[Ys] archer albionnais

Répondre
Partager Rechercher
Il est vrai que le bouclier du scout ne sert pas vraiment quand on tire a l'arc,mais il faut voir aussi que le principe des classes archères est de tirer a l'arc,hors je ne vois pas l'interêt du bouclier..les seules occasions ou un scout fait du corps a corps,c'est contre les assassins,dans ce cas la le bouclier,sert a rien...Je pense que mythic devrait revoir serieusement le scout...
A la limite enlever le bouclier et mettre un add dmg ou un truc qui le mettrai au niveau des autres archers...Les eclaireurs tirent plus loin que les ranger/chasseurs,mais je me demande si cela suffit a le mettre au niveau de ses homologues...
Il était censé utiliser l'arc le plus puissant et tirer de plus loin. Pour l'arc on est au même niveau que les autres, pour la distance on conserve toujours un avantage de 250 en distance il me semble (un cheval à peu près).

Est il utile de préciser que cet avantage est trop peu important pour que la différence soit notable ?
Ce que je regrette surtout c'est le manque de relief dans les zones RvR et de profondeur de champ qui justement ne nous permettent pas d'utiliser notre portée comme un réel avantage.

Vous en pensez quoi ?

Moi je veux bien tirer de vachement loin, mais il faut que je vois de vachement loin aussi sinon je peux pas tirer. (merci Lapalisse^^)
l archer albionnais reste a mon humble avis le meilleur archer des 3 royaumes , mais les autres classes on du s adapter ( ranger chasseur ) et a ma connaissance je ne vois pas un seul scout qui a pas 42 en bouclier . perso jai change 3 fois mon template du a certain changement , combien de scout l on fais ?????



hagen
Citation :
Provient du message de hagenwolf
l archer albionnais reste a mon humble avis le meilleur archer des 3 royaumes , mais les autres classes on du s adapter ( ranger chasseur ) et a ma connaissance je ne vois pas un seul scout qui a pas 42 en bouclier . perso jai change 3 fois mon template du a certain changement , combien de scout l on fais ?????



hagen
Changer...?
Pour mettre quoi a la place des 42 en bouclier?
Si tu arrives a trouver un intéret a monter autre chose, appelle...
Quand a dire que le scout est le meilleur archer, fallait oser...
Son seul et unique avantage ( je ne parle pas des super 250 de portée qui dans les faits ne changent vraiment pratiquemen rien) est le bouclier, dont le stun, quand il arrive a passer ( deja pas gagné) se purge facilement...
Alors qu'en face tu as un pet ou un add dommage, un speed, des buffs et bien plus de dégats au corps a corps...
__________________
Ceresnar Finefleche,
Eclaireur au grand coeur (Ys)
Grand-Maître Empenneur légendaire aimant son travail (1000 yepahhhhhhhh),
Ecuyer d'Amesbury
Membre du RNZF ( Repeuplez notre zone frontière ) <naif>
Citation :
Les archers ne sont pas les seules victimes de ce phénomène et je suis certain que DAOC verra trés rapidement le nombre d'abonnés décroître au profit de jeux plus stables, ou les patchs chercheront à faire avancer toute la communauté et pas à "punir" certains joueurs au profit d'autres ... si l'ambiance est parfois aussi chaude sur ces forums, c'est dû à ce sentiment d'injustice/frustration qui surpasse le côté ludique de temps à autres ... et Mythic en est responsable à mon avis .
Mouais . C'est pas en vue de punir que mythic fait ca mais de reequilibrer un peu les choses , car il n y a pas un royaume mais 3 royaumes ....
Quant aux jeux stables , ca me fait bien rire , t appelles quoi un jeux stable ? everquest , uo ?? la je lol
__________________
T4C Geulvin paladin Séraph 2nde renaiss. 90+
DAOC Durkin berserker 11L+ , Anders Maître d'arme 7L+
WAR Anders répurgateur 60+ , Durkanders prêtre-guerrier 80+ , Durkin tueur 95+ , Durkina ingé 70+
RIFT Anders voleur Rang 6
SWTOR Durkanders franc-tireur 70+ , Darkanders avant-garde 60+
¹³தøûτh§ïđε¹³
Citation :
Provient du message de hagenwolf
l archer albionnais reste a mon humble avis le meilleur archer des 3 royaumes , mais les autres classes on du s adapter ( ranger chasseur ) et a ma connaissance je ne vois pas un seul scout qui a pas 42 en bouclier . perso jai change 3 fois mon template du a certain changement , combien de scout l on fais ?????



hagen
changer ? comment ? le respec all c fini j ai encore le lvl 40 ou je pourrais respec une ligne et c tout.
et comme ceresnar changer pour quoi ?

le scout a 4 ligne simultanee ou se spe
arc
bouclier
furtif
estoc ou tranchant

donc on va eviter de monter bouclier puor faire autre chose oki ?

deja sans bouclier le cac c a oublier non ? donc on va oublier estoc et tranchant logique...

donc allez hop 50 arc (pas mal pour un archer )
fufu au dela de 40 c pas utile :/ (pour un archer en tout cas) mais bah j ai des pts en trop donc 50
et me reste 431 pts
je les mets ou ? sans comtper que j ai gaspille des pts en fufu


alors que pour ranger et chasseur le probleme ne se pose pas leur ligne de magie avec les self buff n a pas le probleme du bouclier qui ne sert a rien car elle leur sert et bien meme. de plus sincerement se spe en armes avec ranger et chasseur c pas inutile la lance offre de bons degat et dual wield est bien meilleur que estoc ou tranchant.
Citation :
bouclier qui ne sert a rien
Je sais pas , en tout cas , j aime shooter les rangers , ils se prennent toutes mes fleches
Les eclaireurs , c'est simple , quand ils ont leur bouclier , presque aucune de mes fleches passent ....

Alors , tu vois , je doute de l inefficacité du bouclier en rvr , je pense plutot que les chasseurs et les rangers ont une ligne de buffs bien pourrie , assez insignifiante face a la puissance du bouclier de l'eclaireur ......

En tout cas , mon eclaireur il é a fond arc , et bien spé en bouclier , et bien pour le solotage , c'est tres utile , j en bloque un max des coups contre des mobs jaunes
__________________
T4C Geulvin paladin Séraph 2nde renaiss. 90+
DAOC Durkin berserker 11L+ , Anders Maître d'arme 7L+
WAR Anders répurgateur 60+ , Durkanders prêtre-guerrier 80+ , Durkin tueur 95+ , Durkina ingé 70+
RIFT Anders voleur Rang 6
SWTOR Durkanders franc-tireur 70+ , Darkanders avant-garde 60+
¹³தøûτh§ïđε¹³
ouep
Au vue du poste, je reste pas convaincu du tout que l'archer albionnais dispose d'une equivalence...

Personnellement les archers que je vois cartonné sont gpés (perd un peu de son intérêt) ou circulent avec des assassins (role de support ou role de chevre)
Rien qu'en dehors du facteur puissance du perso je trouve que l'évolution du scout c'est n'importe quoi. Tout ce qui faisais que j'adorais jouer ma scout en rvr a disparu.
Quand j'ai choisi cette classe c'était parce que le mode de jeu me plaisait, maintenant que ce mode de jeu est complètement différent j'ai un peu l'impression d'avoir monté mon perso pour rien.

Ps : le bouclier c'est peut-être cool dans un duel d'archer mais le reste du temps c'est inutile (pas la peine de me parler du stun, hein, on reste sérieux...). Quand je regarde celtic dual et art des forêts j'ai l'impression de me faire arnaquer...

Aviendha... scout au repos.
Citation :
Provient du message de Durkin Tete d'acier
Je sais pas , en tout cas , j aime shooter les rangers , ils se prennent toutes mes fleches
Les eclaireurs , c'est simple , quand ils ont leur bouclier , presque aucune de mes fleches passent ....

Alors , tu vois , je doute de l inefficacité du bouclier en rvr , je pense plutot que les chasseurs et les rangers ont une ligne de buffs bien pourrie , assez insignifiante face a la puissance du bouclier de l'eclaireur ......

En tout cas , mon eclaireur il é a fond arc , et bien spé en bouclier , et bien pour le solotage , c'est tres utile , j en bloque un max des coups contre des mobs jaunes
ben oui c sympa le bouclier tu bloques enormement de fleche d un archer quand tu l engages...
a noter que n importe quelle classe spe bouclier obtient le meme resultat car c independant de la taille de du bouclier.

pour en revenir au scout qu est ce qu il fait une fois son bouclier sorti et les fleches du mechant bloquer ? il attends le ooe de l ennemi et le fleche a son tour ? les 2 classes d archer ennemis ont le speed shout pour s en aller et ok si ca se casse apres une fleche il n y a qu a le lancer apres cette premiere fleche et la ca suffit a etre hors d atteinte en 2 sec (j ai un chasseur je sais comment ca marche c pas dur a utiliser).

ensuite tu penses des buff des chasseurs/ranger qu ils sont bien pourries ? a lvl 50 c buff peuvent t amener un +50 dex/viva facile non ? (je sais pas combien ca peut faire a lvl 50 mais a lvl 30 avec 21 en magie le buff amene +30 c loin d etre inutile quand meme) de plus le speed shout est bien pratique (meme s il a un timer) quand au pet ca peut offrir une diversion et un petit add damage.

ex ?
un chasseur plus son pet au cac face a un scout c la mort assure du scout car son bouclier est petit et donc au dela de 1 ennemis au cac ses chances de bloquer sont grandement diminuees.

sinon en PvE ca n a RIEN a voir avec une situation de RvR.
a lvl 30 avec 20+4 en bouclier mon scout bloque des coups de mob violet/rouge a 50 (les drakoran d avalon city) je m etais mis en garde sur un pala pour le fun et j ai bloquer qq coup (1/50 c pas bcp mais ca m en a fait 3 4 dans la soiree) et je te le rappelle ton bouclier est petit au dela de 1 ennemi c mort.
Citation :
un chasseur plus son pet au cac face a un scout c la mort assure du scout car son bouclier est petit et donc au dela de 1 ennemis au cac ses chances de bloquer sont grandement diminuees.
Ca , je vais te dire , je m en fous je fais pas de cac avec mes archers je veux faire du cac , je prends mon zerk
Et je prefere bloquer plein de fleches et perdre 0 pts de vie plutot que utiliser mon speed buff et me prendre quand meme 2 fleches dans la face et passer a moins de moitié vie , voir mort si l archer en face est roXXor

Quant au lignes de buffs , mouais , c utile pour soloter mais , maintenant , c finit , ton archer , il est en groupe et il a des buffs de pretre ) donc bon , pas tres utiles, pour moi, ces lignes de buff je prefere 50 en bouclier

Enfin voila , moi je pense surtout que c'est , avant tout , une question de gout rp , je pense que l eclaireur est meilleur que le chasseur aussi mais j adore le chasseur au niveaux roleplay et le ranger , je deteste car il est sur hibernia
Citation :
Provient du message de Durkin Tete d'acier
Enfin voila , moi je pense surtout que c'est , avant tout , une question de gout rp , je pense que l eclaireur est meilleur que le chasseur aussi mais j adore le chasseur au niveaux roleplay et le ranger , je deteste car il est sur hibernia
on est au moins d accord sur ca
Citation :
je deteste car il est sur hibernia
et surtout sur ca

de toute facon les archers des 3 royaumes broutent les uns comme les autres
Ca tombe très bien, j'aime pas les nains et les kobolds car il n'y a pas plus laid !

Pour en revenir au débat, on est à mettre dans le même panier, les nerfs nous touchent au même niveau, le plaisir de jouer de nos classes est également baissé au même niveau . Pour moi le stun/engage est bien largement aussi efficace que nos buffs (à refaire toutes les 10 minutes je le rappelle, ce qui implique que l'on doit osit se replier pour les refaire soit ne pas les avoir, et je dois avouer que je ne les ai pas souvent) .

J'aime être un archer, jamais je ne ferai de respec pour ressembler au template moderne de tank hybride qu'aimerait tant nous "imposer" Mythic (attention ils n'imposent pas, mais si tu ne suis pas la mode t'es dans les choux et pour moi c'est un peu pareil ).

Durkin, quand je parle de stabilité c'est un terme mal choisi, mais explique moi juste pour quelle raison (selon toi) l'ambiance est aussi ouin ouin (pour pas dire limite pourrie) sur ces forums (et pas que ceux là d'ailleurs) ?
J'ai jamais vu ça sur aucun autre jeu avant, même des jeux full pvp le sont moins .
Citation :
Provient du message de Zetapapiloranthius
Ca tombe très bien, j'aime pas les nains et les kobolds car il n'y a pas plus laid !
je ne suis ni l une ni l autre

Citation :
Provient du message de Zetapapiloranthius
Pour en revenir au débat, on est à mettre dans le même panier, les nerfs nous touchent au même niveau, le plaisir de jouer de nos classes est également baissé au même niveau . Pour moi le stun/engage est bien largement aussi efficace que nos buffs (à refaire toutes les 10 minutes je le rappelle, ce qui implique que l'on doit osit se replier pour les refaire soit ne pas les avoir, et je dois avouer que je ne les ai pas souvent) .
le stun est quand meme sacrement aleatoire aux boucliers car tu n as pas de bonus au toucher donc ca s esquive facilement (tiens j ai jamais vu qqn parer/bloquer un coup porte avec un bouclier c possible ?) pour les classes qui savent esquiver sinon il y a purge pour les tank...
reste les mages mais le temps de les rusher il y a de grande chance que c nous qui soyons mez/root/stun/snare

mais bon c vrai qu a bien y reflechir le buff des archer nib/mid n est pas excellent, c un plus agreable.

par contre en comparant les armes accessible aux archers et rangers par rapport a notre pauvre canif :/
Zeta , oui daoc est particulièrement ouin ouin (ceci dut a l'effet de masse rvr qui rend le jeux full pvp casiment ) mais je ne saisissais pas bien ta signification de stabilité

Ludmilia ,
Citation :
par contre en comparant les armes accessible aux archers et rangers par rapport a notre pauvre canif :/
La aussi , on est d'accord mais je pense que le bouclier et la portée de l'arc long breton reequilibre la balance ....

Mais , pkoa bon dieu ! voulez vous faire de vos archers des tanks legers ???!! Restez dans la norme , on est pas dans les choux comme peut le dire zeta notre rôle , c'est de tirer et on le fait tres bien et on emmerde bien le monde , crois moi :bouffon:
__________________
T4C Geulvin paladin Séraph 2nde renaiss. 90+
DAOC Durkin berserker 11L+ , Anders Maître d'arme 7L+
WAR Anders répurgateur 60+ , Durkanders prêtre-guerrier 80+ , Durkin tueur 95+ , Durkina ingé 70+
RIFT Anders voleur Rang 6
SWTOR Durkanders franc-tireur 70+ , Darkanders avant-garde 60+
¹³தøûτh§ïđε¹³
Citation :
Provient du message de Durkin Tete d'acier
Zeta , oui daoc est particulièrement ouin ouin (ceci dut a l'effet de masse rvr qui rend le jeux full pvp casiment ) mais je ne saisissais pas bien ta signification de stabilité

Ludmilia ,
La aussi , on est d'accord mais je pense que le bouclier et la portée de l'arc long breton reequilibre la balance ....

Mais , pkoa bon dieu ! voulez vous faire de vos archers des tanks legers ???!! Restez dans la norme , on est pas dans les choux comme peut le dire zeta notre rôle , c'est de tirer et on le fait tres bien et on emmerde bien le monde , crois moi :bouffon:
je suis d accord que notre arc a fort potentiel offensif et a longue portee est un atout...
mais plus en PvE que RvR
en PvE je me trouve une tite colline je pull le mob en bas il court il meurt pas de pb
en RvR c plus dur... j encoche la fleche j attends.. ca tire et ah ben non la cible est deja morte :/ on a bien des arcs plus rapide mais ca reste quand meme relativement lent (d un autre cote je suis loin de cape en viva et j ai pas toujours de buff dex/viv)...

mais bon c tellement jouissif de voir une fleche atteindre son but et bam le gars qui courrait pensant s en sortir avec sa moitie de pv (j exagere mi vie c bcp mais c pas impossible) meurt la j ai un grand sourire qui se forme et je rigole (je me demande si je vais pas aller taunt le cadavre maintenant qu on a l emote ^^)
Je vais donner mon avis Seulement un petit PS pour éviter de me critiquer si je dis des conneries

PS : Je n'ai jamais joué d'archer, donc je ne connais pas les coté technique de ces classes. Donc je vais donner mon avis seulement en tant qu'ennemie du chasseur et de l'éclaireur .


Le stun bouclier n'est pas si inutile que ce que certains peuvent le prétendre... Certes il n'a pas de bonus au toucher, mais meme avec mon esquive7 il m'arrive de me le prendre.... Ensuite si je me le prends et que mon purge est pret, ben là c'est une arme fondamentale de l'éclaireur qui est éjectée en 1 clin d'oeil...Mais dans le cas ou mon purge n'est pas pres, ben ca ralonge énormément le combat, ce qui fait que je risque de me prendre un add. Si ceci n'est pas un avantage énorme de ralentir le combat face a une classe qui doit tuer vite....

Comparons au chasseur. Le chasseur n'a aucun stun de face, voila une bonne chose (dans mon cas précis bien sur )Le chasseur possède un speed, un pet, et une lance (plus des buffs).

Ca donne : _la lance : La lance est une arme lente, a deux mains donc puissante. Par conséquent si elle touche, elle fait tres mal. Mais si j'esquive, il perd bcp de dégats... Donc la lance est une arme a double tranchant, qui néammoins crée chez moi une crainte lorsque j'attaque un chasseur sans le PA.
_Le pet : un add damage qui peut poser problème, mais surtout un detect furtif qui est tres chiant lorsqu'un chasseur me tire avec troisième et que j'arrive tout de meme a me mettre hors de porté de celui-ci.
_ le speed : ben un snare, un instant pour le casser et plus de speed. En gros une bonne compétence hélas facilement contrable.

Pour le troisième oeil. Les archers trouve ca nul a cause de son timer. Néammoins je me fais souvent flinguer lorsque je suis en furtivité. Ce que j'en pense. Un seul archer avec troisième oeil, peu de chance qu'il me trouve. Mais trois archers dans la meme zone que moi avec chacun troisième oeil, ca diminue le timer a 10 min. Donc là gros danger.....
__________________
"La beauté du diamant n'est rien comparée a celle des visions utopiques fécondées par un elixir hallucinogène"

Ombre [Ys] 6lx
Arrow
Arretons :D
Et Bien J ai Deja Jouer Un Scout Spec Shield ... Et je peu dire ke Asuras a raison Un ptt engagement sur son Adversaire sa aide pour pouvoir ralentir le combet et se faire aider ...
et Je vois pas pk On se plaint k un archer tire lentement ... sur albion si y a probleme je crois ke tu peu reduire la vitesse avec un autre type d arc d apres mes souvenir mais la tu vas encore dire ke vous etes mal placé car sa limite votre distance alors fo savoir soit vous jouer l archer ki a une Defense k aucun archer n a et ki est pour vous un Point de Survie ki vous ai donné
ou vous jouer un tank ^^ fo voir ce k on veut faire et pas melanger 2 classes Le Sujet part pas sur de bonne base et je dirais meme kil n aboutira jms
et je peu meme te donner l exemple ke face un scout moi skald 50 arme 2 main Oblige .... je n ai meme pas de koi me defendre alors stop els ouin ouin voyons les bons coté des classes et les mauvais cotés mais ne sortons pas ke les mauvais coté
Et sur ceci si j ai glissé uen erreur dite le moi
BouBaille
Citation :
face un scout moi skald 50 arme 2 main Oblige .... je n ai meme pas de koi me defendre
T'as pas un truc genre instant stun fuite ???

L'arc rapide, certes, il est rapide, masi pour faire 150 de dgt par fleche sur un type en tissu, c'est très moyen, voir nul.

L'archer ne pourra quoiqu'il arrive jamasi rien tanker, ceux qui choissieent cette classe en l'espérant font fausse route (et ce avec 40 ds l'arme de corps ou pas)

Le problème vient du fait qu'il ne peut plus rien tuer non plus seul a distance (a part peut être les bardes )
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés