Soyons RE constructif (cf forum officiel)

Fil fermé
Partager Rechercher
Voici un post que j'ai placé sur le forum officiel dans le thread "let's be constructive", pour donner des idées aux devs..

----
[...] Je ne veux en aucun cas refaire le jeu, mais proposer des idées constructives afin d’utiliser les systèmes déjà existants pour d’une façon qui, je crois, seraient la meilleure, ou s’en approcherait. Je ne veux pas non plus parler ici des skills d’attaque de chaque classes, ceci est largement débattu dans les autres posts. Alors voilà…

Premières choses :
- détruire TOUTES les villes et ateliers du monde
- ne permettre de crafter QUE dans des lieux de craft (ou intégrer un FORT malus)
- baisser les coûts de crafting
- permettre de miner plus souvent.
- déplacer les tps hors des villes.

(Oui, j’en entend déjà crier, mais restez vous allez vite comprendre…)

Ensuite :
Au départ, prenons une ville détruite dans une zone neutre. Cette ville comporte (par exemple) 4 bâtiments. Ces bâtiments peuvent entre reconstruits par toutes les races de tous les Royaumes grâce à l’apport d’un certain montant de matières premières (ex : bois et pierre). Une fois ces bâtiments reconstruit il apparaît qu’en réalité ceux-ci sont en fait des ateliers de craft, chacun différents. Cependant, en fonction du montant de pierre et de bois fourni par un Royaume X pour la reconstruction d’un bâtiment, celui ci appartient au Royaume X en question. Un drapeau aux couleurs du Royaume apparaîtra sur celui-ci. Donc, seuls les joueurs appartements à ce Royaume X, seront habilités à pouvoir crafter dans celui ci et à bénéficier du bonus de la forge.
Une fois la ville reconstruite entièrement, chaque commerçant/crafteur en herbe pourra ainsi vendre ces créations dans un lieu attitré (teinture, forge, amélioration etc). De plus, une fois la ville totalement reconstruite et ne se dégradant que très peu en fonction du temps, la notion de puissance peut entrer en jeu : fournir de la puissance à la ville, permet aux crafteurs de réaliser de plus en plus souvent armures, armes, et autres objets magiques, aléatoirement, mais surtout en fonction de la quantité de puissance apportée. Cette puissance pourra servir comme ingrédient dans la reconstruction des Temples. Plus les temples auront de puissance, plus les armures et armes magiques craftés par un partisan d’un royaume seront performants…

Tout irait bien dans le meilleur des mondes si à ce moment là ne survenaient des assauts (par ex Buruns) contre cette ville nouvellement bâtie par nous, colons, comme vous l’aviez précédemment fait ce qui était génial ! ! Ainsi, si tous les joueurs ne se rassemblent pas pour la défendre, ces assauts détruiront en partie ou totalement la ville ! Dans ce cas, une fois l’assaut repoussé, il va bien falloir réparer. Qui dit réparer dit aussi possibilité de s’approprier un bâtiment d’un autre Royaume en apportant plus de ressources que le propriétaire, et ce n’est une question de temps !
Alors, lorsque le dernier mobs est finalement tué, une « quête de reconstruction » est lancée ! Le but : trouver le commanditaire dans son repaire, le tuer et récupérer une ressource magique permettant aux bâtiments d’être réparés plus rapidement, et ce sur n’importe lequel d’entre eux, de n’importe quel royaume. Cette quête de groupe d’un niveau minimum requis, n’est attribuée qu’aux joueurs présents lors de l’attaque. Du nombre de joueurs composant ce groupe, dépendra la quantité possible à ramener. Seulement voilà, ce donjon n’est pas la porte à coté. Il faudra compter sur des montures pour y accéder le plus rapidement possible. Le royaume qui aura alors cette ressource magique en sa possession aura alors un avantage certain sur les autres propriétaires de la ville.

Lorsqu’une ville appartient totalement à un royaume, celle-ci est déclarée zone RvR, et n’importe quel royaume peut s’allier avec un autre pour pouvoir réclamer une parcelle ou la ville entière.

Avec :
- Attaques Buruns aléatoires mais de masse
- Récompense Xp de groupe
- Quête de Reconstruction dans une brève période de temps
- Quête de Reconstruction faisable par tous en fonction du lieu (Osteth / Omishan/ Linvak)
- Annonces officielles d’un champion (comme vous l’aviez fait)
- Annonces officielles quand un royaume s’approprie une ville
- Délimitations sur la carte des zones RvR et non RvR
- Chaque atelier à un niveau de ressource total requis qui lui est propre
- Atelier inutilisable si le bâtiment est endommagé
- Pouvoir construire des ponts donnant accès à des portails vers des royaumes lointains


Avantages :
- Un vrai un objectif de reconstruction concret pour le monde
- Utiliser toutes les ressources à un but qui n’est pas que le crafting
- Développer un vrai système de service de crafting
- La défense des mines (de ressources) en zone RvR prend tout son sens
- Utilisation du potentiel de chacune des classes (tacticien, archer..)
- Favorise le regroupement de joueurs par royaume,
- Utilisation du mode RvR/PvP manière optimale avec un but global : changer la face de DERETH
-----------------------

bon, je sais pas si çà va être entendu mais bon, l'important c'est d'essayer comme on dit. Votre feedabck et vos questions sont bienvenus
Ca donnerait un interet en PvP ca ferait un truc a defendre ou raider mais bon faudrait aussi que ca ne tourne pas uniquement sur le craft faudrait d'autres avantages qui rendent les prises de villes interressantes
Etandonné que le seul système économique c'est le craft (et donc nous) il est important de faire tourner les boutiques je pense... Et puis d'un autre coté, c'est surtout un moyen utile de reconstruire les villes plutôt que de ne le faire que pour avoir de belles maisons comme çà sans but...
sauf que l interet du craft est super limitée car jamais une arme crafte ne vaudra un drop de tyrant ( touhours buggable meme si ils ne donnet plus d xp ) donc a part les improvements le craft est pas genial
oui mais une forge seule c nul, là tu gagnes un territoire un but quoi, sans compter que l'utilisation de la ressources de Puissance donnerait la possibilité de crafter des items MAGIQUES, un avantage comparé aux drop d'items magiques rares. Tu oublies aussi, qu'étant donné une baisse des coûts du craft, tu peux monter + haut pour moins cher ;p

Deplus, on a pas tous accès au tyrans, ton exemple est un peu limité là.

Que mettrais-tu toi, dans ces bâtiments ?
Citation :
Provient du message de Uruk'Haï


Que mettrais-tu toi, dans ces bâtiments ?
Bah en fait vu le peu de possibilite offerte ( pas de npc vendeurs donc pas de villes plus interessante que les autres pour les prix )
reste que le craft mais bon je pense quand meme que le craft reste moins interressant qu un loot de tyrants car plus cher plus long et moins bien ... mais ton idée est sympa car il manque ca a ac 2 du loot en pvp et un but au pvp
Par exemple dans les villes reconstruite on pourrait mettre des npc vendeurs par exemple sur le principe de shadowbane ( paix a son ame ) ou un style de gestion economique ou une ville rapporterait des revenus a ceux qui la controle
Je ne suis pas convaincu qu'un NPC changerait grand chose au jeu. En revanche, il devrait y avoir un moyen de donner une valeur à son craft réussi, comme la valeur à laquelle on l'a vendu, ou par /inscribe. Mais là on cours à la catastrophe des gars qui taperait un truc du style 10000000 po, pour se remplir les poches... Donc il serait impossible aux créateurs de se vendre à eux mêmes leurs créations. Mais çà devient un chouilla compliqué... Simplement, en fonction du taux de réussite le prix s'alignerait sur une base mondiale en fonction des specs (donc des règles faites par les Devs...) J'suispas trop sur de moi, là, mais bon je cherche )
moi perso je sais pas pour vous
mais j ai JAMAIS utilisé la thune de ce jeu SAUF pour le shreth banes du temps ou il etait bugé ...
en gros 1 mois

la je dois avoir style 100 000 po qui me serviront a rien ...
Citation :
Provient du message de Lorim
tes idées son très bonnes....
mais je pense trop lourde a codés et a intégré dans le jeu...
je pense que ton écrit est très utopique hélas
Dur à coder ? Ah bon. Pourtant le principe de construction est le meme que celui des forges. Le principe de destruction est lememe que celui des hits sur un PC.... Un gardien est un NPC qui change de faction, pourquoi pas un objet (rapport des hits sur pc = rapport des hits sur gardien pour batiments)

Utopique ne veut pas dire indefendable héhé. :bouffon:
Citation :
Provient du message de Lorim
Et bien tu as de la chance alors.... car de l'or j'en est bouffé avec les crafts et amélioration
Ceux qu'il oublie de dire Loodge c'est qu'il avait un super patron (élu patron de l'année )et qu'on avait deja un mec qui faisait des improv dans la guilde donc pas besoin d'en avoir 500 un mec suffit pour improv les armes et autres donc au final le craft coute pas super cher suffit d'un crafter par guilde
Citation :
Provient du message de Tigrou X L
[...]donc au final le craft coute pas super cher suffit d'un crafter par guilde
Donc c pas plus mal d'avoir un batiment pour un Royaume si il comporte si peu de crafteurs par guilde... Dites le craft n'est pas l'unique sujet de ce post vous savez
Citation :
Provient du message de Uruk'Haï
Donc c pas plus mal d'avoir un batiment pour un Royaume si il comporte si peu de crafteurs par guilde... Dites le craft n'est pas l'unique sujet de ce post vous savez
Non mais ca la seule chose exploitable du jeu pour l instant dans AC 2 y a l xp le craft et un systeme pvp qui n a aucun interet de par le manque d objectif et le manque de loot donc c vite vu
De plus un batiment par royaume ca tient pas la route
d une tout les membres d une meme guilde ne sont pas du meme royaume et de deux sur Darktide le royaume on s en tape ...
le but c est de trouver une recompense pour tout ses efforts ...

moi je dirais betement de l xp .

faire de l xp en reconstruisant la ville .
je pense que le mec qui fait 260 aller retour pour fairefonctionné sa forge mérite bien 2 millions au moins.

utiliser l idée de shadobanes avec les fortification en raport a létat de la forge , ainsi que l etat des objets créer par celle ci ca aiderait a trouver un but marrant :

detruire la ville de l ennemi et ses items !

ma y aurait de l enjeu !

si les objets dechirent , alors ca deviendrait mega fun
en tout cas vu k on fait les frais de pas mal de test a la con de la part des devs , moi je serais heureux de tester ta solution pour 1 mois , histoire de voir ...

ca permetrais de mieux se rendre compte des problms ect....

et vu k ils agissent deja comme ca ..
Citation :
Provient du message de Tigrou X L
De plus un batiment par royaume ca tient pas la route
d une tout les membres d une meme guilde ne sont pas du meme royaume et de deux sur Darktide le royaume on s en tape ...
Non, t'as pas compris, mais te fache pas Je parle pas d'un batiment seulemnt par ville vu que l'enjeu serait justement de controler toutes les villes de DERETH. Oui, j'ai dis un batiment par ville, mais dans la mesure ou une ville serait partagée par plusieurs factions , et serait donc en zone neutre du coup. Je trouve étrange que dans ta guilde vous ne soyez pas d'une meme faction, vous vous battez entre vous pour Dereth c çà ? A quoi sert une guilde alors dans ce cas ? Si ce n'est pas pour s'unir et battre cote à cote ?


Personenne fera 260 allers et retour puisqu'il ne sera jamais seul à la rebatir afin de faire fonctionner le commerce et controler la zone... et pis...
Il faut voir une autre dimension que l'Xp les gars : le travail collectif durable, le fait de se battre pour defendre ces villes duremement construites donnerait un veritable objectif. Les xps viendront lorsques que des vagues de mobs viendront écraser ta petite batisse et qu'il faudra cherement la defendre. Et aussi lorsqu'une fois le dernier envahisseur battu il faudra aller buter le chef qui en a donné l'ordre (XpXP) dans son propre donjon. Avec récompense de quete (XPXP) collectif.

>> Un bonus d'AJ pourra etre attribué aux joueurs ayant conquis une ville entiere. Un bonus d'AJ permettant d'accéder aux pouvoirs spéciaux.. tu (vous ?) vois (voyez) ou je veux en venir ?
Sur Darktide c sensiblement différent de ce que tu décris on a pas de restriction roleplay et en fait l avenir de dereth c pas qu on s en tape mais presque , les fights sont guildes contre guildes pas royaumes vs royaume donc entre un shadow de ma guilde et un order comme moi d'une autre guide je tue l'order
Je tue le shadow aussi si il a pas produit assez d xp mais ca c une autre histoire
Citation :
Provient du message de Tigrou X L
Sur Darktide c sensiblement différent de ce que tu décris on a pas de restriction roleplay et en fait l avenir de dereth c pas qu on s en tape mais presque , les fights sont guildes contre guildes pas royaumes vs royaume donc entre un shadow de ma guilde et un order comme moi d'une autre guide je tue l'order
Je tue le shadow aussi si il a pas produit assez d xp mais ca c une autre histoire
Ah oui je vois. Cela explique aussi pourquoi ce serveur étranger (US) ne m'a jamais tenté... Trop accès sur le kill de l'autre. Trop guerre, trop ricain quoi.

d'autres idées/remarques ?
Citation :
Provient du message de Lorim
tes idées son très bonnes....
mais je pense trop lourde a codés et a intégré dans le jeu...
je pense que ton écrit est très utopique hélas
Je me range à l'avis de Lorim.

En effet ce que tu propose a beau être vraiment génial, je ne pense pas que ça puisse aboutir, vu que ça demanderai un remaniement quasi complet du code source concernant les graphismes et les interaction joueurs-décors (qui à la base ne sont pas actifs je le rappelle).
Citation :
Provient du message de Gildor
Je me range à l'avis de Lorim.

En effet ce que tu propose a beau être vraiment génial, je ne pense pas que ça puisse aboutir, vu que ça demanderai un remaniement quasi complet du code source concernant les graphismes et les interaction joueurs-décors (qui à la base ne sont pas actifs je le rappelle).
Ah bon ? pourtant on inter-agit avec des forges... c'est le mm processus pour moi... mais il me semblait deja avoir... euh ... plus haut, quoi =)
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés