Problème de surpopulation

Fil fermé
Partager Rechercher
N.B. au modos: Mon message est peut-être limite niveau Charte, mais comme je n'en suis pas sur je poste quand-même. Si vous l'éditez je ne vous en tiendrai pas rigueur. Par contre svp n'éditez que les parties que je n'avais pas le droit d'écrire, je pense que ce post peut intéresser du monde.

Un compagnon de guilde a envoyé un mail à GOA concernant ce problème, ou il leur demande quelle solution ils comptent prendre. Il explique que si le problème ne s'arrange pas il se désabonnera.

Voici la réponse:

Citation :
Thread de discussion
Réponse (CS) 02/27/2003 10:43 AM
Bonjour,

Imaginez, ou essayez de le faire, l'arrivée de nouveaux joueurs, et le retour d'anciens venus tester les nouvelles classes avant de retourner sur le serveur PvP...

Imaginez aussi que le cas est le même sur les serveurs US...

Imaginez aussi que c'est un cas qui arrive sur tous les jeux massivement multijoueurs...

Il n'est pas question de faire un systême de priorité en fonction de l'ancienneté, ou pourquoi pas de limiter l'accés par tranche horaire...

Vous payez un prix pour jouer, certes, mais les autres aussi, bin oui...

Nous sommes en train de chercher activement des solutions pour ameliorer les systeme que Mythic a mis en place pour DaoC, et sommes actuellement en cours de changement des serveurs pour des serveurs plus puissants à même d'accueillir plus de monde à la fois.

Maintenant, libre à vous de faire ce que bon vous semble.

Cordialement,---------------------------------------------
Responsable de communauté Dark Age of Camelot
Client (Patrick MULLER) 02/26/2003 09:42 PM
Leur réponse est on ne peut plus claire: Si vous n'êtes pas content, allez voir ailleur.
Si vous aviez encore un doute sur le fait que GOA n'a aucune considération pour ses clients, vous en avez la preuve.

j'aimerai bien savoir ce que le patron de ce responsable de communauté pense de ce genre de réponse à milles lieux de tout intérêt commercial.
Honnêtement, quelqu'un qui répond à son client d'une telle façon dans le secteur privé, au mieux il prend 3 jours de mise à pied avec blâme, au pire il se fait virer aussi sec.

Bon jeu à tous, si vous arrivez à rentrer...
C'est surtout la dernière ligne qui n'est pas très professionnelle..

Il n'y a pas de très bonne solution à cette affaire de surpopulation. Mais d'un point de vue commercial, on ne répond certes pas aux clients "Va-t-en si t'es pas content". (on peut le penser mais c'est une autre histoire)

Au passage, je pense que le même discours chez Orange (pourtant filiale de FT aussi) serait sanctionné assez vivement.


P.S : Même si le client s'énerve ou menace, le job du support c'est bien de le retenir.
Et la question ? elle a été posé en quels termes ?

Citation :
Nous sommes en train de chercher activement des solutions pour ameliorer les systeme que Mythic a mis en place pour DaoC, et sommes actuellement en cours de changement des serveurs pour des serveurs plus puissants à même d'accueillir plus de monde à la fois.
moi ce que je vois c'est qu'ils disent chercher des solutions pour résoudre le problème.

PS: tu devrais éditer le nom de la personne.
Et GOA répond a ça alors qu'il y a des abonnés qui attendent leur mdp et logins ... pffff ou va le monde ....

En plus, les gars de GOA ils envoient ch*** les gens ...

Premièrement : service déplorable
Deuxiemement : Acceuil chalereux (haem, vous m'aurez compris)
Troisièmement : Lenteur de réponse
Quatrièmement : peu de communications sur leur projets, meme pratiquement inexistante (enfin, est-ce qu'ils en ont au moins ?!)

Bon et j'en passe, sinon, j'aurais pas fini avant un pet ...


Bon, a part ça, je cherche toujours un petit criminel qui tue bien, vite fait, et proprement
il a raison le responsable clientele ... si des clients se barrent ca fera de la place pour les autre



Bon, franchement, c'est un mail un peu desabusé, de sa part ... mais il faut reconnaitre que le probleme est extremement epineux, qu'ils n'ont pas la main sur tout et que ca ne se resout pas en 5 minutes sur un coin de table. Moi, perso, je trouve interressant d'apprendre qu'ils se penchent activement dessus.

amha, la solution n'est pas dans l'augmentation de la capacité des serveurs.
Une file d'attente avec un indicateur de notre position dans ladite file me ferait patienter plus facilement que deco/account already logged in ... etc ...

deplacer des joueurs ou des guildes est aussi une solution interressante ... mais inextricable en pratique...

EDIT: ortho pedique
Si la question c'etait 'interdisez aux nouveaux de venir sur broc sinon je me desabonne', la derniere phrase est parfaitement comprehensible et sorrecte.

On peut pas juger d'une reponse sans avoir vu la question
moi c'est le "bin oui" , qui me choque : d'une part c'est "ben oui" et c'est du langage parler pas écrit.

la question devait en fait être plus une menace qu'autre chose pour que la réponse soit aussi peut diplomatique

c'est inhabituel de la part d'un service de support client, mais c'est rafraichissant et si je pouvais parfois faire de même avec certains clients !!!
Je demande à voir la question, histoire d'avoir les deux sons de cloche.

En voyant le nombre de posts incendiaires sur ce forum, je n'imagine pas non plus le nombre de mails à GOA tout aussi incendiaires.

Les excès de colère sont si vite arrivés et un mail est si vite écrit.
Faudrait voir aussi comment la question est posée. Clairement la personne du support client a l'air légèrement énervée, dès la première phrase ("Imaginez, ou essayez de le faire" ).

Ce que j'en retiens c'est que la solution qu'ils choisissent est d'augmenter le nombre de personnes pouvant se connecter par serveur.
Ca sent le canular ce thread.
D'une part je n'ai jamais vu les techniciens de GOA signer leurs réponses avec leur Nom / Prénom, d'autres part je ne les ai jamais vu faire des fautes d'orthographe dans leurs textes...
Le post est dit sur le ton de quelqu'un enervé par 30 min d'essais de connections infructueux. Il reste correct tout de même.
Comme je l'explique plus haut, il dit que si la solution ne s'arrange pas il se désabonnera, les remarques du responsable de communauté sont en réponse à des solutions qu'il avance, tout le monde les connait: blocage de nouveaux comptes sur serveur, transfert de perso, etc...
Comme certains l'ont remarqué ce qui m'a le plus choqué c'est la dernière phrase, elle n'a rien à faire là.
Le gros du job de ce responsable de communauté est la communication justement. A lui de prendre en considération l'énervement du joueur et de donner une réponse qui calme cet énervement... Est-ce le cas ici ?

Quand à décharger GOA de toute responsabilité, c'est n'importe quoi.
Un problème tel que celui-là s'anticipe, ils ont des outils pour ça. Ils savent combien de boite ils vendent, combien de boite se retrouvent connectés aux heures de pointes sur tel serveur, et combien il ya de places disponibles...
Ce problème ne leur est pas tombé sur la tête du jour au lendemain, ils n'ont pas su le gérer par anticipation, ils sont mauvais point barre.
Ca a déjà été dit 20 fois, mais pour qu'il réponde d'une telle manière, je serais curieux de voir la question.....

De plus, tu ne prouves pas par ce post le manque de considération que Goa éprouve par rapport à ses clients, mais son manque de favoritisme vis à vis des anciens.

Rien d'anormal à tout cela, à mes yeux.

Flo
Citation :
Provient du message de Aron
Faudrait voir aussi comment la question est posée. Clairement la personne du support client a l'air légèrement énervée, dès la première phrase ("Imaginez, ou essayez de le faire" ).

Ce que j'en retiens c'est que la solution qu'ils choisissent est d'augmenter le nombre de personnes pouvant se connecter par serveur.
C'est tout sauf un canular malheureusent. Si tu veux vérifier par toi-même poste sur la faq et fais nous part de la réponse.
/agree Xantorys. On ne dit pas "tester" mais "essayer", on ne donne pas d'ordre (usage de l'impératif), on ne met pas "..." à la fin de ses phrases, dans une lettre de communication d'entreprise. Ca pue le canulars à 20 mètres, ou alors la question était VRAIMENT mal posée.

Flo
Si j'ai l'accord de la personne ayant envoyé le message, je vous le copie; Vous comprenez bien que je ne peux pas faire une copie de son message ici sans avoir son aval.
Que certain puissent croire que c'est un canular me navre. Le nom de mon avatar est le même que mon perso avec lequel je joue 99% du temps. Ceux qui me connaissent savent que je suis assez mature pour ne pas faire ce genre de blague de mauvais gout...
Postes aussi la question Naelith, qu'on puisse se faire une opinion.

Un reponse sans connaitre la question, bah, elle sert a rien, sauf au jeopardy.

Pour ce qui est du ton de la reponse (si c'est pas un fake), je pense que le support client s'adapte a la question posée. C'est pour ca que j'aimerai bien la lire.
Vu son nom cela ne m'etonnerait pas que le responsable de communauté soit anglophone. Sa façon de s'exprimer et ses fautes de Français ne me choquent pas du tout.
ils ont qu'a ouvrir un new serveur et pis c'est tout, il aurez du prévoir qu'avec SI ils y aurez bc plus de newbee....

pis des serveur plus puissant sa veut dire quoi ? encore plus d'injouabiliter ?? quand on et 6 grp sur un spot a ce jeter sur le premier mobs pop ben cpa cool ;-/

Enfin je plain broc et ys qui le vive depuis le debut. /cheer les amis ;-)
Oui mais moi Naelith, je ne te connais ni d'eve ni d'adam, et d'ailleurs je ne connais pas l'âge mental des bonhommes de la FAQ non plus. C'est pourquoi je serais heureuse de voir la question pour pouvoir faire un rapport question/réponse, ainsi que pouvoir envoyer ce thread à la FAQ pour bien confirmer la participation de Goa dans tout ça.

Il ne s'agit là que de prouver ta bonne fois dans une accusation intéressante mais toutefois un peu "houleuse", dirais-je....

Flo

Edit: Ha parce que nos responsable francophones sont en grève? Tu ne prends pas le chemin de la bonne foi, là....

Edit2: Et pis Muller ça sonne plutôt allemand, et de toute façon y'a une famille de schuller dans l'immeuble à coté de chez moi, je vois pas en quoi ils seraient pas français. Bon j'arrêtte là, wait and see....
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés