Ou sont passé les nouveaux graphisme ?

Répondre
Partager Rechercher
Bon, faut pas me prendre pour un crétin, ca fait 10 piges que je monte mon même mes bécanes, je sais très bien de quoi je parle.

Maintenant, non, on n'émule pas les fonctions avancées des cartes graphiques, personne ne le fait, car c'est un bouffe ressources. Ce que l'on fait, c'est que toutes les cartes graphiques utilisent des fonctionnalités de base contenues dans DirectX ( essentiellement celles de DirectX7 ) , et que par dessus cette base, ils viennent greffer des effets particuliers dus aux versions supérieures de DirectX ( Pixel/vertex Shaders & Bump Mapping par exemple avec DirectX 8, les Pixel/vertex Shaders 2.0 dans DirectX 9.

Regarde le rendu graphique sur un jeu DirectX 8, du genre de UT2K3 avec une carte graphique Dx7 et une Dx8, tu verras, ce n'est pas la meme chose, certains effets ne sont pas gérés.

De même avec SI, regardes le rendu avec une MX qui ne gère pas les Pixel/vertex Shaders, tu verras que l'eau n'est pas rendue comme elle l'est avec une carte Dx8 et plus.

Et non, on ne va pas chercher a émuler cette fonctionnalité, car le frame rate en prendrait un coup ( le CPU est a pleine charge en jeu, alors imagine si on devait émuler une fonctionnalité supplémentaire ).

Maintenant, pour en revenir a ton 3Dmark2001... fais moi tourner le benchmark Nature avec une GeForce MX. Ha, tu peux pas, évidemment puisqu'il ne gère pas les pixel shaders.

Dans la démo, en revanche, ils l'émulent... et oui, ca tourne a une image / seconde.

Enfin, et pour finir, aucun jeu n'avait besoin du Transform & Lightning, c'était tout juste une méthode optimisée, propriétaire, et qui d'ailleurs a fait long feu, puisqu'elle n'est même plus intégrée a la génération actuelle de cartes graphiques. Mais certaines cartes avaient tenté une émulation ( j'ai souvenir des cartes S3, et c'était une catastrophe ).
Citation :
Provient du message de luradon
je suis po un boulet mais je comprends rien ://////
ton ordi est une grosse dobe c est pour ca
__________________
http://camelot.jeuxonline.info/signature/sign-Ys-17-ytsayhi-000000-diploma-c00000.signhttp://membres.lycos.fr/horeth/images/Div-Ytsa.jpg
Allez Manzana pas de désespoir un Narse et ça repart
Narse la pause plaisir pour bien repartir
Citation :
Provient du message de Aratorn




Maintenant, pour en revenir a ton 3Dmark2001... fais moi tourner le benchmark Nature avec une GeForce MX. Ha, tu peux pas, évidemment puisqu'il ne gère pas les pixel shaders.

Dans la démo, en revanche, ils l'émulent... et oui, ca tourne a une image / seconde.

Ca tourne pas parsque cette scene utilie bc les pixel shader(tros?) or 3dmark c f pour calcule la capacite de ta carte graphique/cpu en general et pas la puissence brute de ton CPU(en sofware, sinon ca fausere les resultats) hiihi ...

Donc dans SI c jsute pour calcule les ombre/eaux quand y en a

Citation :
Regarde le rendu graphique sur un jeu DirectX 8, du genre de UT2K3 avec une carte graphique Dx7 et une Dx8, tu verras, ce n'est pas la meme chose, certains effets ne sont pas gérés
c exactement la meme chose ou alors jsuis un bigleux
a la diff que avec une geforce2 ta 25/35 fps, gforce4(avec le mm cpu) 50/60 donc pourquoi ca rameré Plus avec une geforce 2?
pourtant tu prend une force 3ti cadence a 180 pour le corp , 200 la memoire
tu prend une geforce 2 ti cadence a 250/200
Now entre c 2carte graphique la diff ce situe pour la gforce 3 gere les pixel/vertex shader
sur UT2K3 tu me dit bien que les geforce 2 on pas les supere effet qui tue de la mort donc pas besoin de calcule c supere effet...? mais c biensur il les calcule pas..... mais le jeux tourne a 25/30 fps(avec des effet en moin en plus, donc pas de surgare pour le cpu) alors que avec une Gforce3ti il tourne a 50/60 et avec les supere effet en plus !
(non en fait les Geforce 2 utilise les new effet en sofware pour les effet que la carte gere pas c pour ca que le frame rate en prend un coup dans la gueul divise par 2)
si il y ore moin d'effet pour la geforce2, les 2 carte ore les fps identique.
( g deja monte une geforce 4ti sur mon pc, et j'avais teste a l'epok si 3Dmark/ la demo UT2K3 pour voir si les graphisme etait different et non pas de dif juste le jeux 2 fois plus rapide)

Citation :
Enfin, et pour finir, aucun jeu n'avait besoin du Transform & Lightning, c'était tout juste une méthode optimisée, propriétaire, et qui d'ailleurs a fait long feu, puisqu'elle n'est même plus intégrée a la génération actuelle de cartes graphiques.
dans 3dmark ya bien une option T/L sofware ou Hardware..... quand tu utilise le sofware Fps divise par 2.... donc le T/L et toujour utilise puisque il est implante dans 3Dmark....

Citation :
Bon, faut pas me prendre pour un crétin, ca fait 10 piges que je monte mon même mes bécanes, je sais très bien de quoi je parle
toi qui ma pris pour un cretin
Citation :
Provient du message de TOMTOM
G une GeForce 4 MX et les effets fonctionne tres bien c la 440 SE,c po la mm?
ha peut etre que c ton Cpu qui prend en charge les effet comme j'ais dit dans les post (le jeux rame plus peut etre??)
une Geforce 4mx (SE ou pas) reste toujour une Gforce 4mx donc une geforce 2TI optimise nivo memoire
A propos de 3Dmark... c'est bien beau de voir une belle image.... maintenant regarde le score que tu fais avec une MX et avec une Ti...

Sinon ben agree Aratorn pour sa démonstration
Exclamation
j'etait pourtant certain d'avoir choisi le forum technique moi, .....

j'ai aussi acheter une MX car les sous me manqué a ce moment là, mais je vous promet de la bruler des que je peut :bouffon: :bouffon:
bah SI je joue sasn now car meme au detail moins eleve je rame + en rvr que si je le mais po
et vu que le seul truc qui change c les arbres( a lire certain on dirait quil on paye 200balles pour voir des relfet sur leau lol) je men fous un peu meme bcp donc bon un peu dessus moi perso voili voilou a+
Citation :
Provient du message de Nihil'
A propos de 3Dmark... c'est bien beau de voir une belle image.... maintenant regarde le score que tu fais avec une MX et avec une Ti...

Sinon ben agree Aratorn pour sa démonstration
4200 pt Geforce2TI
8000 environ avec une geforce4TI
Citation :
Provient du message de rik
bah SI je joue sasn now car meme au detail moins eleve je rame + en rvr que si je le mais po
et vu que le seul truc qui change c les arbres( a lire certain on dirait quil on paye 200balles pour voir des relfet sur leau lol) je men fous un peu meme bcp donc bon un peu dessus moi perso voili voilou a+
moi j'ais paye pour - rame en rvr et surtout cette histoire de deco/reco pour moin rame
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés