A quel age vous etes vous marié ?

Fil fermé
Partager Rechercher
C'est vrai qu'avant, je ne voyais pas trop l'utilité du marriage. Pour moi c'etait plutot un reste de tradition, du genre annoncer a tout le village que cet homme et cette femme ne sont plus "libres", chose importante a savoir pour une personne qui cherche un compagnon pour fonder sa famille.
Mais bon, maintenant y'a 6 milliards d'hbts dans le village, et ce n'est pas parce que j'ai une bague qu'on arrete de me draguer, du moins c'est ce que je pensais.

Mais en fait, on lui en trouve des utilités :

(Comme l'a dit Noenga), si un truc grave m'arrive, c'est ma femme, celle qui me connait le mieux au monde, qui prends les decisions qui me concerne.

Ca responsabilise, dans le sens ou je me suis engagé, verbalement, moralement et par ecrit, a respecter certaines regles, a suivre un mode de vie.
Si j'etais tenté de ne pas suivre ses regles (je ne parle pas forcement de fidelité, a chaque couple ses propres regles , ce serait faire n'importe quoi, etre a l'encontre de la plus officilelle de mes prommesses, bref, perdre toute credibilié, meme envers moi meme.

Et puis y'en a une a ne pas negliger aussi, le fait que ma femme voulait une beau petit marriage, avec une belle robe et une coiffure hors prix ( ), comme surement une grande majorité des filles de son age qui ont grandi avec des histoires de prince charmant et de grandes ceremonies, bon et bien ca, ca se respecte, meme si on trouve ca con.
Re: ...
Citation :
Provient du message de Nienna Telrúnya

Pour ce qui est du côte administratif,même si je n'adhere pas forcement d'un point de vue "moral" je comprends tout à fait...un membre de ma famille est decédé a 35ans et...sa concubinne(il etaient ensemble depuis 15ans sans mariage) s'est retrouvée seule,avec son enfant et à dû racheter la moitié du commerce dans lequel ils avaient investis à deux...pareil pour tous les biens qu'ils possedaient et avaient acheté en commun...
Situation pratiquement identique, et raison principale en ce qui me concerne. Pas besoin d'un contrat pour prouver mon attachement, pas besoin d'une cérémonie pour faire la fête

Accessoirement, ça va me faire économiser plein de thune sur les impôts (Edit : mais n'a strictement pas joué dans la décision).

Ciao,
LoneCat
Le mariage c'est plein d'avantages... Quand on ne divorce pas

Concernant le pour et le contre de le faire à la mairie uniquement ou pas, ne pas oublier que le mariage n'est pas seulement une fête pour le couple et ses potes, mais pour la famille Ceci peut expliquer cela. C'est une manière de respecter les traditions, pour un acte éminemment symbolique.
En plus c'est grand, frais en été, y'a des chaises, pas besoin de décorer, la musique est prévue....et on vous donne un p'tit en-cas en attendant la grosse fête.

Quant au fait de se marier, je ne suis ni pour ni contre. Assez admirative voire perplexe quand je vois des couples très jeunes se marier (très jeunes veut dire pour moi : en-dessous de 25 ans). Mais à chacun de faire son bonhomme de chemin et de faire les choses comme il l'entend.
A voir si dire oui pour la vie, c'est, à un âge précoce, le fait d'une personne innocente voire idéaliste devant ce que l'avenir lui réserve ou si c'est quelqu'un de suffisamment mature pour savoir ce qu'il veut et savoir comment envisager l'avenir.
Car se marier, ce n'est pas "se figer", "se fixer", même si bien sûr l'on pense à cela en premier, c'est aussi se projeter très loin dans sa vie et dans celle de sa moitié.
Et là, pour moi, il faut une bonne dose de clairvoyance, de courage et d'audace
oula !

ben oui vaut mieux le prendre comme ça ...

première installation 19 ans mariage 20 ans
deuxième installation 25 ans mariage 32 ans
troisième installation 36 ans mariage 40 ans



ha oui enfin au pire 40 ans ...

__________________
http://raid-pillz.net/img/signatures/signature_yeuse.jpg
Citation :
Pas envie d'aller faire le zouave devant un mec qui a vouer sa vie à un dieu auquel je ne crois pas. PAr respect pour son engagement et pour les autres croyants
Pareil ! Je vais jamais en boîte par respect pour les gens qui aiment vraiment danser.
Citation :
Provient du message de Lilandrea ils sont toujours mignons. Suffit de regarder l'album. Même beaux.
C'est déprimant, hein ? Intelligents, cultivés, drôles, jeunes, et en plus ils sont beaux !

Moi, il paraît que deux des fées se sont gourées de correspondance et sont arrivées à la bourre... pour ça que je suis pas parfait...

Ah oui, euuuuhh... sinon, ma compagne s'est mariée à 22 ans ou quelque chose comme ça. Mais pas avec moi.
Je connais ma concubine depuis l'âge de 16 ans, nous vivons ensemble depuis l'age de de 22 ans , j'en ai 43

Mais ... plus d'amour depuis un moment et mariage ou pas plein d'elements retiennent

deux enfants, une maison pas finie de payer ...

Mais tout à une fin,

*de nouveau fou amoureux* et j'espère pouvoir refaire ma vie avec celle qui est si loin mais si proche et qui désormais occupe mes pensées
Je me marierais surement vers 90 ans, avec une gamine de 20 ans. Par contre, pas question qu'elle touche à mon héritage la sal***!

Plus surement, un truc genre PACS, afin d'officialiser une union aux yeux de la loi sans passer par l'institution du mariage et les desagréments du divorce (même si le PACS n'est pas obligatoirement fait pour une union, mais pour deux personnes vivant ensembles. Un frère et une soeur, sa marche aussi, même sans inceste - en plus, assez hypocrite le PACS, au niveau impots, etc...)
Euh Profy, je t'arrête tout de suite au sujet du Pacs : un frère et une soeur ne peuvent pas conclure de Pacs ensemble.

J'ai trouvé un p'tit site intéressant à ce sujet ==> ici
J'ai longtemps été contre le mariage, tout simplement parce que je ne voyais pas en quoi un anneau, quelques papiers, et des taxes en plus, et un divorce prouvaient qu'on aimait plus une personne, que si on ne faisait "que" vivre ensemble toute sa vie.

Dernièrement, mes opinions ont un peu changé, et je pense bien qu'un jour, j'épouserai celle que j'aime, à condition d'avoir passé suffisament de temps avec elle pour être sûr que je saurai tenir toute ma vie avec, et inversément... je suis entièrement contre le Divorce, comme je l'ai déjà sous-entendu plus haut.

Autrement, mariage à la maison communale (Obligatoire en Belgique pour que le mariage soit valable) ET à l'Eglise.

Pourtant, je ne suis pas croyant, et même si ma future femme n'est pas croyante, je compte le faire là.

1) Mon père et mes grands parents sont croyants, cela leur ferait plaisir que je me marie à l'Eglise (comme je compte baptiser mes enfants si j'en ai un jour, malgré encore une fois que je ne sois pas croyant).

2) Les mariages sont quand-même beaucoup plus beaux lorsqu'ils sont célébrés à l'Eglise (pour en avoir vu de nombreux)... et je ne suis pas du tout d'accord avec la personne qui dit que c'est manquer de respect pour les gens de l'Eglise, loin de là, pour avoir fait toutes mes secondaires dans une école Jésuite/Catholique, (et pour avoir un père qui donne cours dans cette école depuis plus de 22 ans) je peux affirmer que cela ne les dérange pas du tout, pour autant qu'on les prévienne lors des préparatifs.
Citation :
Provient du message de Lemuel
et je ne suis pas du tout d'accord avec la personne qui dit que c'est manquer de respect pour les gens de l'Eglise, loin de là, pour avoir fait toutes mes secondaires dans une école Jésuite/Catholique, (et pour avoir un père qui donne cours dans cette école depuis plus de 22 ans) je peux affirmer que cela ne les dérange pas du tout, pour autant qu'on les prévienne lors de
les préparatifs.
C'est ton avis

Moi j'estime que me marier à l'église alors que je suis farouchement non-croyante ne serait qu'une pantomime.

Et meme si ma grand-mère a hurlé quand je lui ai dit "Eglise, niet!", ben église niet

Ah et baptême niet aussi. Il choisira plus tard ce qu'il veut (oui oui il, car ce sera un garçon c'est comme ca, na ! )
En effet Noenga , je me suis planté...
Je me suis un peu embrouillé. Par contre, 2 collocs, qui n'ont aucune relation d'ordre sexuel, le peuvent (remarque, ils peuvent aussi se marier, mais bon...)
ouiii, mais quand même, ça va être la grosse fèfète ça et moi j'aime bien les grosses fèfètes!!


nan, je dis ça parceque c'est une super fête le mariage, c'est un chouette engagement.. Même si je déconne souvent la dessus!!
......
Imagine tout à fait Lil' en train d'annoncer à la famille qu'il faut rajouter 150 couverts correspondants aux invitations des gens de Jeux Online Taverne et Bar....

Bon c'est quand qu'on vient!!!!
Première et dernière demande à 17ans...

Perso j'aurais aimé mairie+église,ca en jette quand même un mariage dans une belle église,de plus ca "immortalise" un peu l'union
Moi je suis pour, pour moi c'est un symbole, comme je disais dans un autre post mes parents se sont rencontrés a 18 ans pour ma mere 21 pour mon pere et ils sont ensembles depuis 15 ans, des enfants tôt... ma mere m a eu a 22 ans.

Bref j'ai ce modele là et pour moi le mariage signifie plus qu une belle robe une bague et une signature...

J'ai 16 ans, j'ai le temps et puis pour le moment, moi j estime attendre au moins 2 ans pour le mariage et je me donne ces 2 ans pour que le bonhomme en bas a gauche change d'avis sur le mariage et les enfants

Je veux me marier, je veux minimum 2 enfants, na, et de préférence des que j ai fini mes études, que je suis posée et que je pourrais l'assumer, Je trouve, experience perso, que la relation mere/fille est différente que si elle était "vieille" enfin quand je dis vieilles c'est dans le sens plus agée que la difference d age entre ma mere et moi...

Ouala

Miss qui va etonner william ;(
Citation :
Provient du message de FautVoir
C'est déprimant, hein ? Intelligents, cultivés, drôles, jeunes, et en plus ils sont beaux !
Bof bof bof, c'est d'un commun.
Moi par exemple si j'étais pas en train de paûmer légèrement la composante jeunesse...

Factuellement je me retrouve beaucoup dans ton parcours personnel d'ailleurs. L'aggravation de l'âge en moins bien sûr, je serais pas monstre au point de t'enlever ça. (bis)
Citation :
Provient du message de Miss M La Honte
Miss qui va etonner william ;(


Elle doit être fatiguée... elle n'est pas dans son état naturel ! Ou alors... elle le fait exprès rien qu'pour m'ennerver ! Bouh la vilaine...

En tout cas, j't'y li dit... j't'y crois pas, Miss M sans raler... c'est comme Marseille sans soleil... donc t'y vois.. pas possible !

J'ai oublié de répondre à la question, je me marierai après mes études, c'est à dire vers 30ans...
La femme je l'ai pas encore, mais bon.. je cherche...je cherche... en tout cas, j'ai pas eu de relations poussées pour le moment, que des aventures variant de 1 nuit à 4 mois et ça durent depuis que j'ai 14ans

Je m'en plains pas, elles me tappent sur le système à la longue les femmes, donc lorsque ca ne m'arrivera plus, ca sera la bonne.
Citation :
Provient du message de Profy
En effet Noenga , je me suis planté...
Je me suis un peu embrouillé. Par contre, 2 collocs, qui n'ont aucune relation d'ordre sexuel, le peuvent (remarque, ils peuvent aussi se marier, mais bon...)
Ah oui, tout à fait Je connais le cas de 2 mecs qui vivent ensemble pour des raisons économiques (ils ne forment pas un couple ensemble), et qui ont choisi de conclure un Pacs histoire de se protéger en cas de problème et de bénéficier de certains petits avantages administratifs

Lemuel : en France, c'est un peu comme la Belgique Le mariage civil est le seul qui a une valeur légale/administrative/autre. Le mariage à l'église (ou temple, mosquée etc) est une démarche personnelle. De plus, un mariage religieux ne peut avoir lieu que si le couple est déjà civilement marié (donc à la mairie).
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés