Un peu de finesse dans ce monde de brutes!

Répondre
Partager Rechercher
L'art moderne remet en cause, principalement.
Je sais ça à l'air facile de dire ça, mais au moins il commence à remettre en cause votre notion de l'art.

Dites vous bien que ces "gribouillis", n'importe qui ne peut pas les refaire. Que ce soit en terme de plastique, de réalisation, de mise en scène (ne *jamais* oublier le contexte d'une oeuvre), il sera impossible à la majorité de ceux qui disent "beuah" d'arriver à la même chose.

ps: superbe le lien Craig Mullins ^^

ps2: j'ai beau fouiller de mon oeil de larynx, je ne vois pas la moindre pyramide avec oeil brillant dans l'arrière plan de la gravure. [edit]ou ça??? *se sent très bète*[/edit]

[edit]
ps3: au fait, j'aimerais vraiment savoir ou vous allez pour voir des oeuvres dans la composition desquelles rentrent des excréments. Mon odorat a rarement été géné dans des musées...
Ou alors vous le faites exprès... ^^
[/edit]
Et pourtant Vrittis, elle y est
Pour certaines oeuvres modernes, je ne nies pas qu'il s'agisse d'art, quoique ce ne soit pas ma tasse de thé. Pour d'autres hem, je préfère ne rien dire, chacun ses goûts hein


Edit: là si je ne me trompe pas :
Image1.jpg


Désolée d'avoir dénaturé l'oeuvre lol :bouffon:
Vrittis, je crois qu'il y a eu une expo l'année derniere ou il y avait une installation avec des cuves en verres, on y faisait entrer de la nourriture et il en ressortait des excrements !
c t extremement bien foutu, les machines digereait les aliments et on pouvait assister à tout le processus

je sais pu si c t une expo de science ou d'art , bah peu d'importance





mais bon c sur quand tu vois un carré blanc sur fond blanc , on te dit foutage de gueule !!! mais quand tu regardes l'oeuvres en entier, un artiste barré qui recherche le beau, qui part du principe que le beau est c'est ce qui est inutile, que l'informations est utile... et au cours de sa vie il diminue dans chacun de ses tableaux le nombres de formes et de couleurs (informations ).... pour finir sur une toile vierge et se suicidé... c magnifique !!!!!

( je sais pas si c'est ca exactement )) c juste pour donner un exemple )
Très joli tout ça

Hier je suis passé devant une galerie d'art à Cambridge, où une jeune artiste faisait un vernissage...

Je suis resté perplexe devant un ensemble de tableaux se ressemblant beaucoup... en réalité, des toiles blanches sur lesquelles un cadrillage noir était dessiné... seule variation : la largeur des cases.

Je ne pense pas être complètement hermétique à l'art moderne, mais parfois... j'ai du mal




"Attends t'y connais rien, c'est un monochrome de Whiteman !"
Citation :
Provient du message de a corpse of hilda

mais bon c sur quand tu vois un carré blanc sur fond blanc , on te dit foutage de gueule !!! mais quand tu regardes l'oeuvres en entier, un artiste barré qui recherche le beau, qui part du principe que le beau est c'est ce qui est inutile, que l'informations est utile... et au cours de sa vie il diminue dans chacun de ses tableaux le nombres de formes et de couleurs (informations ).... pour finir sur une toile vierge et se suicidé... c magnifique !!!!!

( je sais pas si c'est ca exactement )) c juste pour donner un exemple )
Ca me rappelle un conte chinois avec un empereur, un peintre et des dessins de dragons ...

En ce qui concerne le peintre contemporain, l'idée est intéressante, sauf en ce qui concerne le concept de suicide, qui m'échappe quelque peu !
Ariendell ce que tu montres en fait c'est une comète que l'artiste a vu 2 ans avant la réalisation de son oeuvre. Cependant on peut voir pleins de symboles dans cette gravure... qui n'est d'ailleurs pas facile d'analyse.
Citation :
Provient du message de Kylia/~Melencolia~
Ariendell ce que tu montres en fait c'est une comète que l'artiste a vu 2 ans avant la réalisation de son oeuvre. Cependant on peut voir pleins de symboles dans cette gravure... qui n'est d'ailleurs pas facile d'analyse.
Non non, c'est bien une pyramide ....
Je regrette de ne pas avoir vu ce post avant.
Pour ajouter ma petite pierre à l'édifice :
Parmi tant et tant d'autres, voici ce qui m'a émue dernièrement. Je l'avais vu(e) en photo, (bien meilleure que celle que j'ai trouvée pour le lien). Allez la voir en vrai, si ce n'est fait, cette sculpture est magnifique !

Hermaphrodite Borghese (Louvre), réplique romaine d'un modèle grec.

http://dalesorenson.com/digital_photography/1999_paris/louvre/172Paris.jpg

A noter que le "matelas" est un ajout postérieur du Bernin, car la sculpture, bien que admirée, frôlait les bonnes moeurs. Un lady anglaise du XIXème siècle, (sauf erreur), avait eu pour cette statue un mot fameux, expliquant qu'elle n'avait jamais vu un couple aussi heureux.
Citation :
Provient du message de Ariendell
@Saskia, c'est le tableau que j'avais mit en lien, mais visiblement le site est down

J'adore ce tableau
MDR alors oups^^
Ben je me prépare, j'avais une oeuvre a choisir pour mon cours et j'ai choisi celle la
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés