[Film] 8 Mile, traduction de la VO.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Grosquiick
J'ai vu la bande annonce en VF sur MCM et les duels de rue entre rappeurs etaient traduits en francais ca donnait un truc du genre

"Yo barge le mec, il fait la queue a la cafet' il peut meme pas se payer un steak.
Yo yo, c'est trop con, il a claqué son fric, dans un cornichon"

J'hésite à aller le voir en Vf rien que pour me marrer la dessus justement...
Quand j'ai vu la BA, ca a fait bizarre d'entendre eminem parlé en français, meme si la VO est meilleure, c'est saoulant pour mon petit cerveau de suivre les sous-titre, je pourrai pas bien suivre le film, meme si a mon avis le scenario ne merite pas de concentration intense...
Re: ........
Citation :
Provient du message de Nienna Telrúnya
Je viens de voir la bande Annonce dans "Comme au Cinema" et je trouve que la Madame qui presentait la rubrique a pas mal résumé...
Elle estimait que deja seuls les "battle" valaient la peine...et je pense arriver à la comprendre..et a resumé le film en disant que c'etait un Oui-oui....
Eminem aide sa petite soeur
Eminem va faire ses courses
Eminem s'excuse auprès de Moman
Eminem va dans la rue....
Juste comme ca... Il me semble que c'est une biographie...
Ouff jai eu peur que votre version francaise ait traduit les battles...

Du coup ca gâcherait tout le film et ca donnerait rien d aller voir un film d'eminem ou c'est qqn qui chante en francais a sa place
Je viens d'aller voir le film ce soir, en VF (pas le choix). Je confirme que les "batailles" (c'est dit comme ça en VF) sont laissées intégralement en VOST, y compris les dialogues parlés par le presentateur.
Sinon le film en soi j'ai bien aimé, par son approche sociale sans fioritures, sans effets et sans violence physique gratuite. Il y a peu de batailles dans le film, ne vous attendez pas à voir Eminem chanter. La seule chanson du film (lose yourself) n'est utilisée que pour le générique de fin et comme musique de fonds à un moment (en extrait). Si la vie de Jimmy (le héros) est assez cliché, (la mère alcoolo, le pote débile, la petite amie allumeuse), c'est suffisamment bien interprété et mis en scène pour qu'on se prenne au jeu.
Et surtout c'est important, car c'est ce qui justifie les fameuses batailles. Sans montrer les épreuves de Jimmy et sa vie, impossible de comprendre les enjeux et la force qu'il sort de ses tripes, ni ses doutes.

Bref bon film, mais n'espérez ni fusillades sanglantes, ni poursuites en bagnoles spectaculaire, ni clip vidéo à la gloire du rap, ou même d'Eminem.
Citation :
Provient du message de Sephiroth Mirak
Je tiens juste à préciser que ce n'est pas la biographie d'Eminem, loin de là.
Moi j'ai vu que c'était un film dit "Semi-Autobiographique"...

Damon qui a vu
Citation :
Provient du message de Damon
Moi j'ai vu que c'était un film dit "Semi-Autobiographique"...

Damon qui a vu
Je confirme , j'ai entendu ça a plusieurs reprise aux médias , il y a plusieurs mois d'ailleurs.

Même que c'est plus que Semi-Autobiographique c'est en grande partie comme ça vrai vie.
__________________
http://iquebec.ifrance.com/photos-t4c/Signatures/Tenebre_Signature.jpg
Citation :
Provient du message de Damon
Moi j'ai vu que c'était un film dit "Semi-Autobiographique"...

Damon qui a vu
*confirme* ^^
d'ailleur la môman d'eminem a voulu l'attaquer en justice pour diffamation si je me rappel bien..
mais l'argument qui tue : c'est pas un film biographique !
Citation :
Provient du message de Osvalt Ketiran
Tenebre j'ai une photo de toi
http://perso.wanadoo.fr/mclaren-mercedes/mansonrevisite.jpg

Eurk... ca va faire les insultes... il a l'air bien trop fif

En plus j'aime même pas Marylin Manson
j'ai vu le film en VO ( merci UGC Comedia ), si on passe le fait que c'est cliché sur cliché et qu'il n'y a aucune surprise dans le film ( on sait tres bien qu'il finira par le faire le Battle et qu'il va tout dechirer sa maman ), je trouve que c'est pas trop mal jouer et que les Battle, meme quand on est pas fan de rap, ca laisse sur le cul.

Moi ce qui m'a fait le plus marrer c'est la premiere scene aux toilettes ou Rabbit repete sa choregraphie manuelle ( ceux qui ont vu comprendront )

Tauren
Taur' ki a vu un film avec un vieille BO de quand il ecoutait du rap
Citation :
Provient du message de Zdravo, boulet de l'
*confirme* ^^
d'ailleur la môman d'eminem a voulu l'attaquer en justice pour diffamation si je me rappel bien..
mais l'argument qui tue : c'est pas un film biographique !
C'est un peu honteux que madame Mathers attaque son fils en justice. Cela prouve qu'au USA, la valeur de la famille n'existe plus

PS : Le vrai nom d'Eminem est Marshall Mathers
Citation :
Provient du message de Zdravo, boulet de l'

d'ailleur la môman d'eminem a voulu l'attaquer en justice pour diffamation si je me rappel bien..
Rien à voir avec le film, elle l'a attaqué en justice à cause des paroles de ses chansons. En parlant de sa mère, dans le film elle est juste un peu paumé et légèrement alcoolique, rien à voir avec la mère d'Eminem, rien du tout.

Le film n'a pas était écrit par Eminem, et ce dernier n'a jamais demandé au réalisateur de faire un film sur sa vie. Donc ce n'est pas un film biographique. Et encore moins semi-biographique c'est stupide.

Citation :
Moi ce qui m'a fait le plus marrer c'est la premiere scene aux toilettes ou Rabbit repete sa choregraphie manuelle ( ceux qui ont vu comprendront )
Rien de marrant.
vue l engouement général pour ce film je me suis décidé a aller le voir est n étant pas un fan d eminem est appréciant que moyennement le rap je doit dire que ce film m as bien surpris...

il y a quand même très peu de battle dans le film est tout le reste du film est aussi bon a prendre ...

je le conseil même pour ceux pour qui eminem ne fait ni chaud ni froid...

quand même un sacré phénomène ce gars...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés