Comment réagiriez vous si un feu meurtrier se déclarait ?

Répondre
Partager Rechercher
Re: Comment réagiriez vous si un feu meurtrier se déclarait ?
Citation :
Provient du message de Wakan Tanka
(Incendie à Toulouse) Comment réagiriez vous si il y avait un feu meurtrier dans votre immeuble ?

Je ne sais pas, on ne peut pas prévoir la réaction des gens devant de telles situations ...

Mais vous vous êtes "bien" débrouillé, ça aurait pu être "pire" pour vous ...
Citation :
Provient du message de Acalon
je partirai aussi par la fenetre, quitte à sauter
Euh quitte à sauter ... tiens regarde ça ---> O (attention image pouvant causer des troubles chez les plus jeunes, mais bon ca les empeches pas de regarder qd mm ni de regarder d'autre trucs bien plus horrible que ça sur internet ... mais bon comme on m'a demander de l'editer ... au passage j'ai trouver cette video en tapant dans google : video humour gag ... )

Si y avait le feu chez moi ?

Je fonce prendre mon Paintball, mon équipement d'escalade, et je me la joue para-militaire en descendant les 9 étages

Toujours rêvé de me faire une descente d'immeuble en rappel, quand à penser à mettre des serviettes humides ... je pense plutôt que j'aurai pensé à prendre les bijoux et objets de valeurs, papier d'identités, et clefs de voiture et moto, mais les serviettes ... bah ... je crois pas ...

Heureux que vous soyez sains et sauf
Citation :
Provient du message de Neo Jacen
Dommage que le feu ne t'a pas purifié Wakan
Tu es con à bouffer du foin toi non?


Sinon ben mon Wakou, j'ai eu un feu aussi chez moi y un an.
Il y avait un local en rénovation en dessous de mon appartement mais en plein hiver des sans-abris en avaient fait leur domicile, il faisait froid et ils eurent la bonne idée de faire du feu pour se chauffer, le feu prit une ampleur telle qu'ils ne le maîtrisaient plus du tout. Je vis une lueur depuis mon lit d'où je regardais la TV avec mon amie, je me suis dit j'ai dû mal voir mais ça se reproduit je pris la décision de me lever et je me rendis compte qu'il y avait un feu nous descendîmes pour sortir de l'appartement en téléphonant aux pompiers et en sortant le combustible pour les poëles de chauffage et en prévenant les voisins quand même, et nous nous réfugiâmes dans la cour avec tous les voisins regardant les pompiers faire leur boulot...mais bon le feu était autrement moins important que le tien. ,)
Citation :
Comment réagiriez vous si il y avait un feu meurtrier dans votre immeuble ?
Je fais le 18.
Je reste calme (enfin, j'essaie).
Je prends mon chat sous le bras et je le mets à l'abri.
Je sors de là en marchant à 4 pattes près du sol, mais pas trop (monoxyde de carbone...)
Si quelqu'un est coincé à l'intérieur ==> je me couvre d'un drap mouillé et je fais ce que je peux.

Et surtout... Je fais en sorte de rester vivante.
Citation :
Provient du message de IntokS
Euh quitte à sauter ... tiens regarde ça ---> O

Une indication aurait été la bienvenue, je sais pas si t' as vu, mais l'image est quand meme sacrement violente ( le bruit que fait le corps en s'ecrasant, etc ), a ta place, j'editerais pour preciser le contenu.
Citation :
Provient du message de IntokS
Euh quitte à sauter ... tiens regarde ça ---> O (attention image pouvant causer des troubles chez les plus jeunes, mais bon ca les empeches pas de regarder qd mm ni de regarder d'autre trucs bien plus horrible que ça sur internet ... mais bon comme on m'a demander de l'editer ... au passage j'ai trouver cette video en tapant dans google : video humour gag ... )
Voilà c'est édité ... ça change pas grand chose ... mais ça fait plaisir à certains ... mou-arf ...
Le choix est difficile entre sauté et brûlé mais je pense que le fait d'avoir les flammes en face de sois et qu'on sait que la seule issue est la fenetre, la chaleur doit nous pousser au saut.

Enfin c'est le genre d'expérience que j'espère ne jamais vivre.
..........
Foutre des lignes mouillés sous la porte est une bonne idée...mouiller la porte elle même par la même occasion...
Pour ce qui est d'ouvrir les fenêtres il n'y a aucun risque à partir du moment ou le feu ne se propage pas à votre etage...de plus,dans une ville comme Toulouse les pompiers possèdent des moyens suffisamment consequents pour effectuer des sauvetages par l'exterieur...donc mieux vaut signaler sa présence à une fenêtre quitte a fournir de l'oxygène au feu...
Rester proche du sol...se balader avec un chiffon mouillé oui...malheuresement il n'y a pas grand chose à faire...
A ne pas faire:
Tenter quoi que se soit de "Supermanesque"
Tenter de sortir

Pour revenir a l'ouverture des fenêtres oui c'est assez delicat,mais dans ce cas precis l'etage ou vous etiez n'etant pas embrasé il n'y a aucun problème...et puis...vous êtes censé etre un minimum isolés de l'exterieur puisque vous êtes calfeutrés(oui evidement 3 serviettes mouillées c'est pas grand chose mais c'est mieux que rien...)...donc oui je pense que dans ce cas là ouvrir la fenêtre n'etait pas plus mal...ça evite de rajouter d'autres victimes...
Dites, c'est un troll si je précise que de toute façon, quelle que soit la quantité de fumée qu'il y avait il ne pouvait pas y en avoir plus que quand la damoiselle fait cuire des saucisses ?

(j'étais témoin de la dame à son mariage hein... pas un vrai troll quoi ^^)
Décidement, en plus de ne pas savoir faire les crêpes elle ne sait pas faire les saucisses.. c'est du joli..

Et après on s'étonne que l'immeuble soit en feu, mais la vraie raison c'était qu'elle a essayé de faire chauffer du lait.
Le plus stressant dans cette histoire pour moi est qu'il n'y avait pas d' échappatoire!!

Le feu etant en bas de la cage d'escalier pas moyen de sortir de l'immeuble!
Unhappy
Histoire Catastrophique mais heureusement vous vous en étes sortis .

Surtout que personnellement hier soir j'ai faillit foutre le feu à chez moi alors maintenant je fais gaffe ..

Ps : Je savais pas que le papier s'enflammait si vite ..
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés