mon frère est un voleur

Fil fermé
Partager Rechercher
Rhooo, les brutes... Nan, moi je dis : un bon coup d'épée dans la gu**
Faut pas délaisser les méthodes artisanales !

Bon, sérieux : si c'est bien ton frère, tu le prends entre quatre'z'yeux et tu lui laisses une chance d'avouer. S'il dit rien alors que la preuve est faite que c'est bien lui... Va falloir employer les grands moyens. Histoire de lui faire clairement comprendre que ce qu'il a fait, c'est pas bien
humm ... la methode douce c'et pour les repentants
ton frere ta pris pour une cruche
te laisse pas faire
attache a un poteau dans un entrepot abandonner plein de rats et fais le saigner ... les rats s'occuperont du reste!
ca a marcher pour ma soeur!
le système familiale attache ton frère a des barbelé tout en glissant une souris dans sont slip et laisse le mijoté une demi heure si il nie encore méthode direct attache le avec du fil électrique et met le jus la il va tout de déballé
*a lu seulement les 2 premiers pages*

Je pense effectivement qu'il faut une sanction mais je pense aussi qu'il faudrai verifier si il va bien si il a pas trop problemes ce genre d'attidude surtout si elle est spontannée et inhabituelle peut cacher qqchose de plus grave que 1 ooo euros !

Mais il peut aussi aller tres bien mais verifie !
Citation :
Provient du message de Twiggy Oz
*a lu seulement les 2 premiers pages*

Je pense effectivement qu'il faut une sanction mais je pense aussi qu'il faudrai verifier si il va bien si il a pas trop problemes ce genre d'attidude surtout si elle est spontannée et inhabituelle peut cacher qqchose de plus grave que 1 ooo euros !

Mais il peut aussi aller tres bien mais verifie !
oui c'est vrai que s'il est raquetter au lycee...
Citation :
Provient du message de Ylvin Aquariel
Je confirme, ton histoire ne tient pas debout de A à Z, mais merci d'avoir participé.
ba pourquoi tu post alors ?



sinon je lui ai parlé mais rien a y faire, il dit que c'est pas lui, en plus il a l'air sincere, je comprends vraiment pas,
en fait c'est personne, volatilisé
au début ça m'embetait pas mais la je commence a m'inquiéter, c'était une sacré somme quand même

sinon j'hésite a mettre a la banque, une fois j'ai voulu retirer de l'argent un dimanche, ma carte passait pas, donc depuis je mets un peu de côté, pour plus que ça se reproduise

mais bon je desespere pas, 1000€ ca se repercute quand même, dans ses achats par exemple, ça se verra tot ou tard

ce qui m'embete c'est si il l'a dépensé il pourra certainement pas me rembourser
Citation :
Provient du message de Melunnia
ba pourquoi tu post alors ?



sinon je lui ai parlé mais rien a y faire, il dit que c'est pas lui, en plus il a l'air sincere, je comprends vraiment pas,
en fait c'est personne, volatilisé
au début ça m'embetait pas mais la je commence a m'inquiéter, c'était une sacré somme quand même

sinon j'hésite a mettre a la banque, une fois j'ai voulu retirer de l'argent un dimanche, ma carte passait pas, donc depuis je mets un peu de côté, pour plus que ça se reproduise

mais bon je desespere pas, 1000€ ca se repercute quand même, dans ses achats par exemple, ça se verra tot ou tard

ce qui m'embete c'est si il l'a dépensé il pourra certainement pas me rembourser
Ce qui me ferait le plus chier, c'est qu'il me vole! quelque que soit la somme.si il a besoin d'argent il pouvais te demander.

N'empeche ptet c'est ton mec, regarde si il s'achete des nouvelle fringues ou ptet que tu les avais mis ailleur pour l'occase.
J'veux pas dire, mais ta mère elle assume trop son rôle de mère!!

Genre je fais ça à ma soeur, mon père il met mes bagages sur le pallier le soir même!!

M'enfin, je ne vais pas parler du rôle des parents qui le joue très mal etc, parce que c'est pas le sujet!!

Juste que tu vérifies vendredi soir que l'argent y est, et le lundi soir, tu vérifie encore!! C'est bizarre, mais tu dois pas avoir vraiment confiance en ton frère!!

Et puis aussi le fait que tu la joue psychologue!!
Tu arrive énervée en disant qu'on t'as volé 1000€ et après tu la joues calme avec ton frère?? Il part énervé en t'insultant, je veux pas dire, mais c'est clair qu'insinuer qu'on est un voleur c'est pas super de la part de sa soeur!!

Sinon, 1000€, c'est une grosse somme je trouve, alors si il a déjà tout dépensé, c'est sûrement dans autre chose que ses clopes et son bout d'herbe!!
M'enfin bon, je suis pas psychologue non plus hein!!
Citation :
Provient du message de Rayden (²)
Ce qui me ferait le plus chier, c'est qu'il me vole! quelque que soit la somme.si il a besoin d'argent il pouvais te demander.

N'empeche ptet c'est ton mec, regarde si il s'achete des nouvelle fringues ou ptet que tu les avais mis ailleur pour l'occase.
ça pourrait se tenir mais c'est justement son argent a lui, il le met de côté pour nous, et quand on a une petite envie de quelque chose sur un coup de tête ou si jamais il se passe quelque chose et bien on piochait dedans

je vois pas pourquoi il aurait prit son propre argent dont il peut se servir sans me le dire

sinon non j'ai retourné la maison toute la journée et j'ai rien trouvé, j'ai une bonne memoire quand je cache quelque chose, je suis certaine de rien avoir caché

Citation :
Provient du message de Kathandro
J'veux pas dire, mais ta mère elle assume trop son rôle de mère!!

Genre je fais ça à ma soeur, mon père il met mes bagages sur le pallier le soir même!!

M'enfin, je ne vais pas parler du rôle des parents qui le joue très mal etc, parce que c'est pas le sujet!!

Juste que tu vérifies vendredi soir que l'argent y est, et le lundi soir, tu vérifie encore!! C'est bizarre, mais tu dois pas avoir vraiment confiance en ton frère!!

Et puis aussi le fait que tu la joue psychologue!!
Tu arrive énervée en disant qu'on t'as volé 1000€ et après tu la joues calme avec ton frère?? Il part énervé en t'insultant, je veux pas dire, mais c'est clair qu'insinuer qu'on est un voleur c'est pas super de la part de sa soeur!!

Sinon, 1000€, c'est une grosse somme je trouve, alors si il a déjà tout dépensé, c'est sûrement dans autre chose que ses clopes et son bout d'herbe!!
M'enfin bon, je suis pas psychologue non plus hein!!
ma mère c'est le genre de mère un peu cool qui pense que les jeunes peuvent s'elever tout seul, que la vie de ses enfants se fera selon leurs experiences et non selon le model qu'elle veut, elle est du genre laxiste donc je comprends tres bien sa réaction, j'ai l'habitude.

le problême c'est que justement si, j'avais confiance en lui, c'est pour ça que je pensais pouvoir le garder a la maion sans problême, c'est vrai qu'il a déjà fait ça plus petit mais a 16 ans quand même on a passé l'âge de faire des bétitses
je la joue pas psychologue, quand j'ai posté j'étais enervée, mais avec le recul je me calme et j'essaye de réfléchir pour résoudre le problême

maintenant ce qui me preoccupe c'est plutôt ce qu'il va faire de cet argent plutôt que de savoir ou il est (bon j'aimerais quand même le récupérer)
Citation :
Provient du message de Orodreth/Felagund
moi je vais dire une seule chose met une web cam en mode surveillance près de ton prochain pactol(si tu en refait 1)
quand au mioche j'aplique la trilogie de taxi on tabasse on pique et on fète d'avoir retrouvé ses tunes
Citation de taxi2 si je puis me permette c


- On taxe
- on Tabasse
- on boit pour feter ca
Citation :
Provient du message de Orodreth/Felagund
le système familiale attache ton frère a des barbelé tout en glissant une souris dans sont slip et laisse le mijoté une demi heure si il nie encore méthode direct attache le avec du fil électrique et met le jus la il va tout de déballé

La gégène ya que ça de vrai
Voilà ce que je ferais si j'étais toi, sachant qu'une partie est déjà faite.

1) Tu dis à ton frère que votre pécule de 1000€ à disparu.
2) Tu lui dis que tu pense qu'il s'agit de lui, étant donné les circonstances.
3) Tu lui dis que si c'est lui, tu ne lui en veux pas, que tu t'inquiète, et que tu voudrais trouver une solution avec lui.
- Explique lui que s'il a besoin d'aide, tu es sa sœur, donc prête à l'aider.
- Que si cette aide c'est de l'argent (c'est toi qui juge si c'est le cas, pas lui) tu serais toujours prête à l'aider.
- En gros que tu préfère les gens qui demandent, plutôt que ceux qui volent.
4) Propose lui, si c'est bien lui qui a pris l'argent, de te rendre ce qu'il reste des 1000€ et d'oublier le reste.
- En fonction de ce qu'il te rend, tu pourras voir si son pbm est un caprice de jeune, un réel problème (racket, drogue...) ou un pétage de plomb momentané.
5) S'il insiste en disant que ce n'est pas lui, dit lui que tu lui fais confiance, et donc que tu va porter plainte contre X pou le vol des 1000€.

Le tout calmement, bien sur, et de manière sincère. Après tout, ce n'est peut être pas ton frère.

Au passage, cela me rappelle un court métrage où un père engueule son fils de 17 ans parce qu'il a trouvé des pilules dans une de ses poches. Le fils se défend sur tous les tons en disant que ce n'est pas lui, mais le père ne veut rien entendre.
A la fin du court métrage, on se rend compte que la personne qui se drogue est en fait la petite sœur de 12 ans...

Bon courage.
Citation :
Provient du message de Melunnia

[...]
, une fois j'ai voulu retirer de l'argent un dimanche, ma carte passait pas, donc depuis je mets un peu de côté, pour plus que ça se reproduise
[...]
Il m'est rarement arrivé d'avoir besoin de 1000€ comme ça un dimanche. (surtout qu'en général, les magasins sont fermés le dimanche )

@Morethil :

Porter plainte pour un vol sans effraction, ils vont bien rigoler les flics ^^ (surtout vu les preuves hyper flagrantes dans le cas cité ici, qui permettraient au mieux de reprocher au frère de trop fumer à son âge)
Citation :
Provient du message de Llewellen
Il m'est rarement arrivé d'avoir besoin de 1000€ comme ça un dimanche. (surtout qu'en général, les magasins sont fermés le dimanche )

@Morethil :

Porter plainte pour un vol sans effraction, ils vont bien rigoler les flics ^^ (surtout vu les preuves hyper flagrantes dans le cas cité ici, qui permettraient au mieux de reprocher au frère de trop fumer à son âge)
La vie est pleine de surprise!
Bah si c'est lui, il faut qu'il vous les rende ces euros, enfin c'est pas normal, déjà qu'il les ai prit et ensuite qu'il ne les rende pas si ça devient flagrant. Enfin vous pouvez vraiment en avoir besoin, alors que lui les dépensera certainement n'importe comment...

Et euh, pour tout avouer, je suis sur le cul pour la réaction de ta mère qui dit que c'est bien fait pour vous... Non mais c'est son fils là, faut pas abuser.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés