[ADSL] Problème de téléchargement

Répondre
Partager Rechercher
Voila, cela fait 1 an que j'ai mon pc qui a pour processeur un AMD Athlon 1Go et je tourne sous Win XP, j'ai l'adsl et il m'est impossible de telecharger de gros fichier, sinon mon pc reboot.
J'ai tenté plusieurs fois de regler le probleme mais sans succes.
On m'a dit que cela venait de ma carte mere qui n'alimentait pas mes port usb suffisemment et d'acheter un hub usb alimenté... sans succes également.

Quelqu'un saurait-il d'ou vient mon probleme? si oui, merci pour votre aide.
Oui comme c'est déjà dit, le mieux est d'aller voir ton revendeur, si tu as une garantie, normalement il devrait savoir comment règler ton problème si c'est un truc technique. Sinon t'as parlé aussi avec ton fournisseur Internet ? Peut-être y a-t-il une faille dans le secteur où se rend ta connection... (ou un truc du genre m'enfin ^^ )
Citation :
Provient du message de Kylia/~Melencolia~
Sinon t'as parlé aussi avec ton fournisseur Internet ? Peut-être y a-t-il une faille dans le secteur où se rend ta connection... (ou un truc du genre m'enfin ^^ )
C'est un fait ça , puisque c'est un problème avec le download je vois pas en quoi sa pourrait être un problème avec l'ordi , sa pourrait plus être un problème venant du fournisseur mais vu que sa fait rebooter ton PC c'est vraiment bizarre.
Si ton modem est un ECI USB, il y a de fortes chances en effet que ça vienne d'un problème d'alimentation du modem, a cause de problème d'alimentation du port usb sur les cartes mères a base d'athlon.

J'ai personnellement eu ce problème lorsque je jouais a DAOC avec ce modem. Néammoins je n'ai pas eu ce problème pour les téléchargements. Uniquement pour les jeux (qui demandent un échange plus rapide des informations, d'où besoin de plus de jus, et donc coupure si la carte a un problème de ce coté-là). Les téléchargements ont toujours marché a la perfection.

Sinon, j'ai résolu ce problème en allant faire un échange a mon agence FT de mon modem ECI USB contre un modem Alcatel f@st 1000 (qui possède une alimentation externe, donc pas de prob sur le port USB).
Citation :
Provient du message de Damon
Si t'as un chipset Via ça vient de là...

Damon qui va dormir
J'allais le dire.
Essaye de télécharger (m'enfin, si ça plante pas ...) le patch 4in1 de VIA.

edit: et utilise un logiciel de téléchargement genre Flashget ou Star Downloader...
Citation :
Qu'est-ce que tu appelles un gros fichier ?
Des fichier a peu pres gros comme des DivX.

Citation :
Vu que çà fait un an... t'as pensé à voir ton revendeur ?
Le probleme c'est que j'ai acheté mon pc l'an dernier quand j'étais a Marseille et la je suis sur Toulouse (l'inconvenient des etudes)

Citation :
Sinon t'as parlé aussi avec ton fournisseur Internet ? Peut-être y a-t-il une faille dans le secteur où se rend ta connection... (ou un truc du genre m'enfin ^^ )
Pareil, ca me faisais la meme chose l'an dernier a Marseille, donc je ne pense pas que ce soit secteur.

Citation :
Si t'as un chipset Via ça vient de là...
Citation :
J'allais le dire.
Essaye de télécharger (m'enfin, si ça plante pas ...) le patch 4in1 de VIA.
Je vais essayé ca. j'espere que ca marchera cette fois.

Merci.

Si vous avez d'autres trucs, n'hesitez pas, j'en ai vraiment marre de ca...
J'avais aussi le même problème quand je chargeais de gros fichiers sur des logiciels de peer-to-peer comme Kazaa ...
Depuis que j'ai installé un logiciel qui bloque les pop-up (comme Kazaa en envoie de temps en temps ...) je n'ai plus jamais eu le problème ...
Citation :
Provient du message de Arcadion
J'avais aussi le même problème quand je chargeais de gros fichiers sur des logiciels de peer-to-peer comme Kazaa ...
Depuis que j'ai installé un logiciel qui bloque les pop-up (comme Kazaa en envoie de temps en temps ...) je n'ai plus jamais eu le problème ...
Installer Kazaa Lite dans ce cas c'est peut être mieux

Damon qui pense
J'ai eu aussi un problème aussi avec lECI quant je l'ai acheter : Le pilote fournit avec le modem est foireux ! Il faut télécharger le dernier pilote en date qui se trouve je sais plus où.

J'ai mis trois mois à le savoir et c'était uniquement parce que je me suis déplacer avec mon PC sous le bras.

Je dis pas que c'est ça mais bon des fois que !
Citation :
Provient du message de Damon
Installer Kazaa Lite dans ce cas c'est peut être mieux

Damon qui pense
C'est Kazaa Lite ... Mais il y a quand même des pop-up de temps en temps ...
Citation :
Provient du message de Arcadion
C'est Kazaa Lite ... Mais il y a quand même des pop-up de temps en temps ...
Tu n'as pas de chances j'utilise ce logiciel tous les jours et je n'ai pas de pop up

Damon qui n'a pas
Je trouvais ça bizarre aussi ... Jamais compris ...
Ceci dit j'avais le problème aussi avec d'autres logiciels de p2p (Morpheus,WinMX ...).
Au bout d'un certain temps, pouf, reboot sauvage ... Là j'avoue que je n'ai plus réessayé depuis que KazaaLite ne me le fait plus ... Mais c'est bien le fait de bloquer les pop-up qui a été la solution pour moi, en enlevant l'option, ça me le refait ...
mouhahaha j'ai EXACTEMENT le même probleme que toi y'a quelques mois (au tout début de l'hiver exactement)


En quelques jours mon pc est devenu fou , il émettait des bruits bizarres comme pour essayer de communiquer avec moi , tous les fichiers de plus de 5 mega que je téléchargeais le faisaient planter , l'antivirus également ...

La cause : un radiateur (de maison) mis en route a quelques mettres du bureau , et qui comme par hasard était sur la trajectoire du cable USB de mon modem ...


En espérant t'avoir aider ^^ (ben oui faut l'éteindre ce ######## de ####### de radiateur , quitte à crever de froid ^^)
Moi j'ai eu le problème traité sur des milliers de forums :

- chipset via
- modem usb auto-alimenté
- windows 98 SE

L'ensemble de ces trois composants semble être difficilement exploitable... dès que j'avais un gros téléchargement, ou plusieurs petits d'ailleurs... ou que les Amigos faisaient lagger Demios (merci le flood ), mon modem s'éteignait et faisait planter le PC...

J'ai lu des milliards de posts de gens qui s'en plaignaient...
les solutions : tout patcher, ou mettre une carte usb sur port pci,
ou changer de modem... ou de carte-mère.
Bref avec les pilotes mis à jour, j'ai déjà résolu la plupart de mes plantages (je suis passé d'un toutes les 10 minutes à 2 par jour).
Telecharge un outils pour verifier ta temperature et on voltage
la par exemple.
Parce que comme il a et deja dis, le modeme ECI USB a de gros probleme au niveau de l'alimentation. (dailleur une question, qu'elle est la fourchette de tension a ne pas depasser pour ne pas avoir de probleme ?)


Esseille aussi de telecharger le dernier driver du modem, car il y'a des problemes avec win xp, et si tu y arrives, dis moi comment tu a fais pour l'installer, ca m'aiderait bien
Re: [ADSL] Problème de telechargement
Citation :
Provient du message de Cydras SC/Tim Luna
Voila, cela fait 1 an que j'ai mon pc qui a pour processeur un AMD Athlon 1Go et je tourne sous Win XP, j'ai l'adsl et il m'est impossible de telecharger de gros fichier, sinon mon pc reboot.
J'ai tenté plusieurs fois de regler le probleme mais sans succes.
On m'a dit que cela venait de ma carte mere qui n'alimentait pas mes port usb suffisemment et d'acheter un hub usb alimenté... sans succes également.

Quelqu'un saurait-il d'ou vient mon probleme? si oui, merci pour votre aide.
bah je te conseil de dl DAP (Downlaod Accelerator Plus) qui permet d'arrete les téléchargement et de les reprendre plus tard. Sinon c'est bizarre. Tu penserai que sa vient plus de ta connexion ou de ton pc pour que sa plante comme sa ???
jai aussi un athlon comme processeur et aDSL aussi(512k)
un pote a deja eu un probleme de se genre car son ADSl etait prevu pour port USb..
finalement il a pris par connexion ethernet
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés