2003 année de l'handicap

Répondre
Partager Rechercher
Hormis les lieux récents, peu d'endroits sont adaptés aux personnes handicapées, franchement la fac de Caen par exemple ça doit être un calvaire, et je vous parle même pas des monuments historiques qui doivent être impossibles d'accès. Il y a quand même des places handicapés désormais dans les transports en commun par exemple et heureusement.

Un truc qui me débecte par contre c'est les places de voiture réservées aux handicapés, qui sont toujours occupées par des limaces qui peuvent pas marcher 2 minutes en ville. Si je me fie à ces places, il doit y avoir au moins 10% d' handicapés par ville.

Edit : C'est vraiment trop con de faire une journée de la femme.
Citation :
Provient du message de Tigonnea
Il ne s'agit pas d'un clivage droite/gauche dans ce débat... tous les gouvernements qui se sont succédés ont eu la même politique... de droite comme de gauche et l'amélioration du sort des handicapés a toujours constitué dans le même temps un argument électoral (en ce qui concerne Chirac cependant, uniquement pour les présidentielles, jamais pour les élections municipales )

Tu pousses pas un peu loin ton militantisme chiraquien là? la puissance de ton argument me laisse sans voix

Franchement je ne demande qu'une seule chose c'est que Chirac nous ponde une loi qui améliore le sort des handicapés...
Je ne pousse pas mon militantisme chiraquien. C'est juste une constatation.
Je ne parlais pas de clivage droite / gauche, j'ai parlé d'une personne. Une seul. Elle aurait très bien pu etre de gauche ( enfin bon c'est pas le cas )
Et quand je parle du gouvernement, c'est juste parce que c'est un peu le seul qui essaye de se lancer dans de vrais réformes, ça fait très longtemps que ce n'était pas arrivé, on peut toujours critiquer, mais pas sur sa volonté d'agir.
Ce n'est pas ce gouvernement qui a dit: " on s'occupera des retraites quand on sera réélu "

après, tu t'y connais mieux que moi sur le sujet, donc bon, je ne vais pas polémiquer avec toi, je pense que tu trouveras toujours plus d'arguments que moi, meme si je pense que tu es trop critique et trop pessimiste.
Mais c'est sur qu'il y a des pays mieux lotis que la France, il y en a de bien moins aussi.
C'est vrai que souvent il suffirait de peu de choses. L'immeuble où je bosse est un bon exemple : on vient d'y refaire les ascenseurs, aux normes et tout et tout. Ca a dû coûter bonbon. Mais pour accéder à ces ascenseurs, dans le hall, il faut d'abord monter trois marches. Sachant que l'escalier en question fait 2 mètres de large, et qu'il serait donc possible d'en transformer un mètre ou un peu plus en une petite rampe, croyez-vous qu'ils le firent ? Ben non... En gros, deux jours de boulot pour deux ouvriers. On croit rêver... Et ce n'est pourtant pas faute d'avoir relayé l'idée aux "décideurs" (d'autant qu'il passe chaque jour des gens avec des diables ou des chariots).

Donc, oui, je comprends le coup de gueule.
Dans ce cas, les riverains peuvent s'en charger eux meme aussi, enfin je sais pas c'est qu'une idée, c'est peute tre ce que j'essaierai de faire
Citation :
Provient du message de Depi Marmotte !!MIB
Dans ce cas, les riverains peuvent s'en charger eux meme aussi, enfin je sais pas c'est qu'une idée, c'est peute tre ce que j'essaierai de faire
Les riverains ? Tu veux dire les occupants de l'immeuble ? Ce sont des bureaux.
Citation :
Provient du message de FautVoir
Les riverains ? Tu veux dire les occupants de l'immeuble ? Ce sont des bureaux.
Ah oui désolé
Les entreprises dans ce cas ... Elles peuvent se consulter pour voir si elles ne peuvent rien faire, enfin je dis ça comme ça ...
Citation :
Provient du message de Depi Marmotte !!MIB
Ah oui désolé
Les entreprises dans ce cas ... Elles peuvent se consulter pour voir si elles ne peuvent rien faire, enfin je dis ça comme ça ...
Gneu ? C'est justement ce que j'expliquais dans le premier post : elles ont décidé de changer les ascenseurs, elles ont même fait refaire les revêtements de la cage d'escalier, mais n'ont pas touché à ces foutues trois marches. Le look, d'accord, mais faciliter la vie des handicapés, visiblement, ça ne méritait pas de rallonger le budget de 500 €. Le comble : les 6ème et 7ème étages sont occupés par deux cabinets d'avocats. Qui bien sûr reçoivent de temps en temps des clients nouvellement handicapés (suite à un accident de la route, surtout).
Citation :
Provient du message de FautVoir
Gneu ? C'est justement ce que j'expliquais dans le premier post : elles ont décidé de changer les ascenseurs, elles ont même fait refaire les revêtements de la cage d'escalier, mais n'ont pas touché à ces foutues trois marches. Le look, d'accord, mais faciliter la vie des handicapés, visiblement, ça ne méritait pas de rallonger le budget de 500 €. Le comble : les 6ème et 7ème étages sont occupés par deux cabinets d'avocats. Qui bien sûr reçoivent de temps en temps des clients nouvellement handicapés (suite à un accident de la route, surtout).
Justement ce que je voulais dire c'était se concerter pour remédier à cela ... Mais apparemment elles s'en fichent ...
euh,2-3 réactions en vrac :

- que ce soit chirac , jospin ou pierre-paul-jacques ,je m'en tape un peu .C'est ce decret qui m'ecoeure ...
C'est bien beau d'ecrire des textes ou des articles de loi ,mais ca sert pas a grand chose si rien n'est fait pour que ce soit appliqué ensuite ... j'en veux pour exemple qu'un chien guide d'aveugle DOIT rentrer dans tout les magasins ,de plus il se promene toujours avec ses papiers ou il y a le texte de loi mais non,certains le refuse quand meme ... c'est normal ca ?

je me doute bien qu'il y a la volonté d'améliorer les choses mais si ,derriere, personne ne suit ,a quoi bon ?

- les places de stationnement handicapés :quand on voit qu'on peut avoir une carte de GIC pour un lumbago ,on comprend vite que les 10% de la population soit handicapé et que les entreprises embauchent quand meme leur pourcentage d'handicapés dans cette catégorie-la :le handicap leger...

- les CAT k ,ils ont un boulot ,mon amie y a travaillé , c'etait payé 20 francs de l'heure a l'epoque ,elle ne revoyait pas le reste de ses allocations . Vous avez dit exploitation ? merci a m6 pour le reportage de capital a ce sujet .

-Autre chose , je sais plus qui parlait de confiner les handicapés chez eux ,mais on ne peut pas les considerer comme des animaux non plus ,et malheureusement ce n'est pas le cas en ce moment ...(je sais que ce n'etait pas le sens du message et je ne vois pas en quoi on devrait avoir honte de ces personnes qui sont comme nous )

-Sinon,j'ai remarqué que les vieilles villes sont souvent les plus accessibles pour les personnes en fauteuil ,c'est le jour et la nuit entre brest et quimper ,par exemple ...

je vais quand meme citer l'anecah , je sais pas si vous avez vu l'émission "ca se discute" mercredi soir mais c'est l'association qui eleve les chiens guide d'aveugle ,ou qui connaissent plus de 50 ordres (comme ouvrir les portes ,allumer les lumieres ,ramasser et apporter ,etc ... ) .On a un chien de cette association ,un superbe golden ,et bravo a eux pour le travail effectué avec le chien .
Ca facilite quand meme bien la vie :si je l'entends pas ,je suis sur d'entendre le chien aboyer ,voire de venir me chercher ...
Citation :
Provient du message de Sévoth
Un truc qui me débecte par contre c'est les places de voiture réservées aux handicapés, qui sont toujours occupées par des limaces qui peuvent pas marcher 2 minutes en ville. Si je me fie à ces places, il doit y avoir au moins 10% d' handicapés par ville.
Dans un centre commercial à proximité de chez moi à Rouen, tout est fait pour faciliter la vie des handicapés, ainsi que dans d'autres endroits, des bus, des lieux publics ayant été aménagés pour leur faciliter l'existence...

Je les ai testé, non parce que je suis en fauteuil, mais parce qu'on y accède facilement en roller... Sans avoir à enjamber de marches...

Dans le parking du dit centre commercial, il y a une pancarte assez subtile au dessus des places pour handicapés...

Si tu prends ma place, prends mon handicap avec...

Grmonfph, évidemment on présuppose que les conducteurs sachent lire...
Dans un centre commercial dont j'ai oublié l'endroit, il y avait écrit ceci sur les emplacements handicapés : Résérvé aux personnes handicapés et aux salauds.

Perso, j'ai trouvé ca assez fun même si j'imagine qu'un handicapé n'aime pas trop se retrouver à la même place qu'un salaud même si ce n'est pas toujours incompatible
Citation :
Provient du message de Zallazah
c est un bon troll elevé au grain l initiateur de ce post mouarff
je vois pas en quoi c'est un troll.C'est parce que je dis ce que je pense ? si ca te plait pas ,argumente ou passe ton chemin ...

Autant les autres posteurs ont été constructifs ,mais toi

si tu veux flooder,tu n'as qu'a aller sur le bar .
Citation :
Provient du message de Ariendell
Dans le centre commercial ou je vais, ils ont carrément mit une barrière pour protéger les places handicapé. Ca évite que des *autocensure* leur pique leurs places.
Je sais qu'a un moment,il a été question de mettre des plots sur ces places réservées ,mais cela n'a jamais vu le jour malheureusement ...

faute de personnel pour verifier sans doute ...
Citation :
Provient du message de kiralgrin
je vois pas en quoi c'est un troll.C'est parce que je dis ce que je pense ? si ca te plait pas ,argumente ou passe ton chemin ...

Autant les autres posteurs ont été constructifs ,mais toi

si tu veux flooder,tu n'as qu'a aller sur le bar .
je declare année 2004 année officiele des moules frittes
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés