Dépénalisation du cannabis... qu'en pensez vous?

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Minibulle
Tout dépend ton niveau spirituel
Attention ce n'est pas une insulte ^^
Je trouve que fumer ou prendre des pshychotropes te fais te regarder dans un miroir. Tu te détaches de ta vision terre a terre de tout les jours.
HÔMmmmmmmmmmmmmmm
C'est bien plus que se regarder à mon sens car çà tu peux le faire chez toi dans ta salle de bain.

A mon sens c'est passer de l'autre coté du miroir et même plus.
C'est un voyage à l'intérieur de soi-même, au plus profond de son être mais comme tout voyage il convient de le préparer avant ( et même plus) de s'informer sur la destination, de trouver un bon guide et un bon point de chute au cas où il ne fasse pas beau.
Re: dépénalisation du cannabis..qu'en pensez vous?
Citation :
Provient du message de Karkos
Je demende a chaque personne qui lis ce tread de dire si elle est pour ou contre la depenalisation de ce produit..et de fournir quelques explications si possible

merci d'avance

perso je suis contre pour une raison...imaginer sur les routes les conducteur avec leur ptit pet a la main completement defonce..pire que l'alcool..et puis au niveaux des drogues je trouve que l'etat a assez la main mise dessus(tabac..alcool..ect)
Contre, et pour l'augmentation des mesures répressives contre les mineurs qui fument (au même titre que les adultes). Je ne vois pas d'autres moyens pour lutter efficacement contre ce mal. Nous avons déjà beaucoup trop toléré l'alcool, alors si une drogue de plus s'installe sur le marché, on est mal (en fait c'est déjà le cas, mais bon). Et pour ceux qui pensent que la prévention est une excellente chose, je vous laisse constater l'ampleur des dégâts avec les EXTA dans les raves.
__________________
http://img239.imageshack.us/img239/7138/signature0dp.jpg
Re: Re: dépénalisation du cannabis..qu'en pensez vous?
Citation :
Provient du message de Le Croisé
Et pour ceux qui pensent que la prévention est une excellente chose, je vous laisse constater l'ampleur des dégâts avec les EXTA dans les raves.
Le MDMA, substance active du cachet d'exctasy (dance pill) n'est pas "outre mesure" plus dangereux que çà.
Le problème vient des produits de coupe utilisés pour fabriquer ces cachets ( strychnine ou belles cochonneries dans ce genre)

La prevention dans les Raves ( on parle ici de Free Party sans organisation officielle ) est loin d'être optimisée ( manque d'effectifs, de moyens) mais elle à le mérite d'exister.

Mais j'avoue qu'il est bien plus simple de repeindre notre pays en bleu et bien plus lucratif <désolé je m'égare>

Désolé de passer pour certains pour une pro-drugs.

On ne se sait ce qu'est le miel que si on à goutté au vinaigre.
Re: Re: dépénalisation du cannabis..qu'en pensez vous?
Citation :
Provient du message de Le Croisé
Et pour ceux qui pensent que la prévention est une excellente chose, je vous laisse constater l'ampleur des dégâts avec les EXTA dans les raves.
AMALGAME !!!! pff

Edité par Corwin : les attaques personnelles, même généralisées, sont à proscrire.

le MDMA est une substance chimique non naturelle sous la forme qu'on connai maintenant avant ca venaside l'ergot du seigle
faut vraiment faire une différence entre substance naturel (qui sont pas tjs sans risque non plus attention) et substance chimique qui sont en regle généralle de la merde
bon lol amalgame des deux cotes

le mythe de la strychnine ( un rodenticide ) je croyais qu'il se limitait au LSD

sinon les taz sont souvent coupé au dextrometorphan ( qui vire au noir aussi avec les test kit )

c les LSD qui vient du claviceps purpurea ( ergot de seigle )



ps : cub ...; c t pas innocent
Citation :
Provient du message de Floc Foudre MDF
ou sera tellement sonné qu'il va dormir sur le canapé.

J'ai un vague souvenirs d'avoir deja vecu ca...

Citation :
Provient du message de Maddocks Valmor
Il ya beaucoup de gens qui donnent leur avis sans jamais avoir essayé, et légitime leur opinion (la verité rejette l'opinion) parce qu'ils ont déjà vu les effets produits sur leur camarades. Ca me fait bien rire
Exactement! C'est ce que j'ai dit dans mon premier message en premiere page.
Bah ya moyen quand même de s'écarter car c'est avant tout un problème de fond que tu parle de dépénalisation du Cannabis.

En plus çà ouvre des portes sur différents thèmes ( politique, médical, social, phylosotruc...)
ouais....
sinon vous pensez pas que au lieu de reprimer enf rance vaudrait mieux empecher la amrchandise d'y arriver..
empecher par exemple le maroc d'envoyer ses cargaisons en espagne..donc coupé net l'approvisionement de la france et d'autres pays..
se serait mieux kune depenalisation..
pu de drogue.;plus de probleme..
Le marocain, c'est dégeu.

Vaut mieux du tibétain ou de l'afghan, en import. Ou alors faut aller le chercher soit même aux Pays-Bas, et ramener aussi des boutures, parce que bon, on peut pas y aller toutes les semaines à Amsterdam.
Citation :
Provient du message de Karkos
ouais....
sinon vous pensez pas que au lieu de reprimer enf rance vaudrait mieux empecher la amrchandise d'y arriver..
empecher par exemple le maroc d'envoyer ses cargaisons en espagne..donc coupé net l'approvisionement de la france et d'autres pays..
se serait mieux kune depenalisation..
pu de drogue.;plus de probleme..
déjas interdire le trafic des pays étranger est une utopie on sais pas inspecter tout les camions et autres faut pas rever...

et puis faut pas oublier que y a des gens qui le cultive en france
Re: Re: Re: dépénalisation du cannabis..qu'en pensez vous?
Citation :
Provient du message de Aknoth
AMALGAME !!!! pff

ca prouve vraiment bien le nivo de réflexion des gens de ce foums pfff

le MDMA est une substance chimique non naturelle sous la forme qu'on connai maintenant avant ca venaside l'ergot du seigle
faut vraiment faire une différence entre substance naturel (qui sont pas tjs sans risque non plus attention) et substance chimique qui sont en regle généralle de la merde
Je ne vois absoluement pas le rapport. En Suisse, les raves sont autorisées, je ne parle donc pas des Freeparty. Ca me fait juste marrer qu'au début, les "camions" de préventions accueillaient quelques individus et que maintenant, nous constatons une file d'attendre pour qu'un jeune puisse tester son exta. Je me fous éperduement de la composition qu'on ne connait pas le 90% du temps. Et qu'on ne me dise pas qu'il n'y a pas d'effets secondaires.
Re: Re: Re: Re: dépénalisation du cannabis..qu'en pensez vous?
Citation :
Provient du message de Le Croisé
Je ne vois absoluement pas le rapport. En Suisse, les raves sont autorisées, je ne parle donc pas des Freeparty. Ca me fait juste marrer qu'au début, les "camions" de préventions accueillaient quelques individus et que maintenant, nous constatons une file d'attendre pour qu'un jeune puisse tester son exta. Je me fous éperduement de la composition qu'on ne connait pas le 90% du temps. Et qu'on ne me dise pas qu'il n'y a pas d'effets secondaires.


franchement ca me fait pitier...
franchement je pense pas que les gens s'en foutent je trouve que c bien qu'ont puissent les tester...
je trouve que c un grand + dans la prévention sur les drogues et ca permet d'éviter certain accident.


ps: si je te crois sur Uo j'te jure que tu va en chier grave car avec des mentalité comme ca...mais bon comme tes un newb warrior tes surement sur trammel
Re: Re: dépénalisation du cannabis..qu'en pensez vous?
N'empêche dans tous les arguments qu'on voit passer ici , que cela vienne des pro-drugs ou des anti personne ne soulève le problème pourtant essentiel de la liberté humaine...........


Parce que merde, je me demande ce qui légitime une quelconque interdiction des drogues

Je croyais que notre liberté s'arrêtait simplement la ou commençait celle des autres
Je pense un peu comme Robin , je ne vois pas pourquoi on interdit certaines drogues et qu'on en autorise d'autres sous prétexte que ce sont des monopoles d'état - tabac , alcool-.

Mais en légalisant la consommation de drogue on doit aussi faire passer le message que cela ne dépenalise pas vis a vis des situations que l'on pourrait provoquer sous influence d'une quelconque drogue. Tant que les gens restent chez eux et font chier personne en consommant une drogue ca me va, mais si quelqu'un prend le volant et conduit alors la c'est plus qu'aggravant comme circonstance. La liberté d'un individu s'arrete souvent dans un platane parce qu'un idiot a pris le volant en état avancé de comatage.
euh a moins ke je me trompe la culture du cana enf rance represente meme pas 5% de la conso alors bon... et puis pour fabriquer les barettes sa se fait pas en un tour de main et puis foi couper ect..sinon pas de benef..
alors bon la production francaise sa me fait:bouffon:

edit:
a la limite la beuh mais bon sa c pour le cultivateur (conso perso)
Bah ouais, l'ideal, ca serait que chacun se fasse sa conso perso (la beuh, c'est meilleur!), ou qu'il y ait des coffees legaux, histoire qu'on soit assez sur de la provenance du shit (et des trucs utilisés pour couper la résine).
Remarque générale :
on le répète souvent, mais pas assez dirait-on. Sur les sujets sensibles comme celui-ci, où l'on fleurte avec l'illégalité, soyez extrêmement circonspects dans vos dires. Ce n'est qu'à cette condition que ce genre de fils peut rester ouvert.
Particulièrement, évitez de faire l'apologie des drogues ou du cannabis, ne donnez pas de lien vers des sites qui en proposent la consommation, ne tenez pas de propos qui incitent à sa consommation.
Soyez constructifs dans vos arguments et restez dans le sujet. Les messages du style "telle variété est mieux que telle autre variété" etc. sont à proscrire.
Merci
Citation :
Provient du message de Cubensia
C'est passer par un raccourci que je n'ai jamais trouvé.

Nous sommes tous des gens adultes et responsables qui savons faire la différence entre l'ouverture d'esprit et la chute assurée.
Dans mon message, j'essayais de souligner la stupidité du raisonnement.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés