Pour ou contre le changement du ménestrel en 1.60?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Spectral
Citation :
Et, au fait, même si son mezz avec cast de 5 seconde super visible de super loin et qu'on peut interrompre avec n'importe quoi passe, ça sert à quoi? (à part donner une immunité au mezz pour les défenseurs )
le fait que les sicaires pourront PA par deux voir trois tranquillement.
J'attend de voir les sicaires risquer leur vie en allant PA dans la cour d'un fort, en se fiant à un mezz qui dure 20 seconde et qui est souvent résist... même si ils arrivaient à PA quelque un dans la cour ils se feraient aggro par les archers de la tour et des remparts arrières du fort...
(perso j'ai toujours réussi à balancer un instant pour interrompre les méné utilisant ce sort daubique, avec un cast 5 seconde et un skin super visible c'est pas dur...et ca risque d'être encore plus facile en défense de fort...)
alleeeez encore une critique, je sais comment t'as eu ton status de "prince" toi, faut pas chercher plus loin.
te demande pas de corriger MON tir (là tu comprend? c'est en majuscule), te demande TON opinion(là aussi j'ai mis, au cas ou tu le raterais), je l'ai c'est bon, franchement t'aurais pu éviter de tourner autour du pot depuis longtemps.
dites msieur le modo , z'etes sur que je peux pas taquiner un peu Spectral? siouplé

Citation :
Voilà, mais y'a pas que ça, dans le 1.60 (augmentation de la durée du Stun, Cri d'absorbe, diminution du coup en mana/endu pour les Cris, ...).
Chuttttttttt Reginald , ils ont pas encore capter l'important , faut pas leur mettre leur puce a l'oreille sinon ca va crier au nerf
Mon opinion n'a aucune importance, a partir du moment ou tu fondes la tienne, et donc l'exposé de ton post, sur des connaissances fausses.
Si ton explosé était clair et juste, alors j'aurai directement donné mon opinion, mais je ne peux pas argumenter de mon opinion lorsque la personne avec laquelle je discute me soutien des choses fausses. Je suis obligé de lui démontrer d'abord par A + B ou sont ses erreurs, avant de lui exposer clairement mon opinion.

Avant de débattre d'une chose, il faut être d'accord sur le sujet dont on débat. Si on voulait débattre du temps nécessaire pour faire le tour du monde, il faudrait d'abord être d'accord sur ce que l'on entend par tour du monde, sinon, le débat ne peut pas avoir lieu.
réponse au sujet :

je suis pour


c bon c pas hors sujet??
Comment ça c pas argumenté ?? c pas demandé dans le sujet d'argumenter

Lao Tzeu a dit :
"met toi a la portée de celui qui t'écoute , ainsi tu te sera à même de communiquer avec n'import qui"
Citation :
Provient du message de Aratorn
Mon opinion n'a aucune importance, a partir du moment ou tu fondes la tienne, et donc l'exposé de ton post, sur des connaissances fausses.
Si ton explosé était clair et juste, alors j'aurai directement donné mon opinion, mais je ne peux pas argumenter de mon opinion lorsque la personne avec laquelle je discute me soutien des choses fausses. Je suis obligé de lui démontrer d'abord par A + B ou sont ses erreurs, avant de lui exposer clairement mon opinion.

Avant de débattre d'une chose, il faut être d'accord sur le sujet dont on débat. Si on voulait débattre du temps nécessaire pour faire le tour du monde, il faudrait d'abord être d'accord sur ce que l'on entend par tour du monde, sinon, le débat ne peut pas avoir lieu.
je sais pas moi, quand tu veut acheter un livre, tu le lis avant ou bien après l'achat?
ma question était claire, je peut pas faire plus, désolé ...
Citation :
Provient du message de Spectral
je sais pas moi, quand tu veut acheter un livre, tu le lis avant ou bien après l'achat?
ma question était claire, je peut pas faire plus, désolé ...
Claire, mais sans grand intérêt...
Il s'agit juste de dire "Pour" ou "Contre" ?

Ben Pour
Donner une ligne de heal au menestrel le ferait ressembler au barde d'hibernia. Ca contribuerait a l'uniformisation des trois royaumes. Donc, tu es pour l'uniformisation. Stou.

Tout ce que le menestrel pourra faire, ce sera scouter des forts, ce qui n'est pas + mal. Mezer des defenseurs dans un fort on le fait deja tres bien d'en bas, et ca sert pas a grand chose.

Donc je suis pour ces améliorations qui, je trouve, rendent le menestrel + agreable a jouer
Ta question était claire, mais les données que tu fournissais pour ton argumentaire étaient fausses, a partir de la, il me semble intelligent d'établir la vérité AVANT de discuter de l'intérêt ou non du changement de la classe ménestrel, ce que tu n'as a première vue, pas envie d'entendre.

Je l'ai dit, et je le redit, pour discuter d'une chose, il faut que les deux parties soient en accord sur le sujet dont on discute, ce n'était pas le cas, donc, avant d'en parler plus profondément, on se met d'accord sur les faits, ensuite seulement, on discute de l'intérêt ou non du changement pour cette classe.
Re: Pour ou contre le changement du ménestrel en 1.60?
Citation :
Provient du message de Spectral
je suis pour certaines chose comme le fait qu'il ne puisse plus etre détecter par les assassins

je suis contre:

- l'escalade des murs
- reçevoir des compétences ki ne serve strictement a rien comme "distractions"
- que albion possède un troisième furtif et pas les autres royaumes (on parle d'équilibre inter-royaume la)
- qu'il tienne meme plus sont BG

a la limite, on lui aurais retirer stealth, donner une compétence qui heal et une respec all pour pouvoir refaire le teamplate, d'accord, mais la non.

ps: si moonheart me ferme a nouveau mon post, k'il me MP pour me dire pq, merci.
Mais d'apres toi pk tlm répond à côté de ta question?

Il n 'y a qu un seul argument recevable c'est celui du BG et on a essayé de te montrer que celui du ménes était celui d'un rogue donc que pour nous il n'y avait pas d'incohérence.

Je suis pour simplement car la fufu est dans la définition du ménes et qu elle doit avoir un intéret pour lui.
/agree Yonel

Je vais pas m'épiloguer, je suis pour accentuer le côté rogue du ménestrel de la 1.60.
Jouant déja mon perso comme un furtif, au dépend d' autres capacitées, je ne peux que me réjouir de voir cette version arriver

On ne va changer le BG d' un perso pour une version, faut pas pousser non plus, le ménestrel dans dans les JdR et livres ( en général, y' a forcément des cas autres ^^ ) a un coté rogue.
__________________
http://loengrin.chez.tiscali.fr/Image/signatkee.jpg
bon, a première vue, je dois etre le seul a trouver bizarre que depuis le départ un rogue puisse porter de la maille, maitriser des instruments de musiques, pour ensuite se faufiler et etre discret.
soit, c'est daoc, c'est comme ça=)
enfin moi ça as plutot tendance a me faire rire ce genre de détail =)
Citation :
Provient du message de Spectral
bon, a première vue, je dois etre le seul a trouver bizarre que depuis le départ un rogue puisse porter de la maille, maitriser des instruments de musiques, pour ensuite se faufiler et etre discret.
soit, c'est daoc, c'est comme ça=)
enfin moi ça as plutot tendance a me faire rire ce genre de détail =)


< ne vois pas ce qu'il y a de bizarre , au contraire même >

Pour info le ménestrel ne peut pas utiliser d'instrument en étant fufu .
Citation :
Provient du message de Spectral

je suis pour certaines chose comme le fait qu'il ne puisse plus etre détecter par les assassins

je suis contre:

- l'escalade des murs
- reçevoir des compétences ki ne serve strictement a rien comme "distractions"
- que albion possède un troisième furtif et pas les autres royaumes (on parle d'équilibre inter-royaume la)
- qu'il tienne meme plus sont BG

a la limite, on lui aurais retirer stealth, donner une compétence qui heal et une respec all pour pouvoir refaire le teamplate, d'accord, mais la non.

ps: si moonheart me ferme a nouveau mon post, k'il me MP pour me dire pq, merci.
Aratorn a essayé de te démontrer entre autre que cette partie de ton argumentation étais fausse, mais tu n'as su que faire la sourde oreille. Il n'étais donc absolument pas hors sujet, un débat ça se fait en entendant les pours et les contres.

Crois moi c'est frustrant de chercher à faire entendre raison à quelqu'un quand celui ci se bouche les oreilles.
(de simples excuses à son égard seraient )

Pour donner une réponse qui te sera plus satisfaisante, je suis POUR les modifications apportées au ménestrel, notamment climb-wall, qui donnera une touche fun au ménestrel sans le rendre uber (si certains en doutent encore ben... wait and see )
Je trouve que mythic a bien joué sur ce coup là.
Certes ça fera un petit plus que les autres n'auront pas... comme chaque royaume... (tourelles etc)
Contre ...

Le mene est le seul furtif a avoir de la maille ... personnellement je ne comprends deja pas ce fait, que ce soit du point de vue RP ou encore BG. Mais soit, dans DAOC c'est le cas (info en parallele, le chasseur Mid avait de la maille en beta, devenu cloute depuis, posez vous objectivement la question "pourquoi ?")

Pour ce qui est de la faible furtivite de certains joueurs. Le mene recoit 1.5xlevel de pts de spe ... Perso, avec ces points j'arrive a 37 en furtivite, tranchant 37 et instruments 40 ( seul restriction etant que vous n'auriez pas la derniere ligne de sorts en instruments, ce qui n'est vraiment pas dommagable).

(info, vous rajouter les + des RR et les +11 en objets et vous depasserez largement les 50. En slashing y suffit d'avoir 29 pour le tres bon style Amethyste ... (me souviens pas du nom en Francais) )

En considerant ce template, le mene serait tout a fait apte a ne pas etre detecte -trop- facilement. Donc on se retrouve avec une sorte d'eclaireur furtif.

La fonction parfaite d'un mene pourrait donc maintenant d'etre de reconnaissance et non de support de groupe uniquement. Personnellement si je jouais un personnage de la classe ECLAIREUR Alb -je me repete- je me sentirais fortement lese ...

Imaginez les possibilites ... vous etes mene avec le template comme repris ci-dessus, vous pouvez escalader un fort. Vous auriez a votre disposition un insta stun de 6 secondes (c'est pas bcp mais c'est deja pas mal) et vous frapperiez quand meme fort (tout aussi bien qu'un Skald a 1 main de meme niveau). On rajoute des DD (dont le cout en power a ete reduit), evade II et on se retrouve avec une classe susceptible de faire de l'infiltration (limitee certes) et de l'assassinat ... en maille. Ne repondez pas "oui mais on ne pourra tuer que tel ou telle classe seulement et dans telle ou telle condition", un sicaire, un assassin ou encore une ombre doivent se LIMITER a certaines cibles. Pour info, les asn se font tout autant flecher que vous dans un fort, ce n'est pas un argument (cf: ces 5 secondes de cast pour le mez AE).

N'oubliez pas le chant de recuperation (ameliore dans ce futur patch) et le chant d'absorption en melee.

Les modifications rendent la classe plus interessante, certes, mais cette furtivite amelioree est totalement deplacee.
Citation :
Provient du message de Golgoth666
Pour ce qui est de la faible furtivite de certains joueurs. Le mene recoit 1.5xlevel de pts de spe ... Perso, avec ces points j'arrive a 37 en furtivite, tranchant 37 et instruments 40 ( seul restriction etant que vous n'auriez pas la derniere ligne de sorts en instruments, ce qui n'est vraiment pas dommagable).
Je crois que tu n'as pas joué de Ménestrel, se passer de la dernière ligne de sort, c'est :
- Ne pas avoir le dernier DD donc utiliser le DD lvl 35 et le DD de lvl 26 (super pour faire des dégats de pinsons )
- Le Dernier Chant de Vitesse, donc tu te feras tout le temps rattraper par les Groupes enemis qui ont pratiquement un Skald ou un Barde avec eux. Tu ne pourras pas rattraper ces dit groupes Le Ménestrel est quand le Speed Provider d'Albion (il ne nous reste que ça d'unique quand même).

Je passe sur le dernier Mezz Unique le Confuse, le Charme, le Manasong et le Mezz de Zone on peut se passer de tout ça (j'ai bien dit on peut, j'ai pas dit qu'il servait à rien).

Donc Avoir lvl 40 en Instrument, n'est pas suffisant pour un Ménestrel, c'est minimum 44 en Instrument.

Bref, je passe, c'est un Template comme un Autre, les discussions de Template sont souvent personnel.

Citation :
Provient du message de Golgoth666
La fonction parfaite d'un mene pourrait donc maintenant d'etre de reconnaissance et non de support de groupe uniquement. Personnellement si je jouais un personnage de la classe ECLAIREUR Alb -je me repete- je me sentirais fortement lese ...
Il me semble que l'Elcaireur a un Arc, et pas le Ménestrel (enfin pas encore, il parait qu'on 1.65 on a une Baliste Portable à Répétition )

Sérieux, c'est Vrai qu'on peut faire l'Eclaireur, mais c'est pas nouveau, on peut filer des infos pour que les autres s'amusent, c'est vrai que c'est sympa comme concepte

Citation :
Provient du message de Golgoth666
Imaginez les possibilites ... vous etes mene avec le template comme repris ci-dessus, vous pouvez escalader un fort. Vous auriez a votre disposition un insta stun de 6 secondes (c'est pas bcp mais c'est deja pas mal) et vous frapperiez quand meme fort (tout aussi bien qu'un Skald a 1 main de meme niveau). On rajoute des DD (dont le cout en power a ete reduit), evade II et on se retrouve avec une classe susceptible de faire de l'infiltration (limitee certes) et de l'assassinat ... en maille.
J'imagine <ferme les yeux>
je monte la muraille, je me déplace le long des remparts, je vois des archers, des gardes, des défenseurs et enfin un qui est seul et qui attend que je le tue. Chouette, je me frotte les mains mais aps trop fort pour pas me faire repérer. Je m'approche en Furtif, je lui place mes 2 DD (lvl 35 et 26), je lui mets un coup d'épée avec Style Positionnel mais il ne faut pas qu'il saigne car je vais le Mezz après (y'en a dans la Tête d'un Ménestre). Je le Stun, puis Mezz. Ensuite, je lui place de nouveau 2 DD et un Coup d'Epée.
A Ce moment là, soit le Mec est mort, soit il fonce vers les Gardes, Défenseurs, Archer et là c'est finit pour moi, je peux /release ou /run
Je n'ai même pas parlé des Résist, Miss,Bubulle, ... Je parle d'une Situation optimum, le cas rêvé mais pensez vous que ca va se produire souvent

Donc oui, ca peut être intéressant, voir même amusant à jouer mais est ce que le Ménestrel a le droit de s'amuser dans Daoc ?

Je pose la question car j'ai l'impression que Beaucoup ne veulent pas, il me semble.

Par contre, il faut voir l'association du Ménestrel et du Sicaire, là effectivement peut être que ce sera quelques choses de très efficace et ils feront des ravages. Là, oui, j'attends de voir quand même Bien qu'un Sicaire, Stun très bien avec son enchainement sur PA donc n'a pas besoin d'un Ménestrel pour tuer vite et bien dans un Fort.

Je ne suis même pas sur qu'un Ménestrel tappe aussi fort qu'un Skald a une main (Rogue contre Guerrier). Sachant qu'un Skald ne tappe pas très fort donc un Ménestrel mais ce n'est pas le rôle du Ménestrel, non plus !

Citation :
Provient du message de Golgoth666
Ne repondez pas "oui mais on ne pourra tuer que tel ou telle classe seulement et dans telle ou telle condition", un sicaire, un assassin ou encore une ombre doivent se LIMITER a certaines cibles. Pour info, les asn se font tout autant flecher que vous dans un fort, ce n'est pas un argument (cf: ces 5 secondes de cast pour le mez AE).
L'avantage des Assassins, c'est leur capacité à faire bcp de dégats très vite donc adapter à l'assassinat dans un Fort. Pour le Ménestrel, ce n'est pas le cas donc je ne crois pas que ce sera meutre à tout va dans les Forts.

Citation :
Provient du message de Golgoth666
N'oubliez pas le chant de recuperation (ameliore dans ce futur patch) et le chant d'absorption en melee.

Les modifications rendent la classe plus interessante, certes, mais cette furtivite amelioree est totalement deplacee.
On n'oublie pas, on attend d'ailleurs avec impatience
Et effectivement, pour moi, ce sont de bonnes modifications, qui rendent le Personnage de Ménestrel interessant à jouer sans pour autant le rendre déséquilibré !
Et je crois que c'est ce qu'on demande aux Evolutions, rendre les personnages plus fun à jouer sans pour autant déséquilibré le Jeu !

Enfin, c'est ce que je cherche, que tout le monde s'amuse mais certains cherche à avoir le personnage le plus puissant, ce n'est pas mon cas !

Je sens que le Menestrel de la 1.60 va me plaire !
__________________
http://www.chroniques.reroll-session.net/signature-Serpillere-Ys-192.signhttp://www.chroniques.reroll-session.net/signature-Thrynette-Ys-2497.sign
Citation :
Le mene est le seul furtif a avoir de la maille ... personnellement je ne comprends deja pas ce fait, que ce soit du point de vue RP ou encore BG. Mais soit, dans DAOC c'est le cas (info en parallele, le chasseur Mid avait de la maille en beta, devenu cloute depuis, posez vous objectivement la question "pourquoi ?")
Peut etre parce qu'à la beta comme en 1.36 les degats avec leurs flèches des archers étaient si monstrueux qu'il fallait pas non plus abuser ...


Citation :
Pour ce qui est de la faible furtivite de certains joueurs. Le mene recoit 1.5xlevel de pts de spe ... Perso, avec ces points j'arrive a 37 en furtivite, tranchant 37 et instruments 40 ( seul restriction etant que vous n'auriez pas la derniere ligne de sorts en instruments, ce qui n'est vraiment pas dommagable).
Pas vraiment dommageable ? Pas le dernier charm, pas le dernier dd (le seul qui ne fait pas des dégats ridicules), pas de speed 5. 3 fois rien quoi...

Citation :
En considerant ce template, le mene serait tout a fait apte a ne pas etre detecte -trop- facilement. Donc on se retrouve avec une sorte d'eclaireur furtif.
Et non toujours pas, see hidden.
Pour scout même un éclaireur est mieux car il a camouflage et peut donc tenter de scout sans être automatiquement vu. C'est bien d'ailleurs la seule utilité de camo.

Citation :
Vous auriez a votre disposition un insta stun de 6 secondes (c'est pas bcp mais c'est deja pas mal) et vous frapperiez quand meme fort (tout aussi bien qu'un Skald a 1 main de meme niveau).
.

Insta stun de 9 secondes dans cette version qui en fera probablement 6 avec les resist exact donc, mais taper aussi bien qu'un skald de même level, non, ce n'est pas la même table de dégats et aucun skald ne s'arrête à 37 en compétence d'arme.

Citation :
Les modifications rendent la classe plus interessante, certes, mais cette furtivite amelioree est totalement deplacee.
Elle n'est pas ce que personnellement j'aurais souhaité, mais de là à la trouver totalement déplacée, il faudrait peut être jouer un ménestrel en rvr pour pouvoir en juger vu les erreurs qui fondent jalonnent ton raisonnement.
Citation :
Provient du message de Golgoth666

Pour ce qui est de la faible furtivite de certains joueurs. Le mene recoit 1.5xlevel de pts de spe ... Perso, avec ces points j'arrive a 37 en furtivite, tranchant 37 et instruments 40 ( seul restriction etant que vous n'auriez pas la derniere ligne de sorts en instruments, ce qui n'est vraiment pas dommagable).

(
Un tel template est quasiment gimp....svp essayeez d apprendre les templates ménes avant d'en parler....

Les ménes essayent de mettre au moins 43/44 en instru.Le dernier patch les pousse à 50 en instru.

Avec 40 en instru :

- pas le dernier DD ( le dernier DD dans la ligen cacophonie avec ce template est 26)
- des pets de lvls bas
- PAS LE DERNIER MEZZ ( le dernier mezz serait lvl 36)
- PAS LA DERNIERE SPEED SONG ( alors là faut être maso qd même)
- pas la derniere chanson de charme
- pas le dernier chant ablatif
- plus marginal : pas la derniere mana song, heal song.

N'oubliez pas que les resists sont calculés su le lvl du sort non celui de la ligne de compétence depuis les dernieres modifs. Un mezz de lvl 36 passera bcp plus rarement qu un mezz 42, un DD 26 quasiment jamais.

De plus en baissant sa ligne instru, comme on perd un charme et des DD notre damage output devient trés faible faudrait pas l'oublier. La majeure partie des dégats du ménes vient de ses shouts et pet, sa mélée est trés basse ( pas d add damage, pas de DW etc..). D'ou la notion d'assassinat en maille quand tu frappes maximum à 100 avec amthyste slash est assez déplacé.


Enfin tu parles du chant de recuperation qui sera amélioré : avec ton template tu n as pas le dernier ( le dernier etant egal au refresh du palouf)et quand tu le chantes tu ne peux pas combattre....

Bref ton template est assez suicidaire qd meme, je connais pas bcp d ménes qui feront de tels sacrifice ( notamment au niveau du mezz et de la speed song) pour pouvoir avoir une meilleure furtivité et se faire moins détecter en grimpant aux murs.
Si le ménestrel grimpe au mur avec de la maille ... je veux que les assassins portent du cloutés !

Le gars il est super discret en fufu tu l'entend à 100 m et il est agile comme un cochon vetu de sa belle armure ...

Grimper au mur c un peu abuser.

Maintenant quand je vois que l'on nerf les fufu ca me degoute encore plus que le ménestrel

Poison : Ouin Ouin =>Purge
IP : Ouin Ouin plus IP pour l'assassin (tiens bcp trouvaient ce degueux qu'il aie IP, tout aussi degueu que le ménestrel en quelques sorte qui va pouvoir se faire des murs)
Esquive: Ouin Ouin esquive cappée
Fufu: Ouin Ouin un mago qui commence son cast sur un fufu qui se stealth pourra lancer son DD ...

Oui un nerf à chaque caractéristique de l'assassin

je vais plus loin pour montrer ce que cela va donner
PA: Ouin Ouin autobubulle, PA se fait de Face ...
Cuir: Ouin Ouin le tissu c mieux,plus léger
2 armes: Ouin Ouin vive le batons...

JE crois que beaucoup peuvent se plaindre de leur classe mais en ce moment on est entrain d'assister à la mort des fufu ...

Honnetement face au nerf INDIRECT du mago qui peut caster quand le fufu se stealth j'ai perdu toute joie de monter mon assassin qui est tellement dur à monter par la difficulté de grouper !

Merci à tout ceux qui ont contribués aux ouin ouin ...
Je constate deux choses plus particulierement en lisant trois des reponses postees plus haut :

Je crois que tu n'as pas joué de Ménestrel, se passer de la dernière ligne de sort, c'est :

Un tel template est quasiment gimp....svp essayeez d apprendre les templates ménes avant d'en parler....

Je parle d'un template particulier, le trouver "gimp" est une opinion subjective. En parallele, merci pour les remarques pejoratives. Si certains veulent la derniere ligne de sort, cette discussion ne s'applique donc objectivement pas a eux, ils resteront de toute facon detectables vu leur faible furtivite et ne beneficierons donc pas d'un des changements operes par Mythic.

Souvenez-vous qu'on parle ici d'un probleme de furtivite dans un certain contexte.
Ce qu on essaye de te dire c'est que tous les ménes qui veulent être efficaces ( même en prise de fort), se spe au moins à 43 en instru.

Si tu veux un template prise de fort tu fais un 45 instru 34 arme/fufu, ou un 45 instru 39 fufu 29 arme, c'est en cela que je te dis que ton template est gimp.

La force du ménes réside dans la ligne instrument, si tu te spé pas assez haut dans la ligne instru (40 c pas assez haut), la quasi totalité de tes sorts seront souvent résists. Alors c bien d'être en haut d'une mumu non détecté, mais si tu peux rien faire une fois en haut ça sert à rien.


Avec 1.5 points si tu veux être bon dans une ligne tu dois en sacrifier une autre.

De plus la détection d'un ménes en fufu, franchement c'est pas le lvl de spe qui changera grand chose en prise de fort. Il y a toujours un assassin/ombres qui traine sur le rempart et qui te détecte quelque soit ton niveau en fufu ( les ménes n ont aucune protection contre SH).
Citation :
Provient du message de Golgoth666
Contre ...

Le mene est le seul furtif a avoir de la maille ... personnellement je ne comprends deja pas ce fait, que ce soit du point de vue RP ou encore BG. Mais soit, dans DAOC c'est le cas (info en parallele, le chasseur Mid avait de la maille en beta, devenu cloute depuis, posez vous objectivement la question "pourquoi ?")

Pour ce qui est de la faible furtivite de certains joueurs. Le mene recoit 1.5xlevel de pts de spe ... Perso, avec ces points j'arrive a 37 en furtivite, tranchant 37 et instruments 40 ( seul restriction etant que vous n'auriez pas la derniere ligne de sorts en instruments, ce qui n'est vraiment pas dommagable).

(info, vous rajouter les + des RR et les +11 en objets et vous depasserez largement les 50. En slashing y suffit d'avoir 29 pour le tres bon style Amethyste ... (me souviens pas du nom en Francais) )

En considerant ce template, le mene serait tout a fait apte a ne pas etre detecte -trop- facilement. Donc on se retrouve avec une sorte d'eclaireur furtif.

La fonction parfaite d'un mene pourrait donc maintenant d'etre de reconnaissance et non de support de groupe uniquement. Personnellement si je jouais un personnage de la classe ECLAIREUR Alb -je me repete- je me sentirais fortement lese ...

Imaginez les possibilites ... vous etes mene avec le template comme repris ci-dessus, vous pouvez escalader un fort. Vous auriez a votre disposition un insta stun de 6 secondes (c'est pas bcp mais c'est deja pas mal) et vous frapperiez quand meme fort (tout aussi bien qu'un Skald a 1 main de meme niveau). On rajoute des DD (dont le cout en power a ete reduit), evade II et on se retrouve avec une classe susceptible de faire de l'infiltration (limitee certes) et de l'assassinat ... en maille. Ne repondez pas "oui mais on ne pourra tuer que tel ou telle classe seulement et dans telle ou telle condition", un sicaire, un assassin ou encore une ombre doivent se LIMITER a certaines cibles. Pour info, les asn se font tout autant flecher que vous dans un fort, ce n'est pas un argument (cf: ces 5 secondes de cast pour le mez AE).

N'oubliez pas le chant de recuperation (ameliore dans ce futur patch) et le chant d'absorption en melee.

Les modifications rendent la classe plus interessante, certes, mais cette furtivite amelioree est totalement deplacee.

Pour l'histoire de la maille :
un assassin a 10% d'absorb et 35% d'esquive de base ( je me base sur le sicare )
un ménes à 27 % d'absorb et 10 % d'esquive
Ils ont les meme pdv

Qui tank le mieux?
L'assassin

Donc la maille c bien joli mais ca défebd pas tant que ca .

et me parlez pas du bouclier petit non spé , on bloque moins qu'un healeur .

ca sert arien de comparezr juste les armures , il faut comparer les moyens de défense globaux .


C bien joli de stun 6 sec (c moins en pratique à cause des resisits ) mais ca sert a koi si tu peux pas faire de dégats ?
avec 40 en musique les dd sont négligeables , te reste que ton arme qui fait 100 .... Pas la meine de comparer avec le skald , il a aucun intéret à etre en arme a une main et il a plus de pvs , meilleur weaponskill et meilleur table de dégats .

Pour l'histoire de assa qui se font flécher autant que nous dans les forts :
Eux ils font PA , un autre coup si ils veulent et hop on saute , pas besoin de rester exposé longtps aux fleches pour faire bcp de dégats .


Bref , comme d'habitude , le ménestrel est très mal compris , ça changera jamais .
en réponse au post initial,

- non je n'étais pas pour que le mensetrel puisse grimper aux murs: pas raison rp valable, pas un interet enorme

- oui j'étais pour que les menestrels aient une protection contre See Hiden : implémenté pour luterr contre les archer qui en stealth pouvaient tuer a longue distance (pas le cas du menestrel) et qui paradoxelement possèdent camoufllage pour lutter contre SH

Donc au depart j'ai le même avis que toi Spectral


Seulement comme nous n'avons pas obtenu une protection contre See Hiden (camo ou detect hidden ou autre) et bien je prends toute amélioration qui peut rendre la furtivité du ménestrel plus intéressante

Entre parenthese j'aurai aime ne pas avoir detect hidden mais en tant que menstrel fufu pouvoir me deplacer super vite en fufu (pour eviter un peu mieux les assassin)


Voila ta question était fondée à la base même si ca avait ete discute dans d'autre sujets . Seulement le ton un peu dur de certains des ceux ayant repondu et de certaines de tes reponses ont detourné le post original ... dommage, ton post à l'origine ne le meritait pas



PS pour celui qui présente le ménestrel comme meilleur eclaireur que le scout, ben non le ménestrel ne se protège pas contre See Hidden même s'il peut courir vite en etant decouvert...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés