Qu'attendez vous d'une salle réseau?

Répondre
Partager Rechercher
Et bien voila qu'atendez vous d'un salle réseau.
Pour vous comment une bonne salle réseau peu de demarquer par rapport au autre sans tenir compte du prix bien sur , je parle des calitées en elles même.
Aller y dites moi tout.
Il faut qu'elle soit bien équipée. Déjà, ça c'est sûr ^^

Ensuite, faut qu'elle soit loin de tout, histoire qu'il n'y ai jamais de trop de monde.

Et pis faut qu'elle ai un style (genre décoré de manière sympa, certes c'est pas vraiment utile mais quand tu lèves les yeux, ça compte).

Et pis voilà. Et pis qu'ils donnent des boissons gratuites ! et à manger ! Mais bon, là je confond avec un rêve que j'ai fait...
Pas cher pour une bonne durée d'utilisation
Une ambiance originale et chaleureuse
Un bar (avec juste des bieres comme alcool)
Des filles nues
Des jeux gratuits
Finalement mets de la vodka dans le bar !!!



Oups je derape


les 3 premieres "idées" sont vraies
De bonnes machines. Des employés sympathiques. Un endroit clean, c'est à dire toujours bien nettoyé, pas de décoration "underground", etc.

En général c'est ça qui fait du succès, au moins ici au Brésil. Et de bonnes promotions, si le prix n'est pas des plus appréciables.
De bons pc, de bons jeux, qu'elle soit de taille moyenne, avec de bons clients sympathiques avec qui on peut bien s'entendre.
Facilement accessible, pas trop cher, nouveaux jeux souvents, gérants sympas.
bons horaires
--> la salle ou je joue souvent
Citation :
Provient du message de Khazad-Dûm
Et sinon a votre avis faut il concilier salle reseau (donc local) et cyber café (pour aller jouer surtout genre DAOC )
Si il n'y a pas Internet, l'entreprise perd beaucoup de son intérêt.
Salle réseau: counter strike, asheron's call, diablo 2, tous les mods d'half life, UT, command & conquer, daoc, t4c quand y aura repreneur français, warcraft 3, starcraft, ce sont les jeux les plus demandés, jouer en réseau et sur internet
tout simplement:
1:bien equiper matos recent
2:derniers jeux( counter..unreal 2003, everquest ect...)
3:des tarif attractif(avec abonement c le top)
4:une bonne ambiance
5:un resto grec a proximiter ou un lidl pour bouffer entre 2 frag
Mais sino na votre avis le mieu pour jumeler a une salle reseau est:
-un magasin d'informatique et jeux videos : pour pouvoir acheter ces piecces , jeux console... en passant.
-ou un bon barre avec de bon sieges et des coktails doversifier pour la detente.
-ou carement les 2 mais je pense pas que ça ce marie bien ensemble
Ouvert 24/24
Du Bon Matos (des 19"/ecran plats, les drenieres cartes graphiques, les derniers Procs...) => Associé a un Assembleur qui peut faire sa pub grato
Les Logiciels Installés (un paquet j'ai du me taper les patch a installer moi meme) et Configuré
Accès Internet Haut débit et lse logiciels préconfigurés pour .."c'est quoi l'adresse du proxyyyyy????"
Des Jeux Jouables sur le Net
Une Ambiance Sympa (cad pas d'emmerdeurs des que tu les tuent dans CS..)
Possiblité de manger sur place
Possiblité de faire des LAN's privées entre amis (genre le samedi soir, c achement sympa)
Un Tarif sympa (Carte de fidélité par ex.)
Un bon bar...

Quant aux derniers jeux, je rigole bien avec Counter (que j'apprecie malgré tout)

Surtout une bonne ambiance, un truc pas trop connu, mais pas vide (une communauté qui se renouvelle, ou on peut se faire des potes), des gérants sympas (genre potes, pas patron d'un boite), de bons jeux, ...
La plupart des salles réseaux actuelles pêchent, à mon sens, par le manque total d'encadrement des ptits nouveaux.

Les salles réseaux étant encore réservées à des gens relativement "au courant", qui savent se servir d'un PC, ont des rudiments de notion de réseau justement , connaissent un peu la plupart des jeux, etc ... C'est pourquoi la plupart du temps, quand on va dans une salle réseau avec des potes, si les gars voient que vous vous y connaissez un tantinet, ils disparaissent pour aller jouer sur le net ....

Cela est mauvais pour plusieurs choses :

- En général, le soir, même dans de grosses salles réseau, il y a 1 employé pour régler tous les éventuels problèmes, et en général le gars s'en fout à moitié, voire complètement.

- Ca ne pousse pas les gens complètement ignorants, le grand public en somme, à aller dans ces endroits pour y prendre du bon temps. Donc, un marché encore très restreint. Et donc toujours très peu d'employés pour aider les débutants.

- Enfin, dans 90% des salles réseaux, l'animation est égale à 0. Comme tu as un unique employé, le gars anime queue dalle. C'est dommage, car cela fait fuir le client qui a juste envie d'aller jouer pour 3 ou 4 heures. En effet, si tu y vas seul, soit tu scotches sur un MMORPG ( mais quel intérêt, je fais la même chose chez moi !! ?? ), soit tu te retrouves seul comme un blaireau, avec pas d'amis pour jouer, à te faire fragger la tête par les habitués de la salle.
Alors qu'une animation compétente pourrait organiser des chtits tournois toutes les 30 minutes ou toutes les heures, histoire que les gens se connaissent, jouent entre eux, etc ...

Donc ce que je recherche dans une salle réseau avant toute chose : Un encadrement PRESENT et motivé et compétent.

Autre défaut majeur des salles réseau : comme il s'agit souvent des mêmes personnes qui squattent la même salle les mêmes jours, si tu ne viens pas à 10 ou 12, les mecs te regardent de travers, genre " C'est qui ce prolo ?", et tu n'as qu'une envie : te barrer, même pas leur parler.
Moi ce que je veux dans les salles réseau c'est des gérants qui s'y connaissent en ordi, parce que des ordis qui plantent toutes les 5 minutes, avec les gérants qui te disent "ha oui il est cassé" alors qu'il suffit juste d'un petit formatage pour passer a WinXp histoire qu'il ne plante plus jamais...

Pour les jeux honnêtement j'en ai vu que 5 de joués: CS (évidemment), WarCraft 3, Unreal 2k3, Diablo 2 et DAoC...
J'ai pas mal fréquenté les salles informatiques dans le temps, enfin il n'y a pas si longtemps que ça, maintenant, j'y vais un peu moins, mais ce qui me paraît le plus important, c'est la bonne ambiance.

Il ne faut pas que ce soit une ambiance particulière, c'est mieux si tout le monde s'y sente bien, donc pas de musique (à cause des différences de goût), pas d'espace fumeur...

Euh sinon, un problème qui se pose dans certaines salles informatiques, c'est l'entretien des PCs. Je déteste devoir changer de PC trois fois dans la soirée, parce que sur celui-ci Warcraft n'est pas installé, sur celui-là le casque audio déconne... Franchement il n'y a rien de plus désagréable, et ça te fait un peu chier quand tu vois le boss qui ne fait rien (enfin il joue tranquillement) et toi tu perds un peu de ton temps (et des fois ça coûte).

Euh bah sinon pour les jeux, les classiques et les nouveautés qui cartonnent, enfin normal...

Citation :
Moi ce que je veux dans les salles réseau c'est des gérants qui s'y connaissent en ordi
Ca me rappelle la salle informatique je fréquentais beaucoup avant (elle a fermé depuis), le boss (qui s'y connaissait déjà bien en informatique) avait un ami qui bossait dans un magasin de matériel informatique en face de la salle... Jamais aucun problème technique, c'était génial.

Après euh, les LANs, les organisations de LANs (puis de tournois), ça me paraît important aussi.

Ah oui aussi, il n'y a pas que les jeux, enfin je trouve important que ce soit une vraie salle informatique, mails, chat, travaux divers...

Bref...

Ambiance saine
Qualité et entretien du matériel
Jeux en nombre importants et configurés
Possibilité de faire autre chose que de jouer (comme je l'ai cité au-dessus, enfin ça c'est surtout utile pour le patron, qui reçoit une clientèle bien diversifiée)

Pour moi ce sont les points importants.

Après il suffit de se faire le patron comme ami et tu passes d'excellents moments, des quarts d'heure, des demies heures gratuites...

Ah aussi, un truc qui marche bien, c'est lorsque le boss installe un nouveau jeu, le mieux c'est qu'il mette avec les clients qui essaient (lui aura quelques connaissances avant) et pourra facilement intéressés les néophytes.
Message supprimé par son auteur.
Oui, bien ça.

un gros videur à l'entrée, qui jarte tous les gamins qui font moins de 15 ans, ceux qui portent des casquettes à l'envers, ceux qui ont les pans du jogging remontés ! Ceux qui fument ! Ceux qui ont une sale gueule aussi ! .

Plus sérieusement, je ne pense pas que restreindre la clientèle soit un très bon facteur commercial, bien que j'ai horreur du commercial, je peux aisément comprendre ça...

Mais il serait bien quand même de "diluer" les entrées ^^

YY, qui pense pas comme tout le monde, mais on ne se refait pas.
Citation :
Provient du message de Arkan:
Y a des salles réseaux au Québec ?
Y'en quelques unes.
C'est là que j'ai joue ma plus longue partie de Starcraft jamais joué. Et c'était contre un mec qui est allé à la dernière grande finale au Japon. ===> Site 1 (Dream Cité de Ste-Foy)


Une salle réseau se doit d'avoir un projecteur pour montrer des images temps réel de la partie en cours.
Elle doit aussi avoir Soldier of fortune II et Battlefield 1942
[edit]Une politique anti-cheat à tout cassé. ^^ [/edit]

HS: Voici la liste de tous les LAN-Party partout au Québec. Liste
Citation :
Provient du message de Arkan
* Y a des salles réseaux au Québec ? *

Je sais pas jamais vu ni entendu parlé Quelqu'un peut m'éclairer la dessus ?

Oui oui y'en a (dont un a coté de chez moi )

Sinon à Québec (Ste-Foy je crois) y'a Dream cité (pas sur que ca s'écrive comme ca ), puis pour y avoir été deux fois, l'ambiance est pas mal, puis les ordis sont assez fiable (entre autre je sais qu'on peut jouer à tous les derniers jeux 3D ou autre, style Daoc ou Nwn... etc )
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés