Pet pathing, premieres impressions

Répondre
Partager Rechercher
J'ai repris mon Crat pour l'occasion.

- Je rentre dans la mission, je fais les premières pièces de manière classique.

- arrivé dans une pièce tout au fond de la mimi, je laisse mon pet en fight avec un mob. Je cours jusqu'a la première pièce et j'attends.
Une fois le mob tué, le pet me rejoint en quelques secondes.

- je rush ensuite de room en room. Visiblement aucun problème.
C'est assez marrant d'ailleurs de voir le pet s'arretter pendant 1,2 secondes avant de retrouver son chemin.

On croirait presque qu'il se met à reflechir

Je sais pas ce que ça donne à haut lvl, je n'ai pas de charactères à pet suffisamment haut, j'imagine que dans les teams 150+ ou on rush comme des fous à travers toute la mimi avec des run speeds buffés, le pet va avoir du mal à suivre.....mais bon... faut peut être pas demander l'impossible non plus.

En tout cas, je suis réconcilié avec les characteres à pets et j'ai déjà des idées pour mon prochain, perso bon patch.
j'ai pas eu le temps de tester moi meme, car suite a une soirée j'etais pas equipé et la flemme de le faire, mais des dires d'amis ingés, ca marche de folie, on peut rusher comme on veut, mais revers de la medaille, le pathfinding des mobs aussi a été amélioré... Fini l'echappage sur 4 salles pour se remettre de la vie, on sera obligés de sortir.

J'ai entendu dire aussi (non confirmé) que les mobs pouvaient desormais te suivre quand tu prends un ascenseur, ce qui risque de bien changer certaines strategies...
C'est trop fort !!!

Mes pets me suivent tous, le démon et même ce stupide Heal Pet

Avec un pote engi on a teste de perdre les pets dans Tir en grimpant sur les murs ou sur les toits des bâtiments ... Et ben ils arrivent a nous suivre !!!! C'est trop dément

Par contre effectivement le blitz de mimi devient un peu plus dur.

Mon fixer galère a peine plus qu'avant, mais bon, avec le lag ds les missions qui est revenu depuis qlqs patchs, des fois je me fais toute la mimi sans jms avoir un seul message "you are attacked by veteran ..."

En ce qui concerne l'ascenseur, j'ai pas teste non plus.

Enfin, tout ça pour dire MERCI a Funcom !!!!!
C'est fantastique.

J'ai emmené mon Pet dans toutes les configurations où ça plantait avant, il ne s'est jamais perdu. J'ai rushé dans une mission après avoir nettoyé quelques pièces, je lui donnais l'ordre d'attaquer un mob alors qu'il était super loin: 2s après il était sur le mob.
J'ai aussi l'impression que l'aggro marche carrément mieux (dès que mon Pet était sur le mob, le mob se détournait de moi pour fighter mon Pet).

Il ne s'est jamais planté dans une porte, jamais dans une table (pourtant j'ai essayé de le planter), bref, c'est le pied.

Un seul reproche quand même: il pourrait être un chouia plus rapide (on l'attend encore quand même. Mais la différence c'est que là on sait qu'il va venir Avant non )

Effectivement les mobs ont aussi ce pathfinding: désormais ça sert à rien de se planquer dans un coin pour avoir du répis, puisque le mob ne reste plus bloqué.. Mais tant mieux, ça met du piment, et c'est plus réaliste.

Bref un gros merci Funcom. depuis le temps qu'on attend ça.

Mia

PS: pas testé en extérieur encore.
Hier soir jai fais une 15aine de boss dans Aegan, Wailing, Varmint, etc...Ca marche pas mal. Je me met en limite de target du mob, je lance TOTOR il est quasi insta teleporte sur lui
Par contre revers de la medaille les mobs aussi meme a 200m si je voyais <attacked by xxx> dans les 2 secondes le mob popait face a moi aussi bien par terre que sur une hauteur (exemple un rocher).
Il se teleporte aussi assez vite meme quand je suis en yalm.
Tiens ya un truc que je me demande.. si tu es a Camelot (par hazard hein ) et la ya des vilain clans tout pas beau mais alors beurk quoi, tu va train les Ghashap machins tu les ramene dans la box et la en 30s ta 50 minions qui pop?
Ca va faciliter le training pour vider la box room ca
2eme question, si tu run dans EFP parce que tu es under attack et que tu tombe sur des mobs, tu pourra jamais les lacher? Donc ca va etre cause de training aggraver.. je vois deja les fixer en GA tourner dans tout EFP et venir coller les mobs sur les attackant / defenser de la base..
Bref ce patch a l'air genial mais sa entraine plein d'exploit tout cons, mais hyper relou
C'est vrai qu'il y a de l'amélioration au niveau du bot,il ne se coince plus,saute par dessus les tables,va attaquer sans faire tout le tour de la mimi et aggro tous les autres qu'on voulait pas pouler( du vécu ca).Bon si je puis me permettre une petite critique je trouve qu'il y a quand même une sorte de délai entre l'ordre et l'attaque des fois,quand on est dans une équipe qui speede,vaut mieux essayer d'envoyer le bot tout de suite,sinon il arrive des fois trop tard.

Sinon c'est vrai que pour les blitz que je faisais avec mon soldat,ca va pas arranger mon affaire vu que je fonce tête baissée,def a fond en priant pour que je me prenne pas un root ou un mez.La en cas de grosses mimi ca va etre chaud Dans la mesure ou ca rajoute du réalisme moi je trouve ca bien.
C'est enfin un super patch pour toutes les professions a pets apparement

Mais eux le truc pas cool c'est que maintenant pour passer dans les villes omnis c'est devenue super coton, voir les gardes sauter sur les toits des batiments et nous allumez comme si on etais au ras du sol , bah c'est pas tres tres drole
Rhhaaaaaaaaaa et moi qui vient de cancel mon account

Bon heureusement il me reste 15 jours pour tester et éventuellement réactiver mon account

Preparez les bonbons
Bon le pathfinding est ...... TADAMMMMM tres bien !!!!

Sur une mission solo j'ai l'ai pas perdu une seule fois, sur une mission en groupe où ca avait tendance a courir il a décroché qu'une fois et encore il était en train de venir quand j'ai fait demi-tour

Sinon comme le signale Mai, les mobs ont aussi évolué et le fait de se planqué derrière une cloison ne sert plus a rien meme si cela risque de me tuer un jour ou l'autre j'estime que c'ets une bonne chose car cela rend le jeu un peu plus realiste
Je viens de faire une seance de defense de tours...ben le fixer omnis il a pas du aime voir mon slayer en permanence lui courir apres et lui poper a la tete dun coup dun seul.
Tres tres bon en mass pvp en tout cas plus de probleme de target not in sight.
En guard en plus il marche tout seul, meme avec mes 1600 en run speed il me suivait et suivait les omnis
Citation :
Provient du message de Pirlouit
même avec mes 1600 en run speed il me suivait et suivait les omnis
Je ne sais pas si les bots n'ont pas la meme run speed que le maitre, donc si c bien le cas il faut tjs avoir un petit Gsf en pvp pour avoir un Slayer pour faire courir le 100M (aux clans ! )
Testé sur une mission team ql 213, sans mezzer, à 5, avec 1200 en run Speed.
Ben croyez moi Marvin nous a sauvé la vie plusieurs fois: sans mezzer je l'envoyais directement sur les add pour qu'il prenne l'aggro, ça marchait du feu de Dieu, et pendant que je fightais le même mob que le reste de la team, lui il s'en cognait 1 autre plus loin, voire plusieurs.
Du coup, je l'ai même perdu 2 fois au cours de cette mission (3 Aces sur lui, il tient pas longtemps, même un Guardian ), mais alors, que c'est fun, et quelle tranquilité d'esprit ! Je donnais l'ordre d'attaque, et je m'occupais plus de lui, je savais qu'il y étais...

A la fin, on l'envoyait même tout seul fighter et prendre l'aggro, et on arrivait ensuite...

Bref les professsions à Pet vont revenir, je le sens

Déjà, truc marrant, à Tir Grid, y avait beaucoup plus de Slayer qu'avant le patch Eh oui, les Engi refont leur Pet ! Hosannah !!

Mia
Citation :
Provient du message de MiaJong
Déjà, truc marrant, à Tir Grid, y avait beaucoup plus de Slayer qu'avant le patch Eh oui, les Engi refont leur Pet ! Hosannah !!
Naaaaaaaaaaaaannnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn

J'suis pas d'accord, nous les MPs allons a nouveau devoir fournir Ingé/crate en Mochams

De toute facon, cela a toujours et sera toujours fait gratuitement mais de temps en temps pensez au moins a dire Merci ou a donner quelques milliers de credits car les MP n'ont pas de HE
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés