JDR papier amis de AC2 ?

Répondre
Partager Rechercher
Mes amis, mes compagnons de route, pratiquez vous le jdr sur table ? Et si oui, lesquels ?
Quelles différences voyez vous entre le online en jdr et le papier ?
Merci de me répondre
Je précise pour les personnes qui pensent que je fais du hors sujet, que cela s' adresse a la communauté d' AC2, uniquement.
Cette personnes médisante se reconnaitra
Donc moi je pratique Vampire beaucoup, Legend of the five rings, DeadLands, Hunter, Warhammer.
Ben la différence, c' est que bon, mon charme et mon humour naturel ne peuvent pas faire leur office en jeu
NEPHILIM !!!

il est très bien ... mais aussi un peu de D&D3 (et Elric) de temps en temps

mais perso j'aime pas trop les jdr papier ...
__________________
Kithra, Tauren Chaman 60, Les Larmes ( www.mayday-web.com/larmes )
Oui je pratique..... une list pfiooooouu euh

en tant que Pj :

- AD&D 1ere et 2nd éditions (Greyhawk,forgotten realms,dark Sun)
- Rolemaster
- Vampire 2nd édition
- Cyberpunk
- spacemaster
- JRTM
et encore quelques autres

en tant que MJ:

- Rolemaster
- Vampire
- BloodLust
- rêve de dragon ( )

Les différences... et bien elle est énorme.. il n'y pas les feuilles de papier,les dès,le crayon de papier et la gomme,la salles enfumée emplie d'un odeur de café,les amis avec qui on part en gros trip sur un dessin raté du MJ sur un tableau blanc, le RolePlay plus présent et plus intense, le creusage de tête pour résoudre un énigme tordue posé par le MJ ( ).. et surtout la mort définitif du personnage qui fait que l'on fait tout pour le faire survivre ... l'interaction plus grande du JDR papier en gros....
Re: JDR papier amis de AC2 ?
Citation :
Provient du message de Ahnian

Cette personnes médisante se reconnaitra
Je suis pas medisante

Je jouais a Cthulhu et DD Quand j etais jeune
J'ai fait du Rpg papier (d'ailleurs j'aimerai bien en refaire) heroic fantasy et cyberpunk.

AC2 est ma première expérience de mmorpg, et il, pour moi, impossible de reproduire l'expérience Jdr sur un mmorpg.
C'est plus sur un point de vue communautaire, que technique, les gens refusent de s'impliquer dans quelque chose (et je ne parle même pas de rôle), pour moi un mmorpg est un jeu apparentière qui n'a de rpg que le nom.

PS: pour bien me comprendre, pour moi le Rpg n'est pas le respect d'une histoire, continuer son rôle, s'exprimer correctement, mais l'envie de s'impliquer dans l'Histoire du jeu, d'agir en tant qu'individu ayant la possibilité de se démarquer.

Là les mmorpg me font penser à un chat géant, la possibilité d'effectuer les quêtes avec d'autres, et c'est tout.

je ne sait plus qui a dit ca ici, mais pour créer un vrai espace Rp faut un serveur Pk et pour mon prochain mmorpg j'irai chez les Pks.
Moi je suis fan de Vampire la Mascarade

j'aime aussi "In nominé satanis - Magna veritas"
ou encore Shadow Run.

La différence entre jdr papier et Mmorpg ?
Je dirais, premièrement l'environnement graphique présent Online, ça c'est pour le plus du Mmorpg et pour le plus du jdr papier, la possibilité de faire jouer son imagination et donc de créer son propre monde mais aussi la proximité des autres joueurs.
Bah Shamilda tu sais, en environnement graphique, c' est sympa avec moi, tu as le Lugien/Gurog
Et ca coute moins cher à developper en jeu, juste à me nourrir
Et on s' y croit
Ca fait bien une dizaine d'année que j'ai pas re fait une partie de JDR papier, mais à l'époque j'ai pas mal joué à AD&D, In Nomine, Cyberpunk, Mega et quelques autres dont les noms m'échappent

En ce qui concerne les différence, elles sont trop nombreuses pour pouvoir faire un vrai paralelle entre MMORPG et JDR de table. Celui a la rigueur qui aurait le plus de chance de supporter une comparaison est NWN (grace a son systeme de MJ et ses regles de D&D).
Bon pour te faire plaisir et c est bien pour avoir mon icetea!

Je pense que le jdr sur table est vraiment sympa, un moment privilegie que tu passes avec tes amis et ou tu peux partir dans tous les delires possibles et imaginables. On a une liberte plus grande et pour ma part, je ne me suis jamais amusee autant que dans une partie de Cthulhu: Passe devant. Non non, apres toi. Mais non vas y... Erfffffff un bruit la derriere la porte


Et le pire c est qu on flippait vraiment comme des malades!

Sinon pour les mmorpgs, comme ac2 est mon premier, je ne sais pas trop. Je m y amuse bien mais l univers est moins prenant (pour moi), l imagination fonctionne beaucoup moins. Enfin on reve devant les graphismes et j ai bcp aime mes premiers temps passes sur le jeu.
L aspect social est vraiment tres important pour moi, je me suis bcp amusee de ce point de vue sur AC2, j ai rencontre des gens passionnes et merveilleux.

Donc pour l instant, les mmorpgs ne sont pour moi qu une facon (tres agreable) de passer le temps en reprenant le jdr sur table, un jour. Et puis c est vrai qu on y rencontre plus de monde aussi
Warhammer 4000 pour moi
Mais je préfère jouer on-line car AC2 est mon premier MMORPG, donc je découvre plein de chose...
Ce qui m'amuse le plus dans les Warhammer c'est de monter les figurines, de les peindre et de préparer le terrain
ca fait quelques temps que je n'aie pas un fait un JdR papier, mais j'aie surtout fais du DD puis ADD, un peu de vampyre et de cyberpunk et surtout le meileur JdR de tout les temps pour son ambiance totalement dejante a la mad max et surtout le fait qu'il soit francais, je veux parler de Bitume

stil

ps: d'ailleur, pour ceux qui connaissent, je reste persuader que Fallout c'est grandement inspire de Bitume et c'est bien
Citation :
Provient du message de fada.stilgar
je veux parler de Bitume
Oui Croc est un Dieu !
*a mis sont bouquin de base de Bloodlust dédicacer par Croc sous plastique*
Citation :
Provient du message de fada.stilgar
... et surtout le meileur JdR de tout les temps pour son ambiance totalement dejante a la mad max et surtout le fait qu'il soit francais, je veux parler de Bitume
stil
Si tu as aimé bitume, tu devrais apprecier INS/MV et bloodlust.
C'est par le meme créateur.
(Croc si tu nous entends lache un peu Everquest et viens sur AC2!)
ADD, JRTM, Rolemaster, Shadowrun, Cyberpunk, Berlin XVIII, Cthulhu, Vampires, Gurps, In nomine satanis / magna veritas, et quelques autres dont je ne peux me rappeler le nom (enfin si mais la flegme de chercher dans les méandres de ma mémoire )

P.S. : Et non je suis pas un acharné
en fait, j'ai joue a bitume sur les premieres editions il y a de cela 14-15 ans et j'ai arrete il y a 10 ans apres, j'ai appris l'existence de INS/MV qui m'a paru tres 'drole' mais je n'aie jamais eu l'occasion d'y jouer

stil

ps: par contre, avoir quelqu'un dans un bus qui te raconte sa derniere partie, c'est tres interessant (surtout la tete des gens quand ils entendent: 'oui, hier avec des potes demons on a ete faire la fete chez ces tapettes d'anges, ils comptent encore leur plumes', ca vaut le detour )
Moi je suis M.J/Joueur de Tribe 8, et futur M.J de Mechanical Dream.

Et la différence majeure entre les MMORPGS et les JDR est l'intérêt du Roleplay: Crucial dans les JDR, sans intérêt dans les MMORPGS.


V.
moi pour le moment je n'ai qu'une partie par semaine de DD3 (royaumes oubliés) on joue 2 campagnes en alternance 6 mois chacune, et je dois dire qu'avec mon emploi du temps ca me convient pas mal
Joué :
AD&D II
JRTM
BloodLust (mais p.. que c'etait bon, ça )
Mage
Vampire la mascarade
StarWars

...et plus délire...

Teenagers from outer Space (^^)
Buffy the vampyre slayer (hihihi on rigole pas, au fond !! c'est vachement fun à jouer !! )

J'ai encore jamais MJ, mais j'ai tout pour faire des scenar' de Star Trek (toutes epoques), donc, un jour ptet

AAh, j'allais oublier de préciser que je fais aussi du GN avec Vampire la Mascarade
Et j'y joue pour le moment un Malkavian autiste fan de TV et schizo (je ne sais jouer que les malkav de toute façon et oui j'ai pensé au héros de 'Dream on' en créant le perso ^^;;; )
__________________
- I'm not the next of them, I am the first of me. -
http://sigs.enjin.com/sig-gw2/16f920b432fb7986.png
Citation :
Provient du message de ::[ thomxxx ]::

BloodLust (mais p.. que c'etait bon, ça )
Oui! le jeu rendant leur vrais places au Nains et nefles

euh sinon BloodLust n'est franchement pas "bestial" et "primaire" comme beaucoup pensent .. mais en fait très complexe et hyper politique
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés