L'homme n'a jamais été sur la lune

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Maintenant pour le 11 septembre c'est une autre histoire Meyssant != Lheureux alors c'st pas la peine d dénigrer pour dénigrer l'autre.
Si, pour moi c’est la même chose, car il s'agit exactement la même erreur de raisonnement, la même démarche totalement erronée. C’est à dire : accorder à une constatation très subjective (l’interprétation de photographies) le caractère de preuves objectives (ou d’indices solides), sans tenir compte de l’absence totale de toute autre forme de preuves ou d’indices, et en dépit des nombreuses absurdités que générerait la réalité du complot – par exemple l’absurdité qu’il y aurait à ce qu’une conspiration de cette ampleur ait pu être totalement dissimulée, que jamais aucun témoin n’ait raconté quoi que ce soit en dépit du grand nombre de personnes forcément incriminées.

Cette erreur, le fait de considérer comme des éléments solides ce qui n’est qu’une interprétation subjective, et de monter à partir de là des théories délirantes sans tenir compte des absurdités qu’elles engendrent, se rencontre aussi très souvent dans tous les domaines du « paranormal » et dans les argumentations de ceux qui y croient, qu’il s’agisse de parapsychologie, d’astrologie, de médecines douces, ovnis ou autres. D’ailleurs – oh comme c’est étrange – P. Lheureux est aussi un fervent défenseurs de nombreuses croyances de ce genre. Et, ayant débattu souvent sur internet du canular de la lune, j’ai remarqué que, dans une grande majorité des cas, ceux qui y croyaient se trouvaient aussi avoir l’une ou l’autre de ces croyances paranormale (et souvent plusieurs). Donc je pense que ce qui est en question la plupart du temps, c’est une erreur de méthode ou de raisonnement, un manque de logique liée à un goût pour l’irrationnel et/ou pour les théories du complot (la plupart de ceux qui croient au non-alunissage croient aussi au non-crash du 11 septembre, ou croient que la CIA a fait assassiner JFK, ou que l'aspartame est un produit dangereux mais qu'un complot nous le cache, etc...).
Citation :
Provient du message de Hida Yakamo
Sinon en ce qui concerne une remarque précédente sur la terre plate je dirais juste que la sphère est la forme que prend tout objet en rotation sur lui-meme par accrétion de matière..
il manque un "suffisemment massif"

J'ai beau tourner sur moi-même, je reste non-sphérique
Citation :
Provient du message de Karkos
sa se pourrait mais essai(essayez) de prouver ke l'homme a reelement marché sur la lune se jour la vous verrez que ce n'est pas ossi simple...
et arreter de dire ke c du myto reflechissez un peu avant svp

Par pure charité chrétienne,je ne t'ai rien dit pour l'instant,mais putain enlève tes moufles pour taper ca devient gavant de répondre à un dyslexique.


Messer qui parle francais
On a des poussière venant de la Lune mais non y est pas allé, c'est elle même qui nous en a fait cadeau.
Et puis prend un gros gros gros telescope et regarde la lune, il doit rester des traces de leurs passages.
oups désolé lango j'ai oublié d'indiquer que je parlais juste de corps célestes.

Et pis lango faut aussi se mettre dans les memes conditions : vide , température extérieure proche de 0 K et vitesse très élevée.

Mais peut-etre es-tu assez massif pour voir une accrétion aux niveaux des hanches.:bouffon: :bouffon: .


Bon je rentre j'ai assez floodé la pour ma matinée.
Moi, franchement, j'ai tendance à considérer que ceux qui reprochent à ceux qui sont persuadés que les alunissages sont vrais d'être des moutons, d'êtres eux-mêmes des moutons...

Et que ceux qui veulent remettre en cause un évènement certifié parce qu'aujourd'hui les techniques audiovisuelles permettent de trafiquer ou d'arranger des photos comme on le veut, gentils et braves...

Ils nous affirment que nous gobons n'importe quoi, mais se posent-ils la même question ?

Quand on a pas fini d'apprendre à réfléchir et dès que l'on achoppe à une difficulté, il est normal de la remettre en cause...

Mais ce n'est pas parce que l'on remet en cause, que l'on a raison dans ce que l'on trouve...

Enfin, souvenez-vous, nous vivons une époque moderne et le futur ne manque pas d'avenir...
JE me demande aussi une chose ! Dans les divers média que j'ai lu ou vu parlant soit du 11 septembre soit de lumière sur la lune je n'ai jamais vu une seul des émission/ articles qui a pris point par point les différents "problème" soulevé. A chaque fois ce sont des attaque personnelle envers les auteurs "ils sont paranoïaque/abrutis/idiot" Bref ce que dit Barnabot.
Or justement pour désamorcer réellement ces polémiques il suffirait d'avoir une émission où des scientifiques réfuterais points par points ces théories.

Mais ce n'est que mon avis.
Moi j'en ai vu, ici même.
Fais une recherche, tu trouveras facilement...

Concernant le prétendu canular de la lune, ça va, ça vient, et y a toujours des naïfs pour y croire....
Je n'ai rien de constructif à ajouter à ce sujet, tout à déjà été dit
Citation :
Provient du message de Eldarendil
Moi j'en ai vu, ici même.
Fais une recherche, tu trouveras facilement...

Concernant le prétendu canular de la lune, ça va, ça vient, et y a toujours des naïfs pour y croire....
Je n'ai rien de constructif à ajouter à ce sujet, tout à déjà été dit
Point pas point ? Non ! j'ai vu que des dénigrement s des auteurs ou bien des explication d'un ou deux points mais jamais de la totalité.

Et pourquoi vouloir traité de naïfs ceux qui on été "séduit" par ces théorie ? Est ce que l'un de vous au moins connais la totalité des fait expliquer ? L'un de vous a t'il au moins fait l'effort de lire un des bouquins (pour les deux cas dont nous parlons y en a trois à ma connaissance "l'effroyable imposture", "le pentagate", "Lumière sur la lune") ou bien ne faite vous que répéter ce que les medias vous ont dit ?

Je réitère ce que j'ai dis tout à l'heure pour critiquer correctement une théorie il faut la connaitre.
Oui point par point.
Voici le lien au bout de 2 minutes de recherches

PS : Si je critique la théorie du pseudo canular, c'est que je me suis un minimum renseigné...
Comme pour le Pentagone, tous les points ont été démontés les un apres les autres...
Citation :
Provient du message de Eldarendil
Oui point par point.
Voici le lien au bout de 2 minutes de recherches

PS : Si je critique la théorie du pseudo canular, c'est que je me suis un minimum renseigné...
Comme pour le Pentagone, tous les points ont été démontés les un apres les autres...
peut etre qu'ils veulent montrer juste ce qu'il faut
Eh vous saviez que, en fait, tout ce qui nous entoures n'est que fiction ! Nous ne somes que les acteurs d'une immense machination organiser par les grecque pour reveiller Zeus endormis depuis 10 milliards d'années, oui parc que en fait la Terre existe depuis 50 milliards d'années! Donc suivez mon conseille, si vous vouillez un grecque avec une choucroute alsacienne sur la tete (ce sont les chefs) mefiez vous !
Citation :
Provient du message de Toinou
ou bien ne faite vous que répéter ce que les medias vous ont dit ?
Ce sont justement les médias qui ont fait connaître ces théories du fake. Il faudra le répéter combien de fois ? Qui plus est, l'émission qui a eu le plus d'influence (plusieurs millions de spectateurs) ferait ressembler <insérez l'émission TF1 la plus pourrie que vous connaissiez> à un modèle d'intégrité et de grand journalisme. Donc ce serait bien d'arrêter les corrélations du type mec qui doute = esprit libre et indépendant vs mec qui ne remet pas en question = mouton qui gobe tout ce qu'on lui dit à la télé. Parce qu'en l'occurrence, c'est exactement le contraire.
Citation :
Provient du message de FautVoir
Ce sont justement les médias qui ont fait connaître ces théories du fake. Il faudra le répéter combien de fois ? Qui plus est, l'émission qui a eu le plus d'influence (plusieurs millions de spectateurs) ferait ressembler <insérez l'émission TF1 la plus pourrie que vous connaissiez> à un modèle d'intégrité et de grand journalisme. Donc ce serait bien d'arrêter les corrélations du type mec qui doute = esprit libre et indépendant vs mec qui ne remet pas en question = mouton qui gobe tout ce qu'on lui dit à la télé. Parce qu'en l'occurrence, c'est exactement le contraire.
En l'Occurence, peut-être, je sais pas où c'est, mais en France, c'est comme ça que ça se passe. Un point c'est tout. Mouton, va !
J'avais lu un article, il y a pas mal de temps, sur "Sciences et Vie" qui traitait des fausses photographies de la NASA (sur la conquête de la Lune), mais bon après quand même...
Citation :
Provient du message de Eldarendil
Oggui point par point.
Voici le lien au bout de 2 minutes de recherches

PS : Si je critique la théorie du pseudo canular, c'est que je me suis un minimum renseigné...
Comme pour le Pentagone, tous les points ont été démontés les un apres les autres...
Alors effectivement je n'avais pas vu ce post. Merci. Cependant au risque de te décevoir il reste des trou du genre comment de frein carbone carbone se sont il vaporisé dans un incendie à 3000° C ! De plus cette critique ne s'adresse qu'a l'effroyable imposture qui est véritablement débile. Le pentagate par contre est plus intéressant à lire. Et lui par contre je n'ai pas vu de critique.

Mais bon encore une fois ici c'est pas la pentagone qui nous intéresse, comme je le disais à un pote : les livres d'histoire sont déjà écrit et qu'importe les constatation ou "preuve" qui pourrais être montrer maintenant rien dans la version ne sera modifié.

Pour en revenir à "l'affaire Lune" aurait tu un site ça m'intéresse. Encore une foi point par point ! Pas une truc ui ne fait que dire que Lheureux est un allumé

Je sais pas pourquoi mais je sens que je vais me faire taper
Citation :
Provient du message de FautVoir
Ce sont justement les médias qui ont fait connaître ces théories du fake. Il faudra le répéter combien de fois ? Qui plus est, l'émission qui a eu le plus d'influence (plusieurs millions de spectateurs) ferait ressembler <insérez l'émission TF1 la plus pourrie que vous connaissiez> à un modèle d'intégrité et de grand journalisme. Donc ce serait bien d'arrêter les corrélations du type mec qui doute = esprit libre et indépendant vs mec qui ne remet pas en question = mouton qui gobe tout ce qu'on lui dit à la télé. Parce qu'en l'occurrence, c'est exactement le contraire.
Déforme pas mes propos SVP ! Si ça continu on va me dire que je suis un anti-conspiration !
Ce que je veux dire c'st que les critique du genre Lheureux est un idiot et Messant un imbécile c'est marrant mais ça pète pas loin. Et justement ça me fait marrer de voir le changement d'idée de certain avant et après que les média ai "retourner leur veste" car effectivement les média on participer à lancer l'affaire messant.
Citation :
Provient du message de ^Shåde^

J'ai du mal a te suivre FautVoir ... dommage ça avait l'air censé ...
C'est pourtant simple: les théories du complot servent à faire de l'audience ou à vendre du papier pour certains média peu scrupuleux.

Reprocher d'être des "moutons endoctrinés par les médias" à ceux qui n'adhèrent pas aux théorie du complot, c'est assez rigolo en donné qu'en général ceux qui le font sont eux même des moutons endoctrinés par des médias. La différence réside dans les média, c'est tout.

Disons que parfois les théories du complots sont servies pas de grands organes de presse ou des journalistes d'investigation reconnus, mais le plus souvent elles émanent de personnes dont l'éthique et le sérieux ne sont pas les plus grandes qualités.

Ciao,
LoneCat
De toute façon la lune n'existe pas, ce que l'on prend pour la lune est en fait un énorme objectif de caméra car en réalité nous ne sommes que des spécimens étudiés par ce que l'ont pourrait appeler "les maitres de l'univers", puisque ce sont eux qui ont provoqué l'expérience qui a naissance à notre univers (qui de l'extérieur ressemble à de la fumée dans un bocal mais vous le saviez déjà ).
plein de post constructif jai pa seu le temp de tout lire mais je vais
rectifier sa des se soir
sino merci au modo davoir anestthesier els boulet
PSn devie pas trop du sujet svp(merci pour les liens)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés