A quel age vous etes vous marié ?

Fil fermé
Partager Rechercher
les enchères montent:
mariée à 18 ans
1er enfant à 19
2ème enfant à 23
......
Humm allez je me lance aussi (mais c'est d'un banal... )

En couple à 25 ans
Premier enfant à 29 ans
Mariage à 31 ans (alors enceinte de mon deuxième enfant)
Deuxième enfant à 32 ans
Troisième enfant à 35 ans.

Je dois dire que le mariage n'a pas signifié grand chose pour moi... la décision la plus importante et la plus profonde que j'ai pris avec mon époux était celle d'avoir notre premier enfant... (donc bien avant d'être mariés).

Le mariage n'était que la continuité de notre aventure commune, consenti pour des raisons de protection juridique et d'avantages administratifs (achat d'un appartement) sous un régime de séparation de biens (il faut faire un contrat de mariage avant chez un notaire) en raison du fait que j'exerce une profession libérale.

Mais je dois dire que j'ai découvert un aspect extrêmement pénible au mariage :

Je suis obligée de mener un combat permanent pour que l'on ne me prive pas de mon nom de naissance alors qu'il constitue mon seul nom selon les règles de l'état civil!

Et il n'est même pas question de lui accoler le nom de mon mari.. je vois rouge!!!

Je mène une vie trépidante quoi

édit: comme de nombreux forumeux, évident pas question de se marier à l'Eglise pour le décorum (au grand désespoir de mes beaux-parents qui ne sont pas croyants d'ailleurs... )
Citation :
Provient du message de Khronos
Moi j'ai une suite royale,

marié à 21 ans,
1er enfant (fille) à 22 ans,
2eme enfant (garçon) à 23 ans,

qui qu'a le quinte flush ?
Un carré de quadruplés, ça bat ta suite royale ?

Remarque: on est nombreux à ce marier cette année on dirait.
Jeu: un kobold s'est caché dans ce fil, sauras-tu le retrouver ?

Ciao,
LoneCat
Cool
En couple depuis 6 ans, marié depuis 6 mois

La grande salle de la mairie était belle, avec ses fresques de femmes à poils prenant leur bain. Les dix invités triés sur le volet (les amis se comptent sur les doigts des mains) passaient le plus clair de leur temps à lever la tête plutôt qu'à nous regarder nous dire "oui" !

J'ai 30 ans et je ne me sens pas prêt pour avoir des enfants dans ce monde. Peut-être, si je deviens plus sage ou plus fou, si j'accepte l'idée qu'il puisse leur arriver malheur, l'idée qu'ils souffriront certainement, alors peut-être...
Je suis train de me dire que j'ai potentiellement vu Caepolla & Ubaldis dans X émissions de Delarue :

- Les mères enfants
- La ludopathie: un mal du 21ieme siècle ?
- Schizophrénie & duplicité sur Internet
- Les nouveaux pères
- Les dangers du jeu de rôle
- Emancipation & dépendance parentale: la nouvelle cellule familiale française
- La philo a elle encore le droit de citer dans un monde qui a faim ?
- Je suis un nouveau jeune parent schizophrène & ludopathe et j'ai décidé devant vous de perdre 10 kilos en 2 semaines en montant 1 kobold skald lvl50 sans me faire powerleveler et c'est mon choix.
...

:bouffon:

(plus sérieusement Caepolla ça te dirait pas d'aller défendre l'honneur de la nation video-roliste à la tv en allant servir de contre-exemple aux Delarues ? )

Citation :
Provient du message de Tigonnea

Je dois dire que le mariage n'a pas signifié grand chose pour moi... la décision la plus importante et la plus profonde que j'ai pris avec mon époux était celle d'avoir notre premier enfant...
Tout pareil avec tigo. Très profonde la décision

Citation :
Je suis obligée de mener un combat permanent pour que l'on ne me prive pas de mon nom de naissance alors qu'il constitue mon seul nom selon les règles de l'état civil!
Tu as bien de la chance parce que ma femme a perdu son prénom au passage. Elle n'est plus que "Mme Moi" pour la plupart nos correspondants administratifs.
(quel bonheur de voir un entête de courrier marqué "Chère Madame Stephane Rapno"...)

@Lonecat: Pour la carré on y oeuvre mais il ne sera pas aussi numériquement esthétique

Khro
Citation :
Provient du message de Khronos
Je suis train de me dire que j'ai potentiellement vu Caepolla & Ubaldis dans X émissions de Delarue :
Potentiellement alors. Par contre, tu as peut être réellement vu mon frère à une de ses émissions. Je ne dirai pas laquelle.

P.S. : pour mon choix à DAoC, la course aux niveaux n'a jamais été notre truc. C'était plutôt : fonder une guilde rassemblant les habitués du forums NWN-JoL et des powergamers de tous horizons, et être maître de la guilde sans dépasser soit-même le niveau 10.
Il me semble que le Dragon d'argent existe toujours sur Brocéliande. Mais je ne saurais l'affirmer, DAoC fut une très courte expérience.
Citation :
Provient du message de Cæpolla
Potentiellement alors. Par contre, tu as peut être réellement vu mon frère à une de ses émissions. Je ne dirai pas laquelle.
Hum. Il ne faut pas laisser libre cours à mon imagination comme ça

Citation :
Il me semble que le Dragon d'argent existe toujours sur Brocéliande.
Elle peut dire qu'elle existe encore mais elle n'est pas en top forme (à part une certaine Claramorgane Khamasutra qui caracole en tête de la guilde...ahlala jeunesse innocente)

Khro
Nb: Caepollion, il ne serait tout de même pas un banal bachelier de 14 ans ? ça expliquerait ...à moins que..? il souleverait pas un char leclerc avec les dents par hasard ?
Citation :
Provient du message de ^Shåde^
La mairie c'est quand même pas très romantique ... ou aller pour des athées ?
Purquoi ne serais ce pas romantique ? Parce qu'il n'y a pas de cérémonie ? Bah si tu le demande y en a une. C'est la même chose qu'a l'église sauf que le prêtre est remplacé par le maire.
Citation :
Provient du message de ^Shåde^
La mairie c'est quand même pas très romantique ... ou aller pour des athées ?
Moi qui suis athée et ne veux pas me marier à l'Eglise, je trouve précisément que c'est un endroit romantique. C'est la seule raison qui me fasse regretter de pas m'y marier d'ailleurs .. le décor et entendre ma maman chanter à l'église
Est ce que c'est possible de faire venir le maire sur le lieu du mariage ?

*commence a avoir des idées*

La mairie je trouve ca trop formel, administratif .... il me faut du féérique !!
Le mieux est encore d'aller poser la question à la mairie

Si c'est pas possible, rien ne t'empêche de rendre le passage à la mairie romantique...avec un peu d'imagination
Citation :
Provient du message de ^Shåde^
Et est ce que c'est possible de louer une cathédrale ? Genre mmh disons par exemple Notre Dame de Paris au hasard ?
Si t'y met le prix
Wink
Citation :
Provient du message de Jehan 5
Elle veut peut être parler des DA sur Alb Broce.
Oui, la guilde que j'avais crée avec Mac Kendran c'est le Dragon d'argent de Albion Brocéliande. Sur le lien à Khronos ça donne : http://daoc.aranwe.com/guild.php?tri...ur=Broceliande
(sont quand même moins moribonds que tu voulais me le faire croire, Khronos ).

P.S. : le frangin n'est ni l'un ni l'autre.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés