Dépénalisation du cannabis... qu'en pensez vous?

Fil fermé
Partager Rechercher
Suprimons le regime politique actuellement en place : la technocratie, parce que soit disant ils ont la connaissance ils légitiment leur prise de pouvoir.
Mais en quoi savent ils ou est mon bonheur?
Ils prennent des décisions politiques orientées pour la reussite economique et l'amelioration de la technique, ceci en nuisant aux hommes abrutis par le confort donné par cette technologie et par des valeurs qui formatent les gens à une certaine mentalité.

LIBEREZ VOUS DE L'OPRESSEUR!!

Tous cela pour vous dire que je décide d'être libre de fumer ou non et que par conséquent toutes régles interdisant cet acte résonne pour moi comme une insulte.
ca me fait délirer de lire encore des trucs du genre "le cannabis c'est le tremplin aux drogues dures"


jai fumé pendant 14 ans (oui je suis vieux ) dont plus de la moitié quotidiennement.
maintent je refume a l'occase lors de soirée, etc...

autour de moi j'ai vu des personnes qui touchaient a tout.
j'ai vu les ravages de l'hero sur une personne, ca fait peur, au bout de quelques mois le gars il savait meme plus mon prénom il avait du mal a parler (pour ceux qui voient pas, rappelez vous les difficultés qu'avait Philippe Léotard à s'exprimer) enfin ct devenu une loque humaine

j'ai vu aussi les conséquences de prise de lsd et extasy... euh pareil c'est flippant, la personne elle capte pas tout ce qui se passe autour d'elle, etc...

je suis POUR la dépenalisation.C'est largement moins nocif que l'alcool.
Combien de femmes ou d'enfants sont battus par des alcooliques, et combien sont battus par des fumeurs de joints ?
hmm la différence doit être énorme.
Citation :
Combien de femmes ou d'enfants sont battus par des alcooliques, et combien sont battus par des fumeurs de joints ?
hmm la différence doit être énorme.
lol l'argument qui tue
Citation :
Provient du message de Koto
Contre, je pense que le cannabis est un tremplin pour d'autres drogues dites dures...
C'est un tremplin car en consomer amene a connaitre des dealeurs. Casse la penalisation, permet d'en vendre dans des cofees bien controlés et on ne sera pas en contact avec des dealeurs qui risquent de te proposer autre chose. C'est d'ailleurs ce contact obligatoire avec des dealeurs qui fait que je refuse d'en acheter, pas envie d'avoir affaire a ce genre de type tout en faisant tourner la mafia alors que je n'en suis pas encore le boss
Citation :
De plus les jeunes fument pour braver un interdit si cet interdit ne l'est plus, alors jusqu'où iront-ils?
en partie vrai, mais je doute fortement tout de meme qu'un jeunes sniff juste pour braver cet interdit...

Un autre truc qui m'as fait delirer, c'est les chiffres a la: 99% des heroinomanes ont commencés, comme toi, par fumer du shit tout simplement. C'est pas la preuve que le shit est un tremplin a l'hero, hein?". Et puis ils ont aussi deja manger un steak, et puis bu de l'alcool, et puis aussi respirer de l'O²! Mon dieu... On est fichu...

Sinon, la beu, comme tout, a haute dose, c'est dangeureuse... Y'a un bon pote a ma soeur qui fume tout les soirs comme un porc, il commence a emerger grace a la pression que ces parents, les miens, sa soeur, la mienne et un bon paquet de monde fait sur lui, mais bon, serieusement, il a perdu beaucoup... Et on le ressetn quand on parle avec lui... Avant il etait intelligent ce type, beaucoup meme. Maintenant t'as l'impression de parler a un croisement loque/humain... Et pour celui qui nous sort que l'ecsta est super dangeureux, j'attend encore les preuves, les rapports de medecine etant tous plus ou moins moderes a ce propos, disant souvent que ce n'est dangeureux qu'a grande dose, augmentant alors les risques de maladie nerveuses quand on sera vieux. Autrement, un demi cacheton de temps en temps, genre une a 2 fois par an, ca ne tue pas si on ne conduit pas apres, surtout que le risque de dependance est infime et assez facile a vaincrze si on a de la volonte puisque "chez certains usagers, l'ecstasy peut provoquer une dependance psychique", uniquement, dixit "Savoir plus, Risquer moins", un livre sur les drogues de toutes sortes de la Mission Interministerielle de la lutte contre la drogue et la toxicomanie et du comité francais d'education pour la santé. Un livre que je conseille a tous qui semble avoir en realite comme but a "former" les gens face a la droguer... En gros, ca permet de se donner une idée sur ce qu'on peut a notre idée se permettre de prendre ou pas quoi...
Byron
Byron k'a essayé une fois le demi cacheton et k'es pas dessus, mais qui veut pas connaitre de dealeur.
Bah, c'est illegal, mais quasiment tout le monde arrive a s'en procurer, alors le depenaliser, je ne vois pas exactement ce que cela changerait...
baisse des prix? moui, mais bon, ce sera taxe direct par l'etat, donc ca changera pas grand chose.
possibilite de ne plus le faire cache? bah on en voie dans les parc, a la plage, dans les boites, dans les bars...c'est quoi se cacher alors.

Perso, le seul truc que je voudrai, ca serait un minimum de controle sur la qualite du produit vendu, c'est tout.
Franchement, hmm... rien à foutre.
Je fume pas, je m'en porte pas plus mal. Maintenant, libre à ceux qui veulent fumer de le faire (de toute façon de facto l'usage de cannabis est déjà dépénalisé...), mais ils en assument l'entière et pleine responsabilité.
Moi jsuis pour .

C'est tout les effet de l'alcool , sans la dependance , passer sa soirée devant une cuvettes tout en biensur eviter de conduire ou autre chose pouvant etre dangereuse ...

vous dite que sa fait un tremplin pour les drogue plus dur mais sincerement ya une enorme difference entre un exta et un join jtrouve que le join se rapproche bien plus de l'alcool


En tk , Marie Jeanne je t'aime
[QUOTE]Provient du message de Kodha
[i]1° l'extasy n'est pas une drogue dure.
2° le trip cannabik n'a rien a voir avec le trip alcoolik.
3° l'alcool est une drogue dure ( classé au meme rang que l'héroïne et le crack / cocaine ).

ahahahhaha
J'adore ton 1/..

très fort...

Merci pour ce grand moment..
[QUOTE]Provient du message de cdar
[i]
Citation :
Provient du message de Kodha
1° l'extasy n'est pas une drogue dure.
2° le trip cannabik n'a rien a voir avec le trip alcoolik.
3° l'alcool est une drogue dure ( classé au meme rang que l'héroïne et le crack / cocaine ).

ahahahhaha
J'adore ton 1/..

très fort...

Merci pour ce grand moment..
Je ne suis pas sûr que ce soit tellement risible.
J'ai entendu parler d'un tableau de classification des drogues, dans lequel l'alcool serrait effectivement classé dans les drogues dures au même titre que l'héroïne.
Pour l'extasy je ne sais pas... j'aimerais bien voir ce tableau, si quelqu'un à un lien...
ça fait 5ans que je consomme du canna sous toutes formes (oui ça se mange aussi )

sinon comme certain l'ont dit, ça ne m'ammene pas a la consomation de drogues dures ( j'ai jamais essayer et ça ne me tente absolument pas)

je suis contre la légalisation,

pourquoi je suis contre ? :
-légal ou pas ça ne m'empeche en rien de fumer ou de trouver ma weed .
-une dépenalisation peut ammener des nouveaux consomateurs (qui naurait pas fumer si il n'aurait pas trouver de la beuh dans un coffe comme on trouve des journaux chez le buraliste)
-appropriation du produit par l'état -> augmentation des prix / grammes du aux taxes diverses

voila sur ceux y'en a quand meme certain qui devrait fumer ça leurs enleverait le baton qui ont dans le c.. (ou dans la tete)(quoi que l'alcool fait deja tres bien ça )

edit : je ne parle pas du 'shit', forme déviée du canna (je dit déviée parceque aujourd'hui trouver du shit non coupé est imposible a moins de le faire soit meme)
edit 2 : le shit ben .... ya qua traduire

c'est noel, ça sent le sapin ^^
Ma préférée :
Je suis pour la dépénalisation. Ca permettrait de trouver du matos sans galérer, peut etre à un moindre cout qu'actuellement, la qualité serait améliorée (Y a qu'a voir la qualité de la beuh suisse ou hollandaise ). De plus ca nous permettrais de pouvoir fumer nos joints sans etre hors la loi, car pour l'instant, pas moyen de fumer peinard quand tu es pas chez toi.

Pour ce qui pense que le cana est un tremplin vers des produits plus dangeureux : ca fait un peu plus de 4 ans que je fume réguliérement et je n'ai jamais touché à autre chose, mis a part quelques verres d'alcool pour les grandes occasions

Je pense que si c'était dépénalisé, y aurait pas plus de monde qui fumerait, ceux qui sont contre le resteront et ce qui sont pour n'y trouverait que des avantages

Mais de toute façon, c'est pas avec notre gouvernement actuel que ce genre de législation changera ... Patience, patience ... :baille:
Euh... La dépénalisation, c'est juste qu'un mec qui en possede pour sa propre conso perso ne risque rien, ca ne fera pas baisser les prix, ca ne garantira pas une meilleure qualité de la beuh, ca ne permettra pas d'ouvrir un coffee.


Pour l'alcool en drogue dur et le taz en drogue douce, ca vient du fait que l'ont peut classer les drogues dures comme un produit ammenant à une dépendance physique et psychique. Une drogue douce est dans ce cas là un produit amenant une dépendance psychique uniquement, et pas dans tous les cas (avec bien sur pour les deux le statut de drogue, donc faut qu'il y ait une altération psychique et/ou physique).

Le taz, comme l'ecsta, n'apportent pas de dépendance physique, donc drogues douces. L'alcool apporte une dépendance physique par contre ==> Drogue dure.
Arrêter un peu..
L'exta comme toutes les drogues de synthèses est une drogue très dangereuse. Elle n'amene pas a la dépendance, mais il y a cependant de gros risque.
La classé comme drogue douce, ca me fait poiler.
"Legalegalizacion CANNABIS!
De calidad y barato
Legalegalizacion CANNABIS!
Basta de prohibicion."

(Légalégalisation CANNABIS !
De qualité et pas cher
Légalégalisation CANNABIS !
Assez d'interdiction.)

Ska-p Cannabis.


En gros voila mon avis
Citation :
Provient du message de Loupidoux
Oui et puis cessez de dire que certaines drogues sont moins dangereuses...

Par définition, toute drogue est dangereuse, sinon, on leur donnerait un autre nom et à l'unanimité...

Oui et traverser une route aussi. Tout dépend si tu fais attention ou pas...
Citation :
Provient du message de Minibulle
Oui et traverser une route aussi. Tout dépend si tu fais attention ou pas...

Oui, si on prend ce raisonnement, tout est dangereu.

Imaginez votre PC vous pete a la gueule la, vous imaginez le risque que vous prenez ?
Citation :
Provient du message de Minibulle
Oui et traverser une route aussi. Tout dépend si tu fais attention ou pas...
Bah voyons...

Et je suis sous la dépendance de la traversée des routes...

C'est avec des phrases sibyllines comme les tiennes que certains vont se dire que puisqu'il en est ainsi pour toi, il en sera de même pour eux...


Mais bon, je sais j'ai tord de dire une vérité qui déplaît à tant de monde que cela en est devenu un mensonge...

Ainsi va le monde...
Citation :
Provient du message de Loupidoux
Bah voyons...

Et je suis sous la dépendance de la traversée des routes...

C'est avec des phrases sibyllines comme les tiennes que certains vont se dire que puisqu'il en est ainsi pour toi, il en sera de même pour eux...


Mais bon, je sais j'ai tord de dire une vérité qui déplaît à tant de monde que cela en est devenu un mensonge...

Ainsi va le monde...
Rhaaa mais non mais faut pas être aussi terre a terre Babar

Tu peux tout faire dans la vie, tout essayer, tout tester si tu le fais intelligemment bien sur. Bon il peut toujours y avoir un accident... Mais en voiture c'est pareil non?

Minibulle sent le delirium du samedi soir arriver, attention cela peut être très très dangereux hihihi

Non mais c'est vrai c'est très dangereux les drogues, a ne pas mettre dans de fragiles mains.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés