Débat l'aviation dans le jeu

Répondre
Partager Rechercher
[QUOTE]Provient du message de Rafale
[i]Wharf
Le hurri n est pas si lent que ca et son bug de resistance en fait selon moi le meilleur chasseur du jeu.

Je me rappelle une epoque (pas si lointaine) ou tu disais caremment le contraire
Mais bon comme j'ai deja dit y'a que les imbeciles qui changent jamais d'avis
A +
J ai dit que j aimais pas le hurri a cause de sa demi vrille.
Mais j ai jamais dit qu il était mauvais, d ailleurs en jouant coté axis j ai vu qu il était buggé d ou ma refléxion.

Moi je prefère le h75 au hurri mais c est vrai que qd tu met du 20 mm ds le chasseur francais, lui au moins accuse le coup.
Je pense qu il est utile de faire une comparaison par caractéristique et par appareil. Et aussi de se mettre ds la peau d un pilote moyen et non ds celle de l AS de des AS
Pour moi les caractéristiques principales ds WWIIOL sont :

Vitesse ( ascensionnelle ou horizontale)
Puissance de feu ( la puissance autant que l autonomie de tir )
Le blindage de l avion
Maniabilité ( ds toutes les positions dog , roulis etc ..)
visibilite
attrition

L elite de la chasse par camps

109 , Spit Hawk ( noté que l on devrait avoir ici le D520 a la place mais je pense que tous le monde sera d accord que non )

****vitesse
kif kif pour le 109 et et le Spit je pense , le Hawk a la ramasse

*****Puissance de feu

109 en pole position grâce a ces 2 canons de 20mm et la bonne autonomie et puissance de feu de ces 2 mitrailleuses de nez.
En 2 le Spit , bonne puissance de feu de ses 6 mitr. Mais tres faible autonomie de tir ne permettant pas de gaspiller

En 3 le hawk bonne autonomie de tir mais faible puissance , les 2 du capot moteur ne semblent que balancer des boullettes de papiers, il faut souvent vider ses chargeur sur les avions bien blindé

*****Blindage avion

Kif kif 109 Spit a confirmer ... resiste bien au tir ds les 6
Le hawk n en a pas , no comment ,il souffre des qu un obus le touche.

**** Maniabilité
Le hawk arrive enfin en pole ,meme si je trouve perso que le 109 est tres proche en dog fight car il ne fait pas de decroché sauvage et comme disait Psycho je crois " 20% de volet et tu tire le manche et ca tourne sec !"
Le Spit aussi et un peu plus maniable que le 109 globalement . mais les 3 sont proches.

****Visibilité
Le hawk permet une bonne vu arriere ainsi qu au tour de lui , le Spit un peu moins on peut regretter que le retro ne soit que decoratif.
Le 109 a une moins bonne vue arriere que les autres

****Attrition
Le 109 en pole car dispo sur tous les aerodromes et grace a sa vitesse il peut facilement se sortir de situation difficile donc de ce fait sauver son avion pour la spawn list
Le Hawk en 2 , lui aussi dispo partout mais pour s echapper il doit s en remettre au talent du pilote, impossible de fuir en mettant les gaz a fond.
Le Spit , sauf erreur de ma part n est pas dispo partout donc forcement un potentiel d avions dispo moins nombreux.

Donc en resume le 109 semble recueillir le plus d avantage devant le Spit et
derrière le hawk


La chasse de base

Hurricane , 110 ,D520 ( si on considere que ces un chasseur ds WWIIOL)

****Vitesse

Le 110 en pole position , le D520 devrait etre en 2 en theorie mais pas ds les fait il a l air equi au Hurri .

****Puissance de feu

Le 110 encore devant 2 canon de 20 et 4 mitrailleuse et une grosse autonomie de tir meme pour les canons.
Je placerai le hurri et le d520 au meme niveau pour les combats aerien ,plus de puissance ds le canon de D520 mais faible autonomie et les mitrailleuses me semble peu puissantes alors que celles du Hurri arrachent un max.

****Blindage
110 et hurri au meme niveau , je ne compte plus le nombre de 110 cribles de balle fumant de partout et foncant pour rentrer a la base .. le hurri encaisse aussi sacrement bien.
Le d520 excepte la plaque de blindage dorsale du pilote , na pas de blindage , moins resistant que les 2 autres.

*****Maniabilite

Le hurri est le plus maniable , meme si il peu décrocher brutalement sous certaines conditions , en 2 le 110 qui est beaucoup plus lourds , le D520 tres loin derriere ,une debilité historique sur ce plan la .des qu il a perdu de la
vitesse et il la perd si facilement ,no comment ...

*****Visibilité
110 devant n on passe en position mitrailleur et on voit tous derriere ,le hurri en 2 car biensur ds les 6 c est moins facile le d520 en 3 la plaque de blindage arriere masque pas mal , pour le reste c est identique.

*****Attrition

Meme remarque que pour le Spit ,le Hurri premier ,le remplacant il est donc plus nombreux , le 110 grace a sa vitesse peu s échapper le plus facilement et donc rester en spawn list, le d520 et souvent dispo car ....personne n en
veut !

Donc pour moi le Hurri est devant le 110 et loin derriere le d520

******Attaque au sol

Ju ,He111 ,110 , Blen IV et I et D520....

Tous les avions peuvent faire du Straffe , mais comparons les plus utiles a ça

****Vitesse
Le 110 et D520 1er et 2eme , pour les reste ju en blen He111 doivent se tenir a peu de chose pres , le JU devant etre le plus véloce , mais ici ce paramètre n est pas tres important.

*****Puissance de feu !
La comparaison est ici un Exercice difficile .
Le stuka est le roi ds ce domaine il peut tout detruire ,très précis .

En tant que tueur de char le d520 est tres performant mais ceci surtout grâce au faible blindage des chars axis.
le 110 meme si il ramene moins de Kill une fois RTB , peu quand meme détruire les blindes allies les moins blindés ou decheniller les autres ce qui les rend tout aussi inutile( et supprimé des spawn list)

les blen IV plus difficile a utiliser avec precision
enfin le He111 utilisable seulement en bombardement horizontal et de masse
pour etre efficace

j n ai pas pratiqué le blen I , proche du stuka ? ?

****Blindage

Stuka difficile a abattre , on est loin des " stucka partie " decrite
pendant la bataille d Angleterre

Le 110 pour les meme raison que precedement
Apres ds un meme panier les blen et le He111 etc ...


Maniabilité

1er Ju sans concurrence !

2eme 110 , et D520 apres pour les même raisons que le chapitre précédent.

Les blens et le He111 bon dernier of course

Visibilité

Le stucka et 110 ont la meilleur du groupe
Le D520 , pas de mitrailleur arriere donc forcement on voit mal ds ses 6
Les blen et ont une mauvaise vision lateral compense par le poste du mitr. Arriere.idem pour le He111 je pense

Attrition

Raisonnons par camps
3 types d avions pour les Axis dont 2 dispo partout et dont 1 qui a une vitesse de pointe permettant de sauver sa peau plus facilement , quoique ds une position d attaque au sol c est certainement plus difficile

2 seulement pour les anglais , je ne connais pas la dispo du blen I ,
partout ? ?

2 pour les frechies
donc axis en tete ici aussi.


en résumé

pour la chasse : je pense que anglais et axis sont proches ,mais les anglais devant .l avantage du 109 ne permettant pas de compenser les faiblesses du 110, les francais sont a la rue

attaque au sol : les axis loin devant en nombre et qualite de materiel, suivent les frenchie grace au D520 , der les anglais.

donc une fois tout considerer ds sa globalité je pense que les axis on un avantage aerien et présentent le meilleur compromis chasse /attaque au sol , les francais etant les derniers a ce petit jeu .

voila je ne prétend pas détenir la vértité absolue , et attend avec impatience vos critique constructive la dessus

__________________
http://img203.imageshack.us/img203/5044/cigognesd520soloje2vi.jpg
Citation :
Provient du message de Lindir
Je remarque que finalement l'herbe est toujours meilleure de l'autre côté

Les francos passés Axis se plaignent toujours autant du matos lol
Car on le pratique intensivement,et je ne me plains pas tant que ca:le HEAT est devenu obsolète dans son role primaire,et je pensais pas que le 47 avait autant de patate !
__________________
Messer - Pavillon Noir
Citation :
Provient du message de soloje
Je pense qu il est utile de faire une comparaison par caractéristique et par appareil. Et aussi de se mettre ds la peau d un pilote moyen et non ds celle de l AS de des AS
Pour moi les caractéristiques principales ds WWIIOL sont :

Vitesse ( ascensionnelle ou horizontale)
Puissance de feu ( la puissance autant que l autonomie de tir )
Le blindage de l avion
Maniabilité ( ds toutes les positions dog , roulis etc ..)
visibilite
attrition

Oui effectivement ca me parait etre les bons criteres

Citation :
Provient du message de soloje

*****Puissance de feu

109 en pole position grâce a ces 2 canons de 20mm et la bonne autonomie et puissance de feu de ces 2 mitrailleuses de nez.
En 2 le Spit , bonne puissance de feu de ses 6 mitr. Mais tres faible autonomie de tir ne permettant pas de gaspiller

En 3 le hawk bonne autonomie de tir mais faible puissance , les 2 du capot moteur ne semblent que balancer des boullettes de papiers, il faut souvent vider ses chargeur sur les avions bien blindé

Le spit et le hurri ont 8 mgs pas 6

De plus là tu parles puissance de feu mais il ne faut pas oublier un truc, les domages structurels sont sous modélisé.
Mieux vaut 8mgs que 2 cannons et 2 mgs dans ce jeu.
Sauf peut etre en situation de 1vs1 ou 1vs2 ..


Apres bien sur le 20 mm est un plus pour rendre les avions moins maniables. ( mais ca devrait faire plus mal que ca )



Citation :
Provient du message de soloje


**** Maniabilité
Le hawk arrive enfin en pole ,meme si je trouve perso que le 109 est tres proche en dog fight car il ne fait pas de decroché sauvage et comme disait Psycho je crois " 20% de volet et tu tire le manche et ca tourne sec !"
Le Spit aussi et un peu plus maniable que le 109 globalement . mais les 3 sont proches.

Là pas d accord du tout,
le spit tourne mieux que le 109 et le hawk encore mieux
ce n est pas tres proche.

Apres sur les decrochages du H75 je suis d accord ca peut avantager le 109 mais pas au point ou tu le dit.

Le spit qd à lui est aussi tres stable.


Citation :
Provient du message de soloje



****Visibilité
Le hawk permet une bonne vu arriere ainsi qu au tour de lui , le Spit un peu moins on peut regretter que le retro ne soit que decoratif.
Le 109 a une moins bonne vue arriere que les autres

****Attrition
Le 109 en pole car dispo sur tous les aerodromes et grace a sa vitesse il peut facilement se sortir de situation difficile donc de ce fait sauver son avion pour la spawn list
Le Hawk en 2 , lui aussi dispo partout mais pour s echapper il doit s en remettre au talent du pilote, impossible de fuir en mettant les gaz a fond.
Le Spit , sauf erreur de ma part n est pas dispo partout donc forcement un potentiel d avions dispo moins nombreux.

Le spit est dispo partout mais en petit nbr.
Le taux de roulis du H75 permet qd meme de fuir facilement à condition de ne pas etre blessé ou avec un avion endommagé.
Mais là sur ce point je suis ok c est le gros avantage du 109


Citation :
Provient du message de soloje


La chasse de base

Hurricane , 110 ,D520 ( si on considere que ces un chasseur ds WWIIOL)

****Vitesse

Le 110 en pole position , le D520 devrait etre en 2 en theorie mais pas ds les fait il a l air equi au Hurri .

****Puissance de feu

Le 110 encore devant 2 canon de 20 et 4 mitrailleuse et une grosse autonomie de tir meme pour les canons.
Je placerai le hurri et le d520 au meme niveau pour les combats aerien ,plus de puissance ds le canon de D520 mais faible autonomie et les mitrailleuses me semble peu puissantes alors que celles du Hurri arrachent un max.

****Blindage
110 et hurri au meme niveau , je ne compte plus le nombre de 110 cribles de balle fumant de partout et foncant pour rentrer a la base .. le hurri encaisse aussi sacrement bien.
Le d520 excepte la plaque de blindage dorsale du pilote , na pas de blindage , moins resistant que les 2 autres.

110 et hurri au meme niveau de blindage?

Là je pense que tu es tres tres loin de la verité.
Le 110 est extremement facile à abbatre : grand surface alaire, pas énormement de blindage.
Par contre le hurri a un bug au niveau de sa queue qui le rends extrémement resistant au 20 mm et meme aux mgs.
De plus le hurri est un chasseur premier plan , je pense qu il vaut mieux comparer le 110 avec le dewo seulement.

Citation :
Provient du message de soloje


*****Maniabilite

Le hurri est le plus maniable , meme si il peu décrocher brutalement sous certaines conditions , en 2 le 110 qui est beaucoup plus lourds , le D520 tres loin derriere ,une debilité historique sur ce plan la .des qu il a perdu de la
vitesse et il la perd si facilement ,no comment ...

*****Visibilité
110 devant n on passe en position mitrailleur et on voit tous derriere ,le hurri en 2 car biensur ds les 6 c est moins facile le d520 en 3 la plaque de blindage arriere masque pas mal , pour le reste c est identique.

*****Attrition

Meme remarque que pour le Spit ,le Hurri premier ,le remplacant il est donc plus nombreux , le 110 grace a sa vitesse peu s échapper le plus facilement et donc rester en spawn list, le d520 et souvent dispo car ....personne n en
veut !

Donc pour moi le Hurri est devant le 110 et loin derriere le d520
Si on compare seulement le d520 et le 110
Avantage du D520 maniabilité à haute vitesse bon pallonier ( important pour le straff et bon taux de roulis
desavantage perte de vitesse.

110 avantage vitesse point.
En straff pure le d520 est bien meilleur.
Mais la vitesse est vraiment un "poids" pour le dewo
Bien que je prefère le D520 si l on prends tt les aspects le d520 est inférieur au 110.


Citation :
Provient du message de soloje


******Attaque au sol

Ju ,He111 ,110 , Blen IV et I et D520....

Tous les avions peuvent faire du Straffe , mais comparons les plus utiles a ça

****Vitesse
Le 110 et D520 1er et 2eme , pour les reste ju en blen He111 doivent se tenir a peu de chose pres , le JU devant etre le plus véloce , mais ici ce paramètre n est pas tres important.

*****Puissance de feu !
La comparaison est ici un Exercice difficile .
Le stuka est le roi ds ce domaine il peut tout detruire ,très précis .

En tant que tueur de char le d520 est tres performant mais ceci surtout grâce au faible blindage des chars axis.
le 110 meme si il ramene moins de Kill une fois RTB , peu quand meme détruire les blindes allies les moins blindés ou decheniller les autres ce qui les rend tout aussi inutile( et supprimé des spawn list)

les blen IV plus difficile a utiliser avec precision
enfin le He111 utilisable seulement en bombardement horizontal et de masse
pour etre efficace

j n ai pas pratiqué le blen I , proche du stuka ? ?

****Blindage

Stuka difficile a abattre , on est loin des " stucka partie " decrite
pendant la bataille d Angleterre

Le 110 pour les meme raison que precedement
Apres ds un meme panier les blen et le He111 etc ...



Maniabilité

1er Ju sans concurrence !

2eme 110 , et D520 apres pour les même raisons que le chapitre précédent.

Les blens et le He111 bon dernier of course

Visibilité

Le stucka et 110 ont la meilleur du groupe
Le D520 , pas de mitrailleur arriere donc forcement on voit mal ds ses 6
Les blen et ont une mauvaise vision lateral compense par le poste du mitr. Arriere.idem pour le He111 je pense


Pour l appuie sol le stuka est largement en tete

Mettre la maneuvrabilité du blen et du 111 au meme niveau me fait marrer.
le blen reste un avion d assault tres correct essaye avec le 111.
Pour les difficultés à abbatre vrai pour le stuka..
apres mettre tout au meme niveau..
la encore ....
Le blen est relativement facile bien que resitant au 20MM
le 111 est extrémement facile
le 110 et le dewo sont au meme niveau proche du blen. Loin derriere le 111.

Le blenheim peut etre utilisé avec précision presque aussi facilement que le stuka
Et il ne faut pas oublier qu a relative gd vitesse, il tourne tres bien.

Le blen I reste tres inférieur au stuka qd meme.
Peu de bombes, moins bonne maneuvrabilité.




Citation :
Provient du message de soloje

Attrition

Raisonnons par camps
3 types d avions pour les Axis dont 2 dispo partout et dont 1 qui a une vitesse de pointe permettant de sauver sa peau plus facilement , quoique ds une position d attaque au sol c est certainement plus difficile

2 seulement pour les anglais , je ne connais pas la dispo du blen I ,
partout ? ?

2 pour les frechies
donc axis en tete ici aussi.



En terme de dispo d avions les anglais sont avantagés avec deux pures chasseurs.
Apres viennent les allemands avec un pool équilibré.
Et les francais qui ont un poil trop d avions d assault ( D520 et blen)

Citation :
Provient du message de soloje

en résumé

pour la chasse : je pense que anglais et axis sont proches ,mais les anglais devant .l avantage du 109 ne permettant pas de compenser les faiblesses du 110, les francais sont a la rue

attaque au sol : les axis loin devant en nombre et qualite de materiel, suivent les frenchie grace au D520 , der les anglais.

donc une fois tout considerer ds sa globalité je pense que les axis on un avantage aerien et présentent le meilleur compromis chasse /attaque au sol , les francais etant les derniers a ce petit jeu .


Pour les chasseurs les francais à la rue?


C est tres exageré le h75 reste un excellent chasseur pour le jeu.
C est mon preferé.



Pour le sol d accord sur l ordre du classement


En global je dirais en un les anglais , en deux les axis et en trois les francais.
La différence n étant pas extrémement grande entre ses 3 camps.

La composante air étant sans doute celle qui est le plus équilibré par rapport aux tanks et aux infs/transports.



En conclusion je dirais que certes il faut voir les avis des pilotes de tout niveau mais je rapelle que des pilotes du niveau moyen existe aussi dans l autre camp

Néanmoins ton post était tres intéressant Soloje
Citation :
Provient du message de Rafale
Le spit est dispo partout mais en petit nbr.
Négatif Ghost rider.
Le spit est dispo sur le continent à Berry et Knokke uniquement.
Et pas en petit nombre c'est une spawn listecomplête.
Y'a qu'a voir les vols de 10+ spits qu'on a fait depuis Berry.
__________________
http://jejeceline.free.fr/wwiiol/sign-fleau.jpghttp://jeromebertrand.chez.tiscali.fr/wwiiol/sign-fleau.jpg
Il a pas du être content le gars à qui tu as piqué le spit à antwerp


ver# 173 (Public)
-Added 2 Spitfire "units" (spawns) to the mainland


2 escadrons basés à Knokke et Berry j'ai compris moi. Ce qui ce confirmerai vu la taille de la spawn list.
Le spit et le hurri ont 8 mgs pas 6

De plus là tu parles puissance de feu mais il ne faut pas oublier un truc, les dommages structurels sont sous modélisé.
Mieux vaut 8mgs que 2 cannons et 2 mgs dans ce jeu.
Sauf peut etre en situation de 1vs1 ou 1vs2 ..


oui exacte , erreur de ma part . mais le spit a quand meme une tres faible autonomie de tir, et il m arrive souvent sur Hawk ( moins sur hurricane)d avoir mon avion qui vole de travers et difficilement manoeuvrable ,apres avoir recu quelques obus.



Là pas d accord du tout,
le spit tourne mieux que le 109 et le hawk encore mieux
ce n est pas tres proche.

Apres sur les decrochages du H75 je suis d accord ca peut avantager le 109 mais pas au point ou tu le dit.

Le spit qd à lui est aussi tres stable.

bon la le debat reste entier






110 et hurri au meme niveau de blindage?

Là je pense que tu es tres tres loin de la verité.
Le 110 est extremement facile à abbatre : grand surface alaire, pas énormement de blindage.
Par contre le hurri a un bug au niveau de sa queue qui le rends extrémement resistant au 20 mm et meme aux mgs.
De plus le hurri est un chasseur premier plan , je pense qu il vaut mieux comparer le 110 avec le dewo seulement.


par experience je trouve quand que le 110 demande pas mal d amo avant d etre abbatu , encore la preuve hier ou un 110 avec 3 allies aux fesses fumait de 4 ou 5 zone differente et continuait a évoluer.mais peut etre payent on la faible puissance de feu du Hawk

il est vrai que l on peu comparer le hurri a l elite , mais comme le spit et quand meme sup au hurri , je l ai range ds la categorie inf








Mettre la maneuvrabilité du blen et du 111 au meme niveau me fait marrer.

ce n est pas ce que j ai dit mais j ai mal rédigé mon texte , je disait que le 111 etait le bon dernier des 6 avions cités


Le blenheim peut etre utilisé avec précision presque aussi facilement que le stuka

la je ne suis pas d ac en ce mettant ds la peau d un pilote moyen , le sitwch necessaire pour changer de poste , voir de bombe pour avoir les 40kg et quand meme un sacré handicap
plus le fait que le blen ressource moins bien que le JU







En terme de dispo d avions les anglais sont avantagés avec deux pures chasseurs.

d ac c est pour ca que je les ai mis en tete pour la chasse






Pour les chasseurs les francais à la rue?


C est tres exageré le h75 reste un excellent chasseur pour le jeu.
C est mon preferé.
peut-etre mais ils n ont que lui , le D520 est vraiment trop faible tel qu il est est modelisé


Pour le sol d accord sur l ordre du classement


En global je dirais en un les anglais , en deux les axis et en trois les francais.
La différence n étant pas extrémement grande entre ses 3 camps.

La composante air étant sans doute celle qui est le plus équilibré par rapport aux tanks et aux infs/transports.

je persiste a penser que les axis sont le camps le plus equilibre ds les 2 composantes chasse/att au sol , aucun avion a canon chez les anglais pour un straffe efficace. et c est quand meme au sol que ce fait la partie wargame de WWIIOL.


En conclusion je dirais que certes il faut voir les avis des pilotes de tout niveau mais je rapelle que des pilotes du niveau moyen existe aussi dans l autre camp

bien d ac , c est d ailleurs pour ca je pense qu il est plus facile par exemple pour s echapper en 109 de pousser les gaz a fond que de partir en ciseaux multiples ds un hawk

Néanmoins ton post était tres intéressant Soloje [/i][/QUOTE]

merci Raf
__________________
http://img203.imageshack.us/img203/5044/cigognesd520soloje2vi.jpg
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés