Pour ou contre le changement du ménestrel en 1.60?

Répondre
Partager Rechercher
Aratorn 4 - 0 Spectral
Tu t'enfonces...
Tu n'as donné que des opinions truffées de manque de connaissance qui n'ont de fondement que ta mauvaise foi, alors que Aratorn te donne des éléments objectifs et réels. Relis-toi :

Citation :
oui, il devient indétectable, mais ne possède pas see hidden, donc on as un machin en maille indétectable qui ne sais pas détecter
il est entre l'assassin et l'archer koi =)
Il est détectable automatiquement par les assassins.
Il est très facilement visible de loin vu son score en stealth (1.5 / level pour 3 comp, il aura pas des masses en stealth)

Citation :
non, see hidden traduis donne "détecter" ou "voir cacher" littéralement =)
le fait de pouvoir voir les archers avec 6eme sens, je ne sais pas sur quoi c'est baser, puisqu'après un timer de 10minutes ils peuvent aussi devenir indétectable
Oui, tu ne sais pas ce que c'est, y a pas de doutes.

Sois objectif : tu t'es trompé. Arrête les frais.
Pour ce qui est du "background" du Ménestrel, je vous redonne ma vision personnelle à propos de cette classe et, notamment, de son habileté à se dissimuler (issu d'un sujet datant du moins de novembre) :

Le Ménestrel, considéré par certains comme un amuseur, est vu par d'autres comme un voleur, un fauteur de troubles, un manipulateur, quelqu'un capable de semer la zizanie.

Personnage aux multiples talents, c'est avant tout un beau parleur, doté d'un bagou lui permettant d'amuser, de faire illusion ou de duper ; il a un bagou de camelot (je n'invente rien, c'est la définition du mot bagou ou bagout).

Il sait chanter - pour séduire ou charmer ou bien encore pour conter aventures et légendes -, il sait siffler - certains disent qu'il est capable de "converser" avec de nombreuses espèces d'oiseaux -, et maîtrise de nombreux instruments de musiques - les airs qu'il joue à la flûte sont envoûtants (hypnotisme), le rythme de son tambourin est entraînant (chant de vitesse), les notes de son luth sont reposantes et "revigorantes" (chant de soins).

Il connaît de nombreux tours de passe-passe ; joueur dans l'âme, il manie les cartes et les dés comme nulle autre : ne vous laissez pas entraîner au jeu par un Ménestrel, vous y laisseriez votre bourse.

Acrobate accompli, les cabrioles qu'il exécute pour divertir à la cour du Roy peuvent lui servir, la nuit venue, pour des missions plus secrètes...

Rusé, le Ménestrel a inventé le transformisme, cet art du déguisement poussé, lui permettant de se faire passer pour quelqu'un d'autre ; afin de mieux duper, séduire ou espionner.

Le Ménestrel est là où on ne l'attend pas.
N'est-il pas en train de vous narrer une histoire qu'il a déjà disparu dans un instant d'inattention.
Il sait être un homme-orchestre bruyant pour amuser, il sait être également l'homme le plus discret pour effectuer des missions des plus délicates... surprendre des secrets d'alcôve, subtiliser des objets précieux, aller frapper une cible au coeur d'une place forte ennemie.

Personellement, je trouve que la Furtivité "colle" bien avec le personnage du Ménestrel.

Bien à vous,
__________________
18. You may NOT cross-team spy. This means you are not allowed to have characters in different realms on the same server (usually used for the purpose of spying on opposing realms). This includes characters on different accounts.
Jeff Hickman - Mythic - 2002-04-24.
Citation :
Provient du message de Aratorn
[i]Ton sujet, c'est ça : ne faisons plus du ménestrel un Rogue !
mon sujet tu n'y participe pas.
j'ai bien décrit de base ce que je pensais, le reste, réponse aléatoire, hors sujet, ça va très vite dans c cas la.
maintenant que ma pensée soit ridicule, ça c votre soucis =)
certains mene seraient pas contre ...

sinon pour te répondre, j'insiste toujours pour te dire que j'ai jamais vu de voleur avec un instrument ou/et de la maille (montre moi ou sinon, je serais curieux de voir ça)
je dis juste que mon expérience a travers les jeux de role sur table ou irl, le rogue n'est pas décris comme ça.

cela dit, vu que c'est qu'un jeu, pq pas =) (mais ça reste toujours un jeu baser sur le roleplay)
Citation :
Provient du message de Kaazar
Aratorn 4 - 0 Spectral
Tu t'enfonces...
Tu n'as donné que des opinions truffées de manque de connaissance qui n'ont de fondement que ta mauvaise foi, alors que Aratorn te donne des éléments objectifs et réels. Relis-toi :



Il est détectable automatiquement par les assassins.
Il est très facilement visible de loin vu son score en stealth (1.5 / level pour 3 comp, il aura pas des masses en stealth)



Oui, tu ne sais pas ce que c'est, y a pas de doutes.

Sois objectif : tu t'es trompé. Arrête les frais.
oui et je l'ai reconnu ... et le score plus haut la? c'est quoi? une provocation? dis moi ki as respecter le sujet établis jusqu'as présent? aratorn pour l'instant, j'ai pas vu grand chose...
je reviens sur le debut du sujet:

ARRETEZ de vouloir equilibrer les classes. Le fait qu'il y ai 3 classes fufu ici, 1 healer de plus par là, etc.. etc.., c'est ce qui a mon avis TUE le jeu.

On va y arriver a ce CS médieval.... une nouvelle map ? cs-daoc !
__________________
http://cfoissac.free.fr/Divers/sig2.gif
Citation :
Provient du message de Robi
Pour ce qui est du "background" du Ménestrel, je vous redonne ma vision personnelle à propos de cette classe et, notamment, de son habileté à se dissimuler (issu d'un sujet datant du moins de novembre) :

Le Ménestrel, considéré par certains comme un amuseur, est vu par d'autres comme un voleur, un fauteur de troubles, un manipulateur, quelqu'un capable de semer la zizanie.

Personnage aux multiples talents, c'est avant tout un beau parleur, doté d'un bagou lui permettant d'amuser, de faire illusion ou de duper ; il a un bagou de camelot (je n'invente rien, c'est la définition du mot bagou ou bagout).

Il sait chanter - pour séduire ou charmer ou bien encore pour conter aventures et légendes -, il sait siffler - certains disent qu'il est capable de "converser" avec de nombreuses espèces d'oiseaux -, et maîtrise de nombreux instruments de musiques - les airs qu'il joue à la flûte sont envoûtants (hypnotisme), le rythme de son tambourin est entraînant (chant de vitesse), les notes de son luth sont reposantes et "revigorantes" (chant de soins).

Il connaît de nombreux tours de passe-passe ; joueur dans l'âme, il manie les cartes et les dés comme nulle autre : ne vous laissez pas entraîner au jeu par un Ménestrel, vous y laisseriez votre bourse.

Acrobate accompli, les cabrioles qu'il exécute pour divertir à la cour du Roy peuvent lui servir, la nuit venue, pour des missions plus secrètes...

Rusé, le Ménestrel a inventé le transformisme, cet art du déguisement poussé, lui permettant de se faire passer pour quelqu'un d'autre ; afin de mieux duper, séduire ou espionner.

Le Ménestrel est là où on ne l'attend pas.
N'est-il pas en train de vous narrer une histoire qu'il a déjà disparu dans un instant d'inattention.
Il sait être un homme-orchestre bruyant pour amuser, il sait être également l'homme le plus discret pour effectuer des missions des plus délicates... surprendre des secrets d'alcôve, subtiliser des objets précieux, aller frapper une cible au coeur d'une place forte ennemie.

Personellement, je trouve que la Furtivité "colle" bien avec le personnage du Ménestrel.

Bien à vous,
la je ne discute plus robi=)
tu m'as éclaircis sur la voie du ménestrel, merci
Tu veux que je te remette le Background OFFICIEL du ménestrel encore une fois ?

Et tu veux que je te dise ? Je n'ai jamais vu dans un RPG de personnage devenir totalement invisible, pouvoir traverser les gens, et voir les personnages furtifs en même temps, tout en pouvant manier des armes a deux mains pour faire un coup critique de face ( ou de dos ).

Le ménestrel est un guerrier chantant ayant des capacités de dissimulations, un point c'est tout.

C'est un gamin de la rue, qui a reçu une éducation a l'Académie, et qui a développé des talents "magiques", tout en conservant son passé de rôdeur.

Quand a ton débât, il n'y en a jamais eu, vu que ce que tes conclusions étaient basées sur des données FAUSSES, et que tu t'entêtais a ne pas comprendre que le ménestrel, au même titre que tous les autres furtifs, était bel et bien un Rogue.
Citation :
Long Description:
Many children begin life on the streets of Albion, having only their petty thievery of food and clothing to sustain themselves. Some of these children will learn to ignore law and order, and pursue their rogueish talents within the Guild of Shadows. Others tend to latch on to a street performer, or wandering minstrel to earn a meager, yet honest allowance.
Eventually, these rogues find themselves of age to become a Minstrel by themselves. Many are encouraged by local authorities to join the Academy and put their talents to good use. The Academy teaches Minstrels to imbue their songs and ballads with a magical motivation. These motivations range from imbuing their compatriots with great speed, to invigorating the body's natural healing process.
Minstrels never forget their darker childhood, however, and retain the roguish hiding skills and combat tendencies. On the battlefields, Minstrels can often turn the tide, spreading their song to everyone who will listen, greatly empowering and uplifting the Realm's defenders.
De nombreux enfants ont commencé leur vie dans les rues d'Albion, ne vivant que de menus larcins pour se nourrir et s'habiller. Certains de ces enfants vont apprendre a ignorer les lois, et développer leurs talents de rogue au sein de la Guilde des Ombres. D'autres, en revanche, sont plus attirés vers l'art de la rue, ou le métier de ménestrel errant, afin de gagner un maigre, mais honnête revenu.

Au fil du temps , ces rogues deviennent par eux même ménestrels, et sont invités par les autorités locales a rejoindre d'Académie afin de mettre leurs talents au service du bien. L'Académie leur apprend alors a mêler a leurs chants des pouvoirs magiques ( tels des chants de motivation ). Ces chants sont par exemple ceux d'allouer a leurs partenaires une grande vitesse de déplacement, ou d'améliorer la vitesse de leurs soins.

Mais les Menestrels n'oublient jamais leur sombre jeunesse, et conservent leurs capacités de rogue a se cacher dans l'ombre, et l'attrait pour l'art du combat. Durant les batailles, les ménestrels peuvent apporter l'aide a leurs compatriotes, répandant leurs chants a tous ceux qui écoutent, et améliorant grandement la force des défenseurs du royaumes.


Voila le BG officiel du ménestrel, traduit vite fait par mes soins. C'est clairement un rogue.
Je suis Ménestrel, et j'ai choisit cette Classe pour le côté Furtif.

Si tu veux Parade, tu fais Skald, tu tapperas plus fort et tu auras parade.
Si tu veux Healer, tu fais Barde.

Donc qu'on augmente le Ménestrel du côté Furtif (Rogue) est tout à fait normal, ca va dans le Sens du BG et du désir des Joueurs à mon avis.

Voilà, mais y'a pas que ça, dans le 1.60 (augmentation de la durée du Stun, Cri d'absorbe, diminution du coup en mana/endu pour les Cris, ...).

Donc c'est pas la peine de focaliser sur le Climb Wall, qui est somme toute le Gadget du Upp du Ménestrel, mais qui fait plaisir à beaucoup de Méné. Et c'est tout, y'a plus à craindre du reste, je pense

Essayez de voir plus loin que le bout de votre nez !

__________________
http://www.chroniques.reroll-session.net/signature-Serpillere-Ys-192.signhttp://www.chroniques.reroll-session.net/signature-Thrynette-Ys-2497.sign
Bilan : encore quelqu'un qui n'a pas pris la peine de se renseigner correctement qui vient nous parler d'un sujet qu'il connait peu et visiblement ne maitrise pas.

Allez je vais te donner une autre piste, le ménestrel a eu l'espace d'un patch de test esquive 3, sur ce, les ignorants whiners américains sont venus nous expliquer sur VN boards developper que esquive 3 et maille c'était vraiment trop uber n'importe quoi ...

Et sur 500 posts pas un n'a pu répondre à cette question :

Pourquoi hurler vous au scandale sur maille et esquive 3 quand un moine dispose d'une absorb de 25% (27% pour la maille), d'esquive 5 et d'un buff de dex et un sef buff de dex/viva pour en renforcer l'efficacité.

Certains diront oui mais le moine n'as que ca comme défense, pas de stun, pas de dd, etc, c'est vrai mais il n'ont même pas pris la peine d'essayer de répondre, sachant juste jouer les pleureuses sur un chose qu'il ne savaient pas mettre en perspective, du à leur ignorance crasse des classes qu'il cotoient ou combattent et ce depuis plus d'un an pour certains.

Donc désolé spectral si aucun ménestrel expérimenté ne te répond, on en a un peu marre de parler dans le vent avec des gens qui n'ont pas pris la peine de tester ou de connaitre réellement notre classe.
Citation :
Provient du message de Reginald
Je suis Ménestrel, et j'ai choisit cette Classe pour le côté Furtif.

Si tu veux Parade, tu fais Skald, tu tapperas plus fort et tu auras parade.
Si tu veux Healer, tu fais Barde.

Donc qu'on augmente le Ménestrel du côté Furtif (Rogue) est tout à fait normal, ca va dans le Sens du BG et du désir des Joueurs à mon avis.

Voilà, mais y'a pas que ça, dans le 1.60 (augmentation de la durée du Stun, Cri d'absorbe, diminution du coup en mana/endu pour les Cris, ...).

Donc c'est pas la peine de focaliser sur le Climb Wall, qui est somme toute le Gadget du Upp du Ménestrel, mais qui fait plaisir à beaucoup de Méné. Et c'est tout, y'a plus à craindre du reste, je pense

Essayez de voir plus loin que le bout de votre nez !

voila, c le genre de réponse que je voulais lire, pas aratorn et les autres...

heureusement k'il y as des personnes ki savent encore lire le sujet d'un post.
Citation :
Provient du message de Thir
Bilan : encore quelqu'un qui n'a pas pris la peine de se renseigner correctement qui vient nous parler d'un sujet qu'il connait peu et visiblement ne maitrise pas.

Allez je vais te donner une autre piste, le ménestrel a eu l'espace d'un patch de test esquive 3, sur ce, les ignorants whiners américains sont venus nous expliquer sur VN boards developper que esquive 3 et maille c'était vraiment trop uber n'importe quoi ...

Et sur 500 posts pas un n'a pu répondre à cette question :

Pourquoi hurler vous au scandale sur maille et esquive 3 quand un moine dispose d'une absorb de 25% (27% pour la maille), d'esquive 5 et d'un buff de dex et un sef buff de dex/viva pour en renforcer l'efficacité.

Certains diront oui mais le moine n'as que ca comme défense, pas de stun, pas de dd, etc, c'est vrai mais il n'ont même pas pris la peine d'essayer de répondre, sachant juste jouer les pleureuses sur un chose qu'il ne savaient pas mettre en perspective, du à leur ignorance crasse des classes qu'il cotoient ou combattent et ce depuis plus d'un an pour certains.

Donc désolé spectral si aucun ménestrel expérimenté ne te répond, on en a un peu marre de parler dans le vent avec des gens qui n'ont pas pris la peine de tester ou de connaitre réellement notre classe.
merci, je connaissais déjà tout le détail, ce n'est pas parceque je me suis tromper sur "see hidden" et "détect hidden" que tu coup je suis un ignare total, c dans c cas k'on as envie d'insulter, vous enfoncez kelk'un ki sait tromper et s'est corriger par la suite sans faire attention a sa correction et continuez jusqu'as ce k'il se taise, mais jusqu'as présent, a part les flooders, je n'ai vu ke kelke personne participer au sujet, alors soit vous y répondez, soit vous mettez rien!!!!
Bon, ben, je te remercie te ton attention, c'est vrai ca, je dois être une sombre merde après tout, qui en plus de tenter de t'expliquer que ce que tu croyais savoir était faux, t'a montré clairement quel était le BG officiel du Menestrel dans le jeu de Mythic... Mea Culpa, Mea Maxima culpa d'avoir tenté de te montrer la réallité des faits.
Re: Re: Re: Pour ou contre le changement du ménestrel en 1.60?
Citation :
Provient du message de Kookiri ~ Calistea
rassure moi, le caba heal aussi si je me trompe pas tout du moins autant que l'empathe, ou alors moi pauvre hibernienne je ne connais pas du tout la voie de spé de body destruction
wé transfert de vie :/



Empath heal meme de base
Je ferai juste un commentaire:

Aratorn président !!!!

Et qu on ferme ce thread, il n'a pas trop d'interet mis à part troller et fllooder.

Tiens je vais créer un thread sur les assassins, comme ils vivent dans le froid, leur fioles de poisons doivent etre gelées donc inutilisables, il faut donc leur retirer poison.
Citation :
Provient du message de Spectral
merci, je connaissais déjà tout le détail, ce n'est pas parceque je me suis tromper sur "see hidden" et "détect hidden" que tu coup je suis un ignare total, c dans c cas k'on as envie d'insulter, vous enfoncez kelk'un ki sait tromper et s'est corriger par la suite sans faire attention a sa correction et continuez jusqu'as ce k'il se taise, mais jusqu'as présent, a part les flooders, je n'ai vu ke kelke personne participer au sujet, alors soit vous y répondez, soit vous mettez rien!!!!

Ton erreur est sans doute la plus grosse qu'on puisse faire sur le ménes , tu te rend pas compte des implications que ça a sur le ménes fufu .

si tu te fais détecté a 200 m par un assassin, la chasse en fufu devient très dure vu la densité d'assass . Tu ampute le ménes de ce qui fait sa spécifité par trapport aux autres chanteurs .

Si tu ne te fais pas détecter par les assa , alors tu peux vraiment profiter de ta fufu et jouer en tant que rogue .

le problème est le meme pour les archers .


a l'heure actuellle , seul les 3 classes assassines peuvent jouer furtivemement , de 7 classes fufu on est passé à 3 stout .

Le gpe fufu est quand meme envisageable .....mais plus le solo (sauf si tu veux tuer 2 mecs en 5 release et 4 h de jeu)


Pourquoi ne pas donner des heal au menes et enlever la fufu? pcq ca existe deja c le barde . Et puis tu peux pas changer radicalment une classes comme ça ....Autant en créer une nouvelle .
Re: Re: Pour ou contre le changement du ménestrel en 1.60?
Citation :
Provient du message de Mafaute
Vas y parle bien d'équilibre des royaumes :
Hib : Druide=healer, Sentinelle=Healer, Barde=healer, Empath=healer.
Alb : Clerc=healer, Moine=healer, euh il en manque pas 2 par rapport à hib?


Joues un menestrel et apres je crois pas que tu viendras te plaindre...sache que si tu montes fufu pr menestrel (25 au moins pr climb wall) tu peux pas monter tres haut tes styles ou tes instruments dc tu tapes ENCORE PLUS comme une loque...
Barde = Ae mez
Eld sun = Ae mez

Sorcier = Ae mez
Théu air = Ae mez
Menestrel = Ae mez
Clerik = Ae mez



Moi j'accepte les difference ... Sinon pourquoi faire 3 royaume ? PLus ca va et plus on retrouve de l'identique dans les royaume c'est un peu dommage :/
__________________
http://www.dailymotion.com/relevance...porc-i_extreme

Ou pourquoi il faut lutter contre Monsanto

...
Re: Re: Re: Pour ou contre le changement du ménestrel en 1.60?
Citation :
Provient du message de Omniblast
Barde = Ae mez
Eld sun = Ae mez

Sorcier = Ae mez
Théu air = Ae mez
Menestrel = Ae mez
Clerik = Ae mez



Moi j'accepte les difference ... Sinon pourquoi faire 3 royaume ? PLus ca va et plus on retrouve de l'identique dans les royaume c'est un peu dommage :/
Tu acceptes la différence mais tu t'égares

Le clerc n'as pas d'ae mez, il a un insta pbae mez centré sur lui, timer 5 minutes. Et si tu viens me dire que c'est pareil, il faudra que m'expliques aussi que pbae dd c'est pareil que ae dd ...

Tu omets bien sur de parler des instas mez range 1500, tu ne fais pas la différence entre les radius et les durées et les temps d'incantation. Mais c'est un autre débat
Re: Re: Re: Re: Pour ou contre le changement du ménestrel en 1.60?
Citation :
Provient du message de Thir

Le clerc n'as pas d'ae mez, il a un insta pbae mez centré sur lui, timer 5 minutes. Et si tu viens me dire que c'est pareil, il faudra que m'expliques aussi que pbae dd c'est pareil que ae dd ...

en plus un instant

non mais vous faut quoi de plus ?

/mode mauvaise fois off/
Citation :
Provient du message de Yonel
Je ferai juste un commentaire:

Aratorn président !!!!

Et qu on ferme ce thread, il n'a pas trop d'interet mis à part troller et fllooder.

Tiens je vais créer un thread sur les assassins, comme ils vivent dans le froid, leur fioles de poisons doivent etre gelées donc inutilisables, il faut donc leur retirer poison.
toujours hors sujet, merci de participer kan meme, c'était fort utile
Citation :
Provient du message de tempo
Ton erreur est sans doute la plus grosse qu'on puisse faire sur le ménes , tu te rend pas compte des implications que ça a sur le ménes fufu .

si tu te fais détecté a 200 m par un assassin, la chasse en fufu devient très dure vu la densité d'assass . Tu ampute le ménes de ce qui fait sa spécifité par trapport aux autres chanteurs .

Si tu ne te fais pas détecter par les assa , alors tu peux vraiment profiter de ta fufu et jouer en tant que rogue .

le problème est le meme pour les archers .


a l'heure actuellle , seul les 3 classes assassines peuvent jouer furtivemement , de 7 classes fufu on est passé à 3 stout .

Le gpe fufu est quand meme envisageable .....mais plus le solo (sauf si tu veux tuer 2 mecs en 5 release et 4 h de jeu)


Pourquoi ne pas donner des heal au menes et enlever la fufu? pcq ca existe deja c le barde . Et puis tu peux pas changer radicalment une classes comme ça ....Autant en créer une nouvelle .
toujours hors sujet, c'est mon point de vue, pas le tiens
Alors c'est quoi ne pas être hors sujet ? Etre d'accord avec toi ?
Non mais faut pas abuser, c'est un forum de discussion et d'échange d'opinions, si tu n'es pas capables de le comprendre, et d'accepter la critique, alors il faut arrêter de poster.
Citation :
Provient du message de Aratorn
Alors c'est quoi ne pas être hors sujet ? Etre d'accord avec toi ?
Non mais faut pas abuser, c'est un forum de discussion et d'échange d'opinions, si tu n'es pas capables de le comprendre, et d'accepter la critique, alors il faut arrêter de poster.
"pour ou contre le changement du ménestrel en 1.60?"
il est la depuis le début, il as pas changer.
il y en as meme un ki as mis "pour" tout simplement.
jusqu'as présent, je n'ai pas vu ton opinion, tu peut ne pas etre d'accord avec moi, mais toi c pas etre d'accord que tu fait, c'est critiquer mon point de vue, JE dois etre d'accord avec TOI meme si ma visions n'est pas la meme.
non mais je reve, faut pas déconner ! et puis koi encore!?
Mon opinion est clairement pour, car elle va dans le sens de la classe, qui est une classe de Rogue, un point c'est tout, c'est pas plus compliqué que cela.
Et j'ai déjà argumenté auparavant sur le pourquoi c'est considéré comme une classe de rogue, et sur le pourquoi tu faisais fausse route dans tes suppositions, a savoir, que en fait, tu ne connaissais que partiellement les changements apportés a cette classe, que tu ne connaissais pas mieux le fonctionnement des RA auxquelles tu faisais référence, et que donc ton jugement était totalement faussé par ta méconnaissance a la fois du BG du personnage, mais aussi de la classe en elle même.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés