Contre les jeux/app copiés ??

Répondre
Partager Rechercher
Autant prendre ses précautions tout de suite : ce fil pourrait être intéressant, mais je vous rappelle de bien modérer vos propos et d'éviter toute apologie ou incitation à l'utilisation ou à la diffusion illégale de logiciels.
Merci


A priori ils vendaient surtout des Mod Chips ( des puces de XBOX et consoeurs ) pour ensuite faire tourner les jeux copiés ...

A mon avis c'est surtout le fait qu'il y ait eu VENTE de matériel plus que mise à disposition de jeux copiés qui a posé souci.

Citation :
During a two month period beginning in May 2002, Rocci sold approximately 450 Enigmah Mod Chips throughout the United States and overseas in return for approximately $28,000. The Enigmah mod chips, illegally imported from the United Kingdom, were designed specifically for use in the Microsoft Xbox console.
Trad rapide : Il s'est fait 28000$ en 2 mois au mois de mai 2002 en VENDANT des puces
The iSONEWS is still alive !


Au passage, ça permet de mettre l'adresse, ça me fait bien marrer....

En passant Arkan, évite de dire n'importe quoi, si iSONEWS tombe, ça ne changera strictement rien au piratage, il n'y a rien d'illégal sur le site ou le forum. Et l'info est vraie, donc tu te bouges le cul et tu fous des liens, j'ai pas envie de me taper TON boulot
Est ce que c'est un cas isolé ? Ou la justice américaine va aller encore plus loin (ya tellement de site web qui vendent des mods chip sur le net) ?

Et j'aime bien l'avertissement du modérateur . J'aimerais bien que , pour une fois, l'un de mes posts ne se retrouvent pas encore sur le bar . Alors modérer vos propos
Au passage ils ont juste pris le controle de la redirection.

Le site est toujours disponible sur

Faut aussi dire que le mec était pas fut fut de vendre des puces illégales sur un site hyper connu et très fréquenté.

lien édité
Mardil
Ca me fait quand même marrer qu'ils interdisent un site tel que celui-ci, alors qu'ils tolèrent les sites nazis et les sites pédophiles, au nom de la liberté individuelle (tout en attaquant les proprios des sites webs. Ca n'est peut-etre plus vrai maintenant, mais je me rappelle il y a quelques années avoir été prévenu par un membre d'une assos anti-pédophile qu'on ne pouvait rien faire contre les sites américains, les USA tolérant les sites)
Citation :
Provient du message de Garou Willer
Il serait peut etre bon d'editer l'url du dit site illegal.
le fait de vendre des puces par l'intermédiaire est illégal... Puisque que le gars n'offre plus le service, il est légal, non ?
Citation :
Provient du message de Profy
Ca me fait quand même marrer qu'ils interdisent un site tel que celui-ci, alors qu'ils tolèrent les sites nazis et les sites pédophiles, au nom de la liberté individuelle (tout en attaquant les proprios des sites webs. Ca n'est peut-etre plus vrai maintenant, mais je me rappelle il y a quelques années avoir été prévenu par un membre d'une assos anti-pédophile qu'on ne pouvait rien faire contre les sites américains, les USA tolérant les sites)
D'accord en ce qui concerne les sites fachos white power mais plus pour les sites pédophiles, quand ils sont découverts, le réseau est démantelé par la police et ce dans la majorité des pays.

Le warez gène parce qu'il y a du pognon en jeu et que les multinationales déjà ultra-billionaires en veulent toujours plus comme des charognards.
Dénoncer le racisme ne rapporte pas de tunes malgré le fait que ce soit beaucoup plus grave moralement que pirater quelques trucs à Microsoft & co.

Toutes les actions gouvernementales sont guidées par les intérêts financiers à l'exception de la pédophilie qui heurte directement la conscience du citoyen moyen donc l'état ne veut pas se le mettre à dos et fait l'effort qui se doit.

En ce qui concerne le piratage mon avis est partagé: je suis contre quand ça concerne des petites sociétés qui ont tout misé sur un produit novateur et qui risquent de faire faillite si elles sont piratées. Mais par contre, quand il s'agit du piratage de sociétés de voleurs, menteurs et arnaqueurs genre Microsoft, je suis plutôt pour, genre Robin des Bois, voler aux riches malhonnêtes pour donner aux pauvres qui en sont victimes.
Le coup de Robin des Bois, on me l'avait jamais fait
Je trouverais beaucoup plus rebelle de voler à la fois Microsoft et la FNAC/les grandes surfaces par exemple, en allant le voler sur place.

Car vois-tu, la différence entre Robin des Bois et la personne qui profite du warez, c'est le courage de l'implication physique, ainsi que la cause à défendre. Tu veux pas une nomination au prix Nobel de la paix aussi ?
C'est surtout que je refuse de payer pour des produits non finis et au stade de version beta.
Microsoft est passé maitre dans cet art: vendre un produit buggé dans le but de pouvoir refourguer plus tard des mises à jour payantes qui n'apportent quasiment rien de nouveau à part corriger quelques problèmes dont ils étaient déjà conscients à l'origine.
Le dernier exemple en date? Asheron's Call 2 (autant citer un jeu vu qu'on est sur JoL). Produit non fini que les développeurs n'auraient jamais sortis précipitamment si Microsoft ne le leur avait pas ordonné par stratégie marketing pour les fêtes de fin d'année. Quoi que là ils ont même trouvé la parade au piratage: on paye le service, pas le soft, c'est d'ailleurs ce qu'ils veulent faire avec tous leurs produits dans le futur: windows, office, etc.
Comma ça on peut encore mieux manipuler le client, le faire racker et l'entuber au maximum.

Je ne dis pas que tout ce qu'ils font est de la merde, c'est leur façon d'agir et de traiter les gens qui me dégoute et ça me donne pas envie de payer pour ça.
Citation :
Provient du message de Godzilla
Le warez gène parce qu'il y a du pognon en jeu et que les multinationales déjà ultra-billionaires en veulent toujours plus comme des charognards.
Cliché.
Si tu regardes les résultats financiers des éditeurs de jeux vidéos par ex., tu verras que la réalité est très loin des chiffres que tu avances (l'intérêt étant la case pertes). Or, le piratage concerne principalement les jeux.

Citation :
Dénoncer le racisme ne rapporte pas de tunes malgré le fait que ce soit beaucoup plus grave moralement que pirater quelques trucs à Microsoft & co.
La propriété (la propriété intellectuelle est incluse dans le droit de propriété) est un droit naturel et imprescriptible de l'homme (Art. 2 - Déclaration des Droits de l'Homme et du Citoyen), principe à valeur constitutionnel en France.

Citation :
Toutes les actions gouvernementales sont guidées par les intérêts financiers à l'exception de la pédophilie qui heurte directement la conscience du citoyen moyen donc l'état ne veut pas se le mettre à dos et fait l'effort qui se doit.

A contrario cela ne heurte donc pas le citoyen "non moyen" ?
.

Citation :
En ce qui concerne le piratage mon avis est partagé: je suis contre quand ça concerne des petites sociétés qui ont tout misé sur un produit novateur et qui risquent de faire faillite si elles sont piratées. Mais par contre, quand il s'agit du piratage de sociétés de voleurs, menteurs et arnaqueurs genre Microsoft, je suis plutôt pour, genre Robin des Bois, voler aux riches malhonnêtes pour donner aux pauvres qui en sont victimes.
Le piratage, c'est du vol. Le malhonnête dans l'histoire c'est le pirate, pas Microsoft. Si tu ne veux pas les payer, et c'est ton droit de consommateur, tu n'utilises pas Windows.
Le US DoJ (Department of Justice) est depuis longtemps derrière isonews, ils attendaient juste une bonne raison (et d'ailleurs, l'intéressé a plaidé coupable en décembre, ça montre la vitesse à laquelle ils ont réagi, 2 mois pour la redirection de DNS)

D'autre part, ils ont, dans un 1er temps, juste redirigé le DNS (avec un temps de propagation sur Internet de 72h, ce qui faisait que certains avait encore l'ancien site), et donc il était toujours accessible via l'IP (mais là, y'a plus apparemment)

En ce qui concerne les dates de release, ça change strictement rien, d'autres sites offrant le même service (le seul intérêt d'isonews ayant été les firstlooks, pour avoir une idée des jeux sans passer par une société qui a des intérêts financiers)
Citation :
Provient du message de Llewellen
mais là, y'a plus apparemment
Si si
J'avoue que les FL étaient une des choses qui me faisait venir sur le site, ainsi que l'ambiance du forum (vieille habitude, car des forums de meilleure qualité y'en a à la pelle). Et savoir un peu ce qui allait sortir en jeu, car je n'aime pas les sites classiques de jeux vidéos (mis à part Gamespot, mais c'est aussi une vieille habitude, oui je suis un vieux con, mais j'interdis qu'on me le rappelle).
j ai écouter une émission sur RMC info ou le sujet était le combat de la cyber-criminalité comme il dise

avec comme invité le PDG d Aol France Stéphane Treppoz....

ils on parler des fâmeuses lettres envoyés a certains de leurs abonnés qui diffusait des films/musique/jeux par des logiciels de p2p

en gros c est par la pression de certain éditeurs qui ont découvert que pas mal d abonné AOL , faisait une large diffusion en masses de logiciel /jeux en se vantant de la gratuité du produit ( donc en gros les sources) qui les as âmenés a agir en se sentant un peu flic dans l ame! ( une 20 aine de lettre envoyé pour commencer)

Citation :
un fournisseur d accès c est un peu comme une autoroute , je la construis mais ce qui sy passe dessus n est pas mon problême
une citation d un autre fournisseur d accès se refusant a jouer la police

sinon d'après ce que dit Stéphane Treppoz la copie privée est toléré , en rappelant avec des exemples bien a lui que des copies il en faisait avec les moyens de l époque ( musique a la radio enregistré sur cassette) ...

en gros il est interdit de promouvoir quoique ce soit sans l accord de l auteur ( rien de nouveau quoi )

une autre question abordé aussi, celle de la violation d identité de l abonné ! dans le cas précis des dernieres affaires connus qui a amenés a ce que la personne reçoive un avertissement par courrier, le PDG se défend en disant que ce sont les éditeurs qui l les ont repérés et que rien ne vient d eux !

sinon le journaliste a bien parler des paradoxes du style Sony vendant des graveurs et des cd vierges, étant aussi dans le marché musicale et video ludique...

pas mal de problème aborder en très peu de temps d antenne...

du style les éditeurs de ziq ne proposent pas de téléchargement en ligne leur catalogue via un prix abordable etc...

donc il y a un gouffre entre cet outil qu est internet et les éditeurs de ziq/films/jeux qui ne savent( veulent?) pas se servir de ce moyen pour diffuser leur produit et ainsi rentrer dans un marché qui a de grosse possibilités

en gros télécharger c est ok , faites en la diffusion on vous fera des problèmes!

pour terminer Stéphane Treppoz est optimiste quand a la façon dont va évoluer les moyens de combattre le p2p en général !



Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés