Pour le prblème de plantage / retour sous windows

Fil fermé
Partager Rechercher
et merde, le lien marche pas, bon, bah je vous copie colle le message:

Quand je joue à DAoC, mon ordinateur se bloque ou reboot sans raisons ?. J'ai 512 Mo de RAM ou plus sur mon ordinateur, d'ou peut venir le problème ?

Réponse
Ce problème est connu sous les sytèmes d'exploitation Windows Millenium, Windows 98 Second Edition, Windows 98, Windows 95 quand plus de 512 Mo de RAM sont installés sur la machine. Ce problème peut être corrigé en suivant les instructions suivantes:

-Il faut utiliser le MaxFileCache qui se trouve dans le fichier SYSTEM.INI pour réduire le maximum de mémoire utilisé par le Vcache.

-Vous devez retirer les barrettes de mémoire additionnelles pour permettre au système de démarrer avant la procedure, retirer assez de mémoire pour que le total soit de moins de 512 Mo de RAM

-Redémarrer l'ordinateur

-Chercher le fichier Sytem.ini qui est dans votre repertoire C:\Windows/SYSTEM.INI, cliquez-droit qur le fichier et éditez le avec n'importe quel éditeur de texte (notepad, etc...)

Localisez la ligne contenant [vcache], en dessous régler/créez la valeur MaxFileCache à 524288.

Exemple:
[vcache]
MaxFileCache=524288

-Enregistrez votre fichier, arrêtez votre ordinateur, réinstallez votre/vos barrette(s) de mémoire.

-Redémarrez votre ordinateur, il devrait fonctionner normalement et ne plus poser de problème avec DAoC.

Le problème c que moi g une barrette de 512 DDR, et pas d'autre barrettes séparées, est ce que ça marcherai si je la laisse et que je fais la manip?
ben si avec tous ca personne a reussit a pourrir completement son systeme, c'est un miracle -----> redemarrer en mode Ms-DOS -----> format c: ------> réinstalle windows maintenant qur mon système est propre , quelqu'un d'autre a une solution
Voici ma configue:
windaube xp pro
gforce mx 420
ms8***c (via)(*=> me rappel plus du num)

Au debut j avai c prob:
-au bout de kelke sec de jeu, j avai une erreur fatale
-Ou alors mon jeu se deco et aller directement sur le bureau

Maintenant je selection mon perso je lance le jeu et la retour win!
J ai kune chose a dire @#**%$£§!! autrement dis SI a la poubelle.
MAis quand vous avez vos reboot vous vous tapez un ecran bleu windows aussi ?

1 fois sur 2 c est retour bureau ou bien ecran belu avec erreur :

"driver_irql_less_or_not_equal" enfin un truc du genre et il me dit que j ai un pbl de driver windows.

Alors j ai reinstallé win xp pro mais sa change quedal.

J ai testé tous les driver nvdia sa chage quedal plus j en parle ds le jeux et plus je trouve de personne avec le meme pbl.

Mais pkoi mon co loc qui est en reseau avec moi avec la meme config ne plante pas ??? sa sa me depasse.

enfin bon la j ai pu jouer 4 h d affiler et apres ld en chain j abandonne suis un peu degouté quand meme...
tu as de la chance toi , tu as pu jouer 4h00 mois 20 mn pas plus.

j'ai joué 10 mn le premier coup juste au moment d'allumer mon pc et crack retour window, je relance je joue 20 mn cette fois ci et crack REBOOT PC.

alors pour ceux qui parle de surchauffe de temperature vous repasserez.

faut criore que les Pc chauffent plus lorsqu'ils demarrent que lorsqu'ils sont deja allumés depuis un moment
tu as de la chance toi , tu as pu jouer 4h00 mois 20 mn pas plus.

j'ai joué 10 mn le premier coup juste au moment d'allumer mon pc et crack retour window, je relance je joue 20 mn cette fois ci et crack REBOOT PC.

alors pour ceux qui parle de surchauffe de temperature vous repasserez.

faut criore que les Pc chauffent plus lorsqu'ils demarrent que lorsqu'ils sont deja allumés depuis un moment
Heu .... j'ai télécharger Riva Turner sur Telecharger.com mais une fois installé j'ai regardé mais tout est en anglais et j'y connais rien.

On pourrais me dire sur koi je dois aller pour underclocking ou chai pas koi pour baisser la memoire video koi .....

Merci d'avance
Pffff à cause de tous ces reboots j'ai voulu aller resilier mon abonnement mais toujours impossible d'acceder à mon compte , je peux juste rentrer mon login et mot de passe abonnement et crack ça me remets sur cette mm fenetre lorsque je valide.

Qd est ce que ça va fonctionner correctement ?????

A la saint glinglin, y a vraiment tous qui merde chez GOA , y a rien à faire ils seront jamais à la hauteur ma parole .... <et encore je me retiens>
c est clair je commencec vraiment a perdre patience meme quand je lance pas SI que je joue avec daoc normal je plante, je plante je plante !!!!!!!

dommage qu on puiss pas mettre de lien a la FAQ je leur enverrai bien tous ce post.

Et vous vous ne plantez que sous SI ou aussi sous le daoc classique ?

et tjrs le meme question vous plantez avec ecran bleu windows ou simple reboot/retour windaub ?
Underclocking sous TI 4x00
youhou,
Faite gaffe a l underclocking c 'est les mêmes domage que de l'overclocking, donc trop jouer avce les settings = flinguer sa carte pour un jeu de merde dévéloppé par des pingouins !!

Pi, marche pas plus pour moi toujours retour windows.. mais j arrete les tests de ce genre :
Voici un nouveau test plus sur a mon avis :

-amener un cable haute tension du post EDF le plus proche de chez vous jusqu a votre tour.
-brancher le sur le lecteur de cd/dvd de votre tour.
- insérer le cd de SI
- aLLuler le pc et eject le cdrom.

Prso j ai fait 640 mètre de jet avce le cd en feu avant qu il ne s'écrase sur la maison du voisin !

A vos tests !
__________________
"Miam Miam la saucisse magique"

Saucisse -Chaman- Hyjal Lvl 60 - Artisan dragon scale
Fulguropoing - Wawa powa - Lvl up
Heal - Pretre Ombre Hyjal - Lvl Up


Dead : DAOC - Hybernia - Orcanie - Josserand (Champion 41)
Dead : DAOC - Hybernia - Orcanie - CobCob (Barde 36)
perso j'ai les mêmes pb que tout le monde ici je joue 4 a 7 min puis deco sauvage ou reboot du pc
j'ai
win XP pro
Athlon 2100+
ati radeon 9500
asus A7N8X deluxe
512 de ram

j'ai teste la Ram et j'ai trouve une barrette défectueuse, j'ai joue avec 1 seule barrette de 256 et je tient 15 min
j'ai deco pour tester l'autre barrette mais en fait pas de pb elle devait etre mal enfoncée
j'ai retester avec les 2 barrettes (bien enfoncées et testées avant) mais meme pb deco au bout de 4 min

me reste a tester le jeu avec Chaque barrette indépendemment on verra cb de temps ca tient .
bon moi g réglé mon prob grace a un bon gros ventilo !!

mais il y a peu j'ai acheté mon pc demonté que j'ai monté moi meme (avec de l'aide) et j'avais le meme probleme que vous et cela venais de ma barette de RAM qui etait toute pourrite

je ne dis pas que ca viens de la mais j'avais exactement les meme symptomes que vous sans les ecrans bleus (pour slashquit^^ xp pro oblige ) donc verifiez bien vos barette sont elles certifiés CAS latency 2.5 ??? car moi le probleme venais de la...==>barette neuve ==>format c:==>reinstal tout propre==>et hop ca marchait nikel

donc ceux qui ont plusiers barette faites des tests avec chaque barette séparée et pour les autres essayez de vous en faire préter pour faire aussi des tests...

je suis pas trés pointu dans ce domaine mais moi ca a resolu mes problemes alors je vous en fait profiter

/cheer all ca va venir
__________________
http://shamographie.free.fr/sreens/signature.jpg
config:
windaube xp pro
gforce 4 mx 420 => pilote 41.09
directx 8.1

j ai trouver un tit truc ki peut etre arranger certainne personne, sa vau se k sa vau!
perso moi sa ma legerement ameliorer au lieu d avoir un ecran bleu avec ecrit erreur maintenant j ai un retour window ou reboot peut etre sa va arranger certain:
vous allez dans démarrer => executer => et taper dxdiag puis aller dans affichage et desactiver l option "acceleration de texture agp"
Voila dite moi si sa vous arrange kelke chose ou au contraire.
enjoy
Voivi un extrait d un faq su support SI :

Cartes actuellement supportées :

Nvidia:

-GeForce 2 Ultra : reflets de l'eau non disponibles, ombres classiques
-GeForce 2 GTS/Ti/Pro : reflets de l'eau non disponibles, ombres classiques
-GeForce 2 MX : reflets de l'eau non disponibles, ombres classiques
-GeForce 3
-GeForce 4 MX : reflets de l'eau non disponibles, ombres classiques
-GeForce 4


ATI:

-All In Wonder Radeon : reflets de l'eau non disponibles, ombres classiques
-All In Wonder Radeon 8500
-Radeon 7500 : reflets de l'eau non disponibles, ombres classiques
-Radeon 8500
-Radeon 9000
-Radeon 9700 Pro


concerant les supports : si cela peut aider
Hmm
K'est k'on fait quand on a 1 carte supporté et que ca reboot toutes les 10 min ?

GEforce 2 Pro et ca plante ou reboot sur mon PC 2.
GE Force Leadtech TI 4200 sur mon PC 1 et aucun PB.
Mon cousin à un vieu PIII 500 avec 1 Leadtech GEforce 4 MX 400 il a aucun pb avec.

J'ai remarqué pour mon cas personnel que ca rebooter ou planter seulement dans certaines zones sur SI comme le fort de départ sur l'ile de glace royaume albion par exemple qui lui me fait planter 9 fois sur 10 dès que je rentre dedans. Cela semble être des endroits super chargé niveau texture et vidéo comme par hasard.
J'ai aucun plantage sur le continent DAOC normale meme en tournant avec SI. Et j'ai très peu de plantage quand je me balade dans les zones SI en dehors des grosses villes.

J'ai testé avec et sans alésing ou filtre isotropique cela ne semble rien changer du tout. Je plante de facon aléatoire de temps en temps. J'ai testé avec la plus basse qualité d'image possible par les réglages des mes drivers Nvidia et pareil aucun effet flagrant.

J'ai testé dans toutes les réso et avec tous les réglages possibles permis par le nouveau moteur du jeu mais aucun effet. Le mip mapping proche semble me faire rebooter moins vite mais encore 1 fois c'est aléatoire meme avec le mip mapping proche je plante dans Caer machin la ville de départ SI sur albion très souvent.

La différence la plus flagrant fut 1 réglage bios.
Je suis allé dans mon bios et j'ai trafiquer kk truc comme l'aperture AGP size. En Passant de 256 Mo à 128 Mo j'ai réussi à jouer pdt 2 ou 3h sans aucun plantage. Par contre rebellotte le soir suivant je rentre dans Caer truc et je reboot direct.
Déja 1 amélioration je suis passé d'un écran noir avec des bip bip bip bip de ma CM à un reboot
Il est possible que certains réglages dans le bios améliore les pbs avec les reboots vidéo. J'ai pas encore tout testé mais c'est peut etre la que la solution se trouve.

Je pense que SI est très gourmant niveau ressource mémoire et il est possible que les plantages/Ecran bleus soient à mon avis dus à plusieurs sources de problèmes :

1) Barrettes mémoires déffectueuses. (Comme SI est très gourmand en ressource mémoire il est fort possible que la moindre petite merdre sur 1 barrette face planter bcp plus vite que sur DAOC normal.) Résolution du pb : Tester sa RAM avec 1 utilitaire comme Goldmemory pdt 1 nuit ou 2 pour être sur de la fiabilité de sa RAM.
http://www.goldmemory.cz/
Le reboot ou le crash windows est un symptome classique d'un pb de ram déffecteuses. Par expérience il est pas rare d'avoir à rapporter 2 ou 3 fois 1 barrettes de RAM générique au vendeur avant d'en avoir 1 correct. J'ai d'ailleur eu déja ce type de pb sur DAOC normal et il m'a fallut bcp de patience et de trajets Vendeur/MAison pour trouver la barrette qui réglé mon PB.

2) Problèmes avec Cartes vidéo non supportées par SI.
Je pense qu'il faut pas chercher à comprendre si votre carte vidéo n'est pas dans la liste des cartes supportées, la première chose à faire est de testé avec 1 carte vidéo supportée pour voir si ca règle votre pb. Perso ma carte est supporté donc je pense pas que ca soit mon pb de crash/Reboot.
Effectivement 1 driver peut souvent régler le pb. Mais vu les différents tests qui ont été fait par 1 peu tout le monde apparement les drivers vidéo ne sont pas en cause dans la majorité des cas. Pensez à mettre à jour avec les derniers VIA 4en1.

3) Problème de réglage bios ou encore réglage du SE.
J'ai vu une bidouille sur la FAC américaine à faire sur Win 98 ou Millenium pour faire tourner DAOC ou SI sur des systèmes avec bcp de mémoire.
http://support.darkageofcamelot.com/...cGFnZT0x&p_li=

http://support.darkageofcamelot.com/...cGFnZT0x&p_li=

1 fois ces 2 bidouilles effectuées essayer d'alléger vos réglages bios pour vos RAM cela peut etre aussi 1 source de plantage sur des applications sollicitant énormément le système.
Essayer de baisser votre AGP aperture size à 128 ou 64 Mo pour voir si cela change kk chsoe pour vous.

4) Problème de surchauffe. Vu le nouveau moteur il est clair que sur certaines configuration mal ventilé ou à l'étroit la surchauffe peut etre 1 source de pb. Ce pb est facilement repérable sur certaines carte mère ou grâce à certains utilitaire permettant de voir la température. C'est aussi facilement réparable en rajoutant dans la plupart des cas des ventilo suplémentaires ou en remplacant ceux déja en place.
Il est possible aussi que les ventilos Carte vidéo, chipset et CPU soient à netoyer ce qui fait gagner pas mal de degrés et peut dans certains cas régler 1 pb du à une surchauffe.
Perso avec 43° sur mon CPU et 28 sur ma CM je ne pense pas que cela règle mon pb chez moi. M'enfin à testé chez vous.

Voila je sais plus quoi faire perso à part essayer avec 1 autre carte vidéo. Je vais encore essayer 2/3 réglages bios histoire de vérifier si y a pas 1 bidouille qui réglera le pb.

Grosbras
Je trouve tout de meme inquietant que SI soit aussi sensible aux reglages bas-level des machines : a se demander a quoi sert DirectX. On se croierait revenu 10 ans en arriere où il fallait bidouiller 3 heures avec le config.sys et l'autoexec.bat pour pouvoir jouer a un jeu. Chez moi c'est definitif : SI -----> poubelle.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés