J'EN AI MARRE!!! Légitime défense???

Fil fermé
Partager Rechercher
Ce que je trouve assez inquiétant, ce sont toutes les armes blanches que l'on peut trouver dans les collèges, les lycées..., ceux qui en ont (ça va du simple canif au couteau de boucher) les gardent sur eux par simple précaution, pour se défendre. Je trouve ça dingue.
Bah contacte la police coco...

Sinon vas y avec quelques potes et défonces-en un au hasard, histoire de leur faire passer le message.

Mais contacte la police, et si ils disent patati-patata qu'ils peuvent rien faire, prends la deuxième option, on est jamais mieux servi que par soi-même.
ouais zouzou jai de bon amis arabes.;
mais dans ces 'cité' fo avouer coupé du monde isolé du reste de la société la donne est quelque peu changé....

je revienss e soir avec quelque amelioration jespere
Citation :
Provient du message de Ask
Attents la, tu quotes un bout de phrase sorti de son contexte, et tu me prends pour un con, pas vraiment sympa. C'est bien de ca que parle l'auteur du sujet non? De repondre a la violence par la violence
Non, je ne te prend pas pour un con, je quote une de tes phrases. Elle depasse le sujet justement parce qu'elle introduit la notion d'autojustice. Cette phrase me choque c'est tout. A mon avis, tu vois bien ce qu'elle a de choquant et tu te defend en argumentant que tu t'es mal exprimé (certainement d'ailleurs que tu ne voulais pas exprimer cela dans le post d'origine). Mais je pense qu'elle reflete ce que tu penses en realité, d'ailleurs tu le dis toi meme dans la seconde partie du message.

Citation :
Mais ca n'a aucune valeur a mes yeux ca, ca c'est ce que des types ont jugés bon de mettre en place, pour preserver la societe defaillante dans laquelle ils vivent. En quoi, moi, etre humain, devrait respecter ca? j'ai pas la meme definition du bien que ces gens la (comme je ne repsecte pas les regles de zouaves comme Rael ou autres). Alors quoi? parce que je suis né apres eux et sans pouvoir je dois me taire, je suis né en france donc je devrais etre escalve de son systeme?
[/i]
Je comprend mieux. Si tu es anarchiste, tu es de facto un enemi de la société puisque tu refuses de te plier a ses regles. Malheureusement, il n'y a que peu de place pour les anarchistes dans une société organisée et juste. La loi du plus fort n'existe plus, tu sembles le regretter, je m'en rejouis, a priori comme la majorité des autres. Quelle difference y a-t-il entre toi l'anarchiste qui refuse de suivre les lois et qui refuse de respecter tes semblables car tu te poses en predateur humain, et les types qui font du racket ? A mon avis ils se placent justement dans ton optique. Mais peut-etre que completement a contrepied de toutes les opinions deja exprimées, toi tu trouves normal que des loubards agressent les gens, mais qu'en contrepartie de cette normalité tu demandes le droit de pouvoir faire de meme ou pouvoir leur eclater la tronche en beauté. La vrai loi du plus fort quoi. Je ne comprend pas bien l'interet, et d'ailleurs j'avoue que trouver enfin un anarchiste me donne envie de te questioner et de te passer au microscope pour comprendre
En cas d'agression, fuyez autant que possible.

Se battre, c'est vraiment la derniere, de chez derniere alternative.


Je suis pas forcement pacifiste, plutot lache, c'est tout. Je ne vais pas dire ici que si je vois quelqu'un se faire agresser par 5 voyous je vais intervenir, car en fait, honnetement, je ne pense pas. Appeler les flics, oui, intervenir par moi meme, vraiment pas sur.
J'ai un pote qui l'a fait...deboitement de la machoire, hosto...mouais, ca m'a pas convaincu de tout le temps intervenir.

En meme temps, c'est vrai, je ne suis pas vraiment confronte a la violence urbaine, et je fait toujours assez gaffe ou je vais, et les gens n'ont pas trop tendance a me faire chier, heureusement.

Se battre, je l'ai deja fait, je n'en retire aucune fierte, de la honte a la limite d'avoir peter le nez a quelqu'un...

Ouais, je doit etre une victime, alors je remercie les super heros du forum.
Citation :
Provient du message de Karkos

Message édité plus haut par MV...
Mardil


Bon je vais vous exposer une situation:
4 mecs t'abordent et veulent tes affaires(deja a 4 t'evite de les resonner, il savent que personne ne fera rien alors ils sont en position de force)
soit tu leur file tes affaires et ca s'arrete la
soit tu veux fuir mais aie aie aie ils t'encerclent(cas general)
soit tu te bats
Citation :
Provient du message de William

Sinon vas y avec quelques potes et défonces-en un au hasard, histoire de leur faire passer le message.
Ouais une bonne ratonnade y'a que ça de vrai (je mélange avec le post de Krakos le Krach au dessus et c'est volontaire).

Et deux clicks sur "envoyer au modo".

Ciao,
LoneCat
Y'a la solution tu files, tu fuis, t'appelles les flics.

Moi j'aime bien celle là, tu y perds des objets, un peu de fierté mal placé, mais tu y gagnes la vie.

Apres si les mecs te sautent dessus ensuite et que tu peux rien faire, evidemment, tu pourrais toujours essayer de taper...
Citation :
Provient du message de Garou Willer
En cas d'agression, fuyez autant que possible.

Se battre, c'est vraiment la derniere, de chez derniere alternative.


Je suis pas forcement pacifiste, plutot lache, c'est tout. Je ne vais pas dire ici que si je vois quelqu'un se faire agresser par 5 voyous je vais intervenir, car en fait, honnetement, je ne pense pas. Appeler les flics, oui, intervenir par moi meme, vraiment pas sur.
J'ai un pote qui l'a fait...deboitement de la machoire, hosto...mouais, ca m'a pas convaincu de tout le temps intervenir.

En meme temps, c'est vrai, je ne suis pas vraiment confronte a la violence urbaine, et je fait toujours assez gaffe ou je vais, et les gens n'ont pas trop tendance a me faire chier, heureusement.

Se battre, je l'ai deja fait, je n'en retire aucune fierte, de la honte a la limite d'avoir peter le nez a quelqu'un...

Ouais, je doit etre une victime, alors je remercie les super heros du forum.
Enfin moi je prefere aider un pote dans une baston que de le laisser tout seul face a 3 gars
Citation :
Provient du message de William
La prochaine fois j'exposerais pas mon point de vue alors...

Ou alors je dirais démenage en Suisse comme ça tu risques rien
tout le monde campe sur ses positions mais ca n'empeche pas de donner son point de vue
Citation :
Vous en pensez quoi vous???
J'ajoute ma petite graine personnelle, suite a quelque expérience que j'ai eu (je me suis jamais fait frapper par des racaille au point d'etre amocher, par chance, mais des potes eux leur est arriver des trucs tres refroidissant... )
J'ai constater que ne plus trainner seul est assez dissuasif (la plupare de mes amis on le crane rasé (pas par idéologie rassuré vous), c'est encore plus dissuasif ), toujours garder avec soit ou dans sa voiture une arme, une bombe lacrimo, et si possible, une matraqué ou une batte (g une batte alu c hyper efficaces , mais attention, jamais taper dans la tète), un flingue, mais pas charger, juste pour dissuader (enfin quoi que le flingue je sait pas, mais perso c'est le truc le plus apeurant).
Et puis, ne pas prendre peur, les racailles, c'est comme les animaux, quand tu a peur, ils le voyant... mais surtout ne pas chercher les embrouille nonplus.
Comme ca a deja ete dit, il faut combattre le feu par le feu... Dans ce genre de contexte en tout cas, car la justice ne fait qu'empirer les choses pour ces choses la
Mais bon le truc c'est d'avoir des amis solidaires..
Mais conseils sont pas super d'accord mais je voit pas quoi dire d'autre , déménagé oui, mais c'est efficace que si c'est pour aller au Mexique ou en Russie...


__________________

Moi le maitre, moi le traitre, j'ai la faculté de disparaitre
Abject, je desinfecte ma ville, des sales insectes débiles
Voila mon style
Citation :
Provient du message de LoneCat
Ouais une bonne ratonnade y'a que ça de vrai (je mélange avec le post de Krakos le Krach au dessus et c'est volontaire).
Je venais d'en faire autant pour le post de karkos. On va bientôt en arriver au retour des Protocoles des sages de Sion, là (sur une autre cible, mais dans le même genre).
Citation :
Provient du message de ^Shåde^
Je trouve l'escalade de la violence plus stupide que la violence elle même .... :/
Biensur, mais que veux tu faire? Rester une victime toute la vie?
Citation :
Provient du message de Tormleo

déménagé oui, mais c'est efficace que si c'est pour aller au Mexique ou en Russie...



Sinon, message forwardé aux modo pour la partie non quotée (je le dit toujours quand je clique sur "envoyer aux modo").

Ciao,
LoneCat
Citation :
Provient du message de FautVoir
Je venais d'en faire autant pour le post de karkos. On va bientôt en arriver au retour des Protocoles des sages de Sion, là (sur une autre cible, mais dans le même genre).
haha je l'avais fait avant vous et en silence
Ce thread pars dans une apologie de la violence et de l'auto-justice. Cela na rien à faire sur JoL, dans la mesure ou se faire justice soi même n'autorise pas (en France, où sont basés les serveurs de JoL, tout du moins) à porter des coups, des armes à feu, ni à commettre quelque acte illégal que ce soit.

Je ne crois pas que ce thread puisse repartir sur des bases saines, je vais donc le fermer.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés