Provient du message de Twiggy Oz
Pour prendre la defence de l'examinateur il me reprochais le fait que j'utilisais pas mon 2eme retro il m'as vivement conseillé d'y remedier je l'ai fait et apres tout a été cool !
Ouaip mais ca le probleme c'est que pas mal de bagnoles ont PAS de rétro droite ... et ca change la vie ce truc...
Noenga :
En montant dans la voiture de l'exam, faut "frimer" :
- régler le siège et les rétros. Même s'il n'y a pas besoin, fais semblant, histoire de montrer que tu sais qu'il faut le faire.
- vérifie que tout le monde a bien mis sa ceinture avant de démarrer : moi j'avais lancé "tout le monde a bien mis sa ceinture ?" en appuyant mon regard sur les 2 personnes présentes dans la bagnole.
Inutile. Tu ne fais pas "semblant" devant un examinateur, tu les prends pour des cons ou quoi? Si ca a besoin d'etre réglé oui, tu fais mais de toute facon, tu le sauras que si tu vérifies. Aucun besoin de le faire pour frimer.
Le coup de demander pour la ceinture... non je prefere rien dire.
Bien sur qu'il faut, plus tard, s'assurer que nos passagers ont bien la ceinture, mais faire ca pour impressionner l'inspecteur : interet nul.
Jvais essayer de me rappeler mon passage de l'examen (pffiou 10 ans
)
- Je disais donc no stress.
- Comme ca a été dit, ne pas oublier les angles morts, tourner la tete pour le voir à droite.
- Rentrer dans les ronds points en deuxieme vitesse, meme si on voit a 87869 kilometres et qu'il y a personne. Ils cassent sur ca.
- eeuh respecter les limitations de vitesses, c'est utile de le dire ?
- ainsi que les priorités
- il va logiquement te demander une manoeuvre (garer en créneau c'est pas mal ca
)
- les ronds points, encore : si tu prends la sortie qui est avant celle d'en face tu te fous a droite, sinon, à gauche. C'est comme ca, personne le fait, mais c'est le code.
Euh je suis à court, c'est trop loin...