Perfo ou Lame ?

Répondre
Partager Rechercher
Je précise tout de suite, ce sujet ne concerne pas les ombres

Voila, j'ai commencé un lurikeen protecteur, il est déja level 10.
Au départ, j'ai réparti mes points en constitution/dextérité/vivacité et comme arme, j'ai choisi...perforant

Mais voila, je suis pas convaincu des styles perforant et il me semble que pour aller avec un bouclier, les lames seraient plus approprié. En effet, avec 21 en lame, on a, d'aprés moi un super style :

Horizon Blade : stun, low fatigue, high damage, medium attack bonus, low defense bonus aprés un block

En perforant, je vois pas trés bien quel style utiliser. Le seul que j'aime beaucoup est diamonback avec mon ombre, mais c'est sur esquive, or ce n'est pas le point du protecteur je pense.

J'attend vos avis sur la question
perfo pour plusieurs raisons


tu a pris un luri donc dext elevée (perfo est 50/50 force / dext alors que lame est 100% force)

avec lame tu a trop de malus sur tout

et pis vive la perfo na !

pour ce qui est des styles bah je peux pas te renseigner, j'utilise lance celtique moi (quoique j'ai qd meme 6 en perfo pour le taunt)
Point de vue efficacité pure, lame à de très bon style, et est très approprié pour un bouclier, et est basé à 100% sur la force.

Perfo 50 - 50 force dex, et de bon styles aussi...

Maintenant, c'est celui qui te plait le plus

Avec perfo, tu frappera généralement plus vite !
Citation :
Perfo 50 - 50 force dex, et de bon styles aussi...
De bons styles, mais lesquels ? Si on doit s'amuer à tourner atour du mob ou du PJ, ça m'interesse pas trop

Entres les 2, lequel possède les meilleurs anytime ?
avec ton luri et ton bouclier,tu vas bloquer énormément de coups.Les meilleurs coups après block sont dans les lignes de spé lame,donc le choix est facile.

Maintenant c'est vrai que l'on choisit lame quand on se base sur une optique de perso ou le bouclier n'est pas qu'un outil défensif mais offensif(un peu comme chez les finelames,ou leurs meilleurs coups sont après esquive).

Dans un autre sens,le luri part avec un bonus en dext qui peut le faire spé en perfo de manière efficace,et tu auras plein de bonus face aux ennemis;mais la ton bouclier ne servira qu'a te protéger....


le choix se pose sur ce que l'on veut faire de son protecteur,car les 2 spé sont très bien(il y a des lames très rapides ,comme la lame de chef de clan,récompense de l'epic level 40 qui a 2.2 en vitesse....)
J'envisage un tempate trés défensif du genre :

50 Bouclier
39 Arme
42 Parade

En fait, c'était plutot les stun qui m'interressaient mais je viens de penser que le bouclier stun ( )
Ce qui me fait douté encore sur le choix des lames...

Ralala je m'y perds

Je crois qu'en fait mon choix va se porter sur les skins

EDIT : oups pas vu ton post, oui je crois que je vais rester sur perfo en fait, j'aime bien la skin du fleuret.
Quoi que je cracherais pas sur une épée laser

Ralala trop dur le choix
voui mais diamondback c apres esquive et le proto a esquive 1(ca fait 17% de tx d'esquive d'apres mes stats persos) alors que le bouclier bloque bcp plus
Citation :
Provient du message de Tenaka
Oui mais bouclier Stun = mass endu alors que Surpirse de diamant = pas bcp d endu
Au lvl 50 (oui faut y arriver ) le coup Stun du bouclier pompe très peu d'endu, et est aussi efficace que le stun lvl 42 (sinon plus ? ) donc plus que DB. Il se fait sur bloque... donc très facil à placer, suffit d'engage le gars qd il arrive, ou bien d'attendre de bloquer durant le combat... et avec 50+ bonus en bouclar, a mon avis ça doit arriver relativement souvent
Une autre question,

Si on met "garder" sur un mago et qu'on bloque un coup pour lui, on peux enchainer le style lame qui stun ?

P.S. je crois que je vais respec en Lame mais juste pour une question de skin, je trouve ça trés important quand même
J'ai jamais vu de perfo laser, tandis que les lames, il y en a plein
tant que c'est ton bouclier qui bloque,tu peux faire tes enchainements

pour les skins c clair que la lame est avantagée mais il existe des perfo sublime dont une rapiere....rhaa ce chef d'oeuvre
Oui, si en fait, j'en ai vu qu'une seul fois, sur un screen SI, mais je la retrouve plus.

Elle doit être impossible à a voir celle-la

Je crois que c'est un effet bleu mais je suis pas sûr

EDIT : j'ai trouvé ça mais c'est pas spécialement beau
http://perso.wanadoo.fr/alfinor/couteau.jpg
Pour un proto shield je te conseille lame.
Si le proto a esquive 1 tu n'esquive vraiment pas assez pour utiliser surprise de diamant en style de secours.
50%dex 50%force contre 100%force ne me parait pas faire une très grande différence et je pense que taper lentement correspond mieux au style du proto défensif (les lames sont un peu plus lentes).
Ce qui est pour moi le plus important c'est qu'avec lame tu es neutre sur les alb et tu as des styles qui te conviendront mieux: les 2 chaines sur block, le style de dos est pas trop mal bien que pas déterminant, les style de coté pas mal comme perfo et surtout la chaine de 2 styles anytime 18-39 qui réduit la vitesse d'attaque de la cible et donc augmente encore plus tes capacités défensives.
2 chose a dire


que ce soit force ou dext/force ça ne change rien .. je m'explique



prenons que tu mette +10 en force et en dext a la creation

tu aura 50 force, 90 dext oki ?


au lvl 50, tu aura nu, 50 ( +45 ) en force = 95

en dext tu aura 90 ( +15 ) = 105

on est toujours bien d'accord

bon now calculons le niveau d'attaque


lame / masse : 95
perfo : 105 + 95 / 2 = 200 / 2 = 100

donc entre 95 en niveau d'attaque et 100... c'est vraiment RIEN DU TOUT


donc ne dites pas que ca rox + perfo pour lury proto, c'est un chouia mieux, mais rien de transcandant

par contre pour le celte ou le firebolg, là c'est vrai que eux n'en avais pas une grande utulité


bon second point ... qui me fache presque

c'est votre FANATISME envers LAME ...

pour midgard .. ça se comprends , depuis la 1.52, c'est la meilleur chose a faire

pour Albion .. c'est assez moyen, même si c'est assez efficace contre hib ..

mais pour hibernia , deux mot me vient a l'esprit, MAIS MERDE

en lame , en gros, vous avez malus sur 80% des class mid et Neutre sur tout les Alb ...

sachant que tous le monde sait que 90% des gens utulisent des armes tranchantes ... vous aurez toujours des TRES GROS MALUS !!!

par exemple si vous attaque un guerrier mid, qui a 26% de resist en tranchant, vous aller vous prendre un SUPER SCORE negatif , du style 150(-180) ...


donc par pitier ... même si vous ne chercher pas a être fort .. si vous voulez un minimum d'efficacité .. arrêter avec vos epees de merde ...


2 exceptions uniquement pour hib en epee ..

la sentinelle qui dispose de la bulle 6 sec .. en placant le combot lame de feu / lame spectrale, il reduit de 30% la vitesse d'attaque de son ennemi

l'ombre : ses 2 rivaux etant resistant au perfo, lame avantage un peu + les degat ... mais c'est contrebalancer par un meilleur niveau d'attaque en perfo et diamondback .. donc ça se vaut


alors par pitier, arrêter avec vos lames ...

pour ceux qui ne connaissent pas du tout les malus bonus

voilà en résumer :


perfo d'abords

mid : bonus sur : guerrier / thane / skald / chaman / guérriseur
malus sur : Zerk / chasseur / assassin / sauvage

alb : bonus sur : merco / clerc / scout / menestrelle / reaver
malus sur : MA / pala / sicaire / moine


lame

mid : bonus sur : zerk / chasseur / assassin / sauvage
malus sur : guerrier / thane / skald / chaman / guérriseur

alb : neutre partout


masse

mid : neutre partout
alb : bonus sur : ma / pala / sicaire / moine
malus sur : merco / clerc / scout / mene reaver



sur le papier ça semble +/- egale, mais avec lame vous aurez du malus ou du neutre sur les classes lourdes ... donc vous allez faire des dmg + que méprisable


personellement, je conseille la masse pour un tank hib, vous aurez neutre sur les class mid, et bonus sur les classe lourde d'alb ( excepter merco et clerc )
euh si je te di masse ?

ou perfo ou masse, lame ca a des malus un peu sur tt les autre tank
__________________
"L'intelligence c'est comme un parachute, quand on en a pas... on s'écrase"
Pierre Desproges
Citation :
Provient du message de Himura-Battosai
J'envisage un tempate trés défensif du genre :

50 Bouclier
39 Arme
42 Parade

personnellement, je pense qu'un 41 arme 40 parade ne te fera presque rien perdre en parade et te rendra plus offensif...
Je veux dire que ce que tu perd sur parade ce n'est pas grand chose comparé à ce que tu gagnes en perfo (meme si ce n'est que du weaponskill). C'est très important pour tes chances de toucher (et il faut mieux pas louper ses taunts).

Mais bon, c'est l'avis d'un novice dans les armes.

@+
Kerdaio
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés