Taverne v1 d'ici quelques jours

Répondre
Partager Rechercher
Ba si bien sur Elmo, je peux faire ca si tu veux la faire en tant qu'option

Et cela me pose pas trop de problème à faire comme ca grenwald , je ne pense pas que cela posera de blème à choisir selon les horaires...


Mais comme je ne veux pas alourdir les scripts en créant des doublons, il faudrait à ce moment là mettre l'horaire dans le tag de la zone ou dans un objet invisible

Qu'en pensez vous??
Par contre, excepté si j'arrive à trouver le temps... bien que je ne sais pas même ou j'arrive à trouver du temps pour moi lol... cela va peut être décaler la sortie de la taverne...

Donc ce soir ou demain grand max lol
Bon désolé, comme je suis pris vachement l'après midi avec mes recherches d'emplois et mes entretiens etc.... je n'ai pas trop le temps de développer... pour dire je n'arrive qu'à développer presque que 3h00 par jour et encore...

Enfin pour en repasser à l'affaire... j'ai rajouté donc les heures de fermeture et d'ouverture. Le principe c'est avec un object invisible, dans son tag vous mettez le tag de la porte de l'autre zone, l'heure d'ouverture et l'heure de fermeture.

exemple: ZoneDehors_6h30_23h00

et voila, a partir de là , c'est le script qui s'occupe du reste...


Donc un code sur le onenter de la zone qui fait que si le joueur qui rentre arrive en plein fermeture, ou en fermeture alors pouf il se fait éjecter et retourne à la ville de sortie...


Et j'ai rajouté aussi une animation qui fait que quand l'heure de fin approche, le barman demande que tout le monde sorte environ 5 minutes à l'avance, et tout le monde va sortir petit à petit.

Jusqu'à même virer les joueurs s'ils ne bougent pas...

Bon le soucie, c'est que je n'ai pas fais les tests, et tester donc tout le reste pour voir bien entendu s'il n'y a pas de conflit.

Sinon voilà, je ne touche plus à rien lol

Désolé de prendre autant de retard, mais c'est vrai que là, je n'arrive pas à trouver le temps.
lol t'excuses pas je sais ce que c'est de chercher un boulot... good luck au fait

sinon bravo pour les avancees de ton script

tiens il gère le fait que les joueurs aient loué une chambre ou pas?

(hop quelques cheveux en moins sur la tete de RAT)
Merci Elmo


Ahh oui bien sûr, en fait les joueurs pourront louer une chambre si bien sur il y en a une de dispo, cela veut dire qu'aucun npc ou de PC l'utilise .

Donc tout est géré... là , je suis en train de tester le code là...
Pour l'instant tout passe correctement, il y a juste l'heure de fermeture qui ne vire pas assez vite les npc car le temps qu'il les vire, les autres fonctions que j'ai fais en rajoute huhu ...

Sinon, le reste à l'air de passer, sauf les aventuriers que je n'ai pas réussi à tomber dessus pour les tester, je crois que je vais retirer la condition qui les spawn que tous les 50%

Bon , je termine les tests demain.... je suis trop naze...
Bon voila La taverne est terminé, je mettrai les fichiers et les modules dans le premier post...

Je vous dis tout de suite , qu'il y a peut être des bugs, mais avec le temps que j'ai là... je n'ai pas le temps de tout vérifier.... Donc désolé d'avance... De toute façon, je les corrigerai sans hésiter.

Parce que c'est vrai qu'à force de rajouter plusieurs gestions d'actions de rajouter ligne et ligne de code, cela rend petit à petit un peu plus instable le code...

Donc voila,

vous aurez tous les fichiers ce soir...

Donc 1 fichier mod sans puma.
1 fichier mod avec puma
1 update de la 0.04 a la 1 sans puma
1 update de la 0.04 a la 1 avec puma


voilà,

bon je pars dans les exportations
Alors deux petites choses déjà dans la version sans PUMA, le spawn des aventurier est pas commenté donc il spawn de jolis blaireaux
Le concours de picole est pas complètement traduit, il reste des répliques en anglais
Je continu les tests

Jaha Effect
AAaahhh voila mon beta testeur officiel qui arrive au grand galop

Ba Franchement honte à moi d'avoir oublier de le mettre en commentaire pour la version ss puma. Mais c'est vrai que de jongler sur deux modules de tests en même temps c'est pas gagner :P.

Par contre, là tu m'étonne pour le concours de bière, je pensais avoir tout traduis.

Bon je corrigerai cela ce soir... ou sinon Jaha, si tu veux faire les corrections cela me dérange pas c'est comme tu veux , plus on est de fou , plus on rit
Rhaaaaa, je sens que je vais passer ma soirée au bar moi.
Juste histoire de voir l'ambiance qu'il peut y avoir

Encore merci a toi RAT

enfin si il y a des bugs, je viens râler
Avant je regarde quels bugs il reste
Encore un bug le nettoyage de la taverne quand il n'y a plus de joueurs ne fonctionne pas dans la version sans PUMA.
Je vais essayer de trouver pourquoi

Jaha Effect
Heuu sa personnellement , je n'y ai pas retouché ... donc c'est un peu obscure comme blème


Humm... Tu parles bien du onexit pour supprimer les spawns?


Ba en tout cas je viens de regarder le code qu'avait fait mirandiel, pour la destruction des npc, elle devrait fonctionner pour tous les cas...


Bon j'ai bien mis en commentaire les aventuriers pour la version ss puma.

J'ai traduis le reste du dialogue pour les deux versions.

Mais avant de réactualiser les liens , j'attends de voir le reste comme cela avec jaha, on va faire du 2 en 1 .

Par contre... j'ai beau voir le code de mirandiel, cela devrait bien supprimer tous les spawns normalement.
J'ai modifié le OnExit comme ça, ça marche, faut juste retirer le plot de la serveuse pour éviter d'en voir spawner une neuve a chaque entrée dans la zone. Une solution consiste à mettre le plot sur la serveuse dans le OnEnter et de le virer quand on quit la zone histoire qu'elle despawn aussi.
Code PHP:

//**********************************
// SCRIPT DE LA TAVERNE ANIMEE
// FAIT PAR MIRANDIEL
// MODIFIE PAR RAT
//**********************************
#include "zinclude"
#include "fonct_tav"


void main()
{
//DECLARATION DES VARIABLES
object oPCexiting=GetExitingObject();
object oAreaLeaved OBJECT_SELF;
object oObjetaDetruire GetFirstObjectInArea(oAreaLeaved);
object oFirstPC GetNearestCreature(CREATURE_TYPE_PLAYER_CHARPLAYER_CHAR_IS_PC);
int nNBdePC GetLocalInt(oAreaLeaved,"feu"); // remplacer la variable par celle utilise dans le OnEnter de la zone

//Mise a jour du Compteur
if (GetIsPC(oPCexiting))
    {
    
nNBdePC nNBdePC-1;
    
SetLocalInt(oAreaLeaved,"feu",nNBdePC);// remplacer la variable par celle utilise dans le OnEnter de la zone
    
}

//TEST POUR VERIFIER SI IL RESTE DES PC DANS L'Area

    
if (nNBdePC == 0)
    {


//BOUCLE DE DESTRUCTION DES CREATURES/ITEM
   
while (GetIsObjectValid(oObjetaDetruire))
       {
       if (
       (
GetObjectType(oObjetaDetruire)== OBJECT_TYPE_CREATURE)||
       (
GetObjectType(oObjetaDetruire)== OBJECT_TYPE_ITEM)
          )
             {
             
AssignCommand(oObjetaDetruireClearAllActions()); // pour initialisation des actions PNJ
             
if (!GetPlotFlag(oObjetaDetruire))
                 {
                    if (
GetName(GetMaster(oObjetaDetruire))=="")
                    
DestroyObject (oObjetaDetruire);
                    
object oarea=OBJECT_SELF;
                    
DeleteLocalObject(oarea,"taverneaub_barman");
                    
DeleteLocalObject(oarea,"taverneaub_bar");
                    
DeleteLocalObject(oarea,"taverneaub_pisser");
                    
DeleteLocalObject(oarea,"taverneaub_s1");
                    
DeleteLocalObject(oarea,"taverneaub_s2");
                    
DeleteLocalObject(oarea,"taverneaub_s3");
                    
DeleteLocalObject(oarea,"taverneaub_serveuse");
                    
DeleteLocalObject(oarea,"taverneaub_partir");

                    
DeleteLocalObject(oarea,"EXIT_NPC_Thief_01");
                    
DeleteLocalObject(oarea,"EXIT_NPC_Thief_02");
                    
DeleteLocalObject(oarea,"POST_NPC_Thief");
                    
DeleteLocalObject(oarea,"ENTRY_NPC_Thief_01");
                    
DeleteLocalObject(oarea,"ENTRY_NPC_Thief_02");
                    
DeleteLocalObject(oarea,"taverneaub_mystere");
                    
DeleteLocalObject(oarea,"AVENTURIER_PLACING");
                    
DeleteLocalObject(oarea,"memoire_tag_heur");


                    
detruitcle(oPCexiting);


            
object osearch=GetFirstObjectInArea(oarea);
            while (
GetIsObjectValid(osearch))
                {

                if (
GetStringLeft(GetTag(osearch),10)=="taverneaub"){DeleteLocalObject(oarea,GetTag(osearch));}

                
osearch=GetNextObjectInArea(oarea);

                }

                if (
GetStringLeft(GetTag(OBJECT_SELF),4)=="aub_")
                    { 
int i=0;
                    for (;
i<=GetLocalInt(oarea,"COMPT_NBRE_CHAMBRE_AUB");i++)
                        {
DeleteLocalObject(oarea,"taverneaubchambre_"IntToString(i));
                         
DeleteLocalObject(oarea,"taverneaublit_"IntToString(i));
                        }
                    }
                 }
             }
       
oObjetaDetruire=GetNextObjectInArea();
        }
    }

//LOG~DEBUG

Là ça marche mieux, par contre j'ai un crash étrange quand je rentre et ressort plusieurs fois d'affiler, NWN plante. C'est peut être du au camera hak, je l'ai désinstallé mais j'avais pas sauvegardé mon .exe alors ça merde depuis (si quelqu'un à ça d'ailleurs )

[edit] Il faut penser aussi à mettre les deux alcoolos et le cireur de chaussure en plot ou les intégrer dans le système de spawn, sinon ils sautent aussi
Le pickpocket m'a fait délirer, je l'ai capté a 15000 quand il est rentré et je me suis amusé à le faire courir dans toute la taverne
Le pillier de comptoir est un peu balaise, quand il se retrouve en baston il massacre toute la taverne

Jaha Effect
Hmmm... Oui cela arrive quand tu utilises trop de ressource d'un coup au serveur. faire des entrees, sorties à la suite... cela fait monter la ressource et l'exe plante.

Par contre cela ne le fait pas si tu le lances sur un serveur.

Je crois que c'est du quand tu spawns les créatures à l'entrée...



sinon je ne vois pas trop...


[EDIT: pour les alcoolos, ils sont intégrés dans le système de spawns du onenter, il n'y a que le cireur de chaussure qui n'est qu'une option, d'ou le fait de ne pas l'avoir fait en code dans le onenter. Le voleur me fait mourir de rire, il part se cacher et disparait, il est super bien fait , il faut bien l'avouer . Pour le pilier de bar, je ne l'ai pas retouché excepté son dialogue, donc c'est au choix de chacun
]

[EDIT2: Au fait tu as vu quand il rixe? moi, là ou je me suis le plus marré, c'est quand ils hurlent "OUAIII UNE RIXE", et que tout le monde se jette dessus ]
Ouais j'aime beaucoup
Par contre va falloir penser à faire une faction pour les pickpocket pour éviter d'avoir la serveuse et un tas d'autres trucs sur le dos si tu en bute un
Par contre, quand tu démarre une rixe, il arrive qu'une autre conversation se greffe sur les protagonistes de la baston du genre:
pnj1 - Je vais te faire la peau
pnj2 - J'ai pas peur de toi
pnj1 - Tu est au courant qu'un voleur est rentré dans les appartements de l'empereur?

Jaha Effect
oui comme j'ai prévenu dans le premier post que j'ai fait , je n'ai pas réussi à bloquer la gestion des discussions quand ils se battent, j'ai eu beau faire des conditions précises etc... mais rien... donc pour l'instant , comme j'ai dis, il se peut qu'il puisse avoir des conflits entre différentes fonctions de gestion des actions (
Je t'ai envoyé en MP le lien des modifs de la taverne, j'ai fini de traduire le pilier de comptoir, modifié le OnExit sauvé sous onexit_hub2 et enlevé le plot de la serveuse
Tout ça pour la version sans PUMA, je continu à regarder

Jaha Effect
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés