Surcharge en spellcraft

Répondre
Partager Rechercher
Alors, la surcharge a +5 avec un arcaniste légendaire marche très bien, j'ai testé, et approuvé.

En revanche, poser une gemme +8 est, à mon avis, une immense connerie, car ca bouffe un nombre incalculable de place pour rien. Y'a tellement de bons bonus a mettre sur un objet, qu'étaler ses bonus est vraiment nécessaire.
Je ne serais répondre à ta question par contre je trouve vraiment dommage de mettre une gemme +8 en spec sur un item.
Il est préférable de faire 2 items avec chacun +4 dans la spec et des bonus à côté car le +4 coûte 15 point de charges contre 35 (> 2*15) pour un +8.
C'est Clair, +8, ca bouffe un max de point alors que tu peux avoir par exemple :

+5 Arc
+16 Dex/Viv
+2 Furtivité.

Ce n'est qu'un exemple, et tu en as pour 33 points d'Enchantement.
__________________
http://www.chroniques.reroll-session.net/signature-Serpillere-Ys-192.signhttp://www.chroniques.reroll-session.net/signature-Thrynette-Ys-2497.sign
Citation :
Provient du message de Aratorn
En revanche, poser une gemme +8 est, à mon avis, une immense connerie, car ca bouffe un nombre incalculable de place pour rien. Y'a tellement de bons bonus a mettre sur un objet, qu'étaler ses bonus est vraiment nécessaire.
Je pense que le cas de l'arc est particulier : faire en sorte que l'arc contienne le max de bonus permet de libérer des places sur les autres items ce qui est intéressant car je passe à peine 20% de mon temps l'arc à la main, donc je préfère mettre les résists sur mon armure.
Citation :
Provient du message de Reginald
C'est Clair, +8, ca bouffe un max de point alors que tu peux avoir par exemple :

+5 Arc
+16 Dex/Viv
+2 Furtivité.

Ce n'est qu'un exemple, et tu en as pour 33 points d'Enchantement.
Cet exemple montre ce que je veux dire : du coup en switchant sur mes armes je perds 16 en dex/viva et 2 en fufu. Soit je ne cape plus dans ces caracs, soit je dois les reproduire sur mes armes de poing.
En fait je veux éviter d'avoir des +X en arc quand je n'ai pas d'arc en main (dommage qu'on ne puisse dépasser le +8 d'ailleurs ).

NB : et par exemple je n'ai pas fait une épée +6 estoc et un bouclier +6 bouclier, mais une épée et un bouclier qui sont tout les deux +3 estoc et +3 bouclier .
+5, ça depend quand meme ...

Ecaille lvl 27 qualité 98%
5% resist Contondant
5% resist Corps
5% resist Energie
3% resist Chaleur

Surcharge +5 .... 22%
Que des gemmes 99%

j'ai explosé 3 fois avant d'y arriver (j'ai 1015 en SC)
en effet tu peux facilement surchargé du qua100 le risque de perdre l'item est très faible (celon le niveau de surcharge qd mm )

pour le cas de mettre +8 c kler que c du gâchis maintenant sa rejoins un peu le problème ou avantage des ombres qui on du matos qu'il switch juste pour mettre leur poison...

enfin avec ton arc qua100 un arcaniste légendaire et une gemme 99 tu a tte les chance que sa passe tranquille..

je connais des personne qui on une full aff 102 qua100 avec ttes les pièces surchargés qui a dit GB ?

Edit : ds le cas de phenix l'objet deja est qua98 ce qui augmente énormement les chance d'explsion par rapport a un 100 c incomparable
Selon les formules en vigueur, il y a un risque non négligeable d'exploser si tu fais une surcharge de +5 sur des objets qualité 100%. Si l'objet n'est pas 100% t'as encore beaucoup plus de chance de péter !

Un spellcrafteur 1001+ qui fait une surcharge de +5 avec 1 objet qualité 100% avec 4 gemmes 99%, on a 38% de chance de réussir l'enchantement.

Et on a 100% - 26% - 38% = 36% de chance de tout peter



Un spellcrafteur 1001+ qui fait une surcharge de +3 avec 1 objet qualité 100% avec 4 gemmes 99%, on a 78% de chance de réussir l'enchantement.

Et on a 100% - 26% - 78% = -4% de chance de tout peter --> impossible de perdre quoique ce soit.


Donc si mes formules sont bonnes, il y a risque pas du tout négligeable avec une surcharge à +5 et aucun risque à +3 !
euh ces formules là, je les connais et je m'en méfie comme de l'an 40...

je ne sais pas d'ou elles sortent mais quand on me les avait détaillé, le facteur du lvl de l'alchimiste apparaissait 2 fois
Humm question comme çà : Ca vous est arrivé d'exploser un objet niv 51 qualité 100% en voulant le spellcrafter ?

Si oui, vous dites quoi au client ? --> Heuu désolé, la surcharge à foirée...<s'éclipse telle le sicaire avec la RA vanish >

Personnellement je n'ai jamais surcharger à plus de +3 un objet niv 51 qualité 100% donc je n'ai jamais eu ce soucis.
Citation :
Provient du message de Pepper
Et on a 100% - 26% - 38% = 36% de chance de tout peter
Et on a 100% - 26% - 78% = -4% de chance de tout peter -->
D'où il sort le -26% ?
C'est un facteur fixe ?

Sinon pour le +8 sur l'arc je reste sur mon idée ... je suis un visionnaire incompris .

NB : évidemment pour les classes qui n'ont qu'un seul armement la question ne se pose pas, les archers sont un cas particulier ici.
Le -26% provient de la qualité de l'objet !

un objet 100% donne un bonus de 26% de ne pas exploser.
un objet 99% donne un bonus de 18% de ne pas exploser.

J'ai plus les autres valeurs en tête.

Tout ce que je sais c'est qu'il est nettement préférable de surcharger a +3 un objet 100% qu'un objet 94%.
Etant arcaniste 1001+, j'ai déja réalisé de nombreuses surcharges a 5 sur item 100%, et je n'ai encore jamais explosé. Cependant, il y a surcharge et surcharge.

Faire une surcharge 5 avec 2 gemmes ou avec 4, c'est pas du tout pareil. Chaque gemme de bonne qualité t'apporte un % de sécurité(plus t'as de gemmes, - tu as de chance de boom). En gros, il est préférable de faire les grosses surcharges avec 4 gemmes.
Je ne sais pas s'il est fiable mais cet outil permet de calculer les chances de succès d'une surcharge ce qui m'a d'ailleurs dissuader de tenter la moindre surcharge.

Si on se fie à cet outil, un arcaniste à 1000+ à 49% de chance de réaliser un arc 100% +8 en arc avec une gemme 99%. Moi perso je tente pas.
J'ai quand même l'impression qu'il n'y a rien de clair sur le sujet... D'après le retour d'un certain nombre de joueurs une surcharge à +5 semble (j'ai bien dit semble) sans risque, d'après les formules qui trainaient de çà de la, j'étais arrivé à la conclusion qu'une surcharge à +3 était absolument sans risque. (Le tout pour des objets 100% avec des gemmes à 99% et un spellcrafteur à 1001+)

Je voudrais bien un grab bag clair et net sur le sujet, j'enverrai une demande de précision à la FAQ Goa ce soir si j'ai le temps...
Citation :
Provient du message de Pepper
Humm question comme çà : Ca vous est arrivé d'exploser un objet niv 51 qualité 100% en voulant le spellcrafter ?

Si oui, vous dites quoi au client ? --> Heuu désolé, la surcharge à foirée...<s'éclipse telle le sicaire avec la RA vanish >

Personnellement je n'ai jamais surcharger à plus de +3 un objet niv 51 qualité 100% donc je n'ai jamais eu ce soucis.
Ce que je dis au client, ben il est prévenu plusieurs fois à l'avance, et c'est lui qui clique en dernier sur le bouton accepter (pour la combinaison).

C'est sa piece et ses sous...
S'il veut faire une surcharge, il sait ce qu'il veut...

De toutes manieres, pour le moment, du +4 et +5 c'est uniquement sur MES pieces (faucheur-Empathe-druide), donc pas de scrupules (et quelques brulures pour les 3 booms de ce matin mais bon 22% de reussir la surcharge ou 52% selon ta méthode, ça fait mal mais je savais ce que je voulais...)
Jconfirme que les % donnés par les simulateurs sont totalement faussés (en tout cas dès qu on est légendaire)

sinon pour la surcharge +5, pour l écaille level 27, normal que ce soit dur a sortir, me semble que plus l item est bas level et plus on a du mal a oc autant.
Citation :
Provient du message de Thaolith
Si on se fie à cet outil, un arcaniste à 1000+ à 49% de chance de réaliser un arc 100% +8 en arc avec une gemme 99%. Moi perso je tente pas.
Oui ça c'est un truc que je viens d'apprendre : il est plus facile de surcharger avec 4 gemmes à 99% qu'avec une seule à 99% ... donc c'est ça qui va me refroidir .
Citation :
Provient du message de Haragnis
Oui ça c'est un truc que je viens d'apprendre : il est plus facile de surcharger avec 4 gemmes à 99% qu'avec une seule à 99% ... donc c'est ça qui va me refroidir .
souvent plus facile avec 4 qu'avec 3 aussi
Coucou
Oui l arc est special, vaut mieux se debarrasser le plus possible des points en arc longs dessus, ca permet d avoir une armure polyvalente usable avec arme courte porte comme longue, de meme faut charger a mort son epee bouclier avce les +en estoc/contendant/tranchant/ bouclier car le pire pour un scout c de devoir mettre +3 bouclier sur une manche ou +2 arc .
Et personnellement jai bien mis +8 sur mon arc, et charge a mort mon epe et bouclier avec les caract les concernants.
Mettre +3 bouclier sur une manche quand on utilise couramment un arc , c pareille que de mettre bouclier +3 sur son arc meme utilite .
/fully agree Haragnis

Sinon pour les grosses surcharges ca pete quand ca veut, meme avec risque de 20% tu peux peter. Perso mon record est de 22% de reussite ( mais sur 10 grosses surcharge 37/32, j ai eu deux failure euhhh 2 tres jolis bouclier en fumee, mais j ai un forgeron en or ). Ce qui est ennuyeux c le temps passer a l enchantement d un article plus d une heure parfois lorsque surcharge maxi .
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés