Permis --> Demain

Répondre
Partager Rechercher
En montant dans la voiture de l'exam, faut "frimer" :

- régler le siège et les rétros. Même s'il n'y a pas besoin, fais semblant, histoire de montrer que tu sais qu'il faut le faire.

- vérifie que tout le monde a bien mis sa ceinture avant de démarrer : moi j'avais lancé "tout le monde a bien mis sa ceinture ?" en appuyant mon regard sur les 2 personnes présentes dans la bagnole.

- si tu as des questions (fonctionnement des commandes par exemple), tu les poses avant de démarrer Utile pour ceux qui montent dans un autre modèle que celui qu'ils ont l'habitude de conduire à l'auto-école ou en conduite accompagnée.

Et surtout, faut rester détendu, ne pas jurer au volant (même si un connard fait la bourde du siècle sous ton nez).
L'inspecteur va te demander de faire une manoeuvre ; si tu la rates c'est pas grave. Le principal est de la faire sans mettre en danger la vie d'autrui (piéton ou véhicule), c'est là-dessus que tu es noté, pas sur la réussite de la manoeuvre.

Bref, tu fais tout comme le petit conducteur modèle Si tu es nerveux, n'hésite pas à le dire, les inspecteurs ne mordent pas et ils ont l'habitude

Bonne chance
Citation :
Provient du message de gala
pas de conseil... Bonne chance!!!
Il y a pas de chance qui tienne. Etant dans le milieu je dirais :

- Angles morts (fenetre arrière, même si c'est exagèré tu le fais) Par exemple, tu entre sur une voie d'insertion, tu regarde l'angle mort même celui de gauche (si c'est a gauche forcement).
- Retroviseur : TOUJOURS contrôler ! tu dois montrer à l'inspecteur que tu CONTROLE. Retroviseur intérieur et extérieur (éviter celui de droite qui est un complément a l'angle mort).
- Ne pas stresser, montrer à l'inspecteur que tu es sur de toi. N'hésite pas a changer les vitesses régulièrement sans abuser bien sur.
- Respecter les vitesse. Autant certains n'y font pas très attention, autant des fois ... bref n'abuse pas.
- Adapte ta vitesse à la situation. Devant une école ou en zone dangereuse tu roule a 30 s'il le faut voir moins. Pareil, sur une nationale inutile de rouler comme un escargot c'est pas bon.
- N'abuse pas sur le frein, il faut montrer que tu contrôle le véhicule.

- Et puis fait comme si il n'était pas là.
Citation :
Provient du message de Norah
Il y a pas de chance qui tienne. Etant dans le milieu je dirais :

- Angles morts (fenetre arrière, même si c'est exagèré tu le fais) Par exemple, tu entre sur une voie d'insertion, tu regarde l'angle mort même celui de gauche (si c'est a gauche forcement).
- Retroviseur : TOUJOURS contrôler ! tu dois montrer à l'inspecteur que tu CONTROLE. Retroviseur intérieur et extérieur (éviter celui de droite qui est un complément a l'angle mort).
- Ne pas stresser, montrer à l'inspecteur que tu es sur de toi. N'hésite pas a changer les vitesses régulièrement sans abuser bien sur.
- Respecter les vitesse. Autant certains n'y font pas très attention, autant des fois ... bref n'abuse pas.
- Adapte ta vitesse à la situation. Devant une école ou en zone dangereuse tu roule a 30 s'il le faut voir moins. Pareil, sur une nationale inutile de rouler comme un escargot c'est pas bon.
- N'abuse pas sur le frein, il faut montrer que tu contrôle le véhicule.

- Et puis fait comme si il n'était pas là.
joli résumé

respecte ceci a la lettre et tu as déjà ton permis In The Pocket

je rajouterai pour compléter les conseils de Norah:

- respecte les priorités ( un pote c est fait griller car il n as pas laisser la priorité a droite cet andouille )

et voila quoi jte dit merde pour demain! ( pour l encouragement bien sur )
petit conseil:

si vous êtes plusieurs candidats à être dans la même voiture et à passer à la suite, arranges toi pour passer en dernier.....

C'est ce que j'ai fait et ça m'a évité le créneau puisque l'inspecteur te ramène là ou la voiture était garée, ce qui n'est pas un endroit à créneaux..... (normalement.... )
Citation :
Provient du message de Norah
- Et puis fait comme si il n'était pas là.
Ouais ben quand c'est un examinateur qui te fait la conversation en te racontant sa vie c'est dur !!

Moi, j'ai raté mon permis hier... Non pas à cause de ma conduite mais des conditions météorologiques. Il a été tout bonnement annulé... Pas coule.

Je devrais sécher les cours la prochaine fois. Puisque ces inspecteurs ne passent qu'une fois par mois dans le département.
Citation :
Provient du message de Twiggy Oz

Pour prendre la defence de l'examinateur il me reprochais le fait que j'utilisais pas mon 2eme retro il m'as vivement conseillé d'y remedier je l'ai fait et apres tout a été cool !
Ouaip mais ca le probleme c'est que pas mal de bagnoles ont PAS de rétro droite ... et ca change la vie ce truc...


Noenga :
Citation :
En montant dans la voiture de l'exam, faut "frimer" :

- régler le siège et les rétros. Même s'il n'y a pas besoin, fais semblant, histoire de montrer que tu sais qu'il faut le faire.

- vérifie que tout le monde a bien mis sa ceinture avant de démarrer : moi j'avais lancé "tout le monde a bien mis sa ceinture ?" en appuyant mon regard sur les 2 personnes présentes dans la bagnole.
Inutile. Tu ne fais pas "semblant" devant un examinateur, tu les prends pour des cons ou quoi? Si ca a besoin d'etre réglé oui, tu fais mais de toute facon, tu le sauras que si tu vérifies. Aucun besoin de le faire pour frimer.
Le coup de demander pour la ceinture... non je prefere rien dire.
Bien sur qu'il faut, plus tard, s'assurer que nos passagers ont bien la ceinture, mais faire ca pour impressionner l'inspecteur : interet nul.

Jvais essayer de me rappeler mon passage de l'examen (pffiou 10 ans )
- Je disais donc no stress.
- Comme ca a été dit, ne pas oublier les angles morts, tourner la tete pour le voir à droite.
- Rentrer dans les ronds points en deuxieme vitesse, meme si on voit a 87869 kilometres et qu'il y a personne. Ils cassent sur ca.
- eeuh respecter les limitations de vitesses, c'est utile de le dire ?
- ainsi que les priorités
- il va logiquement te demander une manoeuvre (garer en créneau c'est pas mal ca )
- les ronds points, encore : si tu prends la sortie qui est avant celle d'en face tu te fous a droite, sinon, à gauche. C'est comme ca, personne le fait, mais c'est le code.

Euh je suis à court, c'est trop loin...
Citation :
Provient du message de Lilandrea
Inutile. Tu ne fais pas "semblant" devant un examinateur, tu les prends pour des cons ou quoi? Si ca a besoin d'etre réglé oui, tu fais mais de toute facon, tu le sauras que si tu vérifies. Aucun besoin de le faire pour frimer.
Le coup de demander pour la ceinture... non je prefere rien dire.
Bien sur qu'il faut, plus tard, s'assurer que nos passagers ont bien la ceinture, mais faire ca pour impressionner l'inspecteur : interet nul.
Concernant les rétros, faut pas se contenter d'un simple coup d'oeil à l'examen... Pas hésiter à mettre la main sur le rétro, pour bien montrer que tu penses à le régler ou que tu vérifies la position du rétro. C'est ce qu'on te demande de faire...

Pour la ceinture : c'est pas quand tu es en train de rouler qu'il faut penser à vérifier si tout le monde a bien sa ceinture... C'est avant de quitter la place de stationnement. Après, c'est trop tard, et l'inspecteur pourra t'en faire la remarque et dans certains cas ça peut te coûter le permis (j'en connais à qui c'est arrivé).

Le but d'exagérer un peu n'est pas d'impressionner l'inspecteur, mais de lui montrer qu'on sait ce que le conducteur doit faire avant de démarrer. Pas la peine d'en faire des tonnes non plus
j'espère pour lui qu'il ne le passe pas dans une ville tel que Paris...c'est pas que les automobilistes sont indiscipliné mais..

même les piétons qui traverse alors que ce rouge pour eux

Les pigeons avec 2 de tension, tu zig zag entre eux

Vive la campagne :
Citation :
Provient du message de Noenga

Pour la ceinture : c'est pas quand tu es en train de rouler qu'il faut penser à vérifier si tout le monde a bien sa ceinture... C'est avant de quitter la place de stationnement. Après, c'est trop tard, et l'inspecteur pourra t'en faire la remarque et dans certains cas ça peut te coûter le permis (j'en connais à qui c'est arrivé).
ai-je dit qu'il fallait le vérifier une fois en route ?

Par "plus tard", je voulais dire : une fois que tu as ton permis, dans la vie de tous les jours.

ai-je dit qu'il fallait se contenter d'un coup d'oeil sur le rétro ?



J'ai par contre dit, contrairement à toi, qu'en faire autant que tu le préconises dans ton premier post, c'est prendre les examinateurs pour des cons.(...)

//edit : ah oui la suite de ma phrase du dessus :

(...) ce qui te fait rater le permis

et RE edit encore oublié un truc !

BONNE CHANCE (la chance de tomber sur un examinateur juste, bien sur )
Elle m'as proposé oui dans la voiture, mais je vais allez la voir avec celle de ma mère je vais pas prendre de risque lol, on va se faire sa classique sous la couette
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés