T'es une fille irl?

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Scrooge McDuck
Enfin tout ça ça tourne au débat philosophique

Je pense que des classes auraient dû avoir une restriction sur le sexe. Une gonzesse Maitre d'arme ça frise le ridicule, "ouch mon ongle, méchant vilain, tiens prends un bon coup d'hallebarde à 600 ptsde degats ".
Ma femme (IRL) joue UNE MA... je vois pas quel argument tu aurais a lui opposer pour qu'elle joue UN MA... c'est vrai qu'historiquement c'est un peu etrange, mais de la a toutes les appeler Jeanne d'Arc... Cependant en parlant de faute de roleplay, la seule qu'on pourrait imputer a part la machisme debordant... les femmes guerrieres ne ressemblaient pas a mon humble avis a des nymphettes empoudrees...

Ma femme (IRL) joue un pretre de Hel... et s'amuse comme une petite folle a draguer des persos feminins lorsqu'il est evident que des hommes pilotent derriere... Alors... t'es un mec IRL ?
__________________

Alive
Black Desert Online - [Rouge - Innocence // Jordine] --- World of Tanks - [Kaleos] --- Hearthstone - [Kaleos]
RIP
2014 - 2015 : ArcheAge - [Vitae // Eanna] --- 2002 - 2013 : Eve Online - [Jack O'Bannon - Exegesis Katar] --- 2001 - 2004 : DAoC - [Rorkh - Voluspa - Phantasme // Mid Ys]
( Sans compter les passages pas notables sur Warhammer, Conan, Vanguard, Secret World et les autres ... )

Lurkin' on heaven's door...
Je n'ai aucun personnage féminin sur Daoc, pourtant j'ai déjà eu des personnages féminins dans des jeux-de-rôle sur table, est-ce que s'est plus grave ?
Est-ce que les personnes avec qui je jouai et qui prenaient en compte mon rp sont-elles plus atteinte que moi ?
Plusieurs lignes de reflexion :

- il y a des gens qui jouent aux MMORPG pour travailler leur imaginaire, d'autre par plaisir ludique, d'autre par attrait pour une communauté qui partage des gouts communs. Dans ces 3 cas il y a des filles qui ne veulent pas être embêtées sous prétexte qu'elles sont des filles, d'autres qui au contraire se déclarent avec plaisir comme telles pour développer un cheptel de courtisans (un peu comme la soeur de Daria ceux qui connaissent ) et d'autres qui jouent sans appréhensions particulières découvrant un univers / une communauté original(e).

- jouer dans un MMORPG n'empêche absolument de vouloir séduire, que ça soit l'avatar ou l'énigmatique personne derrière. Vu les moyennes d'âges des joueurs (c'est autour des 20 ans), il est tout à fait normal de chercher à faire des rencontres voire de rêver à avoir LA rencontre de sa vie. Mais pour stimuler les capacités de séduction, se trouver / s'assurer que c'est une muse est parfois nécessaire. Je me souviens d'une époque où je jouais un poète et où je recherchais la compagnie de joueuses pour trouver l'inspiration, et force est de constater que pour trouver les vers qui plairont il faut s'investir, ce qui est plus facile quand on sait qu'on va les adresser à une douce personne plutôt qu'à un gros moustachu

- je suis dans une guilde de plus de 100 personnes. Pour garder une cohésion, pouvoir arbitrer en cas de conflit, consoler / gourmander / féliciter, il est nécessaire de connaitre le sexe des membres parce que les mots ont un impact très différent selon les cas. Toutefois, afin de ne pas gêner les joueuses qui ne souhaitent pas dévoiler leur sexe ou les joueurs qui jouent des filles in game pleine de malice et de charmes, nous ne dévoilons pas ces informations. Ils / elles le disent s'il le désire, c'est tout. Cela sert simplement à encadrer plus efficacement la communauté, et ça marche (d'autant plus que l'encadrement c'est plus vraiment 20 ans chez nous snif )

- le monde du jeu est un peu comme celui des écoles d'ingénieurs : une grosse majorité de garçons. Comme dans tous les domaines, l'offre de la loi et de la demande joue beaucoup et les filles se retrouvent avec une multitude de prétendants, qu'elles le veuillent ou non. A elles de dire, tout comme dans la vie "non je garde le sac d'une copine" ou "rendez-vous sous la tour eiffel"
Re: huhuhuhu
Citation :
Provient du message de Grosbras
J'ai pas mal de potes qui jouent des avatars féminins et quand arrivent la fatidique question : Est ce que tu es une fille IRL?
Ils répondent oui ce qui généralement découlent sur pleins de petites attentions sympatiques dans le jeu comme du PL, de la thune, du matos, de l'aide pour faire ses epiks, des sends pour grouper en RvR, du chat sur MSN ou ICQ, des emails gentilles, des invitations chez eux, etc, etc, etc...
Forcément quand on voit que ca marche bin la plupart récidive avec tous leurs perso
Je me suis d'aillerus souvent retrouvé comme 1 con tout seul à xp alors que mes potes étaient toujours groupés les salauds !

Je ne dirai qu'une chose MDR !!!!!!!!!!!!
Faire ca c'est degueux, jouer des persos feminins pour faire ca c'est nul
__________________
http://www.crazydata.com/signa/nova.jpg
Re: huhuhuhu
Citation :
Provient du message de Grosbras
J'ai pas mal de potes qui jouent des avatars féminins et quand arrivent la fatidique question : Est ce que tu es une fille IRL?
Ils répondent oui ce qui généralement découlent sur pleins de petites attentions sympatiques dans le jeu comme du PL, de la thune, du matos, de l'aide pour faire ses epiks, des sends pour grouper en RvR, du chat sur MSN ou ICQ, des emails gentilles, des invitations chez eux, etc, etc, etc...
Forcément quand on voit que ca marche bin la plupart récidive avec tous leurs perso
Je me suis d'aillerus souvent retrouvé comme 1 con tout seul à xp alors que mes potes étaient toujours groupés les salauds !

Je ne dirai qu'une chose MDR !!!!!!!!!!!!
Faire ca c'est degueux, jouer des persos feminins pour faire ca c'est nul
__________________
http://www.crazydata.com/signa/nova.jpg
J'ai pas lu tout le thrread (trop long y a 8 pages là ) mais je vais faire un petit listing de mes persos ..

UNE sarrasine cabaliste lvl 38 (parce que je trouvais les modeles de sarrasins males assez bof pour un caba)

UNE nécrite fléau d'Arawn lvl 15 (et quand j'entend gueuler les males qui se prennent des coups, je regrette pas )

UNE viking guérisseuse lvl 22 (parce que en général, les membres du groupe font plus attention à me reprendre l'aggro quand c'est une fille qui les guérit, et ils me pardonnent plus facilement mes boulettes )

J'avais aussi une bretonne thaumaturge (parce qu'à l'époque, je trouvais interessant l'idée du petit bout de femme qui développe BEAUCUP de puissance). J'étais même courtisé(e?) par un paladin qui avait participé à la création d'une guilde avec moi et par un ménestrel avec lequel j'avais passé quelques niveaux.

La plupart des modèles masculins ne me plaisent tout simplement pas assez pour que je m'y attache vraiment, au mieux je les trouve souvent un peu fades (les vickings males se ressemblent tous par exemple, la barbe surement)

J'essaye de jouer mes persos au mieux, je parle toujours au féminin, j'essaye de parler comme une fille (dur dur ca des fois ), etc.

Si quelqu'un se rend compte que je suis un mec en fait, ben soit il accepte et on continue, soit c'est qu'il confond le perso et le joueur et là je peux rien pour lui.

On ne m'a jamais traité de pervers ou quoi que ce soit, mais certains persos/joueurs ont parfois une certaine tendance à vouloir prendre de la distance, voire à rapidemment dégrouper pour un motif loufoque )
Moi c'est pire!
Je suis une fille IRL, je joue que des persos feminins et voila le genre de question qu'on me pose " euuuh, tu es un mec irl, avoue?"
Je commence a douter de ma feminite
Citation :
Provient du message de melmire
Moi c'est pire!
Je suis une fille IRL, je joue que des persos feminins et voila le genre de question qu'on me pose " euuuh, tu es un mec irl, avoue?"
Je commence a douter de ma feminite
warf sa c'est vexant par contre

remarque si tu joue une naine avec la barbe ça porte a confusions lol

/cheer
/razor mach 3
Re: Re: Re: T'es une fille irl?
Citation :
Provient du message de Ethelen
Je trouve que c'est normal de savoir quel est le sexe IRL de la personne si on commence à lier une amitié, et en premier lieu, pour éviter de mettre mal à l'aise son vis-à-vis.
Quand j'ai annoncé à mon amoureux IG (qui est un homme irl) que moi (le joueur), j'étais aussi un homme irl (et parce qu'il me l'avait demandé), ça n'a eu aucune conséquences ... même si j'aurais préféré qu'il ne me pose pas la question
Citation :
Provient du message de Nof Samedisthjofr
Pourtant, les femmes chauves, ça a du charme...
Combien de fois faudra t il le répéter ? Nous ne sommes pas chauves !!
Citation :
Provient du message de Nof Samedisthjofr
Pourtant, les femmes chauves, ça a du charme...
A peu pres autant que les femmes bleues
Et nous ne sommes pas chauves non mais, va t'acheter des lunettes petit truc malvoyant.
Citation :
Provient du message de Len
Le problème c'est que DAoC n'est pas un club de rencontres
C'est vrai, mais tu sais... La rue non plus n'est pas un club de rencontre. En fait, les rencontres cela peut se faire partout ! Meme dans DAOC

Mais c'est sur que le coup de "T'es une fille IRL?" ca le fait pas trop. De toutes facons, le mieux est de tisser des liens après tu gagne des compagnons de jeux, eventuellement des camarades, voir des copains, voir des amis et pourquoi pas un conjoint !
Comme dans la vie en somme
Citation :
Provient du message de Scrooge McDuck
Je pense que des classes auraient dû avoir une restriction sur le sexe. Une gonzesse Maitre d'arme ça frise le ridicule, "ouch mon ongle, méchant vilain, tiens prends un bon coup d'hallebarde à 600 ptsde degats ".
mais LOL
toi par contre tu frise plus la t'a dépasser ce stade depuis longtemps
Le truc, c'est que j'en ai marre, quand je joue un perso féminin, qu'au bout d'une demie-heure dans un groupe un gars (jamais les femmes dans le jeu) me send:
Té simpatik toi, j'm bien xp ac toi, tu jou souvent ?
Ce qui donne, une autre demie-heure plus tard:
Ouah chui sou le charme, té en RP ?
- RP ?
- région parisienne


Vous autres, ceux à qui ça arrivent hein, vous le prenez comment ?
Une fois ça va, deux fois c'est lourd, le reste c'est carrément chiant. En plus ils font du rentre-dedans en te mettant en friends list...
Mais comment lui dire ? "Non, aragaurne, je ne suis pas disponible, mon coeur est déjà pris par un autre, notre amooûûr est impossible !" "pfff c'est le troisième rateau que je prends aujourd'hui!"

Sincérement, je compatis. Fondons le CJMJPFH - Club des Joueurs Masculins Jouant des Persos Féminins Harcelés.
Citation :
Provient du message de Dohar
Voici la solution au sujet :
certains jouent à Daoc en espérant y trouver un amour IRL, pourquoi pas, tolérer cette attitude, cela leur permet de rendre ce monde moins virtuel :
Y a Draguamail pour ça, c'est pas payant et 99% des gens sont dans cet état d'esprit.
Je recommande aux gens qui veulent trouver l'âme soeur dans DAOC de se déconnecter un peu, et de voir à quoi ressemble la vie IRL, car quand je lis ce thread, je trouve que certains sont à plaindre.
Citation :

si vous êtes rôliste et homme, répondez à la question par un "non". La personne s'arrêtera tout de suite de vous courtiser. au moins la personne ne se fera pas d'idee sur votre relation

si vous êtes roliste et femme, repondez à la question par un : "bien sur". La personne vous courtisera de manière roleplay. a vous de voir jusqu'où vous voulez que ça aille...
Je joue à DAOC pour m'amuser, pas pour me faire draguer par un adolescent boutonneux en manque d'affection, pas fichu de faire la différence entre un Jeu de Rôle et la vraie vie réelle. J'ai un personnage féminin, quand on me pose la question fatidique, je réponds simplement Ca ne te regarde pas !, en général il n'insiste pas, et si d'aventure il continue dans sa lourdeur, je dégroupe en précisant pourquoi.
Il est tout à fait possible de ne pas se faire draguer avec un personnage féminin, sans être obligé de dire qu'on est un homme, il suffit d'être très clair (Ex: Je suis là pour jouer du tam-tam, pas pour subir les assauts d'un barbare mal rasé et dont le nez proéminent produit du lait quand j'appuie dessus), voir cassant, et en face, il comprend au bout d'un moment, certains mettent plus de temps à comprendre que c'est un non définitif et catégorique.
Personnellement, même pour mes personnages masculins, j'ai horreur de parler de l'IRL.
Quand je joue mon mago elfe, et bien je joue un mago elfe, et me demander quel boulot je fais IRL me dérange, ça me sort de l'univers dans lequel je suis immergé.

Citation :
Provient du message de Incanus
Si vous n'avez rien d'autre a faire que de vous moquer en jouant au pro du roleplay (ca me fait bien rire ca, lol, quand on a 12ans de jdr derriere soi, et qu'on lit ces posts de pseudos "vrais" rolistes, one se poile un peu^^. Pas tous hein, juste ceux qui se la petent), passez votre chemin, ca n'a aucun interet pour la discussion ni pour les lecteurs, juste pour vous
J'ai un peu plus de 13 ans de Jeu de Rôle sur table, ça ne me donne pas le droit de faire le kéké sur le forum, ni dans DAOC.
Il est tout à fait possible de jouer un personnage féminin en distanciant bien les notions persos VS IRL.
Ceux qui parlent d'investissement en citant l'exemple des acteurs qui veulent pas embrasser, etc..., dois-je leur signaler qu'on a pas de contrainte physique de la sorte sur un Jeu de Rôle. Dans DAOC on peut suffisamment s'investir mentalement, en gardant la distance nécessaire, pour donner vie à son tas de pixels, le rendre crédible, et toute allusion à la vie IRL coupe cet état d'esprit. C'est pourquoi je ne parle jamais de ma vie IRL, et ce quelque soit le sexe de mon personnage.
Au passage, le Rôle Play peut être un peu plus diversifié que le RP mariage , le RP Je donne du Messire à n'importe quel manant et le RP Les Trolls ont massacré mon village quand j'étais petit, faible et aimé de ma famille. De même, on peut être RP sans avoir fabriqué un Background qui remonte à son enfance, qui comme par hasard se déroule invariablement dans le milieu royal du coin.
Pour info, ma guilde n'est pas RP mais je joues un RP léger, tout le contraire du lourd quoi, et je les fait bien rire parfois. J'ai même l'impression d'être une mascotte.
Bref, DAOC est un jeu, ne perdez pas ça de vue.
Citation :
Provient du message de Kleitus Lazar
Ouah chui sou le charme, té en RP ?
- RP ?
- région parisienne
loule

Ben c'est quand meme pas gravissime Les gros "lourdeaux", tu les laisses à leurs rèves et puis voila...

Le plus chiant, ca doit etre IRL pour une fille plutot mignonne, en jupe, seule dans une boite de nuit. La ca doit etre lourd si elle est venue que pour danser
Aux gobs par 3 (sur Alb) c'est déjà plus facilement gérable
Perso, Irl je suis une fille et mes perso DAOC sont tous féminin franchement on ne m'a pratiquement jamais posé la question..... Ou alors c'est parce que des liens d'amitiés se nouaient....

En ce qui concerne les homme jouant des femmes, heu..... mon compagnon irl a une joli chtite sarrazinne sicaire et franchement....j'ai jamais eu l'impression de vivre avec un pervers ....

Ou alors nos 10 ans de vie commune ont un coté obscur que je ne connais pas
J' ai un ami IRL qui s' était fait une elfe, et c' était fait dragué par un gars IG. Il me "je crois que machin m' aime"
Alors là j' étais MDR, il aurait vu le joueur derrière la petite elfe, il serait direct aller se pendre le gars (l' ami en question étant un bon mâle avec des vrais morceaux de macho dedans, je trouve ça bizarre qu' il joue des filles d' ailleurs )

Dans des groupes ça arrive souvent que le boulet moyen demande à la guérisseuse de service (que je plains d' ailleurs, femme+healer, rien pour elle la pauvre enfant, manquerait plus qu' elle soit blonde [avant de que qqn crie à la mysogynie et à la lapidation, je tiens à préciser que c'est une plaisanterie ] ) si c'est une fille IRL. Quand c'est un homme ça se voit généralement, et ça e traduit par un "MDR" ou un "t'es vraiment un boulet toi" ou un truc du genre, mais quand c'est un vraie fille, elle réponds rien, alors l' autre insiste lourdement. Dans ce cas je send la guérisseuse pour lui dire de répondre que c'est un mec, sinon le boulet la lachera pas.

Sinon, j' ai aussi des persos féminins.
Et j' ai aussi quelques persos kobolds (juste 3 )
Je ne suis pas une femme IRL. Mais je suis un kobold IRL, et d' ailleurs je fais des gros efforts pour ne pasparlercommeça,sinonçaroztronch'idiotsiencomprendre. Et je tiens aussi à dire d' éviter les plaisanteries sur les kobolds en ma présence, c'est rès blessant. Evitez aussi les plaisanteries sur la calvitie des petites luries et la pilosité des naines (car il est fort possible que la fille qui joue une naine derrière son écran ait de la moustache, c'est beaucoup plus courant qu' on pourrait croire )
Citation :
Dans des groupes ça arrive souvent que le boulet moyen demande à la guérisseuse de service (que je plains d' ailleurs, femme+healer, rien pour elle la pauvre enfant, manquerait plus qu' elle soit blonde


Citation :
[avant de que qqn crie à la mysogynie et à la lapidation, je tiens à préciser que c'est une plaisanterie ] ) si c'est une fille IRL.
tu a de la chance de t'etre ratrapé toi


Pour en venir au sujet, j'ai rarement été confrontée a se genre de question, mais bon, elle ne me dérange pas trop.

mais je connais plusieurs de mes amie Irl , qui on trouvé le truc pour ne plus se faire trop déranger ^p^, les filles, jouer des persos masculins ), je vous assure, c'est le calme absolu ^p^

Aerith
Druidesse spé heal
Feu de beltane
Orcanie
J'aimerais détailler un peu mon poste parceque j'ai oublié de préciser une chose importante :
Demander à une parfaite inconnue si c'est une femme IRL ou non, c'est être un boulet, mais si on demande à cette personne lorsque l'on commence à jouer pas mal avec elle et que l'on noue des relations (d'amitié), c'est normal d'avoir l'honnêteté de lui dire.

Ceci dit, on voit bien qui sont les gars qui jouent des femmes puisque dès qu'on leur demande s'ils sot des femmes IRL, ils s'énervent et croient tout de suite qu'on leur demande pour les draguer.

J'ai joué un Barde Elfe sylvestre à EverQuest sur le serveur Sébilis et j'y ai rencontré une Humaine Paladin avec qui j'ai vite sympathisé. On "dansait" en rapport à nos sentiments In Game (Elle faisait une tentative de séduction, je la détournais, et vis-vers-çà, sans être catégorique) et un moment j'ai voulu savoir son sexe IRL. Elle m'a dit être un homme et j'ai été content de son honnêteté, lui dévoilant mon sexe aussi (çà fait bizarre cette tournure de phrase ... c'est un peu tendancieux ^^). Par la suite, on a continuer notre petit jeu et je commençais à cèder à ses avances petit-à-petit (et ainsi perdre ma liberté et donc le libertinage bien connu des bardes).

Le fait d'être honnête nous à d'autant plus rapprocher dans notre complicité et les moment de jeu ont été plus léger par la suite. On s'est découvert beaucoup de point commun (dont la collection complète des personnages en plastique de Star Wars ^^) et nos rapports n'ont jamais été tendancieux, sachant à quoi nous en tenir.

Rien ne nous empêche de parler de la Réalité lorsque l'on joue, puisque notre avatar n'est qu'une facette de notre humeur du moment : Effectivement, si on vient à avoir un enterrement d'une personne de notre famille, si on vient à jouer à DAoC, on aura pas la pêche. Rien de plus normal.

N'oubliez pas que vous êtes dans un jeu et par ce fait, vous devez vous amuser et la personne que vous fréquentez aussi. Si vous ne voulez pas répondre sur votre sexe dans les premiers temps de jeu avec une personne, vous n'avez qu'à lui dire que c'est trop tôt pour lier des relations de sympathie avec une personne et donc de dévoiler des détails que l'on ne veut pas partager avec le premier venu (sans être désobligeant).
Je pars du principe qu'on est dans un jeu justement. Un jeu de rôle. A partir de là, y a pas d'irl qui tienne. Je me fous de savoir que la jolie p'tite lurikeen soit en fait un gros barbu, ou que le troll brutal soit une jolie jeune fille irl.

On est dans un jeu de rôle, on a donc un rôle à jouer, un personnage à incarner. Si on commence à partir dans des considérations irl, on n'est plus sur un jeu de rôle, mais sur un chat de rencontres. Et justement, y a beaucoup de gens qui prennent Daoc pour un chat de rencontres, voire un lieu de cyber-sex...

La question de savoir si je suis une femme irl revient souvent sur le tapis, vu que mes avatars sont tous féminins (j'ai du mal à incarner un homme à l'écran ). Quand on me pose la question, je fais mine de ne pas comprendre : "what's irl ?" Si le gars insiste, je lui dis que ça ne le regarde pas, et qu'il n'a qu'à deviner tout seul (ça calme ça) Peu de gens in game savent que je suis une femme irl, je vois pas l'intérêt que ça peut apporter au jeu
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés