[Hardware] Vous et votre PC ?

Répondre
Partager Rechercher
Re: Re: Re: [Hardware] Vous et votre PC ?
Citation :
Provient du message de Arkan
Le processeur à une fréquence de base
non.
la seule fréquence inhérente au processeur, c'est la fréquence jusqu'à laquelle il est garanti de fonctionner.
ce que tu apelles fréquence de base est la fréquence du bus système et n'a rien à voir avec le processeur.
Citation :
Les Il y a 4 types de AGP du 1X, 2X, 4X, 8X
mais toutes les cartes graphiques ne sont pas AGP, contrairement à ce que tu sous-entendais.
Citation :
Au sujet des caches.. c'est justement une des questions difficile, leur localisation est importante parce qu'elle détermine (en théorie) la vitesse entre les instructions et le processeur
il y a de nombreux paramètres qui déterminent la vitesse de fonctionnement d'un processeur de manière bien plus sensible que la taille du cache L2, en particulier le fait que le programme exécuté ait été optimisé pour ladite taille de cache. Ou l'algorithme utilisé pour la prédiction de branchement, qui devient vraiment crucial vu la taille des pipelines utilisés aujourd'hui.

De plus, ce genre de constatation va t'amener à comparer les tailles de cache L2 entre processeurs AMD et intel, alors que vu les structures de cache ce qu'il faudrait comparer c'est cache L2 de intel avec cache L1+cache L2 de AMD.

De toutes facons comme je l'ai dit les mécanismes mettant en jeu les caches sont très complexes, et même les chercheurs dans ce domaine sont loin d'être capables de comparer deux architectures au simple vu de leurs paramètres sur le papier, donc je pense que l'utilisateur lambda qui cherche à acheter un processeur puissant a mieux fait d'ignorer ces tailles de cache, ses conclusions ont plus de chances d'être erronées que justes.

Si les tailles de cache apparaissent sur les fiches des processeurs, c'est juste parce que intel veut les utiliser comme argument de vente.

Citation :
Pour les fautes d'ortografe je m'en excuse (vue l'heure ou j'ai posté le message mais je trouve quand même que c'est chercher des puces pour rien
ce n'est pas personnel, je commence à en avoir marre de lire tous ces posts bourrés de fautes d'orthographe, et je mène donc une campagne contre de j'menfoutisme ambiant, qui considère que tant que c'est lisible c'est bon, moi ca me gène la lecture de lire 3 fautes d'orthographe par ligne, surtout des fautes énormes comme quel à la place de quelle. ou un à à la place d'un a.
Eh oui, ces deux mots ont un sens bien différent, et quand je lis l'un je suppose qu'il est à sa place, je continue de lire, là je m'aperçois que la phrase n'a aucun sens, je reviens en arrière, je me dis que c'est peut-être l'autre, je relis la phrase, je constaste que ce coup ci la phrase a un sens... tout ca à cause d'un accent en trop
Re: [Hardware] Vous et votre PC ?
Citation :
Provient du message de Arkan
Je me demandais si la plupart d'entre vous connaisse bien leur PC...

Allons y par des questions simples vers des questions compliqué...

1. Quel est la compagnie (AMD,Intel) et le modèle de votre processeur
2. Quel fréquence à votre processeur ?
3. Quel carte graphique possédez-vous ?
4. Combien avez-vous de mémoire ?
5. Quel est la fréquence de base de votre processeur et votre facteur multiplicatif ?
6. Quel marque et modèle de carte mère possédiez-vous ?
7. Votre carte graphique est t'elle une AGP1X, 2x, 4 x ou 8X
8. Savez-vous si votre carte mère gère votre nombre de X de votre carte graphique ?
9. Quel taille a votre mémoire cache de niveau 2 ?
10. Ou ce situe votre mémoire cache de niveau 2 ?



Combien de question avez-vous réussis a répondre sans l'aide de référence (logiciel ou manuel) ?

(pas besoin de donner vos informations matériels)
0/10 sans aide car je n'achète pas un pc sans savoir ce qu'il a dans le ventre
Re: Re: Re: Re: [Hardware] Vous et votre PC ?
Citation :
Provient du message de Alleria

ce que tu apelles fréquence de base est la fréquence du bus système et n'a rien à voir avec le processeur.

Je sais ce que tu veux dire, mais appeler la fréquence du bus système : Fréquence de base n'est pas un erreur du fait que les compagnies utilise se terme et que la plupart des gens (au Québec du moins) utilise ce terme

C'est comme quand on dit DDR (fait référence à la "slot" uniquement il me semble) au lieu de DDR-SDRAM (fait référence à la mémoire).
Re: [Hardware] Vous et votre PC ?
1. Quel est la compagnie (AMD,Intel) et le modèle de votre processeur?
=> Mon processeur n'est pas un modèle de compagnie, c'est un processeur de race!

2. Quel fréquence à votre processeur?
=> Je crois que le rapport du nombre d'individus d'un échantillon statistique, dont un caractère quantitatif déterminé prend une valeur donnée, au nombre total d'individus de l'échantillon est de 60.

3. Quel carte graphique possédez-vous?
=> Je possède une jolie reproduction sur carte postale d'un Giger.

4. Combien avez-vous de mémoire ?
=> Pas assez, je n'ai jamais réussi à retenir mon numéro de téléphone.

5. Quel est la fréquence de base de votre processeur et votre facteur multiplicatif?
=> Mon facteur ne multiplie pas les pains, il se contente de m'apporter mon courrier.

6. Quel marque et modèle de carte mère possédiez-vous?
=> Ma carte mère n'est pas cassée, elle n'a aucunes marques.

7. Votre carte graphique est t'elle une AGP1X, 2x, 4 x ou 8X
=> Ma carte graphique est une Giger. (voire 3)

8. Savez-vous si votre carte mère gère votre nombre de X de votre carte graphique ?
=> C'est le mur qui supporte ma reproduction de Giger.

9. Quel taille a votre mémoire cache de niveau 2 ?
=> J'habite au 3eme, mais ma cache fait 20m^2.

10. Ou ce situe votre mémoire cache de niveau 2 ?
=> Je n'ai pas de studio au 2eme.


Combien de question avez-vous réussis a répondre sans l'aide de référence (logiciel ou manuel) ?
10/10 Je peux jurer que je n'ai pas utilisé Manuel, mon voisin de palier, pour réussir à répondre à ce questionnaire.
Citation :
Provient du message de Actarus78
10/10 (vu que j'ai tout acheté séparément et monté la bestiole avec mes ptites mains)
Moi aussi, j'ai tout acheté séparément et monté la bestiole avec mes ptites mains, et pourtant je ne saurais pas répondre aux 3 dernières questions... c'est peut être pour ça que mon PC plante souvent ...
Citation :
Provient du message de Wiseman
Moi aussi, j'ai tout acheté séparément et monté la bestiole avec mes ptites mains, et pourtant je ne saurais pas répondre aux 3 dernières questions... c'est peut être pour ça que mon PC plante souvent ...
8. Savez-vous si votre carte mère gère votre nombre de X de votre carte graphique ?

C'est un truc important mais ca ne fait pas planter ta machine (ta carte graphique est seulement utiliser comme un carte de moins bonne qualité)

9. Quel taille a votre mémoire cache de niveau 2 ?

C'est pas SI important que ca

10. Ou ce situe votre mémoire cache de niveau 2 ?
C'est encore moins important


Donc ce ne sont pas les raisons de ton "plantage"
En fait, la 8 je ne suis pas sûr, mais j'ai quand même une idée... vu qu'elle est récente, je dirais 8X. N'empêche que depuis que j'ai changé de config, mon PC reboot tout seul et certains logiciels plantent très souvent alors qu'ils n'en avaient pas l'habitude... vive l'informatique .
Citation :
Provient du message de Matteo Maugrin
Toute sauf la 8.
Sinon : AMD power !! J'espere qu'ils vont pas se faire bouffer par Intel !
C'est déjà trop tard
__________________

Moi le maitre, moi le traitre, j'ai la faculté de disparaitre
Abject, je desinfecte ma ville, des sales insectes débiles
Voila mon style
Citation :
Provient du message de Wiseman
En fait, la 8 je ne suis pas sûr, mais j'ai quand même une idée... vu qu'elle est récente, je dirais 8X. N'empêche que depuis que j'ai changé de config, mon PC reboot tout seul et certains logiciels plantent très souvent alors qu'ils n'en avaient pas l'habitude... vive l'informatique .
un petit formatage serais peut etre le bienvenu ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés