Question sur la Vivacité ...

Répondre
Partager Rechercher
Voilà, la Viva sert à taper un peu plus vite, mais ce que je me demande ..

C'est, si on a plus de viva, qu'on tape plus vite, on tapera moins fort ou de la même façon ? Tout le monde me dit autre chose ...
Je suis pas sur que j'ai bien compris la question mais je vais essayer de répondre comme je l'ai comprise ( et vi suis vicking, j'ai qu'un neurone ).

Imaginons que tu as un objet qui te rajoute +10 ( gants par exemple ) en Fo que tu est guerrière à la lahache , donc dégat par rapport à la force only.

Tu te fais crafter des gants même AF et tu te les faits spellcrafter +10 FO +10 quick.

Je vois pas pourquoi tu tapperai moins fort tandis que tu vas taper plus vite.

Aucune source juste une ptite déduction.
__________________
http://membres.lycos.fr/throdo/images/signatures/SignatureKymeim.jpg
oui, tu tappes moins fort mais plus vite donc plus de dmg à la fin

Dans le Gruyère, y'a des trous donc plus y'a de gruyère, plus y'a de trou, plus y'a de trou moins y'a de Gruyère donc plus y'a de Gruyère, moins y'a de Gruyère

Simple, non ?
confusion frequente entre vitesse de l arme et bonus de vitesse de frappe:

tes degats de base sont conditionnes par Dps * Vit de l arme

diminuer cette vitesse grace a sa vivacite ou des buffs de hast ne diminue pas tes degats.

par contre si tu prends une arme plus rapide tu feras moins mal.
je dirais même plus réginald

ce qui fait le gruyère c'est les trous, ce qui fait que tu aime le gruyère c'est que c'est du gruyère lui même caractérisé par ses fameux trous...

oserais-je avancer que ce qui te fait aimer le gruyère c'est son absence de gruyère?
__________________
http://www.ifrance.com/Limgi/banner2.gif
Bien ce qu'il me semblais Doria merci

Donc arme 2 mains on tape a 300 sur du jaune ... Avec Celerité 3 on arrive à taper toutes les 2 sec à 1 main .. Toutes les 2 sec à 300 dmg ?
Citation :
Provient du message de Salya Ellyn
Bien ce qu'il me semblais Doria merci

Donc arme 2 mains on tape a 300 sur du jaune ... Avec Celerité 3 on arrive à taper toutes les 2 sec à 1 main .. Toutes les 2 sec à 300 dmg ?
En fait c'est un peu plus compliqué que ça. Tes dégâts se découpent en trois parties : Base, Style et Add DmG. Lorsqu'on t'applique un sort d'haste, le valeur de base de ton coup de change pas. Cependant, celle de ton style et celle de ton add dmg se module avec ta nouvelle vitesse.
Prenons un exemple (tiré de mes logs avec mon sauvage 17) :
Avant le buff d'haste :
Vous exécutez parfaitement votre Appel de la Nature. (+12)
Vous attaquez le chasseur tomte avec votre la lame-griffe de lune en acier de Lumière, vous infligez 55 (+5) points de dégâts !
chasseur tomte subit 6 points de dégâts supplémentaires !

Que lit-on ?
Le style a apporté un bonus de 12 points, l'add dmg a donné 6 points, le bonus de mon arme sur l'armure du tomte a donné 5 points, la base est de 38 points (55-5-12).

Avec un buff d'haste 50% :

Vous exécutez parfaitement votre Appel de la Nature. (+6)
Vous attaquez le chasseur tomte avec votre la lame-griffe de lune en acier de Lumière, vous infligez 48 (+4) points de dégâts !
chasseur tomte subit 3 points de dégâts supplémentaires !

Que lit-on ?
Le style a apporté 6 points (12*0,5), l'add dmg 3 points (6*0,5). La base est toujours de 38 points et les bonus de mon arme passent à +4 si l'on suppose que j'ai 10% de bonus (0,1*(38+6)).

Conclusion :
Un buff d'haste diminue les dégâts, mais il ne diminue pas la base. Donc, sur une longue période, c'est un gros avantage. Prenons le même exemple que ci-dessus. Sur le même laps de temps (prenons 15 sec) avec une arme de vitesse 3,0, ça nous donne :
Sans haste : 5*(55+6) = 305 Dmg
Avec haste : 10*(48+3) = 510 Dmg
Bravo a Xarius, ton exemple est exelent, et des plus clair possible

Mais a ceci il faut rajouter une chose, le premier coup est porté sans delai, c'est d'ailleur sur ce fait que sont basé les template Front Load des zerks ( combatre avec 2 armes lentes).

Il peut etre interressant d'avoir une viva minime si ta cible meurt en un minimum de coups.

J'explique plus en detail :

Disons que la viva portée a ses 2 extremes joue sur 25% de vitesse de frappe (je ne suis pas sur de cette info, mais les 25% entre 2 extreme est une des regles favorites des concepteur de mythic ).
Prenons le cas d'un coup avec arme a vitesse 4 dont le style represente 60pts et la base 100. (les styles senestre ou certain coup conditionnel ont un bonus de degats enorme liée au style).

on obtient :
pour viva mini :
1er coup delai 2e coup delai 3e coup
60+100 4s 60+100 4s 60+100

480 pts en 8 secondes = 60pts de degats par secondes

viva max :
1er coup delai 2e coup delai 3e coup delai 4e coup
30+100 3s 30+100 3s 30+100 3s 30+100

520pts en 9 secondes = 57.7

ici la difference n'est pas enorme, mais est.
maintenant, reduisez encore le nombre de slam :
2 en version lentre et 3 en version rapide :
320pts en 4 secondes= 80pts par secondes
390pts en 6 secondes= 65pts par secondes.

Ce phenomene s'accentue encore dans le cas de coups dont les degats duent au style sont encore plus important.

Donc pour resumer, la viva et la vitesse de frape sont utile et puissantes pour des combat qui durent au dela de 10 secondes (generalement tout ce qui est xp solo ou rvr sur des cibles resistantes).
Mais peuvent etre un handicap (quoique leger) sur des cibles fragile et des combats très courts (chain de vert/bleu en solo, xp a plusieur sur des mob gros mais ne tenant pas longtemp, rvr sur des cibles fragiles).
Citation :
Provient du message de Ceque
pour viva mini :
1er coup delai 2e coup delai 3e coup
60+100 4s 60+100 4s 60+100

480 pts en 8 secondes = 60pts de degats par secondes

viva max :
1er coup delai 2e coup delai 3e coup delai 4e coup
30+100 3s 30+100 3s 30+100 3s 30+100

520pts en 9 secondes = 57.7
Ca serait pas plutôt

pour viva mini :
1er coup delai 2e coup delai 3e coup
60+100 4s 60+100 4s 60+100

480 pts en 8 secondes = 60pts de degats par secondes

viva max :
1er coup delai 2e coup delai 3e coup delai 4e coup
30+100 2s 30+100 2s 30+100 2s 30+100 2s 30+100

650pts en 8 secondes = 81,25 de dégats par seconde



Je suis pas sure mais me semble que si tu fais

60 dmg : 2 = 30 dmg

4 sec : 2 = 2 sec
Ceque parle d'un gain de 25% d'un extrem de viva a un autre (pas cap/cap)
Donc sur un coup de 4 sec, cela represente un gain de 1 seconde
Son calcul est juste

Mon point de vu sur ce sujet est celui ci :
Pour les combattant en armes a deux mains ou encore, en arme simple, la viva est bonne car ne diminuant pas la base des degat, les bonus de styles étant pas si important que cela.
Pour les combattant en deux armes, comme les Zerks, surtout les Zerk et en particuliers les Zerk, Hsenestre a la particularité de diviser par deux le dps des armes (perte remonté par le nivo de spé) ce qui fait que la base en soit, reste faible
A cela, il faut ajouter des bonus de style qui sont simplement : monstrueux :; doublés sur la main droite grossierement.
schématiquement = un Zerk full endu, ca pik / un Zerk ooe, ca ferait mieux de passer en deux mains ^^

Je me suis parfois demandé ce que peuvent penser les types qui revoicent un de mes coups sans style et la seconde qui suit (enfait, la 3,5sec apres ^^) se prenne une planine de chez Modi

Je vais personnellement étudier les gains d'un cap en viva sur le zerk (grave a un set 99% en rabe) avant d'investir dans mon set 100% qui tue tout. (c'est encore papanoyel qui va pas etre content)
non Salya a raison, m'est planté dans mon calcul

les degats de styles dans le cas de viva max on eu une reduction de 50% au lieu de 25%..... Pourtant chuis pas troll, mais un coté blond peut etre .

ça donne donc sur 2 slam et 3 slam

60+100 4s 60+100
320 en 4 secondes = 80 pts par secondes

45+100 3 secondes 45+100 3secondes 45+100
435 en 6 secondes = 72.5 pts par secondes

Maintenant sur des styles senestres on peu avoir du 80 de degats duent au style et 70 duent a la base, et dans ce cas la, l'effet est evident.

Mais effectivement, mon calcul premier ete faux
Ca dépend de ta Race et des points que tu as mis au début à la création du perso :

Mais pour calculer, tu enlève tous tes objets, ton armure, armes, etc jusqu'à voir ta Viva en blanc sur ta page d'info et tu fais +75 pour connaitre ton cap

( Au Lvl 50 )
TRoll = 35 base => 110 en cap si pas de pts au depart
Vicking = 50 base => 125 en cap
Nain = 50 base => 125 en cap
Kobold = 70 => 145 en cap, mais le Kobold ne peut pas etre Berserker
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés