Question bête : Pourquoi un serveur US

Répondre
Partager Rechercher
Bien bien...

bon je joue sur HIB/YS...

vous allez pas le croire, mais on as notre content de MAITRE-DU-MONDE, de GB, de gars qui savent tout mieux que tous le monde etc....

mais..mais...

on as aussi des mecs sympa avec qui on rigole, des gars qui se fende la poire des heures pour se trouver des trucs sympa à faire, des bons délire Rvr, des guildes d 'enfer etc..etc...

la seule chose qui me manque c effectivement le côté cosmopolite de la chose... on verra avec d' autre jeux ou sur du chat

donc tous ça pour dire que je n ai pas encore vue de raison de bouger vers l'US...

ah j oubliais : les MaJ décalée... vrai !! c' est gênant, mais au finale ça arrive tj sur nos pc huhu ...

dernière chose l interet que je vois au serveur delocalise est que cela devrait moins plante ou laggé du fait de la proximite des serveurs avec nous... (p-e que je dit une betise là !), mais effectivement la separation par nationalité est un peu lourde
Les conditions de jeu (lag & co) ne sont absolument pas un critère à prendre en compte.
J'ai une meilleure connexion sur les serv us que sur serv euro.


Le coté cosmopolite est quand même une des raisons principale pour laquelle je joue à un mmorpg, et tant que ce genre d'initiatives se poursuivra, je continuerai à fréquenter les serveur américains où l'on croise toutes les nationalités.
J'ai passe suffisamment de temps sur YS pour juger. Apres on va dire, oui, c'était y a longtemps, patatipatata.

Tout ce que je vois sur les serveurs US, c'est moins de prises de tête, plus de plaisir de jeu et UN SERVICE DE QUALITE, car comme disait la chanson célèbre: LoL GoA !
Moins prise de tête, je le croyais jusqu'à ce soir.

Invite sur un cc. Je retrouve, ma fiancée, son GM, et la femme du GM avec qui j'avais discuté (roleplay) 2 heures plus tôt.
Je me dis qu'ils veulent pas encombrer le cc alliance pour le roleplay... Non, en fait je me fais insulter et menacer de me manger un /appeal si je continue à faire dans le "sexual harrasment" pour avoir demandé un bisous (roleplay) à la dites femme du GM...

Moins prise de tête ? Désolé mais on trouve des cons partout et j'en ai fait les frais ce soir (pour info, j'ai plus de guilde).
Citation :
Provient du message de Elric
T'as passé combien de temps sur les serveurs Goa ?
j'ai des amis qui joue dessus et j'ai entendu plusieurs fois des trucs du genre des problèmes de quêtes qui mettent des semaines à être résolus.
Sans parler de la blague magistrale que fut l'enregistrement de SI sur la magnifique site de Goa (site d'une nullité effroyable par rapport à ses homologues italien, américain et koréen).
Citation :
Provient du message de Elric
Moins prise de tête, je le croyais jusqu'à ce soir.

Invite sur un cc. Je retrouve, ma fiancée, son GM, et la femme du GM avec qui j'avais discuté (roleplay) 2 heures plus tôt.
Je me dis qu'ils veulent pas encombrer le cc alliance pour le roleplay... Non, en fait je me fais insulter et menacer de me manger un /appeal si je continue à faire dans le "sexual harrasment" pour avoir demandé un bisous (roleplay) à la dites femme du GM...
PTDR
(merde désolé je suis tombé sur un joueuse comme ça ... elle tirait la gueule pendant qu'on jouait et quelqu'un à lancé un "she didn't have her morning penis" ... je te raconte pas la suite).
Ya des cons partout tu sais, t'es vraiment tombé sur des cas
Dis, ce sont qui les joueurs en question ?
Ben moi je regrette pas mon départ pour les serveurs US
J'ai joué depuis la bêta ouverte sur Brocéliande et Ys et j'ai émigré sur les serveurs US en septembre 2002.

Je ne regrette pas une seconde. J'ai trouvé des gens trés sympas (même si il y en avait aussi de trés bien sur les serveurs euro) aux USA et surtout GOA je les trouvais vraiment trop nuls.

Depuis SI cependant j'ai de nombreux problèmes de reboot et Mythic service technique n'a pas ménagé sa peine pour m'aider à résoudre mon problème (j'attend un ou deux jours sans reboot pour criere victoire et faire brûler un cierge en leur honneur).

Sinon en effet c'est excellent pour mon anglais (j'avais perdu depuis que j'avais cessé Everquest) même si tu trouves des francophones (le plus simple étant de se créer un perso avec un nom signifiant quelquechose en français genre Maitresssedesmorts, Sanspeur, Jesuistamort,...etc).

Un choix est un choix et n'a pas forcément à se justifier : si vous êtes tenté venz aux Us tout en sachant que par contre j'ai bien galléré pour obtenir mon SI version US quand je l'ai commandé.
Citation :
Provient du message de Elric
Moins prise de tête, je le croyais jusqu'à ce soir.

Invite sur un cc. Je retrouve, ma fiancée, son GM, et la femme du GM avec qui j'avais discuté (roleplay) 2 heures plus tôt.
Je me dis qu'ils veulent pas encombrer le cc alliance pour le roleplay... Non, en fait je me fais insulter et menacer de me manger un /appeal si je continue à faire dans le "sexual harrasment" pour avoir demandé un bisous (roleplay) à la dites femme du GM...

Moins prise de tête ? Désolé mais on trouve des cons partout et j'en ai fait les frais ce soir (pour info, j'ai plus de guilde).
Encore faudrait-il savoir si la personne en question a bien compris qu'il s'agissait de roleplay...
Y a quelques cas de gus bizarres sur Guinevere, qui prennent un peu Daoc pour un lieu de cyber-rencontres et/ou de cyber-sex. J'ai déjà eu affaire à ce genre de joueurs, et je t'avoue que depuis, toute tentative de roleplay de ce genre ne passe plus avec moi. Si la personne ne comprend pas que je ne veux pas de ce style de RP, ben je m'énerve Fort heureusement, je n'ai pas à m'emporter la plupart du temps
Citation :
Provient du message de Noenga
Encore faudrait-il savoir si la personne en question a bien compris qu'il s'agissait de roleplay...
Ben wé mais à la base, elle l'avait bien compris, c'est pas pour rien qu'au moindre signe de tension je vais m'expliquer en tell. La bisouillée n'avait aucun problème avec moi, elle m'a même avouée ne pas du tout avoir compris ce qui s'était passé.

Il parait que ma "fiancée" était bouleversée ; je la soupçonne de ne pas avoir digéré le fait que mes avances soient uniquement roleplay (je me demande ce que je fous sur un serveur roleplay moi parfois).
J'ai commence daoc en mars 2001 sur les serveurs US. J'ai fait une grosse pause et au bout d'un moment daoc m'a manque et pour change j'ai voulu teste les serveurs Francos.
J'ai trouve des gens tres sympathiques et avec qui je me suis tres bien entendu mais la grosse majorite de la population des serveurs francos m'a epuise. Entre les gens qui savent pas joue et les kevins qui ne parlent que d'ubber roxxor de la mort qui tue j'ai craque.
Je suis revenu sur les serveurs US et je suis pas pret de remettre les pied sur les francos. L'avantage des serveurs US c'est que la communaute franco etant minoritaire elle est forcement plus soudee et quand on croise un franco on est plus prompt a l'aider et le conseiller.
En gros je trouve l'ambiance beaucoup plus mature sur les serveurs US, meme si bien sur il y'a toujours des kevins americains mais leurs nombres est moins importants a premiere vue.

Mon experience goa m'a tellement decu que pour les futurs MMORPG si il y'a une localisation des serveurs je n'y jouerai surement pas.
bah paclya ce sont des amis qui t'on dit que ...
c'est clair qu'on retient toujours plus facilement le positif que le négatif .. persos moi probleme de quete et d'account perdu resolu dans les 20/30 min et ca m'étonnerai qu'il y ai plus de "kevin-qui-parle-de-roxer-la-terre" sur les server EU que sur les US

(comme si j'allais me faire un account US , rencontrer 2 apprenti GB et venir dire ici que tout les Usiens sont des kevinquiparlederoxer ..)
Citation :
Provient du message de Elrik|Tarig / Mid|Ys
bah paclya ce sont des amis qui t'on dit que ...
c'est clair qu'on retient toujours plus facilement le positif que le négatif .. persos moi probleme de quete et d'account perdu resolu dans les 20/30 min et ca m'étonnerai qu'il y ai plus de "kevin-qui-parle-de-roxer-la-terre" sur les server EU que sur les US

(comme si j'allais me faire un account US , rencontrer 2 apprenti GB et venir dire ici que tout les Usiens sont des kevinquiparlederoxer ..)
Ecoute, j'ai joué sur les serveurs euro pendent 1 an environ. Si j'ai décidé de migrer c'est pas pour rien.

Perdre des persos 40+ honnetement ca me gene pas, surtout quand je sais que je vais y gagner au niveau de l'ambiance.

Et je peux te dire que ca n'a vraiment rien à voir, c'est vraiment different. Les gens sont vraiment à l'ecoute et ne regardent pas que leur xpmetre.

Bien sur qu'il y a des roxxor de la mort qui tue mais beaucoup moins. Comme je l'ai deja dis j'ai passé de bons moments sur Ys mais je ne regrette vraiment pas mon depart.
Citation :
Provient du message de Elrik|Tarig / Mid|Ys
(comme si j'allais me faire un account US , rencontrer 2 apprenti GB et venir dire ici que tout les Usiens sont des kevinquiparlederoxer ..)
Le problème c'est qu'on est plusieurs à avoir essayé les 2 types de serveurs (ça m'arrive des jouer de temps en temps sur les serveurs EU avec des comptes d'amis), toi non :|
Comme paclya et wicked on a jamais dit qu'il n'y avait pas des kevins sur les serveurs US mais pour je ne sais qu'elle raison ben j'en rencontre ENORMEMENT mois sur les serveurs US.
A savoir que sur serveur US je joue beaucoup avec des Danois/Suedois/Allemands et peu avec des ricains.

Comme paclya j'ai rencontre des gens TRES sympa sur les serveus EU mais franchement l'ambiance est bien meilleur pour moi sur les serveurs US.
Salut,
juste de passage de temps à autre sur le Forum français, petite réaction sur le sujet en cours. Moi même français (région de Lyon), je fais du MMORPG depuis Everquest. Et j'avoue en fait ne même pas comprendre pourquoi (hormis difficultés linguistiques) on voudrait ne pas jouer sur les serveurs US. En ce qui me concerne, c'est une fabuleuse possibilité de rencontrer des joueurs du monde entier ... et j'ai même pu rencontrer ma femme ! (rencontrés sur EQ en juin 2000, mariés en sept . 2001).

Aucun avis sur la maturité ou l'ambiance entre serveurs US/Euros puisque n'ayant jamais testé les serveurs Euros. L'ambiance sur les boards me semble meilleures Ici en général (moins de "flame fests" et autre Trolls, en tout cas apparemment) que sur les Vn Boards...

Sur Igraine, très bonne ambiance et RvR très actif à toute heure. Sur Gaheris, petite relaxation et visite de tous les donjons et tous endroits avec un seul et même perso. Les serveurs US apportent pas mal de possibilités. Ma femme et moi avons même des persos sur Bedevere (RP) mais sommes trop engagés sur Igraine dans notre guilde pour avoir vraiment le temps de tout jouer en fait.

Si vous chercher à vous installer sur des serveurs US, je peux conseiller Igraine Mid puisque en sous effectif mais très actifs en RvR (nous avons repris toutes les Str reliques récemment, et Alb reprend du poil de la bête....). Hib domine en nombre, et Alb viens de recevoir une guilde depuis un autre serveur forte de près de 500 membres (Cinq Cent !).

Ah, autre chose (anecdote) : Je ne pense pas que je jouerais jamais sur les serveurs Franco juste pour une chose - Je ne supporte pas "Kikoo". Aaaaargh.
Message supprimé par son auteur.
Whaou ! moi qui comptais commencer daoc ( apres le bac ... ) En lisant tout ces messages j'ai qu'une envie c'est de jouer sur les servers us ! je ne savais pas qu'il n'y avait que goa qui faisait des servers par pays... ce qui n'a pas grand interet comme ça a déjà été dit !

sinon j'aurais voulu savoir quel était l'équivalent de camelot-europe.com ( avec news... etc ) pour la version us de daoc ?

sankyu
a+
www.camelotherald.com

qui en gros enterre 10 pieds sous terer avec uen pelleteuse le pauvre camelot-europe.

simplicité, clarté, fonctionnalité, exhaustivité, une mine d'info sur le jeu en gnl et sur les serveurs, sur les joueurs, sur les guildes, que du bonheur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés