Nouveau système "Abréviation de votre guilde"

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
--------------------------------------------------------------------------------
Bonjour,

Vous pouvez désormais associer votre compte JOL a votre guilde.

Pour ce faire :

1) Enregistrez votre guilde sur JOL Guildes (https://guildes.jeuxonline.info) si ce n'est déjà fait. Vous devrez attendre qu'elle soit validée.
2) Allez dans votre profil (https://forums.jeuxonline.info/membe...ion=editprofile) et entrez l'abréviation de votre guilde (comme renseigné dans JOL Guildes) dans le champ "Abréviation de votre guilde".

Et voilà.
Le tag de votre guilde suivra désormais votre pseudo. Et les lecteurs pourront le cliquer pour afficher les informations sur votre guilde.
Notez que ce tag ne s'affichera que si l'abréviation que vous avez fournie est bien enregistrée dans JOL Guildes.

JOL Guildes a été développé par Acalon. Si vous appréciez cet outil, n'hésitez pas à le remercier.
Et si vous rencontrez des problèmes, c'est aussi lui qu'il faut contacter.

Nous espérons que vous apprécierez cette nouveauté.

Moi j'aimerais remercier JOL pour cette grande nouveauté comme vous dites, que vous avez tout simplement copié sur
http://www.swg-fr.com.

Je suis très déçu de voir qu'un site comme JOL s'abaisse à de tel pratique et demande même à être remercié pour cette nouveauté.
Priviet Tovarich.
JeuxOnline n'est qu'en fait un réseau de gros plagieurs, ils organisent leurs forums par jeu(©Kuldar), on peut y écrire en gras, mais jusqu'où iront-ils ! BRULONS JOL POUR PLAGIAT !
__________________
http://img175.imageshack.us/img175/6522/moderationlololhk8.jpg
Re: Nouveau système "Abréviation de votre guilde"
Citation :
Provient du message de [SWG]Rv
Moi j'aimerais remercier JOL pour cette grande nouveauté comme vous dites, que vous avez tout simplement copié sur
http://www.swg-fr.com.

Je suis très déçu de voir qu'un site comme JOL s'abaisse à de tel pratique et demande même à être remercié pour cette nouveauté.
Bonjour,

Je viens d'aller sur vos forums et je ne vois pas un tel système ?
Pourrais-tu t'expliquer ? Et me donner un lien avec un exemple ?
Merci.

En tout cas, si tu penses que nous avions copié ce système sur vous, je peux t'assurer que ce n'est pas le cas, c'est un projet initié à ma demande il y a environ 6 mois, et je n'ai durant tout son développement pas été au courant de l'existence d'un tel système sur votre site. Je suis désolé si vous pensez que nous avions qqch, mais je t'avoue être un peu perdu n'ayant rien trouvé d'équivalent sur votre site.

--Mind
Citation :
Ca va le nombril?
Oui tout va bien on m'a jamais rien reproché moi...

Citation :
Bonjour,

Je viens d'aller sur vos forums et je ne vois pas un tel système ?
Pourrais-tu t'expliquer ? Et me donner un lien avec un exemple ?
Ba c'est simple pourtant c'est pas compliqué à voir, suffit de regarder un topic et l'abréviation des guildes apparait aussi, il est aussi possible de le changer à partir des profils, etc...

Citation :
En tout cas, si tu penses que nous avions copié ce système sur vous, je peux t'assurer que ce n'est pas le cas, c'est un projet initié à ma demande il y a environ 6 mois, et je n'ai durant tout son développement pas été au courant de l'existence d'un tel système sur votre site. Je suis désolé si vous pensez que nous avions qqch, mais je t'avoue être un peu perdu n'ayant rien trouvé d'équivalent sur votre site.
Votre système date de quelque semaines seulement ca fait des mois que ce système existe sur swg-fr.com. Il est évident bien sur que nous y avons pensé bien avant.



C'est magique quand même internet....
On vient de me donner ce lien http://www.swg-fr.com/index.php?p=guildes

Effectivement, nous avons eu apparemment une idée assez similaire.
JOL Guildes est cependant sensiblement différent de votre script (je peux me tromper vu que je viens de le survolé, peut être ai-je manqué des fonctionnalités) dans la mesure où il a été développé pour harmoniser la gestion des guildes sur l'ensemble de JOL et favoriser l'intégration aux forums. Je ne pense pas que votre script gère de jeux autre que SWG. De plus l'intégration du script aux forums semble chez nous plus poussé que chez vous (je ne vois pas sur les forums de lien direct entre les tags et le script, ce qui est un des aspects les plus intéressants de notre script à mon avis).

Je risque de te décevoir par contre, car je viens de voir que vous avez également la liste des membres d'une guilde qui est affiché dans votre script. Si cette liste est basée sur les informations fournies sur forums, tu risques de devoir de nouveau de te plaindre, car ça fait partie du cahier des charges que j'avais donné pour JOL Guildes. Cette caractéristique devrait faire partie de JOL Guildes 1.1. Et je ne compte pas bloqué son ajout parce que vous auriez déjà fait qqch de similaire.

Je vois mal cependant comment tu peux venir crier au plagiat... JOL existe depuis 1997 (anciennement nommé Lutecia, Francia, plus Le Chant de Calliope et Stratics France...) Dois-je crier au plagiat pour toutes les idées qui pourraient nous avoir été prises depuis 97 (et qui existait peut être ailleurs avant de toute manière... Es-tu sûr par exemple que vous êtes les premiers dans le monde à écrire un script de guilde et à permettre à des utilisateurs de lier leur profil à leur guilde ?) Dois-je par exemple venir poster sur SWG-FR pour dire "Quoi ? Un site d'information dédié à un MMORPG ?!? Nous avons fait ça en 97 ! SWG-FR est un plagiat ! " ou encore "SWG-FR vient d'ajouter un album photo ! Plagiaires !". Personellement, je ne suis jamais allé crié au plagiat, et je ne me vois pas le faire... Parfois je regrète que certaines personnes lance des sites ou projets sans avoir proposé de le faire sur JOL alors qu'ils auraient pu s'y intégrer, mais je ne me plains pas pour autant.

Plutôt que de lancer des polémiques stériles, ce que je retiens de cette histoire, c'est que nous avons eu une idée très similaire. Sans doute est-ce donc une bonne idée.

Et je ne crierai pas au plagiat si vous décidez un jour qu'il serait pratique pour les utilisateurs de pouvoir cliquer le tag des guildes sur les forums pour afficher les informations les concernant. Je verrai plutôt ça comme du bon sens, que comme du plagiat.
Moi j'ai un commentaire a apporter à propos de cette nouvelle fonction !

Quand on choisit 4eme prophétie on tombe sur les vieux serveurs de GOA... on ne pourrait pas plutôt avoir les serveurs étrangers ainsi que ceux de Ludys ?

Merci d'avance.
__________________
Xbox Live POWA ! => JuJuGa
Pour les curieux, ce projet remonte au 25-10-2002 à 23:10. J'ai deplacé le fil initial à son sujet sur ce forum que tout le monde y ait accès. https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=130792

RV, je ne sais pas si votre script date d'avant cette date, mais dans tous les cas vous pourrez voir que JOL Guildes se base sur deux idées :
- Harmoniser la gestion des guildes à l'échelle de JOL (ce qui n'est pas le cas de votre script vu que vous n'avez pas ce soucis d'avoir à gérer plusieurs sections)
- Lier les messages des forums à la guilde du membre grâce un lien prenant la forme de l'abbréviation de la guilde (ce qui n'est pas non plus le cas sur SWG-FR, je n'ai vu aucun lien liant les abbréviations aux guildes pour le moment...)
Citation :
Provient du message de JuJu Elderys/ex-Flo
Moi j'ai un commentaire a apporter à propos de cette nouvelle fonction !

Quand on choisit 4eme prophétie on tombe sur les vieux serveurs de GOA... on ne pourrait pas plutôt avoir les serveurs étrangers ainsi que ceux de Ludys ?

Merci d'avance.
Demande à Kaelt pour qu'il place les nouveaux serveurs tu peux lui fournir une liste avec les noms des serveurs correctement orthographiés, ou à moi même si tu veux, masi je ne connais pas T4C
Citation :
Provient du message de JuJu Elderys/ex-Flo
Moi j'ai un commentaire a apporter à propos de cette nouvelle fonction !

Quand on choisit 4eme prophétie on tombe sur les vieux serveurs de GOA... on ne pourrait pas plutôt avoir les serveurs étrangers ainsi que ceux de Ludys ?

Merci d'avance.
Contacte le responsable de section T4C, Kaelt, pour ça.

Edité : Grillé par Acalon.
A noter qu'un système similaire -et plus poussé à mon avis- a été mis en place par un ancien membre de JeuxOnline sur les forums qu'il administre. Par qui a-t-il été inspiré?

Citation :
Je viens également de déplacer le fil à partir duquel est née cette idée.
Mince, on peut lire tous mes commentaires constructifs dans ce fil. Rhhhha, pas gentil, j'ai une réputation à préserver, moi!!
Citation :
Provient du message de Mind
Je viens également de déplacer le fil à partir duquel est née cette idée : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=130619
Comme tu pourras le voir RV, le soucis n'était pas vraiment de plagier SWG-FR...
Dans ce fil de discussion (page 3), y a une idée intéressante d'Oracle sur les anciens noms des comptes, qu'en est-il advenu de cette idée?
Citation :
Provient du message de Orion Elentáris
Dans ce fil de discussion (page 3), y a une idée intéressante d'Oracle sur les anciens noms des comptes, qu'en est-il advenu de cette idée?
Les modos peuvent désormais connaître les pseudos précédents d'un compte. Mais pas les utilisateurs actuellement. Peut-être un hack à venir dans le profil, mais j'essaye d'éviter de trop hacker le script, j'ai déjà des pages de codes à réintégrer à chq mise à jour de vB.
Peut-être sur la liste des membres par contre, qui est indépendante de vB.

Citation :
Mince, on peut lire tous mes commentaires constructifs dans ce fil. Rhhhha, pas gentil, j'ai une réputation à préserver, moi!!
Ce qu'il faut voir c'est le résultat et visiblement JOL s'est inspiré étrangement de ce que swg-fr à fait. Que ce soit pour le référencement lui même des guildes. Tel que le lien avec le forum comme vous l'avez vous même souligné.

Tout ce que j'ai à dire c'est que le référencement de guilde, et l'intégration sur le forum existe depuis longtemps sur SWG-FR. Je ne parle même pas des membres qui apparaissent dans le référencement ça doit faire 1 an qu'il est en place. Et pour le lien direct à partir de l'abréviation de la guilde cette fonction était prévue aussi.

Je viens crier au plagiat oui, et je me demande pourquoi un site comme JOL qui a été créé comme vous l'indiquez en 1997 n'a pas été capable de mettre en place ce système bien avant. Qui d'après vous aurait bien sur été imaginé il y a bien longtemps.

Alors que dire, vous pourrez toujours trouver une réponse. Mais les fait sont la et la ressemblance est troublante. Une chose est sur c'est que swg-fr.com l'a imaginé et la réalisé avant vous.

Je reste perplexe face à une invention lointaine de tout ceci par JOL sans avoir réalisé l'application et un plagiat sur swg-fr.com....

Il est toujours plus simple d'aller voir ce que sont voisin à fait avant de commencer à travailler.
Citation :
Provient du message de [SWG]Rv
Il est toujours plus simple d'aller voir ce que sont voisin à fait avant de commencer à travailler.
Sans aucun doute. Mais pour ma part, je ne fréquente pas swg-fr.com. J'avais suffisamment à faire sur JeuxOnline à cette époque...

J'aurais également du déposer des droits d'auteur sur des suggestions que j'ai faites, et qui ont été mises en application sur JOL, tiens... Et [SWG]Rv, tu aurais pu me demander avant d'utiliser mon prénom abrégé dans ton pseudo, non??

Plus sérieusement, l'essentiel reste de satisfaire au mieux ceux qui passent sur ces forums, quels que soient ces forums, non? Objectif atteint pour tout le monde, point final.
Personne ne dit que SWG-FR n'a pas lancé un système du même style avant JOL. Ce que je viens de te démontrer c'est que nous le l'avons par pour autant plagié. Il aurait fallu que nous en ayant eu connaissance pour ça. Or d'après ton message ici http://www.swg-fr.com/forums/index.p...ST&f=6&t=5588, votre système a été lancé en janvier 2003. Alors que tout ce que tu nous reproches était déjà défini en octobre 2002 comme tu as pu le voir. Comment aurions pu nous plagier un système qui n'existait pas ?

Pour tout de te dire, je n'avais tellement pas conscience de l'existence de votre système que je suis aller faire un tour sur vos forums après le lancement du notre pour voir si vous utilisateurs le réclamait comme ce fut le cas pour notre album photos.
De même quand j'ai vu que tu avais posté ici, je pensais que c'était pour nous féliciter et nous demander par exemple si tu pourrais faire de même pour SWG-FR. Je m'étais lourdement trompé.

Est-ce que je suis allé crier au plagiat quand vous avez lancé SWG-FR (alors que d'après tes critères SWG-FR est un plagiat de JOL) ? Est-ce que j'ai crié au plagiat lorsque vous avez lancé votre gallerie photos (alors que d'après toi, vous nous avez encore plagié) ? Etc. A vrai dire, ça ne m'a même pas effleurer l'esprit. Concernent le lancement de SWG-FR, je me suis juste dit, dommage qu'ils ne nous ait pas contacté, j'aurais bien aimé les acceuillir sur JOL. Et concernant l'album photo, je me suis juste dit avec un petit sourire "Nous avons bien fait, ça plait apparement".

J'avoue que ton comportement me déçoit car j'avais une bonne image de SWG-FR et j'ai toujours eu une impression de sérieux de votre part. Bien évidemment, je ne réduit pas l'équipe de SWG-FR, ni toi d'ailleurs, à ton comportement en ce jour. Mais je trouve tout de même ça dommage. Je suis à la fois surpris et déçu... Ce genre de comportement alors que nous travaillons tous dans le but d'assister au mieux la communauté francophone me fait toujours mal, je trouve dommage un tel comportement dans le mieux bénévole. Je peux le comprendre dans des boîtes commerciales... Mais entre bénévoles... Je suppose que ta vision déformée de la réalité trouve son origine dans un ressentiment envers JOL. Je trouve ça regrétable, surtout quand nous, JOL, ne savons pas de quoi il en retourne alors que nous sommes apparemment les premiers concernés. Et je ne pense pas que cette petite guéguerre que tu essayes de créer dans ce fil soit ce que la communauté désire... Enfin bon, je suis déçu.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés