J'EN AI MARRE!!! Légitime défense???

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Aden
Sérieu tu devrais déménager, viens dans une petite ville c'est peinard.

Je te conseille Revel, petite ville entre Castres et Toulouse, pas d'embrouilles, un cinéma et l'ADSL (et y a moi aussi ) que demander de plus ?!
de plus ?
alors, le meme boulot, ou un mieux, le demenagement aussi des personnes qu'on quitte, etc...
Citation :
Provient du message de Ask
punir sois meme ceux qui sont hors la loi.
Comme cette phrase me choque ! "La loi c'est moi", vous avez trop regardé judge dread vous ou quoi ?

Pour rappel, vous n'etes pas placés pour decider qui est un coupable ou non. Vous etes trop impliqués pour etre de bonne foi, et surtout la proximité temporelle fait que vous n'aurez jamais une analyse pertinente. Agir pour aider les victimes ou sauver sa peau, c'est normal et c'est meme prevu par la loi. Vouloir etre mieux armé pour aider les victimes ou se defendre, encore ca je peux concevoir qu'on en ai envie, meme si je pense que ca ne resoudra rien du tout et n'engendrera que plus et plus de violence et de sang. Mais "punir" les pretendus coupables d'une balle dans la tete sans autre forme de proces ! D'ailleurs si je te vois abatre un mec (en legitime defense puisque toi tu n'es pas un delinquant mais un justicier masqué n'est ce pas), et bien je pense que je vais te coller une bastos dans la tete parce que tu auras tué quelqu'un, la loi c'est moi.

Tout accusé est présumé innoncent tant qu'il n'est pas jugé coupable, apparement ca ne semble rien vouloir dire pour toi, c'est pourtant le fondement d'une justice respectueuse de l'homme. Ne pas respecter ca, c'est la bastille et les lettres de cachets.
Les armes en vente libre et les munitions à 5000 Euros pièce (je sais j'ai trop vu Bowling for Columbine).
[Edit] Punir les criminels soi-même me refait penser aux actions dissuassives menées par l'IRA dans les années 70 80.
Je crois que de bonnes jambes et de bonnes notions d'autodéfense sont plus importants que le reste.
On ne peut pas sortir dans les banlieues quand la nuit se profile,un peu comme un couvre feu durant une certaine occupation...
Pays de la liberté mon cul...
Mais contre l'insécurité nous ne pouvons rien faire et ce n'est pas notre boulot...
Citation :
Provient du message de Messer
Mais contre l'insécurité nous ne pouvons rien faire et ce n'est pas notre boulot...
Sortir en groupe de 10 minimum et tous armés ...
Pour finir dans un tribunal ?Nan merci la victime passe trop souvent pour coupable

OK ca marcherait,mais vous ne pourriez pas légitimer vraiment votre acte,et vous vous en mordriez les doigts par la suite.
Arrow
Hum, quand je lis tout ça, je n'ai pas l'impression de vivre dans le même pays que vous. Il faut dire qu'à Boulogne, c'est tout de même assez calme et que je me contente de faire une ou deux incursions par mois dans le 93, chez un ami!

Plus sérieusement, je comprends bien la détresse de l'émetteur du post de départ (*ne se rappelle plus son nom*), ce doit être invivable comme situation. Quelle horreur le "coup de la cravate"!

Alors évidemment, on a les donneurs de leçons habituels, si prompts à traiter de facho ce genre de personne qui après un tel choc se pose des questions, mais moi je leur conseillerai d'aller vivre quelques mois dans ce genre d'endroits avant de donner des leçons. Comme je ne connais pas, je m'abstiendrai pour ma part, même si effectivement, le genre de discours tenu peut choquer le bourgeois!

Dans le tas de posteurs, il y en a que je soupçonne tout de même de Vandammite aiguë ("toi taper moi, moi taper toi, grumpf grumpf"), mais si je ne cautionne pas, j'imagine que cela doit sacrément influer sur le comportement de vivre dans des endroits pareils...

Bon courage en tout cas, et ne réponds pas à la violence par la violence: à mon avis tu pars perdant d'office avec de tels tarés.
Moi je pense que tu ne peut pas faire grand chose, c'est bien la le problème.

J'imagine que ton ami a porté plainte....??? bon faut pas s'attendre a grand chose non plus et le coup de la carte d'identité c'est pas cool, car la ils ont sont adresse..... enfin sauf si elle et po a jour (et vaut mieux de nos jours).

Maintenant si tu te défend fait bien gaffe, tu as le droit (je sais pas qui a dit qu'on aller en zonzon si on se défendais) si tu veut légitimer ton auto-défense je te rappel qu'elle doit être proportionnel a l'attaque.

Si tu provoque évidement la tu l'aura dans l'os.
Pour emmerder les branleurs de cité y a des moyens bien plus simple il faut jouer au sniper sans fusil, je m'explique.

Ce genre d'individu et souvent dans moule trafic et le plus souvent celui du hashish.... fait une investigation, photo ou autre, enregistre une conversation bref et ensuite envois sa aux flics, now on peut balancer en restant anonymes.

Tu va toucher le plus souvent leur fond de commerce, puis leur familles qui souvent profite des larcins, sa aide a payer le loyer ou l'EDF, voir le caddie de course chez carrefouette.

Alors je sais la délation c'est vraiment pas top mais contre une nuisance aussi dur que celle que tu subit y a rien d'autre. mais toi reste a l'écart bien éloigner de ça et surtout si tu réussi tu la ferme et te vante pas...

Déménager??? pourquoi TOI tu devrait déménager c'est a eux de se barrer et faut lutter dans un quartier... ceux y qui habitent pas se doute pas du problème réelle de ces endroits de non-droits... des cache d'armes qui peut y avoir dans certaines cave ou autres... bref c'est vraiment le bordel et franchement le GIR actuel c'est juste de la poudre aux yeux pour le reste des habitant pensant que quelques choses et fait.

Bref oui a l'auto défense mais intelligemment, passer par un règlement violent n'amènera a rien et tu sera perdant a 90%.
Citation :
Provient du message de Anya
Je pense pas
Il parle d'agresseurs/racketteurs/violeurs , genre ceux qui t'envoient à l'hosto pour te prendre les 20 euros que t'as sur toi
Molosba ne dit pas qu'il veux employer la violence pour aller racketter des gens, mais pour défendre les victimes (et lui même) des personnes qu'il décrit
Ca me parait assez différent moi
D'ailleurs si ceux-ci n'existaient pas , il n'aurait pas besoin de rechercher cette violence
Enfin voilà , juste pour dire que Molosba parle bien de comment se défendre et pas de comment attaquer quelqu'un (d'ailleurs c'est écrit dans le titre )

Mais t'as raison c'est un cercle vicieux
Plus les moyens employés pour se défendre sont gros (j'ai bien entendu parler de flingues...matraques électriques non ? ) , et plus les moyens des agresseurs le seront aussi
Exactement, il est hors de question d'un jour rackettr violer ou agresser qui que ce soit. Ce que je dis c'est que quand une agression a lieu. Il faudrait pouvoir se défendre et avoir les moyens de se défendre...

Pour les moyens de défenses, il ya en effet eu des allussions a des flingues ou a des matraques électriques, mais les seules faîtes parlaient de flingues à plombs ou de paintball... En ce qui concerne une matraque électrique, au moins ça tue personne et ça laisse le temps à la personne qui veut pas se battre de se barrer vite fait car son agresseur sera à terre pour quelque temps...

En ce qui concerne le fait de se planquer et d'attendre, cela était plus du à l'enervement que j'ai dit ça, mais si les flics faisaient leur boulot, des choses pareilles n'arriverait pas.
C'est à eux à faire attention aux endroits "chauds". Comment se fait-il que ce soit toujours aux mêmes endroits que des agressions ont lieu.
Ce que je disais c'est que j'aurais bien voulu attendre à l'un de ces endroits et que dés qu'il se passe quelquechose, pouvoir intervenir, juste question de faire comprendre à ces racailles que les gens en ont marre et qu'elles peuvent un jour commencer à se défendre...

Voila...
Je ne saurais plus rien dire pour l'instant, je dois quitter le pc, jje continuerais à débattre plus tard si le débat en lui-même survit jusque là...
jai la solution
Achetez vous une arme
Moi personnelement jai un couteau et si les mecs sont plusieurs J'hesiterai pas a m'en servir quit a en buter 2 ou 3!

Ou sinon ne vous laisser pas marcher sur les pieds est foncer dans le tas!
Brianos au cas ou tu parles de moi sache que j'habite pas loin de la citè Balzac donc je sais très bien de quoi ils parlent qui plus est ces situations je les aient deja vecus .
Et je ne l'ai nullement traité de facho ce ne me viendrait même pas à l'esprit d'ailleurs .
Citation :
Provient du message de Uthegenthal
jai la solution
Achetez vous une arme
Moi personnelement jai un couteau et si les mecs sont plusieurs J'hesiterai pas a m'en servir quit a en buter 2 ou 3!

Ou sinon ne vous laisser pas marcher sur les pieds est foncer dans le tas!
Idem j'achetrais un calibre 12 j'en claque un max, je les acheve à coup de crosse au cas ou....

je pense qu'il faut serieusement ne pas se laissé faire, forcement contre plus de 2 gars c'est pas trop la peine mais 1 ou 2 sans armes il faut quitte à prendre quelque coup se defendre.
Citation :
Provient du message de Uthegenthal
Moi personnelement jai un couteau et si les mecs sont plusieurs J'hesiterai pas a m'en servir quit a en buter 2 ou 3!
C'est un oiseau ? naaaan..
C'est un avion ? naaaan..
C'est Supermaaaan
Non l'experience m'a appris que quand on se laissait faire c'est la porte ouverte a tout.
Quit a se faire mal , faut vous defendre.
Jai bien trop de fierte pour me laisser faire
Arrow
Citation :
Provient du message de Lamn Meliamne
Brianos au cas ou tu parles de moi sache que j'habite pas loin de la citè Balzac donc je sais très bien de quoi ils parlent qui plus est ces situations je les aient deja vecus .
Et je ne l'ai nullement traité de facho ce ne me viendrait même pas à l'esprit d'ailleurs .
*Vient de relire ses messages*: non, je ne parlais pas de toi. J'aime bien ce que tu as dit, même!
Citation :
Provient du message de Ask
Heu, j'vois pas le rapport, je ne donnais pas de lecons a LoneCat, je rappelais le sujet, qui etais "repondre a la violence" et non "tuer tous ceux qui m'emmerde" (encore une fois, dsl si j'ai pu mal me faire comprendre)

Quand au trafic de drogue , j'vois vraiment pas le rapport, ni l'utilité si ce n'est me discrediter devant ceux qui ont des opinions differentes des miennes sur ce sujet.

Tactique de forum?
Je n'ai rien à faire de ton opinion sur la came, en l'occurrence, mais je m'interroge sur les faits que tu as toi-même relatés, en rapport avec ton opinion sur la justice sauvage. Tu parles de lois alors que tu clames haut et fort que tu les transgresses à longueur de temps. Donc je te demande quelle est ton interprétation de la loi, et comment tu comptes transmettre cette interprétation au reste des français partisans de la justice sauvage afin qu'on ne "punisse" que les "mauvais" délinquants (les autres) et pas les "bons" (toi, tes potes, tes dealers, les fournisseurs de tes dealeurs etc.).

Et accessoirement je te demande aussi ce que tu penses du rôle joué par le trafic de drogue dans la criminalité et la violence dans notre société. Et je précise bien : pas de ce qu'il serait si blablabla, mais de ce qu'il est actuellement.

Tu vois le rapport et l'utilité, là ?
Donnes des noms, tout le monde se sent visé, au moins ca permettra aux interessés de se defendre Si je ne vis plus dans une zone ou la criminalité est presente, j'ai connu et je ne parle pas de quelque chose qui ne m'a jamais même efleuré. J'ai passé 4 ans dans un college ou des voitures brulaients 2 3x par ans, le racket, les bandes, la drogue, le racisme (dans les deux sens), tout y etait (sauf les tournantes le phenomene n'avat pas encore pris son ampleur a l'epoque, et certaines etaient toujours pretes a decharger le trop plein de leurs camarades dans les toilettes malodorants du college ).
Salut Lamn

C'est vrai que Lamn est une bête en defense je le reconnais!

A l'irl il refusait de se laisser prendre en photo, je tentais de l'immobiliser pour que le photographe fasse son office mais il gigotte partout la p'tite bête!

Brianos.
Contacte tous tes potes qui se ont été agresser, prenez tous une arme qui fait mal(personnellement je préfère le point ricain et la batte de base-ball clouté) et va exprimer ta colère envers les racailles qui croient que c'est eux qui font la loi. Il y aura du sang et tu peut faire ça en toute impunité car les flics ne vont sûrement pas aider ces zonards.

*Mets lui un pain, ça détend*
Citation :
Provient du message de Béhemond
Idem j'achetrais un calibre 12 j'en claque un max, je les acheve à coup de crosse au cas ou....


Ouais ouais c'est ça j'en parlerais à mon cheval.


Moi les rares fois ou j'ai été pris dans des emmerdes, soit j'étais seul et dans ce cas là (une seule fois en fait) , j'ai fait jouer mes maigres aptitudes à la course.

Les autres fois j'étais en groupe, et on était suffisamment nombreux, et ça s'est fini en baston quoi (les bastons des rues c'est vraiment gore quand même...mais bon yavait pas de couteaux ni de flingue alors bon ça restait soft ^_^ ).

Mais quand j'y réfléchis la fuite est quand même la meilleure solution, à condition de courir assez vite
Citation :
Provient du message de Taerken
C'est un oiseau ? naaaan..
C'est un avion ? naaaan..
C'est Supermaaaan
tss tss..
aparement ya que des victimes ici
mais putain faut se defendre merde
si vous croyez que les flics vont venir a chaque fois que ya des agressions c'est que vous etes...
non putain vous avez des poings alors servez vous en!
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés