Dites, est ce que l'avis d'un Enchanteur Lune jouant depuis 1 an et 1 mois dans cette spé (non respec) peut donner son avis ?
Bon, premierement, le DD Sun de base, avec MM1:
J'ai 6+15 en soleil, ce qui me fait un total de 21, les points de bonus sont comptés comme des points normaux en ce qui concerne la variance des degats.
Cap a 554 sur un gris (mob lvl 0).
Cap de mon PBOAE a 1004 sur le meme mob. Avec 63 en Lune.
Apres debuff chaleur, mon DD sun, sur un meme mob, fait 554(+1500 environ). Wow, c'est uber...
Maintenant, le RvR/Duel:
Mon PBAOE n'excede JAMAIS les 700 dmg (je dis ca pour qqun qui a dit que si ca ne faisait pas 700-1000 c'etait pas normal... deja quand on voit le cap..), et sa moyenne est a 500 dmg environ(DAOC Stats) (je vous laisse donc imaginer le minimum de degats, sachant que mon max est a 700... Alors que je suis bien collé a la cible quand je pbaoe et qu'avec 63 en Lune je n'ai plus de variance sur un meme adversaire, les degats dependent uniquement de lui et de ses resists), donc qu'on ne me dise plus que le PBAOE one shoot un fufu etc...
Donc, non, le PBAOE ne fait pas tant de degats que ceux qui le subissent veulent bien le dire. Et je ne joue JAMAIS a Emain, alors les 9L5 etc qui ont 60% de resists je ne les rencontre jamais, je rencontre principalement de petits groupes de 3, voire des solo, et jamais rang 9+ puisque ce ne sont pas des farmeurs (désolé, mais en un an de jeu on ne peut pas etre rang 9 sans aller a Emain). Ce sont des adversaires avec des resists communes, comme on peut en trouver chez tout le monde.
Ca, c'etait le petit hors sujet, pour mettre fin a la betise et a l'exageration de ces messieurs les victimes qui se font oneshoot par notre uber pbaoe qui fait 900 dmg a tous les coups (meme en critique j'y arrive pas moi, et 63 en lune, meme si on fait mieux, c'est pas rien).
Maintenant le DD Sun, en RvR:
Sans debuff, sur toujours les meme cibles avec des resists n'exedant pas 40%, je fais tenez vous bien... 150 à 250 dmg, wow, mais c'est enorme ! Deja la, je pense qu'on devrait nous nerfer, un mage ca n'a jamais ete sensé faire des degats, la j'en fait trop, a distance en plus ! Pfffouuu
Apres debuff, soit 2 sec d'incantation (soit un sort de perdu, en temps) les degats sont bien plus grands, c'est vrai, il m'arrive meme de caper a 554 sur un ennemi... seulement ca c'est une fois tous les 10 DD, le reste du temps ca va de 200 (oui oui, meme avec un debuff) a 400 (deja mieux), seulement la moyenne que me donne DAOC Stat est de l'ordre de 350, apres le debuff.
Ca va donc de 200 a 554, une belle petite variance de 354 dmg, le tout avec 21 en Sun (je sais, avec 33 ce serait mieux, mais 21 c'est deja consequent). Une moyenne a 350 dmg avec ce sort. On est loin des 450-550 de Coldeath, et surtout le cap on ne l'atteind pas si souvent. Je veux bien croire qu'avec 20 en sun, de base, en plus des bonus on ait une variance beaucoup plus faible, mais cela ne veut pas dire qu'on atteindra le cap une fois sur 2, cela veut dire qu'on va se stabiliser a une valeur moyenne, au lieux de faire des pics comme moi je le fais, et que cette valeur sera sensiblement augmentee, mais pas autant, ce n'est pas avec 20 en base en sun qu'on augmente les degats aussi fortement, mais avec 45+...
Voila, je vous ai donné mon point de vue, que j'ai essayé de rendre le plus objectif possible, oui un debuff de chaleur peut faire atteindre le cap de 550, rarement, et surement pas des nukes a 450-550 la plupart du temps. Et NON, le PBAOE ne fait pas 700-1000 dmg... meme overbuffé.