Nouveau système "Abréviation de votre guilde"

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Personne ne dit que SWG-FR n'a pas lancé un système du même style avant JOL. Ce que je viens de te démontrer c'est que nous le l'avons par pour autant plagié. Il aurait fallu que nous en ayant eu connaissance pour ça. Or d'après ton message ici http://www.swg-fr.com/forums/index....=ST&f=6&t=5588, votre système a été lancé en janvier 2003. Alors que tout ce que tu nous reproches était déjà défini en octobre 2002 comme tu as pu le voir. Comment aurions pu nous plagier un système qui n'existait pas ?
Qui vous a dit que nous n'avions pas pensé à ce système avant vous ?

Le message que tu indiques c'est l'annonce de la mise en place du système. Qui a été réalisé en janvier alors que le votre n'a que quelques semaines.


Citation :
Pour tout de te dire, je n'avais tellement pas conscience de l'existence de votre système que je suis aller faire un tour sur vos forums après le lancement du notre pour voir si vous utilisateurs le réclamait comme ce fut le cas pour notre album photos.
De même quand j'ai vu que tu avais posté ici, je pensais que c'était pour nous féliciter et nous demander par exemple si tu pourrais faire de même pour SWG-FR. Je m'étais lourdement trompé.
lol de lol

Tu apprendras que nous avons décidé de rajouter un album photo suite à la demande des utilisateurs, qui souhaitaient un album uniquement pour les FR car il existe depuis bien longtemps un site dédié à cela et spécialement pour SWG :

http://thewebsensei.com/genboarders/


Citation :
Est-ce que je suis allé crier au plagiat quand vous avez lancé SWG-FR (alors que d'après tes critères SWG-FR est un plagiat de JOL) ? Est-ce que j'ai crié au plagiat lorsque vous avez lancé votre gallerie photos (alors que d'après toi, vous nous avez encore plagié) ? Etc. A vrai dire, ça ne m'a même pas effleurer l'esprit. Concernent le lancement de SWG-FR, je me suis juste dit, dommage qu'ils ne nous ait pas contacté, j'aurais bien aimé les acceuillir sur JOL. Et concernant l'album photo, je me suis juste dit avec un petit sourire "Nous avons bien fait, ça plait apparement".
SWG-FR qui portait anciennement le nom starwarsgalaxies.fr.st était déjà lancé depuis longtemps et disposait déjà d'une FAQ complète alors que votre portail n'était même pas en ligne.

Quant aux galeries de photos il est possible d'en trouver beaucoup de site différent, un système d'abréviation sur le forum pour les guildes c'est très rare par contre !


Citation :
J'avoue que ton comportement me déçoit car j'avais une bonne image de SWG-FR et j'ai toujours eu une impression de sérieux de votre part. Bien évidemment, je ne réduit pas l'équipe de SWG-FR, ni toi d'ailleurs, à ton comportement en ce jour. Mais je trouve tout de même ça dommage. Je suis à la fois surpris et déçu... Ce genre de comportement alors que nous travaillons tous dans le but d'assister au mieux la communauté francophone me fait toujours mal, je trouve dommage un tel comportement dans le mieux bénévole. Je peux le comprendre dans des boîtes commerciales... Mais entre bénévoles... Je suppose que ta vision déformée de la réalité trouve son origine dans un ressentiment envers JOL. Je trouve ça regrétable, surtout quand nous, JOL, ne savons pas de quoi il en retourne alors que nous sommes apparemment les premiers concernés. Et je ne pense pas que cette petite guéguerre que tu essayes de créer dans ce fil soit ce que la communauté désire... Enfin bon, je suis déçu.
Et moi je suis déçu que JOL ne respecte pas le travail des autres, c'est surement quelque chose qui est cher à SWG-FR. Et qui correspond à son sérieux comme tu dis.

Chose qui dans une communauté francophone avec des sites bénévoles est la moindre des choses tu ne penses pas ?
[Message effacé à la demande de l'auteur]
[Message effacé à la demande de l'auteur]
J'avoue que je suis assez sceptique sur le but de ton message. Je ne comprends pas vraiment ce que tu cherches à faire.

Le problème est-il de savoir qui a pensé au système le premier ? Comment veux tu le savoir d'abord ? Comment veux tu le prouver ? Et qu'est ce que ça va t'apporter de le prouver (ou de tenter de le faire) ?

Il existe tout un tas de types de forums différents, pourtant l'idée de départ est la même. Le précurseur, la première personne à avoir créé un forum, aurait-il du porter plainte ?

Autant que je sache, Acalon n'est pas venu te demander ton code source, il a programmé lui même cette nouvelle fonction, et je ne pense pas que tu sois en désaccord là dessus. Ton problème se situe donc au niveau de l'idée uniquement. Et tu présumes que tu es le seul à avoir pu imaginer ce système et que ça te donne le droit de contester si d'autres ont eu la même idée.

Pour contester tes paroles, je peux t'affirmer que ce système est sur les rails chez JOL depuis un sacré bout de temps. J'ai été témoin de son évolution au titre de bêta testeur, au même titre que l'ensemble de l'équipe JOL, ce qui me permet d'attester que ce projet n'est pas né de la dernière pluie ou d'un hypothétique espionnage de ton portail.

Je trouve que ta réaction n'est pas saine, j'ai plus l'impression que ta vision des choses est perturbée par une rancoeur, une jalousie, ou simplement par la concurrence entre ton portail SWG et le site SWG de JOL (Concurrence qui ne devrait à priori pas exister, mais qui est compréhensible finalement).

Citation :
Et moi je suis déçu que JOL ne respecte pas le travail des autres, c'est surement quelque chose qui est cher à SWG-FR. Et qui correspond à son sérieux comme tu dis.

Chose qui dans une communauté francophone avec des sites bénévoles est la moindre des choses tu ne penses pas ?
A vrai dire, tu fais un peu le contraire de ce que tu prônes.
Tu viens avec des préjugés, Mind te présente des preuves (sorties tout droit du forum Webmestre/Admin ainsi que du forum modo, ce qui ne s'est jamais fait à ma connaissance !!!) et tu continues à t'entêter.

Tu ne veux pas admettre que tu n'as pas eu raison, et tu continues à piétiner le travail fournit pour JOL Guilde.
Là, je trouves que tu manques de respect à la communauté JOL, ce qui n'est pas un très bel exemple de la part d'un webmaster d'un site ayant la même vocation que JOL.

Remettre ses idées en question n'a jamais fais de mal à personne tu sais. Et puis comme le disait une pub bien célèbre : "Il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis" (cette remarque n'est pas à prendre pour toi RV, je ne cherche qu'à apaiser la situation, c'est plus une note humoristique ).
Citation :
Provient du message de [SWG]Rv
Qui vous a dit que nous n'avions pas pensé à ce système avant vous ?

Le message que tu indiques c'est l'annonce de la mise en place du système. Qui a été réalisé en janvier alors que le votre n'a que quelques semaines.
Tu me dis donc que votre système a été réalisé en janvier 2003 ? Alors que le développement du notre à commencé en octobre 2002 ? Qu'est-ce qui me dit que vous ne nous avez pas plagié ? Un membre de JOL pourrait très bien vous avoir soufflé mot de notre projet ? Note que si c'est le cas, je ne vous en voudrais pas et je n'en ferais pas un plat. Mais peut-être d'après toi aurions-nous du brevêter notre idée en octobre 2002 pour éviter que vous ne nous plagiez ? Devra-t'on à l'avenir annoncer toutes nos idées sur les forums SWG-FR pour éviter que vous ne nous les voliez ou que vous nous accusiez de vous avoir plagié si vous développez un système à partir de ces idées plus rapidement que nous ?

Citation :
SWG-FR qui portait anciennement le nom starwarsgalaxies.fr.st était déjà lancé depuis longtemps et disposait déjà d'une FAQ complète alors que votre portail n'était même pas en ligne.
Le développement de SWG n'avait même pas commencé en 97...
Les archives de Calliope sont toujours en-ligne : http://www2.lfjr.net/cc/ (1998). Celle de Lutecia ne le sont plus (1997).
Je n'avais jamais entendu parlé de starwarsgalaxies.fr.st en 97... Je ne vous reproche pas de nous avoir plagié pour autant (ou d'avoir plagié La Source qui s'est aussi créé à l'époque et que nous n'avons jamais accusé de nous avoir plagié)... Au contraire, je vous félicite du temps que vous consacrez aux joueurs de SWG. Nous savons tous au combien cette oeuvre bénévole est contraignante. Il ne me viendrait jamais à l'esprit de venir spammer vos forums à chaque idée que vous pourriez avoir volé à JOL. Je préfère laisser les lecteurs juger que de lancer des guerres immatures et inutiles.

Citation :
Quant aux galeries de photos il est possible d'en trouver beaucoup de site différent, un système d'abréviation sur le forum pour les guildes c'est très rare par contre !
Euh... Tu réalises le nombre d'utilisateurs qui mettent leurs tags dans les pseudos ? Je doute ENORMEMENT que la possibilité de laisser aux utilisateurs la possibilité de signaler leur tag dans un champ dédié n'existe pas ailleurs. En tout cas, je n'oserai jamais l'affirmer sans avoir faite une étude un minimum poussée avant. Dans le seul domaine francophone, nous sommes déjà deux à avoir eu la même idée (et nous sommes peut être plus). Je doute très fortement que nous soyons les deux seuls sur Terre à avoir eu cette idée... Mais bon si jamais c'était le cas, nous pouvons nous en féliciter.

Citation :
Et moi je suis déçu que JOL ne respecte pas le travail des autres, c'est surement quelque chose qui est cher à SWG-FR. Et qui correspond à son sérieux comme tu dis.

Chose qui dans une communauté francophone avec des sites bénévoles est la moindre des choses tu ne penses pas ? [/i]
Personnellement je respecte énormément votre travail. Et je vous félicite pour tout ce que vous avez accompli sur SWG-FR. Bien que je n'y passe que très rarement (je ne suis pas vraiment le développement, et j'ai tendance à aller sur JOL pour ce genre d'infos), j'ai toujours trouvé que SWG-FR était un site très aggréable. Un site que j'aurais beaucoup apprécié héberger sur JOL et à qui je souhaite un brillant avenir.

Par contre, je ne vois pas en quoi avoir eu une idée similaire à la votre sans n'avoir jamais eu connaissance de votre idée est un manque de respect... Ca me dépasse totalement...

Si tu veux, je peux publier une annonce sur tous les forums de JOL avec un lien vers ce message. Ca te laissera une tribune libre sur JOL pour expliquer comment JOL a volé en octobre 2002 une idée que tu dis avoir eu en janvier 2003. Je signale cependant que je ne crois absolument pas en la parapsychologie. Je ne prendrais donc pas au sérieux toute accusation incluant l'emploi de médiums et autres voyants. Ca tient aussi pour les marabous.
Qu'on ferme ce forum. Seul le premier qui a eu l'idée de créer un forum de jeux vidéo a le droit de maintenir le sien. Tous les autres ne sont que vils copieurs!
Re: Nouveau système "Abréviation de votre guilde"
Citation :
Provient du message de [SWG]Rv

Moi j'aimerais remercier JOL pour cette grande nouveauté comme vous dites, que vous avez tout simplement copié sur
http://www.swg-fr.com.

Je suis très déçu de voir qu'un site comme JOL s'abaisse à de tel pratique et demande même à être remercié pour cette nouveauté.
Je dois dire que j'ai rarement lu quelque chose d'aussi amusant dans le genre ridicule

J'insiste même pour te remercier, si si

Ciao,
LoneCat


[Loekit : On évite de troller, ça n'arrangera en rien la situation.

Merci d'avance.]
On peut tout imaginer le résultat est la swg-fr.com à réaliser ce système dès janvier 2003. Et un système similaire apparaît par la suite sur JOL.

Je tenais absolument à remettre les choses à leur place en indiquant que notre site l'avait fait depuis bien longtemps. Et que JOL s'en était peut être inspiré. Ce qui pourrait être le cas aussi pour votre système de référencement des guildes. Qui va d'ailleurs comme tu l'as indiqué proposer une fonction similaire à celle utilisée depuis 1 an sur swg-fr.com avec le référencement des membres lié au forum.

Mais bon je n'insisterais plus de toute façon vos membres on répondu. Nous sommes sur Internet, personne n'a rien inventé et tout le monde possède tout.

Il est impossible de le vérifier où même de le prouver à 100 % ceux sont les règles qui régissent le merveilleux monde d'Internet !


Vous êtes peut être de bonne fois malheureusement personne ne pourra le vérifier.
Citation :
Provient du message de [SWG]Rv
Vous êtes peut être de bonne fois malheureusement personne ne pourra le vérifier.
mais en tous cas toi tu es de mauvaise orthographe, ca on peut le vérifier

désolé, j'ai pas pu m'en empécher

PS: j'en profite pour dire bravo au staff de JOL, vous avez fait du beau boulot.
Citation :
Je tenais absolument à remettre les choses à leur place en indiquant que notre site l'avait fait depuis bien longtemps.
Où ai-je prétendu le contraire dans l'annonce publiée sur JOL ? Je ne savais pas que votre script existait, mais je n'ai pour autant jamais prétendu que le fonctionnement de JOL Guildes était une exclusivité JOL.

Citation :
Vous êtes peut être de bonne fois malheureusement personne ne pourra le vérifier.
J'ai "déclassifié" 5 pages d'échange privés entre l'équipe d'administration et l'équipe de modération de JOL datées d'octobre 2002 qui te montre exactement comment est née cette idée et quand a commencé son développement. Que veux-tu de plus ?
Cool
C'était peut-être un prétexte sournois pour placer un lien vers son site ? L'art suprême de la pub déguisée ?

Ce message n'est pas à prendre au sérieux, c'est de l'humour.
Mais c'est effarant ça! On me dit souvent que je suis de mauvais foi (d'ailleurs, c'est vrai ) Mais là, ça dépasse les bornes! COmment peut on osé hurler au plagiat pur une broutille comme celle là? Par ailleurs, la première personne à avoir créé un site internet devrait avoir tous les copyright et les all rigths reserved sur tous les sites!

Qui plus est, les arguments bidon "oui mais c'est moi qui y ai pensé le premier" ne valent pas 10 centimes (de francs, même pas d'euros). D'ailleurs, c'est moi qui ai eu l'idée en premier de faire un forum sur les jeux vidéos en 1988, donc JoL devrait m'appartenir. Et SWG aussi. Et à chaque fois que je met une idée (même si j'en ai pas beaucoup des idées) je ne vais pas hurler "au voleur au voleur!!!" sous prétexte que j'en avais parlé le premier. Même dans le cas où cette idée aurait été prise de moi, il est extrêmement compréhensible que les autres s'en serve. La preuve: JoL a eu en premier l'idée de faire un forum sur les JV. A t'il crié au voleur quand SWG s'est créé? Je tiens aussi à signaler que je un autre site de jeux vidéos, qui reprend pas mal d'idées de JoL, mais que jamais personne de JoL n'est venu se plaindre.

Le pire, c'est que y a même pas d'argent à y gagner à dire ça... Raccolage actif d'utilisateurs de JoL...

Incroyable.



(edit)Moi aussi j'en profite pour faire de la pub: venez tous thread "recherche un avatar" sur le forum spécial test. ET QUE PERSONNE NE COPIE CETTE IDéE HEIN? JE L'AI EU EN PREUMS !
Laisse tomber Mind, je ne vois pas à quoi sert ce post. Pour ma part, je trouve qu'il dessert swg-fr.com, parce que franchement, c'est limite se moquer du monde.
OUi, c'est cool pour ceux qui fréquentent ton forum ce système, ETTTTTTT? Si j'ai bien compris, le reste du monde n'y a pas droit?

Désolée, je ne compte pas aller un jour sur SW:G pour profiter de cette superbe fonction sur TON forum. Donc, ça m'arrange que JOL l'ait insérée (je me contrefous de savoir si l'oeuf était là avant la poule notes bien).
Je ne vois absolument pas pourquoi ils vous remercieraient vu qu'ils n'ont pas pompé le code source.
L'équipe JOL est restée courtoise à ton égard, et tu continues de les agresser pour hum .. attends que je vérifies ... oui pas grand-chose, c'est bien ça.
du même avis que Ariendell je trouve que franchement tu est pas très courtois et franchement la tu ne me donne pas envie d'allé faire un tour sur ton forum .JoL eu sont acceuillant (félicitation a l'équipe actuelle)
Merci mais mon site n'a pas besoin de faire de la pub sur JOL.

Depuis plus de deux ans qu'il existe, les utilisateurs l'ont trouvé et l'ont choisi pour ces qualités et ces innovations.

Si vous ne comprenez pas pourquoi je tiens à préserver le travail de chacun et bien je ne peux rien pour vous.
Dis [SWG]Rv ?

Tant qu'à parler de plagiat et autres lauriers dûs, pourquoi vous ne mettez pas un lien vers altavista.fr sur votre site, vu que toutes vos traductions du site officiel SWG viennent de la ?

Oui oui j'ai passé un bout de temps à comparer vos traductions et ce que donnait le traducteur automatique de Altavista et c'est exactement pareil, avec les mêmes erreurs de syntaxe, faux sens, et contresens, ainsi qu'à me rendre compte que vos traducs étaient postées 15 20 mn après les officielles.


Tu te contredis dans tous les sens, et je crois même pouvoir affirmer que tu fais de la mauvaise pub a swg-fr.com, là...

// ah édit : J'ai vu la naissance de Jol-guildes par Acalon y'a un bout de temps, quand j'étais dans l'équipe SWG JOL. Nulle part il n'est fait référence à "pomper" le boulot de quelqu'un et je sais qu'Acalon a bossé comme un fou sur ce script. Et c'est loin d'être le genre à faucher le boulot de quelqu'un d'autre.
Cool
Citation :
Provient du message de [SWG]Rv

Depuis plus de deux ans qu'il existe, les utilisateurs l'ont trouvé et l'ont choisi pour ses qualités et ses innovations.
On dirait le slogan d'une pub de pâté pour chiens.


P.S. : tiens, je suis d'accord avec Alleria, c'est à noter dans les annales ça.
Citation :
Tant qu'à parler de plagiat et autres lauriers dûs, pourquoi vous ne mettez pas un lien vers altavista.fr sur votre site, vu que toutes vos traductions du site officiel SWG viennent de la ?

Oui oui j'ai passé un bout de temps à comparer vos traductions et ce que donnait le traducteur automatique de Altavista et c'est exactement pareil, avec les mêmes erreurs de syntaxe, faux sens, et contresens, ainsi qu'à me rendre compte que vos traducs étaient postées 15 20 mn après les officielles.
Je pourrais savoir quel est le rapport. On parle d'un problème sur le système de référencement de guilde et toi tu parles de swg etc ....

PS : ( je ne te ferais pas une démonstration des traduction que Altavista génère ici pour ne pas te rendre ridicule pardonne moi )



Visiblement certains membres sont contre swg-fr.com et la place importante que ce site joue dans la communauté. Certainement des jaloux.

Je suis très déçu de voir que cette histoire c'est transformé pour certain en confrontation entre les deux sites SWG ou même une histoire de publicité débile. Alors que ni Mind ni moi n'avons fait référence à un problème de ce type.


Citation :
Si ça se trouve, c'est un membre de JoL qui se fait passer pour un de SWG-fr pour leur faire de l'anti-pub
Certains membres de JOL se font passer pour l'instant pour des personnes qui ne sont pas capable de répondre à un problème donné.


Merci à Mind qui lui a répondu au problème.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés