Sarkozy : "tolérance ZERO" êtes-vous pour ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de William
Tu sers à rien LoneCat, je me demande pourquoi tu persistes encore.
Tu veux dire CA sert à rien , au sens " ne persévére pas , la petite étincelle d'intelligence , de compassion et de réflexion dans leurs yeux ne s'allumera pas " ?

Certes mais faut quand même perséverer , sous cette carapace de Troll des Forums qui connait les racailles se cache certainement un Homo Sapiens Sapiens ..... quoique
ce qui me fait rire cest que les types qui postent ici

'ouai tolerance zero jsuis pour et tout"

pour la plupart
ils habitent a la campagne,en province etc

ils savent meme pas de quoi ils parlent
(enfin si ils regardent les infos mdr ptdr)

Citation :

pas besoin de réfléchir quand on connais bien les racailles...une bonne racaille est une racaille en prison (ou morte?). [/i]


La nouvelle formule de Kirk sans phosphate ni neuro-transmetteur est enrichi en mort aux rats-caille ....

existe aussi en parfum mort aux rats-ton ...

piles et idéologie nazi à acheter séparement...
Tout le monde s'enflamme dès qu'on parle de tolérance zéro, mais il suffit de voir ce que cette méthode appliquée aux USA a donné : de tres bon résultats !! Une baisse nette de la délinquance.

Et LoneCat quel rapport entre la tolérance zéro et les impots et le MEDEF ? Pour toi affrontement de la délinquance = libéralisme économique amplifié ?
Ce n'est pas de la poudre aux yeux destinée à cacher ce que ferait le gouvernement derrière, c'est une des mesures annoncées dans leur campagne, qu'ils mettent tout simplement en application.

Puis il ne faut pas éxagérer, comme vous aimez tous le faire, tolérance zéro n'égal pas Abolition des droits privés et libertaires, mais tout simplement une sévérité accrue envers les délinquants en tous genres. Maintenant on ne laissera pas les délinquants impunis, on ne les lachera plus d'une garde en vue sans poursuite judiciaire alors que leur crime (quelqu'il soit, sans toutefois tomber dans l'éxagération) a été établi.
Et comme vous êtes tous d'honnêtes citoyens, je ne vois vraiment pas ce que vous reprochez au fait que l'on punisse davantage ceux qui nous font chier constamment.
Citation :
Provient du message de Dieu Valygar
ce qui me fait rire cest que les types qui postent ici

'ouai tolerance zero jsuis pour et tout"

pour la plupart
ils habitent a la campagne,en province etc

ils savent meme pas de quoi ils parlent
(enfin si ils regardent les infos mdr ptdr)

Paris même ! Suis-je considéré comme Provincial ?
Citation :
Provient du message de Gary
Et comme vous êtes tous d'honnêtes citoyens, je ne vois vraiment pas ce que vous reprochez au fait que l'on punisse davantage ceux qui nous font chier constamment.

ahahah...

attention a ne pas englober tout les delits et faire des generalites
il y a delinquance et delinquance

alors dans ce cas la je ne suis pas un honnete citoyen et jen suis fier


je m'auto quote ca fait tjs plaisir :


Citation :
Sarkozy je lem***** lui ,sa politique et ses petits pigeons les flics

ils veulent la jouer comme ca,ca va rien arranger croyez moi

forcement je suis contre

ils veulent la jouer a l'americaine ,repression ,no dialogue et tout

La France une democratie?
Gary , au vu de ton avatar ( oui je sais j'ai Wayne Campbell mais lui il est canadien ) , peut on penser que tu es objectif ?

Quand tu lis les journaux US , y'a encore valise de violence là bas tu sais ? En Californie en ce moment elle revient en force ..... ca doit être lié à la dépénalisation du Cannabis ou alors à la présence du Mexique ( leurs racailles locales )


Plus sérieusement , la tolérance Zéro pour l'instant c'est du vent et ce partout. C'est irréaliste car le " Quel que soit son crime " sous entend une perte de considération pour la personne pour une STRICTE application aveugle de la loi.


Les PRO Tolérance Zéro , je vous souhaite d'enterrer votre vie de garçon AVANT que ca entre en vigueur .... sinon :
- ivresse sur la voie publique
- tapage nocturne
- attitude indécente


Vous allez ramasser ...
Citation :
Provient du message de Mothra


Merci, j'ai un travail et je ne vais pas chercher ma bouffe au restos du coeur. Encore une remarque pertinente et interessante qui fait avancer le debat.

Oui, evidemment, d'ailleurs ont remarquera bien que c'etait péjoratif..
Hors contexte, c'est vrai que tu as pu mal le prendre.. mais en meme temps tu n'es pas le centre du monde.

Je parlais des gens qui.. oh et puis non en fait, je parlais de toi et rien que toi..
Citation :
Provient du message de Slammy / Thurghool
Gary , au vu de ton avatar ( oui je sais j'ai Wayne Campbell mais lui il est canadien ) , peut on penser que tu es objectif ?
J'aurais mis un autre avatar, mes paroles auraient-elles eu plus de poid ? Si c'est le cas pour toi, et si je faisais de meme, je dirais que ce que tu dis est tres bete car ton avatar est moche... mais je ne suis pas comme toi, donc peu importe l'avatar, ce qui importe est ce qui est dit.


Citation :
Provient du message de Slammy / Thurghool

Les PRO Tolérance Zéro , je vous souhaite d'enterrer votre vie de garçon AVANT que ca entre en vigueur .... sinon :
- ivresse sur la voie publique
- tapage nocturne
- attitude indécente


Vous allez ramasser ...
Heureusement que j'ai précisé qu'il ne fallait pas éxagérer quand le gouvernement parle de tolérance zéro...
Ivresse sur la voie publique, ils ont raison de punir ça peut etre dangereux, alors qu'en milieu privé tu ne mets que ta propre vie en danger, pas celle d'autrui.
Tapage Nocture, ça ennuie le voisinnage s'il n'a pas été prévenu... et ça c'est de la grosse éxagération ce que tu nous dis là...
Citation :
Provient du message de Slammy / Thurghool
Les PRO Tolérance Zéro , je vous souhaite d'enterrer votre vie de garçon AVANT que ca entre en vigueur .... sinon :
- ivresse sur la voie publique
- tapage nocturne
- attitude indécente


Vous allez ramasser ...
Flûte, j'ai pas eu besoin de ça...

Comme si tout le monde était pareil... Faut pas toujours généraliser...

N'ayons donc pas peur du vent !!!

Il ne fait que s'effondrer des bâtiments lorsqu'il souffle trop fort...

La comparaison entre nos pays ne me semble pas opportune, nous ne vivons pas les mêmes réalités...

En terme de politique économique et sociale, je veux bien que l'on me dise ce qui nous rapproche, je préfère avoir un salaire annualisé plutôt qu'hebdomadaire, par exemple...

Désolé pour le hors-sujet qui n'en est pas vraiment un...
pas mal kronos
Citation :
Mise à la disposition de mineurs, exposition ou publicité d'ouvrages interdits aux mineurs
1an de prison et 25000fr damende .... LOL
ya l'exposition deja dans tous les kiosques ...
Je dois avouer qu'avant d'avoir lu ce thread, je ne savais pas ce qu'était la tolérance zéro. Maintenant, je sais, et j'ai pue me faire un avis dessus: je suis contre. Pourquoi?

-Une personne qui grille un stop sur une route déserte, avec des flics qui attendent que ça dans le buisson, je pense que ces flics seraient mieux ailleurs... Ce genre de choses, c'est le cadet de mes soucis... Surtout que la personne qui est au volant de la voiture a peu de chance de griller des stop dans des routes fréquentées. La tolérance zéro vise à contrer les délits mineurs, la plus part du temps par des "honnêtes gens".
-Le tolérance zéro ne règle pas les vrais problèmes de racailles dans les quartiers "à risque". La tolérance zéro ne peut rien faire contre ce genre de choses. La police de proximité, et une amélioration des conditions sociales, ainsi qu'un encadrement adapté pour les jeunes, oui.
-La tolérance zéro et les médias encouragent les flics à se comporter en imbéciles dénués d'émotions. Elle encourage aussi l'abus de pouvoir.
-Enfin, la tolérance zéro est simplement un coup médiatique de Sarko, pour faire croire qu'il vas résoudre les problèmes... Peut être que lui croit que cela vas les résoudre...

Voilà mon opinion vis à vis de la tolérance zéro, et merci à tous ceux qui ont discuté sur ce thread qui m'a permis de mieux comprendre en quoi elle consistait.



(edit)De plus, la tolérance zéro est une abération, et est extrèmement restrictive des libértés individuelles...
Citation :
Provient du message de Gary
J'aurais mis un autre avatar, mes paroles auraient-elles eu plus de poid ? Si c'est le cas pour toi, et si je faisais de meme, je dirais que ce que tu dis est tres bete car ton avatar est moche... mais je ne suis pas comme toi, donc peu importe l'avatar, ce qui importe est ce qui est dit.
Je n'ai jamais aimé les agitateurs de Drapeau , quelle que soit la couleur du drapeau donc j'ai un peu de mal à les prendre complétement au sérieux lorsqu'ils nous parlent du pays dont ils agitent le drapeau ( Cf les communistes années 80 qui décrivaient l'URSS comme un paradis sur terre )


Ceci dit , tu as raison , je suis trés bête.


Citation :
Provient du message de Gary
Heureusement que j'ai précisé qu'il ne fallait pas éxagérer quand le gouvernement parle de tolérance zéro...
Ivresse sur la voie publique, ils ont raison de punir ça peut etre dangereux, alors qu'en milieu privé tu ne mets que ta propre vie en danger, pas celle d'autrui.
Tapage Nocture, ça ennuie le voisinnage s'il n'a pas été prévenu... et ça c'est de la grosse éxagération ce que tu nous dis là...
Essaye d'expliquer à un policier que "Quand même tolérance zéro ou pas , faut pas éxagérer ". Tolérance Zéro c'est ZERO ZERO pas "Zéro mais bon quand même là faut pas déconner on fait rien de mal , on viole pas d'enfants , on détourne pas d'argent sale "



Ceci dit ( et pour répondre à Loupidoux ) l'exemple était peut être mal choisi mais bon c'est parce que j'en ai croisé 3 ( des enterrements de vie de Garçon ) le soir avant de partir
La precarité sociale est une des causes majeures de la violence des banlieues et je ne crois pas que ce soit ce gouvernement de la matraque qui soit le mieux placé question amélioration social et emplois.
Alors vive les solutions à court termes (DE REPRESSION!) qui rassurent dans vos chaumieres douillettes, et au diable une politique de fond, durable.

Landri qui vit à deux pas de trappes, ca c'est pour l'autre avec son argument du "tu connais pas les racailles".
Citation :
Provient du message de Landri MdS
La precarité sociale est une des causes majeures de la violence des banlieues et je ne crois pas que ce soit ce gouvernement de la matraque qui soit le mieux placé question amélioration social et emplois.
Alors vive les solutions à court termes (DE REPRESSION!) qui rassurent dans vos chaumieres douillettes, et au diable une politique de fond, durable.

Landri qui vit à deux pas de trappes, ca c'est pour l'autre avec son argument du "tu connais pas les racailles".
Quoiqu'on fasse rien ne regle le probleme dans les banlieues
combien de personnes ont essayer de regler ca de facon diplomate .
Au mieux ca marche pour un tout petit groupe mais pour le reste ca ne change pas!
Alleria ? N'oublie pas te rappeler tout ça quand tu voteras, hein ?

Parce que sérieusement, tous les mineurs qui réagissent, vous n'aurez affaire au pénal qu'en cas de souci vraiment grave...

C'est sympa d'avoir vos avis mais...

Moi, je vote...


[Edition]
Ah !!! Et ceux qui sont à l'école, au Collège et au Lycée, et se plaignent de la violence, que faites vous ?
Citation :
Provient du message de cdar
ca fait 20 ans qu'une politique social est tenté non ?
Mmmm il me semble que quand Mr Pasqua était à l'Intérieur , le coté social de la politique de gestion de la Ville ( et donc des quartiers difficiles ) était super bien caché.... mais encore une fois je peux me tromper
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés