JDR papier amis de AC2 ?

Répondre
Partager Rechercher
Ceux joué:

ADD (2e et 3e)
Warhammer
Bloodlust
Star Wars
Paranoia
Mekton Z
Shadowrun

etc etc

Ceux mastérisé:

Mekton Z
Ionos (cherchez pas, je l'ai créé, et mes joueurs adorent parceque c'est pire que paranoia, et en général, y'a jamais de survivants a la fin de mes scénars: ils s'entretuent tous :bouffon: )
Citation :
Provient du message de Epolyon Pincevent
et en général, y'a jamais de survivants a la fin de mes scénars: ils s'entretuent tous :bouffon: )
je préfère les tuer
J'ai arreté de jouer il y a maintenant 3 ans mais voici ma petite liste
- DD (1er ed), Add 1&2
- Warhammer
- JRTM
- INS / MV
- ShadowRun
- CyberPunk
- Le Mode des Tenebres (Loup-Garou, Vampire, .....)
- MekTon Z
- Legence des 5 anneaux
- Chketulhu (j'arriverais jamais a me souvenir de l'ortho)
- StarWar
- Polaris
- Gurps (sur bcq d'univers differents)
- Bitume
- Kult (je suis plus sur du monde, c'est le jeu ou on joue des persos complètement fou au 1er sens du terme et malsain)

Il doit en manquer pas mal

Sinon pour moi le JdR papier et plus convivial, le fait d'avoir les joueurs en face, de pouvoir changer les intonations de la voie et aussi de ne pas passer 30s a taper une phase permet une plus grande interactivité, par contre le JdR online permet lui contrairement au JdR papier d'avoir une description parfaite de l'endroit ou l'on est (ce qui evite les prises de tete entre joueurs/MJ parce que l'un a pas bien compris ce qu'a dit l'autre .... bon de toute facon il y a pas de MJ dans un MMORPg hormis les organisateurs d'events )

Le JdR Online ne permet pas a l'imaginaire de prendre la dessus (le support visuel etant trop present) deplus les possibilités offertent par un JdR Online ne sont pas pres d'égaler l'imaginaire et les capacités d'adaptation du MJ .....


Enfin pour moi il y a pas photos, rien ne vaut une partie de JdR Papier avec des amis avec les boites de gâteaux, les boites de coca, le CAFE et surtout les crises de fou rire
Ahhh les jeux de rôles papier .... mon loisir numéro 1 encore ...

je joue depuis 1985 et je masterise depuis 1987 avec de grosses préférences pour :

ADD ( toutes éditions avec préférences pour Forgotten realms, Dragon lance et Dark sun)
L'Appel de Cthulhu ( je suis un fan absolu de Lovecraft et je suis très collectionite de tout ce qui touche le mythe de Cthulhu de près ou de loin)
Rune Quest
Stormbringer/Elric!
Cyberpunk
Shadowrun
Rêve de Dragon
Pendragon
Vampire Dark ages (que je préfère à la Mascarade)
Mage
Légende des 5 anneaux
7th Sea
Paranoia
Warhammer (ah la campagne impériale ....)

Et pleins d'autres que j'oublie la .....

Ac2 est mon 1er MMORPG donc je manque de repères de comparaison mais globalement il est clair que Ac2 malgré les compagnies et les allégeances souffre de la comparaison avec les vrais JdR ...
Les énigmes ? sont pas du tout retorses, les Donjons ou vaults sont d'une linéarité affligeante ...
Par contre l'univers est assez original et j'attends vraiment le développement de la storyline pour voir ce que ca va donner dans la durée ..

Mais bon rien ne remplace le JdR papier (je n aime pas ce terme; c'est du JdR point barre )

PS: je pars pour bosser pdt 5 mois sur Bordeaux la semaine alors je cherche un groupe de rôlistes pres a m accepter dans leur groupe pour des parties en semaine ...
LOL on pourrait presque faire un catalogue la

Enfin je vais pas vous mettre une liste des jeux que j'ai masteriser ou juste consommer sans modérations mais celui qui m'a le plus scotcher par ses possibilités son univers et sa richesse : ARS MAGIKA.

Le seul jeu ou a mon goût jouer un vrais magicien est possible.
Pour la petite histoire on a à l'époque au sein de notre club réussit à décrocher la coupe de france de ce jeu.

Et pour répondre a la deuxième partie de la question je ne dirai qu'un unique mot l'interractiviter.

Essayer simplement avec une porte (et ce quel que soit le jeu de role pratiquer) d'imaginer toutes les possibilités que vous avez pour la franchir et maintenant regarder quelles sont les possibilités qu'un jeu vidéo vous offre pour négocier cet obstacle ...

Donc et pour longtemps encore le jeux vidéo (mmo ou autre) n'aura jamais les possibilités que peut offrir un JdR papier.

Par contre le Massivement multijoueurs ouvre un univers sociale a consommer sans modération.

/em me rappel mes deux semaines au canada à allez voir d'illustres inconnus (a part quelques centaines d'heures dans EQ) et de découvrir des personnes si sympathiques.
Citation :
Provient du message de Verso
[i]Moi je suis M.J/Joueur de Tribe 8, et futur M.J de Mechanical Dream.
Respect la franchement, Tribe 8 est vraiment une pure merveille d'écriture très peu connu en france mais un bon produit je suis joueur pour la campagne et c'est vraiment sympa.

Mechanical Dream est aussi un bon produit même si la traduc anglaise est plutôt de pietre qualité (espérons qu'il va finir par sortir la version en français comme c'était prévu) et que le jeu est peut être vraiment trop étrange.

Pour jouer à ces deux jeux la précisement tu es quebequois non?
Citation :
Provient du message de Lorim
Oui! le jeu rendant leur vrais places au Nains et nefles

euh sinon BloodLust n'est franchement pas "bestial" et "primaire" comme beaucoup pensent .. mais en fait très complexe et hyper politique
Oui enfin, va jouer une sekeker (soyons rp, jouons une femme) quand tu es entouré de Piorads avec des armes dieux douteuses.
Bon bah j'essaye de jouer de temps en temps aux JDR mais rien n'y fait : pas le temps, pas possible d'organiser des rencontres avec les partenaires pour causes de travail/copine/copain/distance etc...
Du coup, c'est ce qui m'a fait essayer les MMORPG (DAOC un peu, AO un peu plus, et AC2 maintenant) mais je suis d'accord sur les principes déjà énoncés:

-En JDR tu:
1) bouffes tout et n'importe quoi pendant que tu joues, surtout des chips.
2)Tu bois beaucoup de coca, voir de café

3)te marres avec tes potes sur ton MJ qui décide de RP l'Orc qui tente de parler un commun à sa manière

4)maudis le mj qui t'a annoncé que ton perso ne sait pas nager et que les jambes cyber sont un poids suffisant pour que tu te noies.

5)tentes des envolées lyriques pour éblouir tes joueurs

6) crées tes propres histoires et réaménages l'univers de jeu à ton goût.

7) utilises beaucoup de papier et de crayon (et participe à la déforestation)

8) vies une expérience sociale qui peut se poursuivre facilement en dehors du jeu (possibilité d'aller partager un coup à boire.)

A AC2 tu:

1)bois et mange n'importe quoi dans ton coin.

2)rigole seul dans ta piaule en espérant que quelque part ailleurs quelqu'un rigole aussi. (Franchement "lol" vous trouvez que c'est un bon indicateur quant à l'état d'esprit du gars derrière l'écran?)

3)parles avec des gens que tu n'aurais jamais côtoyé en temps normal (surtout pour ceux qui sont dans des serveurs étrangers)

4)fais parfois des tentatives de RP qui peuvent se solder parfois avec un ("Get a life!!" ou un "kes t dis ?") ou avec des scènes assez mémorables.

5) apprécies un environnement graphique somptueux qui te fait regretter de ne pas pouvoir plus t'y immerger.

6)refais les mêmes quêtes, ce qui enlève tout le souffle épique de l'histoire.

7) vois le monde évolué alors que tu t'y attends pas forcément (quand tu lis pas les news)

8)dactylographies de mieux en mieux.

9) peux jouer n'importe quand pour avoir sa dose d'imaginaire dans laquelle le monde serait bien triste.

Je vais m'arrêter là, je perds le fil de ma pensée...
Citation :
Provient du message de Etharos
Oui enfin, va jouer une sekeker (soyons rp, jouons une femme) quand tu es entouré de Piorads avec des armes dieux douteuses.
je sais pas je suis MJ de BloodLust principalement..... mais je voit bien le truc

Mais quel idée de jouer une Sekeker aussi
Ca fait plaisir de voir autant de rôlistes sur ac2
Meme si je n ai plus trop l occasion de jouer j ai pas mal pratiqué.

D&D puis AD&D1 et 2 :
"ho keskecé ce livre avec un bô dragon?" dit l enfant...et tout bascule.

JRTM :
quel univers!

Vampire :
Concept génial même si le système de moult et moult dés 10 était parfois un peu limite.

Runequest : excellent sous tout rapport.

Et pour finir l inébranlable Warhammer Fantasy Roleplaying Game
Pour moi le summum du jdr toute catégories confondues.

Tant par son système de jeu aussi réaliste qu abordable et surtout flexible a souhait que par son étonnant univers.
Quelle ambiance

Sinon je dirais que le jdr papier et le mmorpg sont deux choses bien distinctes et meme si on peut se faire plaisir rethoriquement parlant aucun mmorpg ne peut proposer d univers neuf a chaque partie. Ce qui est a la portée du plus petit des jdr papiers.

Un mmorpg est un jeu vidéo donc soumis a un cadre pré programmé c la sa faiblesse.
c une regle absurde que personne n utilise.
Quand une telle idtiotie est inscrite on se doit de la contourner.
Pourquoi obliger un joueur qui se sent l ame d un pourfendeur de trolls a jouer un ratier....
OH OUI, enfin un sujet de thread qu'il est bon !!!!

ben moi en master : ADD 2eme édition (royaumes oubliés), maléfices et la méthode du Docteur Chestel

en joueur : ADD 1, 2 et bientôt 3 (j'attaque le 15 mars), chtulluh, cyberpunk, star wars, mercenaires, et j'ai essayé quelques autre jeux dont in nomine satanis/magna verita, paranoïa, bitume, hawkmoon.

Au sujet des différences constatées :
1 - tu vois pas les autres joueurs
2 - tu paies le maitre de jeu
3 - le RP est beaucoup plus facile autour d'une tables vu que y a moins de conversations croisées (si vous voyez ce que je veux dire)
y en a pleins d'autres mais je vais y passer la journée, donc je posterai quand ça me reviendra, au fur et à mesure.
Citation :
Provient du message de Endevor Almarea
Respect la franchement, Tribe 8 est vraiment une pure merveille d'écriture très peu connu en france mais un bon produit je suis joueur pour la campagne et c'est vraiment sympa.

Mechanical Dream est aussi un bon produit même si la traduc anglaise est plutôt de pietre qualité (espérons qu'il va finir par sortir la version en français comme c'était prévu) et que le jeu est peut être vraiment trop étrange.

Pour jouer à ces deux jeux la précisement tu es quebequois non?
Bah non Francais (de Paris on peu pas faire pire ), mais j'aime les univers faisant intervenir les rêves (et les Quebecquois sont les rois pour ce type de jeux).

Sinon je suis du même avis que toi, la version anglaise de Mechanical Dream est très moyenne, on verra ce que ca donne avec la V.F.

Sinon pour Tribe 8 il y a le player handbook qui vient de sortir là, je ne l'ai pas encore feuilleté mais il à l'air prometteur, à voir .


V.
Citation :
Provient du message de Verso
Bah non Francais (de Paris on peu pas faire pire ), mais j'aime les univers faisant intervenir les rêves (et les Quebecquois sont les rois pour ce type de jeux).
ah, je croyait que c'était un Français avec Rêve de Dragon qui était le roi du JDR Onirique
Citation :
Provient du message de Lorim
ah, je croyait que c'était un Français avec Rêve de Dragon qui était le roi du JDR Onirique
Non aucun rapport entre Rêve de Dragon et Tribe 8, ce n'est pas du tout la même approche du monde du rêve... d'ailleurs je ne pense pas que l'on puisse faire plus opposée comme approche...

Et non je préfère largement Tribe 8 à Rêve de Dragon (qui reste malgré tout un excellent jeu), donc oui ce sont les québécois les Rois du JDR onirique .
je masterise qui je peut a :
bloodlust
cthulu
et maintenant prophecy qui est le meilleur jeu de tout les temps

je joue a bloodlust(mon petit piorad avec sa petite hache...), a in nomine satanis (Kobal powaaaa), bientot a la légende des 5 anneaux.

la différence est au niveau des sensations surtout : avec un jdr "sur table" on déconne souvent, sa se barre de partout (je pense surtout a bloodlust,allez savoir pk ).l'interaction est énorme aussi, on peut tout faire et surtout en maitre de jeu tout changer : un arbre ne nout plait pas tchao
un monstre est pas assez balaise tiens + 40 en force.
sa sé génial, les joueurs ne savent jamais a quoi s'attendre surtout : quel délire le mj sadique a concocter a cthulu, quel monstre infernal a été invoquer a bloodlust et j'en passe.
mais le must reste les voix : dans un jdr tu parle, tu lance pas trois dés betement, alors que les mmo...

:bouffon: le loufoque:bouffon:
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés