En ces temps de mécontentement

Répondre
Partager Rechercher
La question est simple, que cherchez vous dans un mmorpg, et plus particulièrement dans AC2 (pour rester dans le sujet )?

Je ne veut pas savoir ce que vous aimez dans AC2 (des posts existent déjà, donc les graphismes, les montures et autres sont hors sujet), mais ce que vous aimez dans un mmropg , pourquoi vous y jouez (au mmorpg) et pourquoi jouez vous à AC2?

PS: et si on me dit "c'est une question d'ordre général et donc direction le bar", non je pose ma question aux joueurs et joueuses d'AC2.
Alors qu'est ce qui me fait jouer le soir plutot qu'aller trainer au café/restau/amis/ciné.
- je suis un feignant congénital. loisir@Home uber alles.

Pourquoi à un MMOPRG plus précisement :
- Quand tu as gouter aux mmo tu as du mal a rejouer à un jeu solo avant longtemps. De toute façon les jeux solo sont finis en 4 heures.

Pourquoi à AC2 ?
- Au debut parce que le reste etait déja vu (daoc/ac1) ou ne m'a pas plut(Eq/Ao/Uo/Lineage). J'ai cancel parce que je finissais par tourner en rond ingame, ainsi que la "bande" avec qui je traine 99% du temps online.

Qu'est ce que je cherche dans les mmorpg ?
- De l'amusement, et pas forcement au dépends des autres. Un moyen de nouer des contacts, de m'exprimer par des actions abracadabrantesque sans risquer de me peter un bras, de me briser la nuque ou de me cramer 95% du corps au 3eme degré. C'est marrant de faire des combo toute la nuit sur tekken, mais c'est encore plus drôle si vous avez un public humain.
Y'a d'autres choses surement, mais je n'y pense pas pour l'instant
c la deuxiémes génération d ac1

donc j imaginais ac1 en mieux

et y a que du point de vu graphisme que pour mieux c mieux principalement .

le system pour respect est louable mais trés dur a mettre en place .

imaginons qu un lvl 45 suite a un patch pouri lol (imaginon hein ...) veuille respec son archer en mage .

comment il le respect son paragorn ?
deja que pour lvler il a pas grand chose .
mais la il doit fait 190 millions avant de pouvoir etre supérieur a un lvl 28 !!!!!!!!!!!!!!

la je trouve ca un peu nul ...



sinon ce que j y cherche :
du terrain a exploerer , des quetes sympas renouveller avec un intéré pratique a la fin ( botte gants montures etc ...)
un aspect stratégie de groupe :
point stratégiques a défendre , des guerres antis contre pks
un lvling différent du monster bashing
note sur ac2 ils ont fait fort maintenant on ne lvl qu avec les quetes !! LOL
un truc un peu plus équilibré aurais été cool .

je cherche a pouvoir avoir un combats prenant demandant adresse , reflexe et inteligence .
sous entendu une ia des monstres genre 56 fois supérieur a actuellement pour que ca commence a étre sympatique .

la possibilité d étre seul , et que le groupe soit un bonus et pas une obligation !
ainsi un solitaire pourais jouer vraiment .

je veux la bank , des montures qui dure au moins 3 semaines
des boutiques a tenir avec avantages notable pour ceux qui la tienne .

une sorte de vente au enchére d objets en pyreal DANS le jeu !!!
pour facilité l économie .

des events pour que les joueurs ne se lassent pas .

un system de pvp qui ait un intéré , qu un pvpeur renomé puissent en tiré profit ! ( possibilité des items qu on perd en mourants etc ...) .

éliminé l imposibilité de repliquer quand on sort d un portail .
cad laisser la possibilité du portal camping si le mec qui en sort a la possibilité de se defendre au moins !

permettre de caster en bougeant !

etc ........ j ai de koi en pondre 4 pages ...






maintenant ce qui m a fait y jouer par dessus tout !

Y A RIEN D AUTRE !

les autres : soit le jeu ne me plait pas ( pour le pvp )
soit j y ai deja jouer et je voudrais passer a autre chose !!

on ne vas pas faire du uo toute notre vie non !
avec le pc que j ai, j aimerais un peu plus bo moa ...
- Son univers avant tout
- Les amis que je m'y suis fait
- Les quêtes
- Les montures
- Le système de combat global (aussi bien l'utilisation des coups spéciaux que les bruitages )
- La cartographie
- Les caveaux
- Le système des TP
- Le template
- Le désapprentissage des compétences
- L'artisanant

Il y a sûrement d'autres choses mais je ne vois que ça pour l'instant
l'attente de fallout 3
en fait, j'ai un peu fait le tour des jdr solo; rocket arena, plus de 4h00 par jour tu dors mal apres; les fps ne me branchaient plus trop; warcraft 3, c'est sympa mais le ladder au bout d'un moment, c'est chiant bref je m'embetais lorsque je suis tombe sur la beta d'AC2, ca m'a bien branche et donc j'aie continue

stil

ps: bon, faut etre realiste, le jour ou ils sortent fallout online, le choix va etre dur
Citation :
Provient du message de Elenna Olenska
Moi ca va je suis super contente !

ok tu m intrigue et je suis noodle la dessus :

Pourkoi ?

et aussi a quels mmporg as tu deja jouer avant d aller sur celui ci ...
Je dois faire partis de ceux qui aiment tous dans un jeu, j'aime le pvp, j'aime le pvm, j'aime l'exploration, j'aime le crafting etc...

Ac2 répond parfaitement à certaines de mes attentes (la partie exploration est grandiose vu que le jeu est superbe graphiquement).

En revanche je regrette fortement que les devs ne ce soient pas inspirés un peu plus des jeux mythiques comme UO pour tout ce qui est craft.

Ce jeu (UO) est LE jeu qui devrait être un modèle pour tous les autres, voila ce qui manque a AC2, la partie "bisounours" le moment ou vous créez un objet dont vous êtes tout fier (et qui n'est rien d'autre qu'un bout de pixels ).

En fait dans un jeu je recherche tous et que ce soit parfait bien sur
bonne question.

J'y observes beaucoup le bestiau humain, pas d'un regard condescendant, simplement de l'observation. C'est fou ce que tu peux entrevoir derrière leur facon de jouer, leur dialogue ou leur façon de dialoguer.

Sinon de manière moins philosophique, c'est plus interressant de jouer avec des compères qui on generalement des moyens de communications et une intelligence superieures aux tas de pixels geree par une AI dans un jeu Standalone. (*)

Quant aux contacts, échanges etc ils sont extremement superficiels et ne demande pas a l'etre moins. C'est comme entrer dans un café et parler avec ton voisin de bar. C'est un lieux de convivialité "numerique", mais un lieu de convivialité quand même.

--------------------------------------------------------------------------

(*) parfois j'en doutes et de moi même itou.


Je suis tout nouveau dans le monde des MMORPG, ayant hésité très longtemps à me lancer dans ce type de jeux.
J'ai toujours joué des jeux solo en particulier des fps et aventure/action.
Après avoir lu plusieurs articles sur AC2, j'ai décidé de l'acheter notamment pour sa qualité graphique et d'IA.
Après 2 semaines de jeu, je ne peux plus m'en passer et les jeux solos me semblent bien loin.
Sans expérience des MMORPG, je ne regrette pas d'avoir franchi le cap.
J'aurais peut-être l'occasion de m'exprimer plus tard sur le sujet lorsque j'aurais pratiquer un peu plus.
Le système de chat pour communiquer est nouveau pour moi et un peu difficile à appréhender avec beaucoup de commandes à enregistrer.
Pour ceux qui hésitent, il faut vraiment l'essayer. Tous les gens que j'ai rencontré dans ce jeu étaient sympas et sans jamais une parole déplacée.
A plus tard pour de nouvelles impressions.
J' ai testé AC2 lors de la beta (cd de joystick)

J 'etais alors, sur DAOC apres avoir épuisé EQ puis AO,
me suis dit bof !

Mais Daoc commencait a me lasser, une fois arrivé au 50 , plus rien a faire a part Emain Macha en mass.

Alors me suis dit en attendant la grosse cavalerie de EQ2 , SWG ou autres WoW, je vais aller tuer un peu le temps sur AC2 que je trouvais beau, malgré son coté "vide" que j avais trouvé a la béta.

Puis au fil du temps, en recontrant des amis vieux baroudeurs de mmorpg (4 ans de relations on line kd meme), je me suis pris au jeu, mais c'est vrai qu'arrivé au 40+ le jeu semble s'essoufler,

Ce qu'il me manque dans ce jeu :

- des bigs targets a la EQ qui necessite la collaboration de 30+ personnes

- perdre kke chose en mourrant, la pour peux k on ai un heal vitae dans son gpe, c est encore pire , pas besoin de coordonner quoi que ce soit vu que la mort tout le monde s 'en fiche.

- du PvP à la Daoc avec trucs a conquerir et a défendre, parceque tuer pour tuer , bah bof autant que je retourne sur Tribes ou autres CS. Puis les classes de soutient deviennent quasi inutiles dans ce systeme de PvP actuel.

- Plus de quetes sur Linvak qui rapporterait moins mais avec un Timer plus petit. La ca devient pour les classes qui peuvent pas solo, je log 1 fois pas semaine pour mes 36M.

- des mobs plus diversifiés car voir des amoredillos du lvl 8 a gragstone au lvl 50 a linvak ca lasse un peu. Puis des mobs diversifiés dans leur skill aussi, pas que des melee/missiles comme c est la cas actuellement.



Ce qui me plais dans ce jeu

- XP par les quetes, ça c'est quand meme nouveau comme concept

- sont systeme de chat (kd pas buggé)

- sa qualité graphique

- son systeme de double bind (portal et ls) qui ne vous gache pas votre temps de jeu pour rallier un point a un autre.

- son impossibilté grace a son syteme de lvl de twink un perso fraichement arrivé et cela meme par l 'or vu k on ne peut rien acheter


- sa possibilité de respe (bien que lourde) permettant de tester sans reroll.

y aurait encore beaucoup de choses à dire, mais pour avoir revu AO 1 an apres que je l eusse abandonné, je peux vous dire que ça a sacrément changé !

Notre problème, c'est que l'on veut tout tout de suite, et quand on a enfin ce qu'on voulait, on est déja passé a autre chose !



Mage enchanteur 44
Quand t'achetes une bagnole t'esperes quand même qu'ils ont pas prévu un add-on "moteur", "boite de vitesse" et "anti-rouille" arrivé a 10.000km

Quand tu achetes un paquet de clope t'esperes qu'ils ont pas mis que la moitié avec un ptit mot "la suite dans le prochain paquet !"

Et pourtant ...

Je dérive un peu, donc pour revenir au sujet, je rappelle que noodles désire vos motivations en tant qu'être humain, pas uniquement en tant que gamer
je pense finalement que je joue a AC2 faute de mieut , j'attend les nouveautés dessus , mais en l'etat , je ne pense pas que je resterais longtemps , faut que ça change .

Il faut esperer que AC2 aurra des arguments de poids face a la concurence qui arrive et qui semble tres prometeuse .
Désolé de me répéter, je ne veut pas savoir ce que vous aimez dans AC2 (des posts existent déjà, donc les graphismes, les montures et autres sont hors sujet), mais ce que vous aimez dans un mmropg , pourquoi vous y jouez (au mmorpg) et pourquoi jouez vous à AC2?

PS: et si on me dit "c'est une question d'ordre général et donc direction le bar", non je pose ma question aux joueurs et joueuses d'AC2.
C'est sur que c'est rageant d'acheter une voiture et de voir ton voisin qui un an apres achete la meme avec en plus :

air bag de série, Gps de série, alarme de série, abs de série, antipatinage de série...


allez j arrette aussi le jeu des exemples a la con et contre exemples à la con


Mes motivations ?

Bah juste un dérivatif au boulot metro dodo de plus comme le cinoche, les sorties entre potes etc etc

Bref un passe temps electronique, avec ce petit qque chose de + par rapport a un jeu classique,

on joue avec / contre des humains, et ils sont censé etre moins bete que la machine



Citation :
Provient du message de noodles
Désolé de me répéter, je ne veut pas savoir ce que vous aimez dans AC2[...]
Edites donc le 1er message de ce thread
Ceux qui lisent le 1er message et vont directement a la fin du thread pour répondre doivent pas avoir vu exactement ce que tu posais comme question.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés