[fusion des divers posts clos.]

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Technoboy
Voila, alpha2 ouverte, site avec page d'inscription ouverte (quand le serveur n'est pas planté lol)
C'est beaucoup de pub surtout pour un site dont l'url n'apparaît pas (plus ?) dans ce post hein.
Url en question:
Je n'ai personnellement rien contre ce programme ni le fait de poster son url, malheureusement la charte JoL, si. Désolé. Je ne pense pas que ce soit très dur de la retrouver de toutes façons, même les news officielles Mythic en parlent.
Allez hop je viens mettre mon grain de sel

Puisque ce n'est pas un hoax
puisque les initiateurs de ce projet font ca par passion pour le jeu et non pour de l'argent
puisque apparemment ce n'est pas illégal (je n'y connais rien donc je me réserve)

pourquoi vous les embêtez?
personne vous oblige a vous y intéresser...
rien n'est imposé...

alors arrêtez de vous acharner sur ces pauvres gens... ils ne vous on rien demandé a vous qui êtes contre...
Citation :
Provient du message de Slashpaf

puisque apparemment ce n'est pas illégal (je n'y connais rien donc je me réserve)
justement tu sais pas, tout comme moi d'ailleurs, certains disent que ça l'est, d'autres non, qui croire

Citation :
pourquoi vous les embêtez?
personne vous oblige a vous y intéresser...
rien n'est imposé...
on est sur un forum ici non? ce n'est pas parce que on est pour ou contre que l'on pas le droit de s'y intéresser, bien au contraire.

Citation :
alors arrêtez de vous acharner sur ces pauvres gens... ils ne vous on rien demandé a vous qui êtes contre...
moi je leur demanderai d'arrêter de s'acharner contre moi, je leur ai rien demandé .

Le sujet à été posté sur un forum, s'ils étaient contre les critiques ben il suffisait de pas faire de pub (interdit par JoL au passage ).
Citation :
Je n'ai personnellement rien contre ce programme ni le fait de poster son url, malheureusement la charte JoL, si. Désolé. Je ne pense pas que ce soit très dur de la retrouver de toutes façons, même les news officielles Mythic en parlent.


Ridicule, Jol interdit d en parler alors que Mythic en parle ...
Goa voudrait faire croire que c est une menace potentielle pour eux qu ils feraient pas autrement (et oui Jol = GOA) . Encore un bel exemple de moderation .
C est un peu generaliste mais en gros Goa heberge tout jol , et impose certaines regles sur jol .

Pas dur de faire pression dans ces conditions sachant que jol = benevoles , et que si goa dit que ca ferme ca fermera (et oui un hebergement pareil c'est pas gratuit). De plus jol c est un peu le seul endroit (depuis que goa a fermé les forums officiels ) ou s expriment les clients de goa. Comment tu reagit si tu voit un groupe de benevole que tu soutient nuire a ton produit.

Sur les forums UO par exemple ca parlait de tous les progs illegaux qui tournaient autour de Ultima online , aucune moderation aucun edit . Uo = electronic arts pas goa donc np .

Y avait meme un forum pour ces shard speciaux je crois , donc se faire "moderer" un lien vers un shard daoc ca me fait bien marrer .
Citation :
Provient du message de wicked
on est sur un forum ici non? ce n'est pas parce que on est pour ou contre que l'on pas le droit de s'y intéresser, bien au contraire.

moi je leur demanderai d'arrêter de s'acharner contre moi, je leur ai rien demandé .

Le sujet à été posté sur un forum, s'ils étaient contre les critiques ben il suffisait de pas faire de pub (interdit par JoL au passage ).
/agree

On est sur un forum ici. Si certaines interventions ou critiques ne vous plaisent pas, ben désolée mais va falloir faire avec.
Citation :
Provient du message de Noenga
Bon ben on a le temps, hein

Comme Aratorn, je pense sérieusement que cette histoire n'est qu'un canular. De toute façon, si ce n'est pas un canular, je vois mal comment ce genre de truc pourra tourner sans être découvert. Et à ce moment-là, bonjour les poursuites judiciaires pour violation de copyright
T'as l'air d'avoir une experience formidable des MMORPG...
Je ne connais quasiment aucun jeu de ce type qui n'ai pas "subi" ce genre d'opération....
mais bon t'as l'air assez sure de toi...donc je suppose que tu t'y connais carrement bien
faudrait que tu nous fasses part de ton expérience un peu


Y a pas 36 solutions... soit tu continues sur ta lancée de mauvaise fois en niant que ce genre de chose puisse exister (et crois moi ce serveur existe bel et bien...) et a ce moment la ce n'est pas Technoboy qui passera pour un fou obstiné mais toi
Sois tu admets avoir parlé sans savoir et t'etre acharnée a tort sur lui... et notre estime envers toi sera sauve (meme si t'en a rien a foutre de mon estime ...)
Citation :
Provient du message de Elric
C'est beaucoup de pub surtout pour un site dont l'URL n'apparaît pas (plus ?) dans ce post hein.
pour ceux qui n'y croient pas la seule solution c'est de tester:bouffon:

après avoir essayer vous allez regretter d'être aussi méchants avec Techno

son travail est déjà assez compliqué , inutile de le traiter de menteur
pour l'url elle est en page perso de Techno
JoL n'a rien à voir avec Goa, il s'agit uniquement de l'hébergeur. J'imagine que si JoL commençait une campagne massivement anti-Goa, il est probable que Goa foute JoL dehors, mais je ne vois aucune raison pour laquelle JoL serait supposé faire ça ... A ma connaissance, aucun membre de Goa n'a jamais fait aucune pression d'aucune sorte sur l'équipe JoL (en tous cas pas sur moi).
Quant au statut du programme d'émulation, je crois que tout le monde est conscient qu'il est à la limite de la légalité (plustôt toléré par Mythic qu'autre chose en fait). L'équipe de JoL a donc décidé de ne pas laisser de liens vers ce site pour le moment. J'imagine qu'un positionnement clair de Goa à ce propos (pas parce qu'il est l'hébergeur de JoL, mais parce qu'il a les droits concernant DAoC en europe) résoudrait définitivement toute polémique.
UO a un statut bien à part sur le plan légal, complètement différent de DAoC. Renseignes-toi avant de faire des parallèles aussi absurdes. Va donc voir plustôt sur les forums EQ ou AC2 s'ils parlent des programmes de cheat librement.
Citation :
UO a un statut bien à part sur le plan légal
Vis a vis des programmes exterieurs non pas totalement


par ex :

uo extreme : tres souvent cité , jamais sanctionné .

tu m explike la difference avec daox par exemple ?

y en a pas , c est interdit "in game" par l editeur du jeux , par contre sur les fora c pas traité pareil , autant uoe on peut en parler autant qu on veut daox = moderation.


Mais bon la on s eloigne du sujet

Citation :
J'imagine qu'un positionnement clair de Goa à ce propos (pas parce qu'il est l'hébergeur de JoL, mais parce qu'il a les droits concernant DAoC en europe) résoudrait définitivement toute polémique.
Ben ca laisse transpirer que la position de GOA pour vous est plus importante que le "droit d expression" des joueurs d'ou l idée d une dependance .

Finalement que jol = goa ou pas ne change rien la moderation semble tout faire dans le sens de GOA alors faut pas s etonner.


Mais bon j sui un fervent detracteur de la moderation ici , donc j suis surement pas objectif hein .
Citation :
Provient du message de Scam
(et oui Jol = GOA)
Des conneries de cette taille, t'en as beaucoup à balancer ?

Citation :
Provient du message de Scam
C est un peu generaliste mais en gros Goa heberge tout jol , et impose certaines regles sur jol .
Le jour ou Goa imposera des règles à Jol, Jol se trouvera un autre hébergeur.
Citation :
Provient du message de Slashpaf
T'as l'air d'avoir une experience formidable des MMORPG...
Je ne connais quasiment aucun jeu de ce type qui n'ai pas "subi" ce genre d'opération....
mais bon t'as l'air assez sure de toi...donc je suppose que tu t'y connais carrement bien
faudrait que tu nous fasses part de ton expérience un peu


Y a pas 36 solutions... soit tu continues sur ta lancée de mauvaise fois en niant que ce genre de chose puisse exister (et crois moi ce serveur existe bel et bien...) et a ce moment la ce n'est pas Technoboy qui passera pour un fou obstiné mais toi
Sois tu admets avoir parlé sans savoir et t'etre acharnée a tort sur lui... et notre estime envers toi sera sauve (meme si t'en a rien a foutre de mon estime ...)
Je ne vois pas en quoi mon degré d'expérience joue sur mes propos... Mais si c'est le seul argument que tu as pour me contrer, soit

Je vais aussi te dire une chose : l'estime des gens qui ne me connaissent pas et que je ne connais pas, j'en ai pas grand chose à faire. Et je peux parfaitement m'en passer

J'ai dit ce que je pensais ici de ce projet, je ne vois pas pourquoi je retirerais mes dires. Ce serait une preuve flagrante de mauvaise foi de ma part que de faire ça. Ce serait de l'hypocrisie envers moi-même, et c'est contre mes principes.

Je précise d'ailleurs que je n'ai pas été la seule à remettre en cause l'existence de ce projet
Citation :
Provient du message de Noenga
Je précise d'ailleurs que je n'ai pas été la seule à remettre en cause l'existence de ce projet
ho l'autre hey, garde la l'aggro j'en veux pas moi .

ils pensent p-e que c'est plus facile de s'en prendre à une gentille damoiselle
Citation :
et impose certaines regles sur jol .
Ok j aurais pas du ecrire ca j suis daccord, j peux pas etre au courrant de vos affaires internes mais bon vu que c est un votre hebergeur principal (et gratos me semble), mais j imagine que vous faites attention de ne rien faire qui pourrait les gener , j aurais du ecrire "pourrais facilement imposer ..." .


Ce que j voulais dire avec "Jol = GOA" c est que le jour ou GOA vous lache vous fermez (en tt cas le temps de trouver un hebergeur) , donc faut pas dire non plus que vous etes completement independants d eux.


Alors repond moi franchement , si goa vous demande de censurer tous les messages sur coad quel que soit son statut legal le feriez vous ?
Citation :
Provient du message de Noenga
Je ne vois pas en quoi mon degré d'expérience joue sur mes propos... Mais si c'est le seul argument que tu as pour me contrer, soit

Je vais aussi te dire une chose : l'estime des gens qui ne me connaissent pas et que je ne connais pas, j'en ai pas grand chose à faire. Et je peux parfaitement m'en passer

J'ai dit ce que je pensais ici de ce projet, je ne vois pas pourquoi je retirerais mes dires. Ce serait une preuve flagrante de mauvaise foi de ma part que de faire ça. Ce serait de l'hypocrisie envers moi-même, et c'est contre mes principes.

Je précise d'ailleurs que je n'ai pas été la seule à remettre en cause l'existence de ce projet
c'est pas moi c'est lui..
de mieux en mieux
de plus dire : "nan ca existe pas c'est des mythos laisse tomber"(en gros c'est ca hein) j'appele pas ca une opinion mais un jugement personnel a propos de quelque chose que tu ne connais pas... et tu a été de loin la plus aggressive et la plus dénigrante

de plus je ne t'attaque pas sur ton experience mais sur les propos que tu tiens sans savoir meme de quoi tu parles...

(mais je stoppe les attaques personnelles dsl Modo)
Citation :
Provient du message de Scam
Alors repond moi franchement , si goa vous demande de censurer tous les messages sur coad quel que soit son statut legal le feriez vous ?
Je deviens vulgaire avec l'employé de Goa qui se permet ça.
Je ne pense pas que Mind apprécierait d'ailleurs.
Citation :
Provient du message de wicked
ils pensent p-e que c'est plus facile de s'en prendre à une gentille damoiselle
Le contraire m'eût étonnée...

@Slashpaf : pense ce que tu veux, je m'en fiche complètement.
Xlysx=HerveFox=Technoboy

je demande car j'ai vraiment l'impression que c'est le cas.

Citation :
alors arrêtez de vous acharner sur ces pauvres gens... ils ne vous on rien demandé a vous qui êtes contre...
heu, le fil était tomber aux oublis mais quelqu'un a trouvé judicieux de le faire remonter, faut pas se plaindre apres que l'on revienne dessus .

De plus, la question n'est pas de savoir si on est contre, après tout vous faites ce que vous voulez, mais plutot de savoir si on est pris pour des nouilles et si c'est bien légal tout ça.
honnetement wicked ce n'est pas difficile de verifier si c'est vrai... il suffit de suivre les instructions sur le site donc a vous de voir si vous etes prets a y croire (mais cela n'a rien d'étonnant ni d'unique en son genre) (et si tu veux j'ai des screens authentiques de moi en golestandt, de moi en necro mais pas sous SI (je ne comprends pas bien comment ca se fait mais bon toujours est il que... ), de moi a 2 km au dessus du sol, de tous les royaumes sans aucun pnj/mob, etc etc etc... alors moins d'etre une acharnée du hoax...)

quant a savoir si c'est légal c'est a mythic de décider si oui ou non les détenteurs des licences sont les seuls a pouvoir héberger des serveurs compatibles avec le client daoc ... je suppose que le contrat de licence entre goa et mythic est clair la dessus (en tout cas le CLUF ne fait mention que du contenu du logiciel client, des droits de reproduction, etc et en aucun cas il n'est question d'utilisation autre du logiciel tant que son code source n'est pas modifié...)
mais n'étant pas experte en droit je ne me prononcerais pas la dessus (toutefois cela ne semble pas trop inquieter mythic... bien que ce genre de serveur soit une porte ouverte a la reproduction pirate du jeu puisqu'aucun abonnement n'est exigé, donc pas besoin de clé CD...)

Mais en terme de bon sens l'éditeur vend un produit qui peut etre utilisé comme on l'entend tant que les lois du copyrights (etc...) ne sont pas violées. Si vous jouez sur un serveur GOA vous passez un contrat avec GOA... si vous ne jouez pas sur ce serveur ce contrat n'a pas lieu d'être donc vous êtes uniquement liés a Mythic (toutefois GOA a peut etre l'exclusivité d'exploitation des serveurs de client daoc... légalement parlant... a ce moment la c'est illégal mais je ne me suis pas engagée a jouer uniquement sur un serveur GOA dans mon CLUF...)
Citation :
Provient du message de wicked
Xlysx=HerveFox=Technoboy

je demande car j'ai vraiment l'impression que c'est le cas.

a priori non mais bon on sait jamais on est pas intimes...
Pour modérer (et oui moi aussi j'sais le faire ) les propos de Slashpaf, je dirais juste que ce n'est pas à Mythic de decider si oui ou non les détenteurs des licences sont les seuls a pouvoir héberger des serveurs compatibles avec le client daoc ... c'est à la loi française.

Pour ce qui est de Kiri, je tiens à lui préciser qu'un émulateur est différent d'un programme de cheat.
- Le programme de cheat modifie les flux de données et le code entre les clients et les serveurs de jeux officiels, il est donc hors-la-loi.
- L'émulateur ne modifie en rien les données du jeu, mais redirige les flux de données sur une autre destination qui n'a rien à voir avec les serveurs de jeux officiels. Il n'est pas hors-la-loi tant qu'il respecte certains points (aspect non-commercial, ...).

Tant que les gens qui jouent sur ces émulateurs possèdent un jeu acheté, ils sont libres (d'après la loi française) d'aller sur un serveur officiel ou sur un serveur émulé (ou émulateur). Ca fait parti de leurs droits d'utilisateur.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés