L'alcool au volant

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Aknoth
ouais mais bon moi je tiens bien l'alcool

tsss hilda rentre dans ta tombe sale newb
C'est ce que l'on se répète jusqu'à provoquer ou être impliquer dans un accident ou ne serait-ce qu'un incident...

C'est hélas la réaction stéréotypée...
.........
Citation :
C'est ce que l'on se répète jusqu'à provoquer ou être impliquer dans un accident ou ne serait-ce qu'un incident...
C'est quand même malheureux d'attendre qu'il arrive une connerie pour se rendre compte...la phrase résume tout à fait
Je le souhaite à personne evidemment...m'enfin bon...
On ne connait jamais ses limites et si tu ne changes pas d'avis le mieux qu'il puisse t'arriver c'est un barrage de flic..le pire..une voiture rempli de d'innocente personne....
Citation :
du moment qu'on est conscient des ses limites je vois pas ou est le prob..

et je connais tres bien les miennes

__________________


Et tu comprendras pourquoi mon nom est l'Eternel quand s'abattra sur toi la vengence du Tout-Puissant !!!.
tu trouves pas qu'il y a un probleme entre ta signature et ce que tu dis ?
Citation :
Provient du message de Karkos
On ne connait jamais ses limites et si tu ne changes pas d'avis le mieux qu'il puisse t'arriver c'est un barrage de flic..le pire..une voiture rempli de d'innocente personne....
Ouais, car rentrer dans une bagnoles remplie de coupables, c'est attendrissant.

Bon, qui pour une autre tournée ?
Citation :
Provient du message de Serafel
tu trouves pas qu'il y a un probleme entre ta signature et ce que tu dis ?
franchement non.. la faudra que tu argumentes...

Franchement je vois pas pq vois faites une affaires pour 3 bieres...c pas ca qui vas vous transformer un schumacher en jean alésis
en ce qui concerne l'alcotest je suis pas sur qu'avec 3 bieres tu sois positif...ou de tout juste

franchement c une tempete dans un verre de biere (non, pas d'eau ) on vas bientot en arriver a la tolérance 0..ce qui serais bien domages...

c'est clair que si j'ai bu 10 bieres je prendrais surement pas l'auto mais je trouve qu'en quantité modérée ca m'aide...

franchement les mentalité deviennent graves...
Citation :
Provient du message de Aknoth
en ce qui concerne l'alcotest je suis pas sur qu'avec 3 bieres tu sois positif...ou de tout juste
Tentes ... ( Dit sur le ton du "Go Ahead , Punk , Make My Day " ) ... ca dépend de ton poids , de ta forme , de ce que tu as mangé de si tu as bu en plein soleil ...etc etc etc

Citation :
Provient du message de Aknoth
je trouve qu'en quantité modérée ca m'aide...
C'est pareil , quand je fermes un oeil eh ben je vois mieux la route avec l'autre
Citation :
Provient du message de LooSHA
Bon, qui pour une autre tournée ?
Moi, tiens, je rince .

Il me tarde d'ailleurs de me prendre un bon platane pour réaliser enfin que je ne suis pas immortel.
.........
Citation :
franchement les mentalité deviennent graves...
Quand on lit ce que tu racontes je me fais la même remarque....
Entre le:ça m'aide en quantité moderée et le reste...je te souhaite pas d'avoir un accicent evidemment...mais une fois que t'auras pris 600 balles d'amende hin...
J'ai un avantage, je bois rarement de l'alcool, et je ressens tout de suite (dès le premier verre) ses effets. Donc je n'aurais aucune excuse à conduire après avoir bu. Espérons que ce sera suffisant pour m'empêcher de jouer avec la vie des gens.

Tout le monde est prêt à dire "faut pas rouler bourré", et pourtant qui n'a jamais vu un parent, un ami (je laisse tomber le soi-même, ça limitera la mauvaise foi) conduire après quelques verres, sans l'en empêcher ? Moi le premier. Je pense que la pression sociale n'est pas inexistante. Ca paraît "normal" de conduire une courte distance après un déjeuner arrosé (apéro, vin, digestif). C'est du quotidien ce genre de situation. Franchement je ne sais pas comment changer les mentalités.
Citation :
Aknoth
Tu as raison dans un sens, je pense comme toi que 3 bières c'est pas ca qui va nous tréansformer en fangio. Je pense que l'alcotest ne devrait pas être basé sur un chiffre unique d'alcolémie mais plutot que la limite soit faite en fonction de la personne testée. Il est vrai qu'on est tous inégale face à l'alcool, que la tollérance 0 c'est tuer nos libertées, on devrait mettre en place des test d'alcolemie en fonction des capacités de chaque personne mais je crois que c'est impossible. Ce qui me fait peur moi dans ton discours c est que tu te sentes mieux pour conduire apres 3 bieres, c'est pas pour moi que j'ai peur mais pour toi, tu devrais te poser quelques questions quand meme. Qu'on se sente mieux sur le moment j'arrive à le comprendre (oui il m est deja arrive de rentrer pas tres frais en voiture, c est vrai qu au volant on se sent bien et fort, la vie est belle et rien ne peut nous arriver, d ailleurs tu remarqueras que tu roules plus vite avec un coup dans le nez que à jeun, enfin c est mon cas) mais le lendemain on se rend quand meme compte que c etait vraiment une grosse connerie de prendre le volant dans cet etat.
Citation :
Provient du message de anakyn
Tu as raison dans un sens, je pense comme toi que 3 bières c'est pas ca qui va nous tréansformer en fangio. Je pense que l'alcotest ne devrait pas être basé sur un chiffre unique d'alcolémie mais plutot que la limite soit faite en fonction de la personne testée. Il est vrai qu'on est tous inégale face à l'alcool, que la tollérance 0 c'est tuer nos libertées, on devrait mettre en place des test d'alcolemie en fonction des capacités de chaque personne mais je crois que c'est impossible. Ce qui me fait peur moi dans ton discours c est que tu te sentes mieux pour conduire apres 3 bieres, c'est pas pour moi que j'ai peur mais pour toi, tu devrais te poser quelques questions quand meme. Qu'on se sente mieux sur le moment j'arrive à le comprendre (oui il m est deja arrive de rentrer pas tres frais en voiture, c est vrai qu au volant on se sent bien et fort, la vie est belle et rien ne peut nous arriver, d ailleurs tu remarqueras que tu roules plus vite avec un coup dans le nez que à jeun, enfin c est mon cas) mais le lendemain on se rend quand meme compte que c etait vraiment une grosse connerie de prendre le volant dans cet etat.

éffectivement ca mérite une explication voila perso j'aime pas conduire c'est pas que j'ai peur c betement que j'aime pas...
alors voila je suis crispé mal a l'aise... c pas top de faire un truc qu'on aime pas
alors 3 biere ca m'aide a me relacher un peut et ca roulle mieux
Je pourrais dire la meme chose de la musique bien que ca aie tendance a distraire...
par contre je roulerais pas quand j'ai fumé...c pas que je suis prohibitioniste (déformer pas mes paroles hein ) loins de la je suis pour une légalisation total du chanvre mais bon quand j'ai fumé je sais que je suis dans l'incapacité de conduire d'ailleur ca me viendrais pas a l'esprit..

concernant les alcotest j'ai vu un reportage la dessus que si on prennais deux fois de suite avec la meme machine un taux d'alcolemie on avias des différence de 0.5... c pas tres fiable leur truc..
merci pour l'explication je comprend mieux ton besoin du coup

Citation :
concernant les alcotest j'ai vu un reportage la dessus que si on prennais deux fois de suite avec la meme machine un taux d'alcolemie on avias des différence de 0.5... c pas tres fiable leur truc..
Lol en effet ca craint leur truc
Mon avis .. çà vas être rapide.

Alcool : tolérance zéro ( çà me rappelle une personne çà) c 'est à dire Rien, Nada, Peanut, comme çà tous le monde est fixé. Il n'y a plus à se poser de questions si on a trop bu pour conduire.

Après j'entends déjà les tolé ( aHHHH et ma binouze avec mes potes avant de me rentrer des mes pénates----->>PAUL une Tourtelle !!!)

L'alcOOl c'est mal!! ( au volant bien sûr après... )
idem et puis croyez ke l'etat va faire un alco test par citoyend e se pays..:bouffon:
Fo prendre ses responsabilité c tout tu bois tu conduis pas ./
je suggere que vous alliez dans un hopital du coté des accidentés de la route...
sa pose sujet a reflexion..
Citation :
Provient du message de anakyn
que la tollérance 0 c'est tuer nos libertées

interdire de conduire a quiconque a de l'alcool dans le sang n'est pas interdire de boire, juste interdire aux gens de risquer la vie des autres.

un des reportages sur l'émission France 2 était très bien fait à ce propos, pour ceux qui n'ont pas vu il montrait un test fait en Autriche (je crois) sur 3 volontaires jeunes. Ils avaient un circuit à faire en voiture, consistant en un petit slalom entre des plots, éviter des mannequins , rouler sur une portion mouillée, le tout à une vitesse constante de 30 km/h.
Ils faisaient le circuit 2 fois, une fois à jeun, et une fois après avoir bu comme à leur habitude pendant le déjeuner.
Le premier parcours était sans fautes pour tous, le second... plots renversés, perte de contrôle du véhicule, mannequins renversés... le tout à 30 à l'heure.

"je conduis mieux après 3 bières" : mieux vers ton cercueil, certainement !
Oui, j'ai vu cette campagne il y a un petit temps... c'est vraiment horrible.

En tout cas, moi, je me rends encore une fois compte qu'il faut être extrêmement vigilent sur les routes (chose que j'essaye un maximum vu que j'ai eu mon permis il y a seulement 3-4 mois)... et aussi, qu'on ne peut avoir confiance qu'en sois sur la route.

C'est vraiment triste je trouve... pauvre femme!!! Ca me donne plus envie de prendre le volant lorsque j'ai bu un verre.
Yen a qui on la colique du cerveau... (qui raconte que de la m...) (oui je sait c'est valable pour moi desfois aussi )
c'est dingue ce qu'on peu entendre..

Tolérance 0 = 1 panaché et ta pas le droit de conduire
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés