Mariage, la robe (inspiré de la Taverne)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de William
Je suis juif, toute ma famille est juive, c'est un peu normal que j'arrive à reconnaître les personnes juives... Mais il est vrai que parfois les traits de caractère de sont pas évident.

Bon ciao tous, les boites vont ouvrir.
et en quoi ca serait grave que son mari ne soit pas juif ?
Citation :
Provient du message de Babahr
On ne pourrit pas le sujet de Gala à cause de ... du ... truc siouplé

Et pour revenir dans le sujet je dirais costume vert habituel et mon Seiyou nu avec juste le bonnet à grelots de Oui-oui sur la tête
Je serais ta demoiselle d'honneur, seulement vêtue de somptueux grelots dorés
Un sujet qui m'interpelle.

*note qu'il faut que je rappelle mon témoin pour les habits et mon enterrement*

Je suis traditionnel pour le mariage.

Je me marierai à l'Hotel de Ville (loi oblige) et à l'Eglise (par conviction).

Je serai en habit (il faut encore que je le choisisse et c'est pas facile). Pour ce qui est de la robe de ma future épouse, je souhaite qu'elle soit blanche avec une touche de couleur et surtout qu'elle me fasse la surprise le jour même, je lui fais confiance. J'espère que sa robe soit longue, traditionnelle et avec une touche de modernisme.
Tu es belle Gala.. Vous êtes beaux tout les deux
c'est dommage qu'il y ait un intrus sur le thread et sur la photo
Citation :
Provient du message de Ezechiel Fey Lya
Je me marierai à l'Hotel de Ville (loi oblige) et à l'Eglise (par conviction).
On est aussi obligé de passer devant le maire même si on est passé devant le pretre avant ? Ca m'a pas l'air super pratique
Citation :
Provient du message de Ezechiel Fey Lya
Je trouve pas, tu peux faire les deux cérémonies le même jour. Le mariage civil vers 1H30 - 11H et le mariage civile vers 12H - 12H30
Ouais mais ca me fait voir ma belle mere deux fois dans la meme journée , ca devient chaud
J'aimerai un truc pas trop tape à l'oeil mais qui en jette quand même...

Faudrait pas faire courir le futur marié!

Pour les couleurs, j'aime bien le blanc mais c'est trop classique. Le noir? Beurk! Ou alors, il faudrait que mon homme soit en blanc...
Citation :
Provient du message de Ezechiel Fey Lya
je m'entends bien avec la mienne et elle est plutôt jolie.

Bah, de toute façon t'es condamné à la voir toute la journée, alors...
La chance , Ma futur-belle mere est une calamité vivante , je me demande comment elle à été capable de faire une fille si merveilleuse
C'est le genre de Belle mere Gaga avec au moins 10 chats qui te parle toujours de haut avec des blagues que j'arrive jamais à comprendre , des critiques sur me tenus vestimentaires et meme .. sur ma facon d'embrasser sa fille
Citation :
Provient du message de Ezechiel Fey Lya
En Belgique, seul le mariage civil (devant le Bourgmestre) est reconnu. Il doit obligatoirement avoir lieu avant le mariage religieux qui n'a aucune valeur légale.
Pareil en France : seul le mariage civil à la mairie est reconnu. Et il doit avoir lieu avant le mariage religieux (s'il y a mariage religieux bien sûr).
Citation :
Provient du message de Ezechiel Fey Lya
J'aimerais bien savoir pourquoi il est si important pour une femme que sa robe de mariée soit unique
Parce que c'est un moment unique (si l'on retire les divorces et remariages)
Citation :
Provient du message de Nea Ithil
Moi ce serait aussi dans les tons sombres, noir et violet foncé, noir et bleu nuit, ou noir et bordeaux, je me déciderais le jour ou j'aurais trouvé mon époux
On m'appelle? Noir et bleu nuit steplait ma ch... comment ça je sors? bon... *sort*

*rerentre* Gala t'es jolie, même si t'es juiv... ooops *re-sort*
(et le premier qui fait un commentaire désobligeant sur mon avatar blond-aux-yeux-bleus a le droit de sortir avec moi pasque c'est pas un bon aryen JC, juste un bon à rien ... enfin pas de "sortir avec moi", mais de "sortir" "avec" "moi" *les fans de Dupontel auront déja compris*)



Citation :
Provient du message de Noenga
Pareil en France : seul le mariage civil à la mairie est reconnu. Et il doit avoir lieu avant le mariage religieux (s'il y a mariage religieux bien sûr).
"doit" ? Moi je croyais que c'était juste plus pratique de "se débarrasser" de l'administratif avant de passer au festif (église puis vin d'honneur et enfin autres joyeusetés plus patissiéro-vinicoles que religieuses )
*apprend des trucs*


Perso si un jour ça se passe ce sera juste mairie, ou plus suivant ce que souhaite ma future chère et tendre, mais plutot qu'une "classique" robe de mariée j'aimerai bien qu'elle porte du coloré (avec nette préférence pour des tons de bleus et verts)
Citation :
Provient du message de William
Je suis juif, toute ma famille est juive, c'est un peu normal que j'arrive à reconnaître les personnes juives... Mais il est vrai que parfois les traits de caractère de sont pas évident.

Bon ciao tous, les boites vont ouvrir.



OUI! non mais souvent on nous pique nos belles juives, ça devient lourd !

effectivement... bien vu mon mari n'est pas juif... et je ne suis pas pratiquante... Je suppose que tu voudrais savoir le nom de famille de ma mère et de mon père pour définir ma véritable judaïté... tout ce que je peux te dire c'est que je suis Sépharade... et oui... originaire d'Espagne....


Il est vrai que je ne mange pas cacher et que je ne fais pas chabbat... une pensé pour Souccoth et yom kipour, pou hanoucca et c tout!!! voila, mon mari n'est pas juif...


Et alors????
Citation :
Provient du message de Ezechiel Fey Lya
Je trouve pas, tu peux faire les deux cérémonies le même jour. Le mariage civil vers 1H30 - 11H et le mariage civile vers 12H - 12H30
Tu peux pas faire comme ça, Eze, tu dois d'abord passer à la commune devant le bourgmestre, puis à l'église, le curé à besoin de ton carnet mariage que tu reçois donc avant.
Citation :
Provient du message de ~Rahan~
Tu peux pas faire comme ça, Eze, tu dois d'abord passer à la commune devant le bourgmestre, puis à l'église, le curé à besoin de ton carnet mariage que tu reçois donc avant.
Je sais mais j'ai fait une petite faute de frappe, il faut lire 10H30 - 11H, désolé.

Le problème de cette double cérémonie, c'est qu'il devient de plus en plus compliqué de pouvoir faire les deux le même jour. J'en connais beaucoup qui font le mariage civil uniquement avec la famille et le mariage religieux une ou deux semaine plus part avec la réception.
Citation :
Provient du message de Noenga
Pareil en France : seul le mariage civil à la mairie est reconnu. Et il doit avoir lieu avant le mariage religieux (s'il y a mariage religieux bien sûr).
* a dit une connerie*

En effet, on doit se marier à la Mairie avant car il faut fournir un papier de la Mairie à l'église

*ne répétera pas ce qu'elle a dit sur msn ... craint le courroux d'Elladan (bisou Ella )*


Sinon jolie robe Gala (un peu trop rose pour moi).
Je ne ferais pas de mariage à l'église (pas baptisée, pas chrétienne).
Un jour peut-être je me marierais à la mairie
Et tout ce que je peux dire, c'est que ça ne sera pas dans une robe blanche
Probablement en violet/pourpre, ou rouge sang (mes couleurs fétiches).
Elle n'était pas rose mais rouge Bordeaux à carreaux , et le fond une sorte de tafeta doré, sur la photo on ne voit pas très bien. Je hais le rose et les barbies!!!
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés