Voici un post que j'ai placé sur le forum officiel dans le thread "let's be constructive", pour donner des idées aux devs..
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[...] Je ne veux en aucun cas refaire le jeu, mais proposer des idées constructives afin d’utiliser les systèmes déjà existants pour d’une façon qui, je crois, seraient la meilleure, ou s’en approcherait. Je ne veux pas non plus parler ici des skills d’attaque de chaque classes, ceci est largement débattu dans les autres posts. Alors voilà…
Premières choses :
- détruire TOUTES les villes et ateliers du monde
- ne permettre de crafter QUE dans des lieux de craft (ou intégrer un FORT malus)
- baisser les coûts de crafting
- permettre de miner plus souvent.
- déplacer les tps hors des villes.
(Oui, j’en entend déjà crier, mais restez vous allez vite comprendre…)
Ensuite :
Au départ, prenons une ville détruite dans une zone neutre. Cette ville comporte (par exemple) 4 bâtiments. Ces bâtiments peuvent entre reconstruits par toutes les races de tous les Royaumes grâce à l’apport d’un certain montant de matières premières (ex : bois et pierre). Une fois ces bâtiments reconstruit il apparaît qu’en réalité ceux-ci sont en fait des ateliers de craft, chacun différents. Cependant, en fonction du montant de pierre et de bois fourni par un Royaume X pour la reconstruction d’un bâtiment, celui ci appartient au Royaume X en question. Un drapeau aux couleurs du Royaume apparaîtra sur celui-ci. Donc, seuls les joueurs appartements à ce Royaume X, seront habilités à pouvoir crafter dans celui ci et à bénéficier du bonus de la forge.
Une fois la ville reconstruite entièrement, chaque commerçant/crafteur en herbe pourra ainsi vendre ces créations dans un lieu attitré (teinture, forge, amélioration etc). De plus, une fois la ville totalement reconstruite et ne se dégradant que très peu en fonction du temps, la notion de puissance peut entrer en jeu : fournir de la puissance à la ville, permet aux crafteurs de réaliser de plus en plus souvent armures, armes, et autres objets magiques, aléatoirement, mais surtout en fonction de la quantité de puissance apportée. Cette puissance pourra servir comme ingrédient dans la reconstruction des Temples. Plus les temples auront de puissance, plus les armures et armes magiques craftés par un partisan d’un royaume seront performants…
Tout irait bien dans le meilleur des mondes si à ce moment là ne survenaient des assauts (par ex Buruns) contre cette ville nouvellement bâtie par nous, colons, comme vous l’aviez précédemment fait ce qui était génial ! ! Ainsi, si tous les joueurs ne se rassemblent pas pour la défendre, ces assauts détruiront en partie ou totalement la ville ! Dans ce cas, une fois l’assaut repoussé, il va bien falloir réparer. Qui dit réparer dit aussi possibilité de s’approprier un bâtiment d’un autre Royaume en apportant plus de ressources que le propriétaire, et ce n’est une question de temps !
Alors, lorsque le dernier mobs est finalement tué, une « quête de reconstruction » est lancée ! Le but : trouver le commanditaire dans son repaire, le tuer et récupérer une ressource magique permettant aux bâtiments d’être réparés plus rapidement, et ce sur n’importe lequel d’entre eux, de n’importe quel royaume. Cette quête de groupe d’un niveau minimum requis, n’est attribuée qu’aux joueurs présents lors de l’attaque. Du nombre de joueurs composant ce groupe, dépendra la quantité possible à ramener. Seulement voilà, ce donjon n’est pas la porte à coté. Il faudra compter sur des montures pour y accéder le plus rapidement possible. Le royaume qui aura alors cette ressource magique en sa possession aura alors un avantage certain sur les autres propriétaires de la ville.
Lorsqu’une ville appartient totalement à un royaume, celle-ci est déclarée zone RvR, et n’importe quel royaume peut s’allier avec un autre pour pouvoir réclamer une parcelle ou la ville entière.
Avec :
- Attaques Buruns aléatoires mais de masse
- Récompense Xp de groupe
- Quête de Reconstruction dans une brève période de temps
- Quête de Reconstruction faisable par tous en fonction du lieu (Osteth / Omishan/ Linvak)
- Annonces officielles d’un champion (comme vous l’aviez fait)
- Annonces officielles quand un royaume s’approprie une ville
- Délimitations sur la carte des zones RvR et non RvR
- Chaque atelier à un niveau de ressource total requis qui lui est propre
- Atelier inutilisable si le bâtiment est endommagé
- Pouvoir construire des ponts donnant accès à des portails vers des royaumes lointains
Avantages :
- Un vrai un objectif de reconstruction concret pour le monde
- Utiliser toutes les ressources à un but qui n’est pas que le crafting
- Développer un vrai système de service de crafting
- La défense des mines (de ressources) en zone RvR prend tout son sens
- Utilisation du potentiel de chacune des classes (tacticien, archer..)
- Favorise le regroupement de joueurs par royaume,
- Utilisation du mode RvR/PvP manière optimale avec un but global : changer la face de DERETH
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bon, je sais pas si çà va être entendu mais bon, l'important c'est d'essayer comme on dit. Votre feedabck et vos questions sont bienvenus