[Ys] De l'utilité des clercs spe heal buff en rvr

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Marty

Heureusement que tout le monde pense différemment, si non tout le monde aurais le meme template comme c'est le cas dans certaines autres classes.


merci a toi d'avoir compris le sens de mon post initial....un clerc spe smite n'est pas a denigrer, de meme que les clerc qui decide d'en faire abstraction...
mais pensez aux pauvres tank que nous sommes (surtout les votres en fait ), ripaille a mago et clerc spe smite
Mais avec des soins, des buff et des bô effets de lumiere, les combats en sont que plus beau ^^

Morgrim TorEnclume / Baldr Jarl - Ys
Ben personne s'est jamais pein de mes heal perso ( 3 en regen ) pour se qui est du clerc smit, je le compare un peu au battle barde, il peut faire se qu'il veux tant qu'il mez et heal si besoin ( pour el clerc ca donne : il fait se qu'il veux tant qu'il heal et stun )

PS : avec 62% esprit j'avoue preferer les clerc spe smit ils sont moins long à tuer
Alors précisions : les sorts de soins des 3 main healer sur les 3 royaumes sont extrêmement proche
Les valeurs que j'ai donner sont celles que j'obtiens dans le jeu pas celle sur le papier (par exemple il faut savoir que les sorts de spe sont automatiquement capés à 125% de leur valeur de base ), à cela s'ajoute les 3 reliques mana aussi
Ceux qui veulent m'égaler au niveau des mez devront monter un sorcier âme, le healer n'est pas que la classe de soin principale de Midgard il est aussi la classe de CC principale, ce qui présente certains avantages et inconvénients (le même désavantage que d'avoir un spe smite dans son groupe à savoir qu'un spe mez ne soigne pas aussi bien qu'un spe heal/buff )

Les healer sur Midgard apprennent dès leur plus jeune âge à maitriser mez/stun/soin parce qu'ils montent le soin ET les mez dès le départ et un healer à bas niveau est forcé de grouper, il ne solote pas bien... il est donc obligé d'apprendre bien vite à se servir de tout ses atouts...

Citation :
pour finir, tres tres souvent il faut te courser pour te rattraper, laissant tes compagnons parfois crever sans meme essayer de les aider...tres altruiste de ta part de te barrer des que toute chance est perdu pour venir les rez plus tard...heureusement que petou est la pour t'aider.... (attention, j'ai pas dit non plus que c'etait tout le temps,mais assez souvent je trouve, en plus le menestrel a la RA spe fuite albionnaise..passer en vitesse pour tout le groupe meme si on vous tape...)
Huhu Morg, les ennemis pourrait dire la même chose pour moi (le pet mene en moins ), un healer qui se retrouve avec un ennemi sur le dos n'as pas d'autres choix que de courir, on ne peut plus cast... au moins ça fait toujours un ennemis de moins qui tape sur les autres
Cela se voit moins chez mid grâce aux instants (encore qu'avec purge maintenant c'est de plus en plus courant)...

Citation :
Pour le cas des smiteurs arreter de les souler et considerer les comme des mago stout. Il apportent eux aussi ds un groupe une certaine force de frappe.
L'erreur qu a fait mithyc et quelle aurait pas du mettre ces 2 spe (Heal/ buff et smite) dans la meme classe.
Non, je ne pense pas qu'il faille voir cela comme ça, après tout un spe smite n'as pas forcement 50 en smite et 1 partout ailleurs... un spe smite est un guérisseur moins performant niveau soin qu'un spe heal c'est tout, mais de la à dire qu'il est normal qu'il ne soigne jamais il y a un pas que je ne franchirai pas...
Quand au fait que regrouper smite, buff et heal sur le même perso est une erreur, je ne pense pas non plus, c'est comme dire que c'est une erreur d'avoir mis les mez aux healer et des DoT et un pet aux druides... pour moi cela permet d'avoir différent type de healer et ce n'est pas un mal... ça permet la diversité
C'est utile.

Il faut savoir ce que l'on joue. Et ce que l'on a choisi de jouer. Je ne parle pa de la classe mais de comment jouer ca classe, et le mode de jeu qu 'on a choisi.

A t'on choisi sa classe pour tout roxer? ou pour evoluer en equipe et aporter sa meilleure aide à l'equipe? Qu'est-ce qui nous amuse?

Repondre a ces questions est essentiel pour pouvoir vraiment savoir qu'est-ce qui est utile.

(gimp sur le forum ne veut pas dire gimp ig)
J'ai pas tout suivie, on doit matter tes RP ?
Mais de quel perso ? tu parle de gally ?
J'ai pas tout compris ... c'est au 2eme degret qu'il faut prendre ce que tu dit ?
Message en partie Hors-sujet ( je previens )

Citation :
Provient du message de Loengrin Ismelüng
Non, je ne pense pas qu'il faille voir cela comme ça, après tout un spe smite n'as pas forcement 50 en smite et 1 partout ailleurs... un spe smite est un guérisseur moins performant niveau soin qu'un spe heal c'est tout, mais de la à dire qu'il est normal qu'il ne soigne jamais il y a un pas que je ne franchirai pas...
Ben tu vois, il y en a qui le disent et le plus gros probleme d'Albion est la. Et j'ajoute même que c'est ce ù^$$é"'$^(^$ d'individualisme de ù$^-é(é$$&-é( qui fait que :
- Albion compte le plus gros taux de reroll (quasi sur)
- Albion compte le plus grand nombre de guidle ( a confirmer ) et d'alliance ( ca je suis sur )
- Une partie non negligeable des Albionnais passent leur temps sur Emain

Je les vois d'ici les flammes de ces consomateurs assoiffés qui viendront me dire dans le 5 min " Oui mais nous aussi on paye 10€ par mois, viens pas nous dire comment on viens jouer, on fait ce qu'on veux d'abbord ".
Ben oui, vous et moi avons les mêmes droits c'est vrai. Mais nous avons aussi les mêmes devoirs.
DAoC est un MMPRPG : Massively Multi-Player Role-Playing Game. Massively Multi-Player.
Mon discours n'engage que moi mais a mon sens un tel jeu doit être considéré comme une micro-société, ou les règles mises en places ( les règles du jeu ) definissent le rôle de chacun.
Dans le cas présent, il y a des magiciens, des combattants (furtifs inclus) et des soigneurs. Chaque Royaume possède 7 forts, et 2 reliques, qui sont a la fois partie intégrante de leur territoire, mais également le symbole indirect de la santé d'un royaume.

Force est de constater ( dans le cas de Ys en particulier ), que sur Albion il règne un je-m'en-foutisme général, qui fait que une TROP grande partie des joueurs ne sont la que pour s'amuser tout seul dans leur coin et tant pis pour les autres. A mes yeux cela trahi l'un des devoirs essentiel dans un MMPRPG : celui de faire vivre une communauté, et de contribuer a son évolution. Si vous n'avez pas le désir de le faire, vous pouvez toujours jouer a CS, WarCraft3, Morrowind, ou Quake, bref a tous les jeux ou le sens du mot communauté n'a pas d'importance.
Je concoit tout a fait qu'on vienne jouer a DAoC pour s'amuser avant tout. Je m'amuse personnelement en defendant mon Royaume, dans la guilde que j'ai rejoint a cet effet : Excalibure.
J'ai quitté pour cela une guilde, l'Alliance des Seigneurs, dans laquelle j'ai passé 8 mois supers, qui a pour vocation l'amusement par le role-play et l'indépendance.
Chacune de ces guildes a un chemin qui lui est propre, pourtant chacuned e ces 2 guildes a oeuvré pour le royaume, d'une manière ou d'une autre, soit en le defendant, soit en y apportant une ambiance.

Alors oui, je gueule ! Je gueule contre ceux qui pense que Daoc n'est qu'une sorte de CS Medieval, je gueule contre ceux qui n'en font qu'a leur tête au mépris de toute une communauté, je gueule contre ceux qui laissent 3 forts a l'ennemi pendant PLUS DE 24 HEURES, avec pour résultat une attaque relique par les Mids ( que je salue au passage ), et je gueule contre les BOULETS qui ne sont pas capable de comprendre les sens des mot LEADER et SUIVRE !
Vous voulez vous amuser dans votre coin ? Faites !
Vous ne voulez pas vous investir dans votre Royaume, a votre guise !
Mais si vous voulez vous investir, ou vous amuser avec les autres, ecoutez ce qui ce dit, ne foncez pas tête baissée, aidez vous les uns les autres, proposez vos idées ( aussi ! ). Ce sont la les meilleurs moyens de faire partie d'une communauté dans un MMPRPG, et de la faire évoluer. Toute action contraire ne fera jamais que la détruire.

Sur Midgard ils ont compris que coopération, esprit de royaume et un enorme culot suffisent a leur donner la victoire la plupart du temps, avec comme resultat leur domination RvR de ces 2 derniers mois. Hibernia possedait exactement le même esprit lorsqu'ils dominaient pendant l'été dernier.
Tant que les Albionnais n'auront pas pris conscience de CA, Albion croupira dans sa déchéance misérable, et Hibernia et Midgard continueront a dominer en RvR .....
__________________
Sans MMO-Fixe
oui marty c ironique et pas en meme temp je heal et buff ou l inverse mon grp est heureu des resist a 24% mais generalement en RVR c tres rare les soins y a 3 possibilite dans les clers autant les utilisé toutes g critik pas ton choix g ne le connais pas c est la seule variante du clerc que j ai pas fais

3L8 c pas trop mal j hestime pour moi surtout que je ne tape pas et heal tres pas bien
heureusement mes buff releve le nivo mais bon oui c gally la clerc le sujet c clerc il me semble non?

le point fort d albion c sa diversité alors stop de hurle a bas ls smiteurs meme si c vrai
en gros le buffbot ( moi mais j ai pas d autre compte ) c simpas a joué
pkoi?
ben c + dur de maintenir son grp en vie
mais ceci compencé par d exelent buff ki peuvent faire la diff lors d afrontement severe
(se rappele avoir buff une MA 46 ki a duel spn ki SPN a stop le duel apres c est mit en bebette et a demandé le debuff de la dame apres l avoir debuff il la latté en 3 coup )
tout ca pour dire chaque classe a ces point fort et ces defaut
mais on peu pas etre fort partout sois etre mitigé sois avoir 1 point fort o choix apres c est chaqun monte son perso kom il l entend sur ce a bon entendeur
(dsl g me relit jamais moi je me comprend en ecrivant vs pi etre me comprendrez pas)
Citation :
Provient du message de Chisato Xtrem
ashraaf tu dis quon es censé avoir de bons healers a cause de lxp quon fais nos healers, bah va RvR plus souvent et regarde la nouvelle generation
quoique mon chouchou dans les nouveaux c Elmusica, healer 50 spé pacif, ces simple, il joue comme un dieu, il mez, il soigne, avec lui tu gagne a tt les coups
a part lui, dans les nouveaux, aucuns na retenu mon attention
Passe lui le bonjour de Kheria à ce vrai-faux p'tit jeune. A moins qu'il lise parfois ce forum ? Si ma mémoire me fait pas trop défaut, je vous ai fait éviter un Elmusica full spé heal.

Citation :
Provient du message de Loengrin Ismelüng
Huhu Morg, les ennemis pourrait dire la même chose pour moi (le pet mene en moins ), un healer qui se retrouve avec un ennemi sur le dos n'as pas d'autres choix que de courir, on ne peut plus cast... au moins ça fait toujours un ennemis de moins qui tape sur les autres
Cela se voit moins chez mid grâce aux instants (encore qu'avec purge maintenant c'est de plus en plus courant)...
Alors pour les instants, justement, c'est devenu extrêmement difficile :
1) l'instant stun est devenu pratiquement inutile. Tous les ennemis ou presque que tu croises en RvR ont assez en résistances pour soit te le faire résister soit pour qu'il dure 2 secondes au plus (sans compter détermination et purge bien sûr...). Je connais aucun sort de healer qui soit castable en 2 secondes ;-) Le mez est plus jouable mais avec un seul voir 2 toutes les 30 minutes, c pas gagné :-)
2) donc oui, on court souvent, pour le meilleur et pour le pire. Je ne compte pas les fois (pour Loen c'est sans doute pareil) où j'arrive à m'enfuir d'un gros combat pour aller me planquer à pétaouschnok le temps de récupérer et revenir rez. Ca c'est dû à un traumatisme de l'époque où les 2 healers de mon groupe c'étaient moi et Angie. Cette garce arrivait toujours à survivre plus longtemps que moi !


Une chose est sure en tout cas : pour les healers, il faut équilibrer un minimum son template. Désolée pour Minmay mais je trouve que 3 en buff, c'est vraiment du gâchis.

Pour ceux qui réagissaient à la liste de sorts de Loen, riez en plutôt. Avoir une telle batterie de sorts est très déroutant et nombre de combats se perdent sur un changement de barre macro raté ;-)
pour info, j'ai à ma disposition :
heals à 550+, heal de groupe qui tape dans les 130+ je crois, heal avec pool, IH self 75 et grpe 50, célérité, des buffs et self buffs très corrects qui me montent à environ 1650PV, mez single 61s, stun 9s, pom 4, AE mez 52s, AE stun 9s, root 47s, imez, imezAE et istun.
ouf !

Si vous saviez comme j'aime les combats où je peux me servir de toutes ces compétences !
__________________
[imgg]http://membres.lycos.fr/koar/Voyages/cdt/AlleaBreizh.JPG[/imgg]Allea Lamarmite
Spécialités locales et plats éxotiques
<Le Chant des Ténèbres>
J'irai sauter sur vos cadavres !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés