Dépénalisation du cannabis... qu'en pensez vous?

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Cubensia
C'est bien plus que se regarder à mon sens car çà tu peux le faire chez toi dans ta salle de bain.

A mon sens c'est passer de l'autre coté du miroir et même plus.
C'est un voyage à l'intérieur de soi-même, au plus profond de son être mais comme tout voyage il convient de le préparer avant ( et même plus) de s'informer sur la destination, de trouver un bon guide et un bon point de chute au cas où il ne fasse pas beau.

Oui oui, on pense pareil mais peut être t'exprimes tu mieux que moi.
Citation :
Provient du message de Karkos
bizarre mais ske ta dit minibulle sa ma laisser sur le cul
..c si simple..et si compliké en meme temps..
ou putin je part en vrille la vite un joint..:bouffon:
lol Karkos ^^ et la lumière futs , bon oki je me tais
Citation :
Provient du message de Corwin Elentáris
Remarque générale :
on le répète souvent, mais pas assez dirait-on. Sur les sujets sensibles comme celui-ci, où l'on fleurte avec l'illégalité, soyez extrêmement circonspects dans vos dires. Ce n'est qu'à cette condition que ce genre de fils peut rester ouvert.
Particulièrement, évitez de faire l'apologie des drogues ou du cannabis, ne donnez pas de lien vers des sites qui en proposent la consommation, ne tenez pas de propos qui incitent à sa consommation.
Soyez constructifs dans vos arguments et restez dans le sujet. Les messages du style "telle variété est mieux que telle autre variété" etc. sont à proscrire.
Merci
La Drog C Pa Bien Dan Ta Tèt é Dan Ton Cor !
Saoulez vous fumez à fond, spliffez à mort moi m'en tape je suis sain et je le resterais je touche pas à ces merdes.
Maintenant cela dépendait de moi je suis pour l'interdiction de l'alcool, du tabac et de toutes substances pouvant altérer les facultés mentales d'un être humain.
Citation :
Provient du message de Roi
Saoulez vous fumez à fond, spliffez à mort moi m'en tape je suis sain et je le resterais je touche pas à ces merdes.
Maintenant cela dépendait de moi je suis pour l'interdiction de l'alcool, du tabac et de toutes substances pouvant altérer les facultés mentales d'un être humain.
Vi, et puis on va aussi interdire la télé, les journaux, qui altèrent gravement les facultés humaines ...

Ce n'est pas le tout pénal qui réglera le problème. Tu veux un exemple ? La prohibition américaine dans les années 1930. Ce fut une des rares expériences dans nos démocraties modernes d'interdiction totale de l'alcool... On a bien vu ce que cela a donné.
pendant la prohibition on aurait eu des mec comme sarko la mafia aurait pas fé long feu:bouffon:
avec une bonne police la prohibiton de (alcool,taba,cannabis) est possible fo juste sy mettre
J'ai déjà vu un jeune de 10 ou 11 ans avec un join dans la bouche.
je pense qu'autoriser changerait pas grand chose surla consommation.
Si tu veux du cannabis, tu n'as qu'à demander autour de toi t'auras toujours des vendeurs.
Par contre l'accepter donnerait envie d'essayer plus fort, plus dangereux, plus interdit ...
Citation :
Provient du message de Roi
Saoulez vous fumez à fond, spliffez à mort moi m'en tape je suis sain et je le resterais je touche pas à ces merdes.
Maintenant cela dépendait de moi je suis pour l'interdiction de l'alcool, du tabac et de toutes substances pouvant altérer les facultés mentales d'un être humain.
T'en prends pourtant souvent

https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=155811
Citation :
Provient du message de Karkos
pendant la prohibition on aurait eu des mec comme sarko la mafia aurait pas fé long feu:bouffon:
avec une bonne police la prohibiton de (alcool,taba,cannabis) est possible fo juste sy mettre
En ce moment dans un petit pays d'Asie, le gouvernement local a decider une grande campagne anti-drogue qui se solde par l'execution sommaire des vendeurs parfois meme acheteurs on doit en etre a plus de 1000 mort a l'heure qu'il est.

Le commerce de la drogue dans ce pays ne s'en porte pas plus mal.
c un peu extreme..enfin bon si on interdit et ke els gens continue volontairement c a leur risk et peril
(dans 1 an yaura pu de drogué dans ton pays chinois:bouffon: )
Bon, comme ça à déjà été débattu souvent, je vais résumer ma pensée:
Je suis non seulement pour la dépénalisation, mais même pour la légalisation, du cannabis, et de toutes les drogues. Maintenant, le fait que ces drogues soit légalisées n'empêche pas de les interdire au volant par exemple, et d'en contrôler la vente.
Si le cannabis devait rester illégal, je suis pour la pénalisation du tabac et de l'alcool, et au passage de la colle de cordonnier, l'eau écarlate, les bombe aérosols, etc... question de logique... chacun sa défonce, pas de raison que certains soient avantagés...
Citation :
Provient du message de Ulgrim
Vi, et puis on va aussi interdire la télé, les journaux, qui altèrent gravement les facultés humaines ...


Je suis pour....une heure de bidgil est autrement plus dangereuse pour l'intelligence que tous les spliffs du monde
Encore une fois, j'ai pas tout lu vu le nombre de réponse qu'il ya mais...
J'ai déjà fait pousser de la beuh et j'ai déjà fait du shit à partir cette beuh et jamais ce shit a été coupé... Dire que le shit est coupé à d'autres choses est du grand n'importe quoi...

Cela fait 5 ans que je fumes (depuis que j'ai 17 ans et 9 mois).

J'ai vu plusieurs types de "drogués" parmis les gens que je connais...

Ceux qui fument de l'herbe et qui ont un travail sérieux, sans avoir jamais rien pris d'autres (la plupart des mes potes mais je cherches des potes dans ce genre là, donc...)
Ceux qui boivent et la plupart sont des loques qui narrivent pas à trouver un boulot car ils sont trop mou dans la vie générale...
Ceux qui ont été plus loin mais la plupart de ceux-ci ont directement préférés des drogues genre Speed, pills ou coke car la beuh, ils n'aimaient pas l'effet...


Dire que la beuh ammène à d'autres choses est une imbécilité profonde... L'herbe n'ammène pas plus à l'héro où à la coke que l'alcool ou la cigarette qui sont les 2 drogues légales...

J'ai commencer par la clope, j'ai continuer au speed et c'est seulelment une fois au speed et à la coke que j'a icommencer à fumer pour me calmer quand j'étais en descente. Maintenant j'ai tout arrété grâce à l'herbe et je n'en fumes plus que très rarelent. Le seul prob c'est que j'ai jamais su arréter l'alcool et que j'ai du m'inscrire aux AA (je le suis plus vraiment vu que je le dis ici, mais au moins, ca fera ptet avancer le schmilblick...).

Je ne fumes plus d'herbes, je prends plus rien... Mais qu'est ce que je bois et qu'est-ce que je fumes des clopes... c'est innimaginable...

L'herbe est peut-être bien la seule drogue (drogue dans le même sens que pour l'alcool et le tabac) que je connait qui as permis à des gens de se sortir d'autres choses plus graves (En Belgique les toxicomanes profonds peuvent avoir une dérogation royale afin d'avoir à leur disposition du cannabis afin de rester calme. Je connais 2 personnes dans ce cas là. Jamais elles ne sont retombées).


A ce que j'ai vu en Belgique, la plupart des gens contre le cannabis ne savent même pas ce que c'est et pensent qu'il suffit de fumer un joint pour devenir accros. C'est de la débilité profonde. Faut apprendre à ne pas écouter ce que dit l'officiel. Comme par hasard la plupart de ces gens (là je me base sur un site de merde anti-cannabis (c'est le nom du site Anti-Cannabis)) qui pensent que l'alcool est beaucoup moins grave que la beuh...

L'alcool est la pire des merde qui existe et je sais de quoi je parle.
Je connais plus d'alcoolique que d'accrocs à la beuh (en fait j'en connais pas :/)

Désolé, mais si j'avais fumé un joint plutot qu'avoir bu un verre, mon message serait plus clair...

Ma conclusion : L'herbe est la seule chose qui devrait être légale car face aux drogues légale qui sont de vrais merdes, l'herbe permet de réfléchir (quand elle est consommée modérement, mais là encore c un autre débat, je supporte l'alcool à mort, je supporte la beuh à mort, mais je suis plus mort avec l'alcool que la beuh) et non de se rendre con et d'être malade le lendemain ou de devenir alcoolique.

Est-ce que quelqu'un a déjà sérieusement vu quelqu'un qui été aussi loin avec l'herbe qu'avec l'alcool, la coke, l'héro ou même les plombs, le speed ou la coke?????
tout depend encore de ton contexte social (euh dsl jai oublier ton nick le mr au dessu avec le lon post)
selon ta situation social ect...on eput etre amené a deriver sur ot chose
et puis kan tu fabriquais ta resine je pense pas que tu la vendais??si??ben alors ta du perdre de l'argent parceque sans coupage sa fais po bocoup a vendre
(experience perso)
sinon bon courage pour decroché de l'alcool (pense a tes enfant si tu en as se quil subiront avec un pere alcolo)
Citation :
Provient du message de Karkos
tout depend encore de ton contexte social (euh dsl jai oublier ton nick le mr au dessu avec le lon post)
selon ta situation social ect...on eput etre amené a deriver sur ot chose
et puis kan tu fabriquais ta resine je pense pas que tu la vendais??si??ben alors ta du perdre de l'argent parceque sans coupage sa fais po bocoup a vendre
(experience perso)
sinon bon courage pour decroché de l'alcool (pense a tes enfant si tu en as se quil subiront avec un pere alcolo)
Pour le milieu social, je trouve que ca veut rien dire, un bourgeois de la pire espèce ne sauras peut-être pas aligner 2 mots et une personne d'origine modeste pourra faire des discours de la mort, ce n'est pas à moi de dire mon origine sociale mais à vous de le dire selon ce que je répresente pour les autres...

Non je la vendais pas c clair, je faisais environs 10 grammes avec 100 grammes de restes de beuh des plantes...

Ayant été énorme consommateur et connaissant la hollande plus que ma poche je peux te dire comment cela se passe pour que le shit soit si bon marché en Hollande dans les "adresses"...

Ils ont des bombes avec du THC qu'ils épandent sur les barettes de shit et ils le vendent comme ça. Mais bon je trouve pas ça coupé puisque c'est du vrai shit avec du THC pur posé dessus...

Le shit "coupé" comme on dit est plus fort car il ya tellement de THC que cela pêtre réelement même le plus vieux des fumeurs...

Si un jour quelqu'un fume de l'huile de shit, il comprendra, c'est du THC pur de pur que l'on met sur une cigarette... Suffit de tirer 3 coups sur la clope pour qu'on tombe quasi dans les pommes tellement c'est fort (c'est un gars qui se tirait prés de 10 douiles de HazeA5 par soir qui vous dit ça...)
quand je parle de coupé c'est coupé de nois jours par les trafiquants
jai deja fait et je peux dire ke on met pas de tht dedans loin de la
goudrons..pneu fondu..cirage...et dotre chose ki te degouterait
et le plus simple passage au micro onde...(c pas du coupage sa)
je pense pas kon ete dans le meme 'monde' moi jai jamais vu la hollande..
de nos jour on c'est plus se kon le fume...et c'est bien deplorable
L'ideal serait que le gouvernement depenalise la culture...
Chacun pourrait planter son herbe, tu es sur de ce que tu fumes, meilleur controle sur la qualité...
De plus je ne pense pas que le cannabis fasse tomber dans les drogues dures... La plupart des junky sont des gars qui ont a la base un probleme dans leur vie qu'ils veulent oublier, alors que dans les fumeurs de spliffsz tu as une infinité de profil...
C'est clair que certain sont tombé dans des merdes comme la coke, mais a mon avis ils y seraient tombé un jour meme sans avoir touché a un petard... Et pis franchement je vois bien assez d'alcooliques tous les jours pour voir qu'ils ont pas trop des tetes a avoir fumé de la weed avant d'etre passé a la boutanche...
Ouais, bah ca c'est ce que vous fumez dans les cités.
Nous ce qu'on achète, c'est clair que c'est pas ca du tout (et encore, qd on en achète). On a fait des analyses (trop compliqué pour vous expliquer comment), et c'est pas coupé.

Vous, c'est normal, doit y avoir 10 dealers dans la chaine, chacun coupant son matos et augmentant un peu le prix. C'est des merdes ces mecs là, eux ils méritent clairement d'aller en cage.
Petite réflexion qui me vient à l'esprit en relisant tous ça, évidemment cela ne va pas plaire à tout le monde...

Qui peut me dire que la poursuite de consommation de drogues découvertes à l'adolescence n'est pas un frein manifeste à l'accession au statut d'adulte ?

Autrement dit, il me semble que continuer à absorber des substances qui induisent une dépendance (j'inclus ainsi toutes les substances, y compris le tabac et l'alcool, voire le café), retarde l'entrée dans le monde adulte.

Certains me rétorqueront aisément qu'ils ne souhaitent pas entrer dans le monde adulte tel qu'ils le perçoivent aujourd'hui. Je leur répondrai avec la même démagogie que ceux qui prétendent que l'on ne peut parler de rien sans qu'on l'ai essayer auparavant...

D'autres me diront que c'est ma vision du monde adulte, certes, mais je ne suis pas le seul à chercher à définir le monde adulte...

Un adulte pour moi est un être en devenir qui a finit par comprendre qu'il est possible de s'arrêter seul, qu'il est passer au crible de l'adolescence et qu'il n'est plus nécessaire de remettre constamment tout en question... Ce n'est pas une définition exhaustive, il est possible de la manier et de la remanier, on peut y ajouter les notions de respect et de responsabilité...

Enfin, n'oublions qu'un adulte est capable de faire l'enfant mais de s'arrêter à temps... L'usage de drogues mettant parfois cette définition en profond porte à faux...

On en revient toujours au même souci, pourquoi se droguer ?

Et pas il y a ceci qui ne fait pas de mal, ou ceci ne peut en faire longtemps puisque tout le monde en prend...

D'aucun nous disent, ne soyez pas des moutons en pensant comme tout le monde, et ne s'aperçoivent pas qu'ils appliquent eux-mêmes un discours qu'ils dénigrent...

S'éloigner de la réalité, le respect de la liberté individuelle, soit, ce sont des exemples parmi d'autres...

Ce que ne réalisent pas certains d'entre-vous c'est qu'en faisant l'apologie d'une drogue, vous vous mettez tout bonnement en infraction avec la loi française...

Bon, je crois en avoir assez dis là...
*j'ai pas tous lu je répond juste a la question*

Je suis pour et pour beaucoup plus de raison qui dépasse le stade de la fumette.

Je suis pour car cela devient nécessaire que l'état y mette son grain de sel car cela devient un problème de santé publique.

Oui je sais sa parait gros ce que je dit mais quand vous analyser un morceaux de teu teu et que vous voyez la merde dedans.... et ben y a de quoi flipper.

Le cannabis nocif? pas plus que l'alcool et cela et prouvé
Le cannabis ne tue pas on estime qu'il faudrait une prise de plus de 1,5kg pour en crever..... et franchement avant de s'envoyer tous cela on dort avant

Dépénaliser le cannabis pourrait ensuite voir une nouvelle industrie, comme il fut autrefois avant la prohibition de 37 par dupond de nemours et c'est putain de textiles de merde (synthétique), le chanvre a cette époque la était l'une des meilleur étoffe qu'on pouvais trouvé sur le marché encore plus resistant que le coton et plus chaud aussi.

Cela nous permettrai de faire un papier qui résiste au temps (la constitution américaine et écrites sur du papier de chanvre et elle résiste au temps)

de plus on arrêterai la déforestation qui devient un fléau dans certains pays tous cela pour la consommation de papier.

Le jachère... il n'y a rien de pire que voir une terre gelé qui ne peut pas être exploiter..... avec la dé-pénalisation, des agriculteur pourrait donc développer un chanvre industriel pour les choses dites plus haut, (avec un faible taux de THC qui donc ne vous fera pas planer si vous trouver un de c'est champs)

je passe le domaine médical.....ou le canabynole (ortho?) et déjà utilisé pour les traitement lourds et vu le témoignage de certains malades cela les aides.

La disparition de l'économie souterraine, si en plus de la dé-pénalisation suivrait l'autorisation d'ouvrir un coffee shop, une qualité de bon produit serait enfin sur le marché donc pour les utilisateur tous bénéf.

Je passe aussi sur ce qui peut être fait avec le chanvre au niveau des construction de maison, car on peut faire un bois a particule non toxique, entendez par la que si cela prends feu le bois se consume doucement mais la fumée n'est pas toxique...et différent truc sur l'isolation.


Bref le cannabis peut avoir une autre application que celle de la fumette, seulement voila la donne mondial ne le permet pas.
Et oui les groupe industriel qui dirige le monde le voudrons jamais, cela permettrais l'enrichissement des pays pauvre qui pourrait faire pousser cette plantes.

Et je vous passe encore plein de chose qui pourrait être réaliser. Un jour ou l'autre on se retournera vers cette plante rien que pour sauver notre pauvre planète

plus d'arbre plus de vie

PS: Je suis un ancien fumeur, mais cela ne m'empêche pas de penser que si se serait bien contrôler se serait formidable qu'une industrie pareil voie le jour, beaucoup de travaille pour pas mal de chômeurs et une rentrée d'argent supplémentaire pour l'état qui pourrait servir a combattre les drogues les plus dur et qui tue!

PS2: ma source, l'empereur et nu, edition du lézard de Jack Herrer. ce livre a sa sortie fut l'objet de beaucoup de controverse l'auteur sur la dernière page stipule que si vous trouvez une seul chose de fausse dans le livre et que vous lui donner la preuve ils vous envoie 10000 dollars...... cela fait plus de X années que le livre et sortie et personne n'a rien réclamer.

Le passage sur Napoléon (d ou le titre) et carrément génial pour tous les amateurs d'histoire qui voudrais en savoir plus sur le fait qu'il est été en Russie alors qu'ils savait que c'était très dangereux, mais ceci vous ne l'apprendrai jamais en cours
C'est justement le sujet, dénigrer une loi francaise que l'on trouve débile.

Si on se met hors-la-loi en parlant de quelque chose d'interdit, alors l'état peut interdire ce qu'il souhaite. Si à partir du moment ou l'on prend le parti de cette chose, on est sous le coup de la loi, ca devient un état totalitaire.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés