Les Forêts de Mystra

Répondre
Partager Rechercher
Ce post en vu d'informer mais surtout de recruter des joueurs pour m'aider dans les tests roleplay. Peut-être ce post aurait-il eu plus sa place dans Monde persistant/semi-persistant mais je ne pense pas vu que ce n'est pas au point et que le post à pour but de demander de l'aide.

"Les Forêts de Mystra" est un univers en développement ; c'est un module qui représente les forêts de Mystra (évidemment ^^), ainsi appelées car dédiées à Mystra et où tout peut arriver.
Le concept et de partir des quatre zones actuelles (c'est à dire rien, à peine itemisées, sans spécifications sonores, tout juste des notes map), d'agrandir bien sur, de créer des donjons, une ville annexe (peut-être une ville elfique si les projets graphiques dans ce sens aboutissent, et dont je n'ai pas la charge), un grand nombre de map annexes détaillées, des personnages, etc. Des rencontres pour le décors, un ou deux monstres pour faire joli, mais aucune intrigue.
Je m'explique : quand le joueur arrive sur le module, il tombe dans une zone annexe où il peut se préparer, etc. Zone de verdure avec forêts, toute bête, où il peut demander à une sentinelle le principe du module, etc. et savoir si un MD est présent. Puis il peut rejoindre les forêts de Mystra. Chaque joueur entrant dans les forêts de Mystra est pris en charge par un MD, qui lui fournit des quêtes en utilisant le décor et en lui donnant vie. Il n'y a évidemment pas un MD par joueur, mais chaque joueur arrivant est inclu dans le groupe. Quand les quêtes commencent, les joueurs sont téléportés dans un endroit vierge avec le MD qui leur demande quel type de quête ils veulent jouer, ce qu'ils cherchent dans les forêts de Mystra.
C'est donc une expression du jeu sur table : un background, et le MJ lui donne vie. Ce n'est évidemment pas facile du tout pour le ou les MD, il faut avoir l'habitude, être entraîné, etc. Venons-en après cette très longue introduction au sujet du post, qui va être, lui, plus court. Je cherche des joueurs dans l'état actuel des choses, avec l'univers ridicule que j'ai créé en à peine 5 heures, pour m'aider à expérimenter le système de jeu et corriger les problèmes inhérents au jeu. Le roleplay est évidemment le but ultime du module, mais pour l'instant si il ne règne pas le plus pur RP, ce n'est pas important. Merci donc de répondre sur ce forum si vous êtes d'accord.

- Une dernière précision : j'héberge moi-même les parties, bien sur, le module n'est donc pas persistant, ni demi persistant,ni quart de persistant, etc. Les heures seront annoncées pour ceux qui veulent jouer, elles sont assez larges jusqu'au 23, mais à partir de là si je suis toujours le seul MD, elle seront certainement réduites au week-ends, car je fonctionne aux horaires de l'Education Nationnale. Pour toute précision, information, etc. N'hésitez pas à m'envoyer un mel.
__________________
Ange http://sylvaniefilm.free.fr/uploads/smilley.gif
Post
Rapports
Le 20 Février 2003

Joueurs : Talendil
MDs : Ange Musicien

+ Difficultés : Mise en route difficile ; remise en ordre difficile. Il est apparu que 20 mn n'étaient pas suffisantes pour amorcer décemment un RP...

+ Problème techniques : Téléportation vers zone incontrôlable.

+ Résolutions techniques : création d'une zone de personnages neutres où il est possible de puiserdes PNJ. Cette section devra être améliorée. Création d'une _base oubliée dans le mod. Test des paramètre JcJ.

+ Bons points : bon départ RP. Bonne gestion du temps. Quelques idées interressantes. Bon RP joueur / Bon RP MD (on peut bien se congratuler, non ?


Le 22 Février 2003

Joueurs : Tiana Lin Mel, Laurio Nefzen
MDs : Ange Musicien

+ Difficultés : Niveaux difficile à gérer - difficulté trop élevé - Système de Respawn inexistant. Boîte de dialogue difficile à gérer en raison de certains textes longs et priorités de paroles (problèmes existant dans tous les modules, bien sur, mais bon). Gestion RP / rencontre avec les monstres ni trop mauvaise, ni trop bonne. Besoin d'avooir des avis de joueurs rapidement sur l'invisibilit des personnages, etc. et du MD. Arrivée d'une très jolie italienne mais gestion compliquée dans des langues différentes.

+ Problème techniques : Téléportation vers zone incontrôlable. Ca reste un problème. Un coffre récalcitrant tourné vers un mur. Le PNJ "Sentinelle" n'a pas été rajouté à la liste dans le Blue Print. Impossible d'en créer un si l'autre à défailli. Certains objets ont un niveau trop élevé pour les personnages de lvl 5. Le réservoir à PNJ n'a pas été utilisé suffisamment pour faute d'accessibilité. La mort d'un élémental d'air n'est pas compréhensible. Difficile de supprimer un effet visuel après l'avoir crée.

+ Résolutions techniques : Création de deux nouvelles zones : la cabane et la chambre secrète. Notons que les portes invisibles marchent bien. <Tiana, as-tu vu la porte quand tu es rentrée la première fois ? Ou l'as-tu découverte ?>

+ Bons points : 2H22 de jeu. Temps suffisamment long pour construire un bon rôle play (trop compliqué malheureusement). On peut estimer que trois parties suffiront et résolver la quête en cours et à finir les tests. Des joueurs très bon en RP comme en combat. Un combat contre un Balor qui a été obligé de se retirer car Tiana lui avais sauté sur le dos. Des interventions interressantes mais pas toujours bien placées de Venikh, serviteur de Loviathar. Une bonne partie amusante et qui apermit de mettre de nombreux bugs à jours. Merci beaucoup à Tiana et à Laurio.


Le 2 Mars 2003

Joueurs : Talendil
MDs : Ange Musicien, Frohnir

+ Difficultés : Mauvaise coordinations des MDs. Désolé pour talendil qui n'est pas tombé au meilleur moment.

+ Problème techniques : Système de Respawn inexistant. Téléportation vers zone incontrôlable. Ca reste encore un problème. Difficile de supprimer un effet visuel après l'avoir crée. Impossibilité d'utiliser deux outils : l'outil constructeur avec placeables (le mode manuel étant limité) et l'outillage MD. Le poids de 1000 placeables autel ralentit Aurora... Les zones ne sont pas sufisamment détaillées. La porte magique n'accepte pas les DelayCommand. A reprendre. La cascade ne permet pas un transfert de zone clair. Il n'est pas possible de s'asseoir sur les chaises (à reprendre). JcJ total pose problème avec PNJ.

+ Résolutions techniques : Le coffre récalcitrant a été réorienté. Le PNJ "Sentinelle" a été rajouté à la liste dans le Blue Print. Les objets qui possédaient un niveau trop élevé ont été remis à jour. Le réservoir à PNJ a été supprimé, à la réflexion. Le système de porte magique a été en partie réparé.

+ Bons points : Niveaux améliorés, plus simple à jouer. Boîte de dialogue plus maniable mais reste un problème ; expérimentation des différents mode de parler.

+ Projets : rajout de la zone château. Rajout de la zone prison. Rajout de la zone Sylve. Rajout de la zone mines. Rajouts de multiples zones forêts. Rajout de souterrain. Rajout de carte pour voyager ? Améliorations des zones. Script spécial surprise pour la clairière (génération). Mise à jour des PNJ stéréotypes dans la partie Spécial 4 : de voleur commoner lvl 1 à rodeur merchant lvl40, en passant par tous les niveaux : 1. 5. 10. 15. 20. 25. 30. 35. 40, ainsi que des multiclassés en moins grand nombre. Un petit quelque chose au niveau du statut des forêts dont les MD discutent présentemment.

Le 8 Mars 2003

Joueurs : Saif Bateman
MDs : Ange Musicien, Frohnir

+ Difficultés : Aucune, mis à part ma touche maj qui a tendance à rester enfoncée, surement pour cause de laggage (je n'ai pas trouvé le post s'y reportant ).

+ Problème techniques :
- Système de Respawn inexistant.
- Téléportation vers zone incontrôlable. Ca reste bien sur un problème.
- Difficile de supprimer un effet visuel après l'avoir créé. On peut espérer que les outil DMs sauront régler ce problème.
- Impossibilité d'utiliser deux outils : l'outil constructeur avec placeables (le mode manuel étant limité) et l'outillage MD.Le poids de 1000 placeables autel ralentit Aurora...
- La porte magique n'accepte pas du tout les commandes. A reprendre une énième fois.
- La cascade ne permet pas un transfert de zone clair (elle le permettait mais un certain créateur y a mis son nez... ).
- Il n'est pas possible de s'asseoir sur les chaises (à mettre en utilisable).
- Le portail n'aime pas les effets spe.
- Les maîtres Reptiles de la cabane sont tout aussi inoffensif que les gardes animés.
- Les rencontres des collines boisées ne marchent pas.
- TOUS les déclencheurs de rencontres doivent être mis en respawn illimité.
- Le laggage pose problème, mais comme dit plus haut, je n'ai pas trouvé le post.
- Problème de script : le vampire.
- Problèmes de portes : la tour, etc.

+ Résolutions techniques : Détaillage de zones diverses, rajout de plusieurs maps. RP des collines boisées plus compréhensible. Anneau de Pixie marche bien. Possible de créer deux versions, une féminine et une masculine, en créant un deuxième dialogue où juste les terminaisons changent et qui se déclenche selon le sexe.

+ Bons points : Prise en main MD assurée en grande partie, entraînement nécessité de la part d'un MD mais globalement bon.

+ Projets : Rajout de la zone château. Rajout de la zone Sylve. Rajout des zones mine manquante. Rajouts de multiples zones forêts. Rajout de carte pour voyager ? Améliorations des zones. Script spécial surprise pour la clairière (génération). Mise à jour des PNJ stéréotypes dans la partie Spécial 4 : de voleur commoner lvl 1 à rodeur merchant lvl40, en passant par tous les niveaux : 1. 5. 10. 15. 20. 25. 30. 35. 40, ainsi que des multiclassés en moins grand nombre. Un petit quelque chose au niveau du statut des forêts dont les MD discutent présentemment, toujours.
Pour ce qui est du reste, je suis libre le reste de la journée : si quelqu'un veut venir s'entraîner, faire des quêtes, découvrir le peu de chose à découvrir sur Les Forêts actuelles, il n'y a aucun problème.

Edit// ou pour ceux qui voudraient des monstres sur mesure à tuer, je ne suis pas contre la boucherie, mais bon... Seulement si il n'y a aucune demande sérieuse .
Horraires pour aujourd'hui : tous.
Veuillez m'envoyez un mail avec l'horaire que vous voulez... Sinon je risque de connecter à certains moment de la journée pour faire les tests. Avis aux amateurs.

Edit// j'intègre un post RAPPORTs. Si vous trouvez que le mien n'est pas complet ou si vous voulez faire part de problèmes rencontrés en tant que personnage, dites le moi je complèterais le rapport. Le rapport est un post de la première page qui sera édité régulièrement, afin de ne pas tout mélanger, les propositions d'aides de joueurs et les rapports. Je précise que les rapports sont là pour informer les joueurs, et non pour me créer un site perso dans un post JOL...
désolé j'ai mal lu ton précédent message... et demain je ne serais pas chez moi du tout... reste dimanche soir et/ou lundi soir
J'espère que tu as trouvé d'autres personnes, ce sera un peu plus sympa pour le RP
C'est bien simple amie poète : quand tu veux. 1 heure va-t-on dire car j'ai beaucoup à faire, au maximum une heure et demie... Poste sur ce forum l'heure que tu préfère. Du moment que tu ne tombes pas sur un repas... Il eut été préférable que tu vint avec notre ami Talendil mais il est absent aujourd'hui et ne sera là que dim et lun soir, heure impossible pour moi. Donc poste l'heure que tu veux.
Sortie de partie... Désolé. J'inscris dans le rapport les nouveaux éléments. Prochaine partie samedi ou dimanche prochain, Joueurs : gorion (?), Tiana (?), Laurio (?), Talendil (?). Vous êtes quatre c'est un très bon nombre. Si vous n'êtes pas tous libres ce n'est pas grave. (PS: j'ai trouvé un moyen de réunir les quêtes de talendil et de Tiana/Laurio. Pas de soucis.) Postez ici les horaires pour le week-end prochain.
So gut. Maheureusement je n'ai pas de nouvelles de Tiana ni de Laurio, donc... Il faut attendre. Mais si aucun des deux ne vient, je verrais. Pour l'instant, je suis libre de ce soir 19h30 jusqu'à Dimanche soir 22h, en gros.
Exclamation
OYEZ OYEZ !

Les forêts de Mystra s'agrandissent !

(Non, ce n'est pas sous l'effet des glands magiques de Panoramix !)

De nouvelles zones seront bientôt disponibles, et des quêtes plus palpitantes les unes que les autres vous y attendront.

Alors n'hésitez plus, venez faire un tour en forêt...
__________________
Les Nitrox et les Trimix, ne sont que des froussards qui ont peur de la narcose !
Exactement... D'ailleurs, je remets les rapports à jour.

N'oubliez pas de poster ici si vous voulez vous inscrire.
J'aimerais savoir qui parmi Tiana, Laurio, Talendil et Gorion sont en capacité de venir dans la semaine qui vient. (week end surtout).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés