GIAT industrie ?

Répondre
Partager Rechercher
Avez vous entendu parler de GIAT industrie ? Le fabricant d'arme Français ? Il semblerais qu'il soit sur le point de faire un plan économique incluant des licenciement !

ça me fait de la peine pour les gens qui vont perdre leur job mais ma fibre "pacifiste" ne peut s'empêcher de se réjouir un peu ! Un fabricant d'arme semble avoir des soucis pour survivre !

Et vous qu'en pensez vous ?
__________________
Toinou fils du pilou
ancien serviteur de la Reine sorcière

chasseur de tête

Photographe officiel des IRL de Harn
[imgd]http://amg.sytes.net/smilies05/545332440fa888c31866db25ad0c583b.php[/imgd]
Avant de penser aux armes qui ne vont plus être fabriquées, je pense aux personnes qui vont être licenciées. Donc non, je ne me réjouis pas (ne serait-ce qu'un peu).
Huhu, j'ai connu un ingénieur de chez GIAT. Il a participé au projet Leclerc ( le char Leclerc ). Il était pacifiste mais c'était un bon taf, il gagnait bien.

Comme quoi.

Et oui GIAT est en difficulté depuis plusieurs années, le plan social n'en est que la résultante logique. Bref, rien de neuf.
Je suis une pacifiste, mais néanmoins, j'ai perdu mes illusions il y a longtemps. Tout ce que GIAT ne produira pas, une autre entreprise du même type se chargera de le produire, voire même plus
Citation :
Provient du message de Ariendell
Je suis une pacifiste, mais néanmoins, j'ai perdu mes illusions il y a longtemps. Tout ce que GIAT ne produira pas, une autre entreprise du même type se chargera de le produire, voire même plus
C'est ce que je me dit aussi mais bon...
L'industrie militaire n'est pas en contradiction avec le pacifisme...


Moi ce qui me gene plutot c'est de vendre des armes à des batards qui vont s'en servirent pour quelque chose de pas noble !
__________________
~Chopin_SG
Citation :
Provient du message de Carpoleon-Chopin
Moi ce qui me gene plutot c'est de vendre des armes à des batards qui vont s'en servirent pour quelque chose de pas noble !
Cite moi une utilisation noble, siteplé ?
Le jour ou un connard menace ta nation, donc toi, ta femme, etc.. avec un super avion, ou un tank, bah là tu sorts ton armement et tu remarques que tu as sauvé des vies dans ton pays, oho action noble

Et après tu feras la fete comme le 12juillet 98 pour la copa del mondo , mais toi tu es tout de meme anti-armement...
__________________
~Chopin_SG
Je suis Suisse (donc en pays neutre, et très fier de l'être), et pour une Suisse (mieux: un monde) sans armes et sans armées. Quelle vision anachronique des choses, n'est-ce pas ? Pourtant, je pense que l'absence d'armes, mieux que de faire disparaitre 98% des confilts, serait une ouverture à un dialogue franc et sans demi-mesure. L'occasion à certain de s'exprimer sans craindre l'épée de Damoclès maintenant présente pour tout le monde...

Mais je ne m'étendrais pas là dessus. Je ne tiens pas à me faire flamer par une horde de pro-militariste
Mais oui ! bien évidement que c'est une bonne chose que toutes les entreprises françaises liées à l'armée et à l'armement mettent la clef sous la porte.

Comme cela l'armée française deviendra au fur et à mesure de plus en plus ridicule avec son unique porte avion qui marche pas pour assurer la défense.

On se retrouvera à terme avec que des pingouins avec leurs cravates pour défendre le pays, chouette.

Vive les politiciens corrompus et leurs belles paroles pour nous défendre en cas de guerre!

C'est super comme ça si un jour y'a une guerre on aura plus qu'à contruire les arcs et les flèches.
Citation :
Provient du message de Tynril la Canapine
Je suis Suisse (donc en pays neutre, et très fier de l'être), et pour une Suisse (mieux: un monde) sans armes et sans armées. Quelle vision anachronique des choses, n'est-ce pas ? Pourtant, je pense que l'absence d'armes, mieux que de faire disparaitre 98% des confilts, serait une ouverture à un dialogue franc et sans demi-mesure. L'occasion à certain de s'exprimer sans craindre l'épée de Damoclès maintenant présente pour tout le monde...


Si tu connais un moyen efficace et sûr de faire disparaître toutes les armes en un claquement de doigts, je suis preneur


si vis pacem para bellum...alea jacta est....merdum..crevam.
Citation :
Provient du message de Carpoleon-Chopin
Le jour ou un connard menace ta nation, donc toi, ta femme, etc.. avec un super avion, ou un tank, bah là tu sorts ton armement et tu remarques que tu as sauvé des vies dans ton pays, oho action noble

Et après tu feras la fete comme le 12juillet 98 pour la copa del mondo , mais toi tu es tout de meme anti-armement...
LoL quel clown ce Carpute

Damon qui rit
tien sj'irai bien parler de la suisse pays neutre à quelques prisonniers voire même à quelques morts de la seconde guerre mondiale... hein ?? voui de préférence juifs bien sûrs...

allo la neutralité ??

qui a encore chié sur la neutralité bordel !!!

enfin bon vous me direz on peut être neutre et un pays de c.. c'est sûr c'est sûr...

au plaisir monsieur la neutralité...
Citation :
Je suis Suisse (donc en pays neutre, et très fier de l'être),
huhu

oui la suisse est neutre ,ca n'empeche qu'elle possede une tres bonne petite armee armee
la neutralite de la suisse a fait de celle ci pendant une epoque un pays de mercenariat qui se vendait aux plus offrant ,changeant de camps meme pendant les batailles,on compte a peu pres plus de un million de suisse a travers l'histoire qui ont offert leur service a different pays
Connaissant la nature de l'homme, et malheureusement ça se vérifiera, si on lui enlève les armes, ce qui ne sera pas plus mal, il va s'empresser de foutre son poing dans la gueule du mec à côté.

Il aime ça l'Homme. Je sais pas pourquoi...

Enlevons les armes à feu... on trouvera bien autre chose...
le probleme, c'est qu'un monde sans arme n'est pas pret d'avoir lieu ( et pis faut etre pret à se defendre contre les mechants petits hommes verts )


Pour les licenciements dans GIAT industries ( comme dans de nombreuses autres industries liés à l'armement ) , ca vient aussi du fait que l'etat ( français ) à fortement diminué ses achats militaire à la fin de la guerre froide.

resultat, moins de commandes, moins de travail, prix des produits qui augmentent donc moins competitifs et licenciement à la clef.
Le gouvernement français a augménté son budget militaire de plus de 7%, c'est énorme.

Placer l'emploi de certain devant la vie d'autres personnes est écoeurant.

Le chommage c'est une question de politique. Et protéster contre la moindre fermeture d'entreprise sans remettre en cause le fonctionnement globale du système, c'est comme se plaindre de ne rien y voir tout en gardant un bandeau sur les yeux.

On peut très bien imaginer un désarmement mondial sans pour autant s'illusioner dans sa faisabilité immédiate.

Se bouger uniquement pour avoir un résultat immédiat revient soit à oublier les conscéquences à long terme, soit à ne pas bouger et à se laisser porter par les évènements.
je ne me réjouis pas pour les armes qui ne vont plus être fabriqué car elle garantie une certaine indépendance française au niveau de l'armement (et surtout elle créé des richesses), et je ne me réjouis encore moins pour les salariés qui vont être licencié.
Et pour finir je n'aime pas les pacifistes utopiste (pas les pacifistes qui ont les pieds sur terre hein?) qui vivent sur un nuage et qui croient encore que le monde est tout beau, tout propre.
Citation :
Provient du message de Obsen
pour finir je n'aime pas les pacifistes utopiste (...) qui vivent sur un nuage et qui croient encore que le monde est toutt beau, tout propre.
Si la race du pacifiste utopiste-qui-croit-que-le-monde-est-tou-beau-existe, à mon avis il faut la mettre au passé pour ceux qui seraient passés sur ce forum.

Suffit qu'ils lisent quelques posts pour qu'il leur devienne impossible de croire que le monde est tout beau et qu'ils s'arment derechef

GIAT peut couler, toutes les boîtes qui font de l'armement peuvent couler, quand je l'apprendrais, je reprendrais deux fois du tchétchène au dessert (plus ou moins © Desproges, comme il est à la mode sur le forum j'en profite).
Ou autre chose, je ne suis pas sectaire (tant que ce n'est pas carbonisé, car là je dis non, il paraît que c'est cancérigène, et je ne pousse pas l'admiration avec Pierre jusque là).

Le sort des salariés de ce secteur me laisse profondément indifférent, particulièrement celui de ceux encartés à la CGT armement :baille:
Parfois Loosha on n'a pas tellement le choix de sa boite... on ne rentre pas dans une société qui est dans le secteur de l'armement par vocation ...

En outre ce ne sont pas les ingénieurs et tout le personnel suffisamment qualifié qui risque d'être touché le plus profondément par cette vague de licenciement.
Au vu de leur diplôme ou expérience .. ils auront pour la plupart la possibilité de se reconvertir.
Mais qu'en est il des ouvriers et autre techniciens en bas de l'échelle ..et le plus souvent en fin de carrière.
Je ne veux pas verser dans la démagogie sociale mais je trouve abuser de se moquer du sort de ces salariés sous prétexte qu'ils travaillent dans une boite d'armement.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés