[Ys] Personnage supprimer !!!!

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de AkimLeMéné
ça me parait delirant cette histoire et d un point de vue juridique super limite

Si qqn est un vrai juriste et peut ns donner son avis ca serias cool on l aime notre qiramond
Le CLUFF est dérisoire et n'engage GOA sur rien quand à la qualité du service d'ailleurs.
Pour ce cas précis, voici la parade juridique de GOA:

* Vous reconnaissez expressément que tous les personnages créés, objets acquis et développés en cours de jeu sont partie prenante du Logiciel et du Jeu et demeurent la stricte propriété de l'Editeur.

Donc en gros le personnage que vous jouez tous les jours appartient à GOA...

Mais celle qui m'a le plus faire rire c'est celle ci:

Nous ne sommes pas responsables des délais ou difficultés notamment techniques résultant de circonstances indépendantes de notre volonté. De plus, nous ne pouvons garantir un accès permanent à votre Compte.

Et bien si mossieur GOA, il y a une magnifique loi française qui concerne le dénis de service et tu es donc responsable d'une panne

Bref revenons à nos moutons...

Les corruptions de bd existent, certes, toujours est il qu'on restaurer et réinclure des données d'une sauvegarde vers une base quelqu'elle soit...
Le pb étant essentiellement qu'on doit stopper la bd lors de ce type d'opérations, ce que GOA se refuse à faire à mon humble avis...
Citation :
Provient du message de Maitr Vivi
[i]Après la réouverture des serveur en 1.57 (SI quoi), je me suis aperçut qu'un de mes perso avait été effacé également
ok lvl 6 mais c'est le principe, je suis le seul à connaître mon login et mdp de ce compte et un de mes perso disparait comme ça ??
bref de toutes façons pas la peine que je le signaler à goa je sais qu'ils en ont rien à faire...
donc ça m'amene à me demander si leur systemes sont vraiment fiables car franchement si un de mes perso est delete ils feront rien, comme ils font rien pour Qiramond
Au contraire, tu devrais signaler pour apporter de l'eau au moulin.
Il me semble avoir vu que Goa avait eu quelques ennuis avec le Character Converter pour passer en 1.57 (et Mythic s'est aussi plaint d'avoir eu des problèmes à convertir des persos).

Ce qui m'étonne, c'est qu'on a une preuve irréfutable (le top 10 clercs d'Ys) qui est infalsifiable. Goa a tous les logs de création/suppression de perso pour un compte donné et peut très bien voir si un slot a été écrasé à plusieurs reprises.
Mauvaise fois ? Incompétence ? Paresse ? On a malheureusement très peu de contrôle sur la qualité de leur travail (quoique j'en sois personnellement fort satisfait).
La charte accepté dorénavant à chaque lancement de DAoC décharge Goa de toute responsabilité (ou presque)...

Je suis de tout coeur avec toi et j'espère que tu arriveras à te faire restaurer ton perso.
..........
Bon, je ne pense pas que le recour juridique soit le + simple meme si ca peu donner des resultats.....

Le contrat goa est certe asser bien ficeler pour qu'ils se mettent a l abris mais je ne suis pas sure qu il ne comporte pas de closes abusivent......
De + il y a quand meme un rapport client/commercant qui fait qu'on est en droit d'attendre un service de qualité......

Une autre option serait de faire connaitre le probleme a des associations de consommateur......
En general ca porte ses fruits..........
.........
Bon, je suis pas un juriste et g tres peu de connaissance juridique....

Je viens de faire un saut sur une page decrivant les cas de closes abusivent de contrat et voila ce qui est arriver sous mes yeux en 10seconde (c un exemple, ya surment d autre close mais je n est pas tout lu, ya des tres grandes pages et c ecrit tout petit )

==>

Art. 31. (§ 1.) Pour l'application de la présente loi, il faut entendre par clause abusive, toute clause ou condition qui, à elle seule ou combinée avec une ou plusieurs autres clauses ou conditions, crée un déséquilibre manifeste entre les droits et les obligations des parties. <L 1998-12-07/35, art. 2, 011; En vigueur : 01-02-1999>

Voila rien que ca deja on est en plein dedans......
Pour resumer le contrat goa c :
-On vous promet rien.
-Tout est a nous
-O fait ce qu on peu et si ya un prob c pas notre faute donc ta juste a fermer ta g......

Bon je repete que l option juridique n est pas la meilleur mais ne croyez pas que, parce que vous avez signer un contrat qui ne vous laisse aucune marge pour vous plaindre, il n'est pas denoncable devant une cour de justice
je rappelle que pour une action en justice, il faut avoir à réclamer...

Dans la présente, la moindre des choses serait de rendre un Quiramond 50 avec le rang RvR antérieur au crash...
Pour les objets, evidemment, on peut plus grand chose...
Trop vieux c'est supprimer depuis plus de 6 mois (J'suis pas sur du délai)
Trop de perso supprimer je sais pas
si 3 perso ont ete crée supprimé sur tes slots ils n'en trouveront que ton paladin
Courage Qiramond !

Ce soir je fais un message sur la FAQ Goa pour toi.
__________________
Coquette - Frères-d'Armes
Ils n'oublient pas au combat que la plus belle des reliques, la plus fragile des merveilles ne sera jamais un simple objet mais bien cette formidable chance d'être Ensembles, ici et ailleurs, entre compagnons de route, entre frères d'armes, entre amis
Citation :
Provient du message de Ashraaf
Trop vieux c'est supprimer depuis plus de 6 mois (J'suis pas sur du délai)
Qiramond a fait entrer Les Dragons du Cormyr dans son alliance le 19 Janvier (2003 ).
Depuis nous avons joué ensemble quelques fois encore.
Il a disparut bien après cette date.
S'il vous plaît, même si vous avez perdu un personnage lvl 4 dont vous n'aviez rien à cirer, envoyez un mail, clair, propre et respectueux à GOA, demandant des explications.

<Aime se répéter>
c'est clair, ca fait un peu trop de persos surpprimés en ce moment, faut pas nous prendre pour des babous non plus...
__________________
Bawan, Prêtre et gros nain 60, Crépuscule <Elune>
va les voir chez eux ;-)

tu vas chez Goa et tu vas pleurer gueuler hurler etc etc et qu'ils doivent te rendre ton perso etc etc...

En general, ca fait reagir, de plus s'ils peuvent rien faire comme ils le disent tu demandes à voir directement (a priori s'ils sont de bonne foi ils ont aucune raison de ne pas le faire).
Un mec qui se deplace et qui derange le taf pdt ne serai ce que 6 heures d'un ensemble, on a plus tendance à prendre son cas au serieux et à essayer de le regler tre vite.
De plus parler en direct ote le cote de la reponse impersonnel des mails et donc de la faq.

Maintenant c'est sur si tu peux pas le faire pr des raisons irl quelconque (deplacement, taf etc etc) c'est pas gagne.
==> greve


dans tout les cas je doute que GOA serai très heureux de voir un étalage de bug ou de consomateurs pas contemps dans un Magazine voir un Site consacré au jeux vidéo ... [Précison pour Modo] [Certains magazines ont une rubrique "courier du lecteur" et a mon avis si un "utilisateur" leur écris que leurs perso sont delet etc etc etc... cela aurait pt une chande d'être publié"] et pour "l'idée" ben l'idée était la :P]
__________________
http://www.mmo-mercs.info/images/bandrole2.jpg
HAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAN !!!

Comment une telle infamie est-elle possible de la part d'une société nationale comme GOA (qui représente de plus France Télécom et se doit d'en préserver l'image) !!!

Eh oui, je débarque, je n'avais toujours pas compris ce qui était arrivé à Qiramond (Et j'apprends aussi pour Labrador que je salue au passage).

Ce genre d'affaire est écoeurante, et effrayante à la fois. Nous jouons tous avec des personnages auquel nous sommes attaché, qui ont un vécu, des souvenirs, et même pour certains, auquel on s'identifie pour retrouver un peu de réconfort dans la vie (non, je n'exagère pas, il y en a).

Et au dessus de nos têtes cette épée de Damoclès, le risque de se réveiller un matin et de voir ces 90 jours de /played évanouis, et pas d'explication, voir même de la méprise de la part de ceux qui sont sensé veiller sur votre personnage et qui sont les seuls à pouvoir faire quelque chose.

Celà fait un an maintenant que DAOC est sorti, et j'ai moi aussi 90 jours de /play pour mon unique personnage (Eh oui, quand on s'identifie vraiment, on n'arrive pas à faire un reroll).

90 jours dans l'année, cela veut dire que l'on a passé 3 mois, soit un quart du temps de vie (sommeil compris) à vivre cette autre vie. Oui, je parle bien d'autre vie, car à ce point là, temps de vie et temps de jeu se retrouvent sur un pied d'égalité et ont tendance à se confondre.

Certains diront que cela reflète un mal de vivre, une fuite vers la virtualité, ce n'est pas toujours le cas, mais parfois si, surtout pour ceux qui ont enfin trouvé un moyen de communication, une micro société dans laquelle ils ont trouvé une place, dans laquelle ils se sentent à l'aise,... un corps pour se mouvoir. Et si cette moitié de vie s'écroule, ce refuge, cela peut provoquer des ravages chez les hikikomori les plus assidus.
(Rigolez pas, vous êtes peut-être atteint de cette maladie sans le savoir (ce que je ne vous souhaite point)).

Bien, pour en revenir au cas de Qiramond, il est évident et facile de prouver que c'est la base de donnée de GOA qui est en tort.
En effet, comme ils nous l'ont fait savoir, leur base de donnée contient une sauvegarde des 4 derniers personnages effacés. Or, ils n'ont pu en restaurer qu'un. Où sont les 3 autres ? Nécessairement dans leur base de donnée. Alors pourquoi ne les retrouvent-ils pas ? ...

Voilà, tout est dit.

Pour moi c'est une preuve irréfutable et incontestable tant qu'ils n'ont pas restauré 4 personnages.


Hikikomori : Nouveau terme psychiatrique d'origine japonaise (se mettre en retrait de la société). Se dit d'une personne qui s'enferme des mois, voir des années pour se consacrer aux jeux vidéo.

Désolé d'avoir été si long, mais il fallait que ça sorte.
pou Qiramond la perte de son perso a eu lieu AVANT la 1.57 donc je ne pense pas que ca vienne de la.

Je suis ptet conne, mais je ne me base que sur des faits concrets pour ma part.
__________________
http://www.chroniques.reroll-session.net/signature-Crochniomthana-Ys-2286.png
Bien, pour en revenir au cas de Qiramond, il est évident et facile de prouver que c'est la base de donnée de GOA qui est en tort.
En effet, comme ils nous l'ont fait savoir, leur base de donnée contient une sauvegarde des 4 derniers personnages effacés. Or, ils n'ont pu en restaurer qu'un. Où sont les 3 autres ? Nécessairement dans leur base de donnée. Alors pourquoi ne les retrouvent-ils pas ? ...


C'est une belle bétise que tu raconte
Chromchrom a bien expliqué pourquoi on ne peut pas retrouver un perso

Il est delete il passe en slot 1
je cree, je delete => 2
je cree je delete => 3
je cree je delete => 4
je cree je delete => 5 ah mais 5 c'est hors base => n'existe plus
Citation :
Provient du message de Crochniomthana
Je suis ptet conne.
Meuh non faut pas dire ca
Même que la prochaine fois que je te vois en RvR, je te fais un calin....
__________________
Sans MMO-Fixe
ya un truc qd meme, si 4 perso ont ete delete ca voudrait dire qu'il a ete pirate ....now si c pas le cas vu le peu de risk k'il prend sur son ordi (pas de programme de partage par ex) , il fodrait pe que GOA donne des reponses un peu plus viables...

Beaucoup s'accordent a penser que goa est intouchable car il a etablit une charte??? vi et alors...si demain ton patron te dit tu viens en string parce que c ecrit ds la charte interne de la boite tu f koi?..

les tribunaux sont justement la pour eviter ce genre d'abus, Si il s'avere et ca en prend bien le chemin que GOA a eu un probleme sur sa base de donnée provoquant la corruption et le delete des persos de QIR fo pas avoir peur de leur brandir l'epee de la justice , du simple fait que t consommateur et que tu as des droits qui devraient s'appliquer meme si un simulacre de charte est en place...

Enfin je c pas comment ca finira mais je le repete ne pas ceder, se souder et faire face , ne serait ce qu'avec une plainte contre X au depart (bon ca risk de faire sourire au depart qd meme c clair) mais ce qui est certains c que "qui ne dit mot consent" et demain ca peut tres bien etre n'importe lequel d'entre ns...

Mobilisation pour servir d'exemple ou simple jurisprudence? il est pe temps de se prendre en main en communaute de joueurs joueuses ...

Now beaucoup font chacun de leur cote , ce qui permet au dossier de ne pas rester en dessous de la pile mais il serait temps de faire plus, genre la grosse petition avec l'union sacrée derriere le joueur ou les joueurs victimes de ce genre de problemes (je parle pas de delete hein )

pour finir j'ai 4 persos 50 et je continue de jouer comme je l'aime, si demain j'ai plus ces persos, je n'ose imaginer la frustration...personne n'a le droit de me priver de ma passion..

Qir tu as mon soutien plus que jamais
Citation :
Provient du message de Annabella
ya un truc qd meme, si 4 perso ont ete delete ca voudrait dire qu'il a ete pirate ....now si c pas le cas vu le peu de risk k'il prend sur son ordi (pas de programme de partage par ex) , il fodrait pe que GOA donne des reponses un peu plus viables...

ca c'est vite dit, personne ne peut dire si il utilise ou pas des programmes et ceux qui sont contre goa peuvent aussi racontes n'importe quoi. Un peu trop facile de dire que c'est tjrs la faute a goa
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés