité ,fraternité qui ne sont que pur fiction ou illusion dans le monde dans lequel on vit.
Bizarrement ce sont ceux qui vivent bien qui <pense bien>
On se connaît ?

Non ?
Je m'en doutais sinon tu n'écrirais pas de telles idioties.
Celui qui est sûr de "bien penser" ici, celui qui ne s'intéresse même pas aux articles un peu sérieux en la matière, c'est toi mon petit.
Désolé, mais ton mépris pour l'autre et ta morgue c'est ta tour d'ivoire à toi.
Citation :
Provient du message de Æye...Doll
Moi, j'aime mon exemple sur le code de la route.
On remarque, que beaucoup de gens font nymp sur la route ===> on renforce les controles de polices et on applique les lois ===> baisse de 30% du nombre de tués sur les routes.

Pour le reste c'est exactement pareil.

On a le droit d'etre protege par la police non de non !

La prévention c'est bien beau mais il faut de la repression.

Si pour faire respecter les lois dans ce pays il faut appliquer une tolerance ZERO, appliquons une tolerance ZERO.

Les dernieres élections legislatives me donne raison, ainsi que les sondages.



/Agree toutes les remarques de Cdar.
Escuse moi mais je ne vois aucune raison sociale aux accidents de la route, ni une partie bien distincte de population qui en est la cause, ni aucun rapport avec le probleme en question.
(un gars qui grille un stop en rentrant de son boulot pour lequel il se tue, sur son trajet quotidien, n'a surement pas les memes reactions face à la repression qu'un jeune sans avenir "enfermé" dans un ghetto pourri. Un exemple comme ca pris vite fait)

Les chiffres, tout politicien sait qu'on peut les faire chanter comme on veut, ceci dit je ne nie pas que la plupart des francais sont d'accord avec toi, et? C'est un argument pour qu'on se range tous à cet avis? Ca prouve que c'est la bonne solution? Hitler, pour citer un exemple frappant et connu, a été élu par le peuple subissant d'ailleurs une grave crise économique (plus de 8 millions de chomeurs), ce qui me conforte plutot dans mon idée que le desespoir appelle les extremes, la précarité la violence, la peur la haine, pour faire un pot pourri tout naze.
Citation :
Provient du message de rekall
Si t'es etranger ( surtout arabe ou black) tu recois plus facilement d'aide, c'est un fait. Si on refuse des aides a ces gens on se fait accusé de racisme et c pas cool.
Entre un francais d'origine et un etranger n'ayant jamais cotisés qui demandent de l'aide et qu'un choix doit etre fait ce sera toujours l'etranger qui passera en premier.


mais qu'est ce que tu racontes gars.....


Alors moi je veux savoir:


-ce que tu entends concrètement par "aides" (d'un point de vue légal).
-sur quel genre d'études tu te bases pour montrer que les étrangers sont favorisés.
-quelle expérience tu as dans le domaine social (elle doit être immense pour que tu te permette de dire "ce sera toujours l'etranger qui passera en premier" ).


PS: je l'avoue, en tout ce qui concerne l'alphabétisation et l'apprentissage des français,les étrangers en profient dans 95% des cas.

Salops d'étrangers!
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés