[autre débat] JOL est-il un poison pour DAOC?

Répondre
Partager Rechercher
Je reroll là justement

Mais bon le coup de l'innocence je l'ai écris pour donner un terme poétique au post
L'idée du post ne m'est pas venue de ma vie IG, oulahla, ça me passe très loin ça (très très loin)

PS : J'étais avec Leb lors de nos poursuite endiablées à albion quand tu lui a montré le collier des vaux. On aurait dit un pitbull cherchant une petite vieille à se mettre sous les crocs (en parlant de Leb hein)
__________________
http://forums.jeuxonline.info/jol/images/icons/icon19.gif[B][Les Bras KC] Ekky - Prêtre Guerrier 9
Citation :
Provient du message de Sorheim
Moi je dirais plutôt : DOAC peut-il vivre sans JOL
Oui

Si on nous laisse tous les zolis sites informatifs , les forums orientés purs OuinOuin ne sont pas nécessaires ...

Il est par contre évident que les analyses de fond et les débats constructifs permettent d'améliorer le jeu ...
Citation :
Provient du message de Slammy / Thurghool
Oui

Si on nous laisse tous les zolis sites informatifs , les forums orientés purs OuinOuin ne sont pas nécessaires ...

Il est par contre évident que les analyses de fond et les débats constructifs permettent d'améliorer le jeu ...
disont qu'un parasite ne peut vivre tout seul, le ouinage est un parasite ( on imagine pas un forum fait seulement de ouinage ), les posts constructifs eux, se suffisent a eux meme et sont les pilliers d'un bon forum. ( jol en fait parti a mon humbe avis )
__________________
Actuellement "en retraite"
TESO :
- Valmorian DK
- Hellrune Sorcier
Ce forum m'a plus apprit que mon expérience personnelle en jouant

En gros je pense que 70% de mes connaissances sur Daoc viennent de ce forum (par exemple sur les autres realms, sur les autres classes , sur les futurs patch , sur les formules mathématiques de parade/eskiv/blok qui sont tout le temps foireuses mais bon ). Alors moi je dis....si JoL n'existait pas je ne sais même pas si j'aurais joué a daoc (c'est les gens sur le forum albion qui m'ont motivé pour monter un moine, sans eux j'aurais continué a croire que c'était une classe de merde )

En gros....on croit que l'ambiance sur ce forum est pourrie , mais le forum a toujours été composé de post intéressants, d'une majorité de posts merdiques <ouin ouin , comment monter tel perso , XXX t'es qu'un sale con et tous les hib c'est des lammerZ>, et de posts rigolos...

L'intêret de ce forum c'est que le peu de posts intéressants c'est déjà beaucoup mieux que tous les autres forums sur le net....Allez voir judgehype un peu vous verrez bien....

Donc moi je dis : non JoL n'est absolument pas un tueur de daoc , bien au contraire c'est un forum qui nous permet de mieux comprendre/connaitre/apprécier notre jeu , et je ne sais pas si vous le voyez mais les posts pourris ou règne une sale ambiance ont quasiment toujours été présents....il suffit de savoir choisir ses lectures......

Sur ce...bon jeu a tous et arrêtez de vous prendre la tête....
perso je dirai que JoL apporte du bon(peut etre du tres bon) et du mauvais (voir du tres mauvais)

commencons par des exemples negatifs pour finir sur des notes positives

-tout d'abord et ca m'a saute aux yeux et c'est sur JoL que ca a pris des proportion catastrophiques : les ubbers groupes qui roxxent tout en XP, je peux vous assure qu'en tant qu'ombre je l'ai vecu au poil (a savoir que je joue a daoc depuis mi decembre 2001) et que je faisais deja une ombre):
sur hibernia essayez de monter un groupe 40++ pour XP sans sentinelle/barde/zoneur/1tank lourd...

-les commentaires qui sont pas toujours compris par tout le monde sur les classes, et toi pauvre noobz tu commence a monter une classe mal concideree sur JoL, et le pauvre bonhomme se fait jeter de partout (surtout par les adeptes du points precedant)

il y aurait d'autre exemple mais je manque de temps la :P...

par contre en point positif j'en vois quelques uns:

-beaucoup militent pour qu'il y ai un minimum d'attention dans l'ecriture des posts et ca c'est top par ce que ca se ressent pas mal IG

-tous les furtifs qui ont lute pour leur habilitation a xp en groupe, je peux vous assurez une nouvelle fois que je l'ai vu de mes yeux vu

-c'est une bonne source d'information avec des guides et des liens tres interressants

-cache sous un mont de ouinouin, on s'appercois tout de meme que Joram/GOA suivent JoL, et quand ca rale bcp ici il ne tarde pas a y avoir un petit quelque chose de fait (c'est pas toujours visible)

-il y a le coup de l'anti-emain (ca a failli devenir un point negatif ...mais ca tient) ce qui permet de retablir un peu d'equilibre dans les zones RvR


globalement, assez bizarement ca semble s'equilibrer tout seul ( ce qui prouve que la communaute est active)....ce qui serait mauvais c'est que cet equilibre se rompre, mais je pense pas que ca aurait de grosse repercution sur le jeu..qu'est ce qu'il fait que ca se reporte sur le jeu ==> c'est qu'une majorite de personnes influentes IG aient adheree a ce qui est passe sur JoL
De là à dire que la qualité d'un forum dépend de la qualité des modos, il n'y a qu'un pas (passage de pommade inside)

Je vais donner mon avis perso à moi que j'ai (le ton de mon premier post étant de rester neutre et d'interroger la plèbe) :

Je trouve ce forum limite de notoriété publique, d'une part parce qu'il apporte une mine de renseignements super utiles, mais en plus car il permet de créer une certaine complicité inter-realms que l'on ne peut avoir sur le jeu (barrière de la langue oblige).

Les posts poubelles sont nombreux, il faut certe savoir les éviter mais là est la difficulté. Ceux là je les lis avec un ton amusé (et ça me détend pendant mes heures de boulot), mais quelqu'un qui les prend pour argent comptant peut se faire une mauvaise opinion qui lui est imposé par le don oratoire de certain. C'est le revers de la médaille, mais tellement négligeable. Donc, non je ne pense pas que ce forum tuera DAOC, il ne faut pas confondre JOL et monJOLien (©2003-Sedrik).
__________________
http://forums.jeuxonline.info/jol/images/icons/icon19.gif[B][Les Bras KC] Ekky - Prêtre Guerrier 9
Jol ne tue rien seuls les joueurs peuvent en faire quelque chose.

si les joueurs font un Mauvais Jol et que ce Jol "tue" DOAC, ce serotn les joueurs qu'ils faudra mettre en cause.

Mais je pense que DAOc vivra encore longtemps


Citation :
Quand on parle de communauté je rigole, dans son ensemble il ne s'agit que de critiques ouvertes, d'insultes en tout genre et autre leçon de morale, bref on y peut rien mais ce n'est pas l'image d'une communauté comme je me l'imaginais.
en fait il ya beaucoup de bon post mais souvent noyés sous le flood des ouin ouin
Citation :
Provient du message de Piergeiron


Entièrement d'accord avec toi et quand a savoir si JOL tuera DAOC ,cela m'étonnerais mais espérons que non...


je débarque .. mais c'est quoi JoL ... c'est les mots utilisés comme gratz ???

si c'est ca bah moi je dis que c'est normal que tous le monde les utiliz ... chaque jeux a sa facon de parler ...

"counter strike" = ONESHOOT yeahhhh !

bon d'accord c'est pas le emme registres... moi j'aime bien ce que dise les Daociens :

"vas y pull le et déchire lui le fion vec ta Faux" .... (ca c'est moi d'accord)...

======> Sort .
Citation :
Provient du message de PirotesX
Ce qui me fait le plus rire c'est la fausse note tragique qu'ils donnent a la fin de son post........
CE qu'il veut dire c'est va t il tuer SA conception de daoc... je ne suis pas d'accord pour toutes les évolutions mais la il nous dit que c'est notre faute si le jeu se pourrit Lamentable

<dsl c'est un peu hors sujet>

Je pense en effet que c'est nous qui pourrissons le jeu et non pas les "soit-disant" nerfs ( mot super à la mode en ce moment).

Le jeu proposé par Mythic n'est qu'une structure, un squelette qui sans les joueurs n'aurait pas de sens.
C'est l'esprit de tous qui fait qu'un serveur se développe, prend une certaine orientation.
Après dire que notre esprit est modelé par le jeu alors c'est être faible d'esprit.

Je persiste et signe en disant que c'est nous qui faisons avancer le jeu et pas l'inverse.
C'est un comportement typiquement Européen ( et même français) que d'avoir une politique " J'attends qu'on me donne la becqué", que des chercher des coupables avant de trouver des solutions.

Force est de constater que nombres de post sérieux partent en vrillent sur JOL car on y règle ici les comptes que l'on à pas pu régler IG.

<mode soulage off>

Passer un très bonne soirée et avant tout...AMUSER VOUS
Ce n'est pas le jeu qui fait le forum ou le forum qui fait le jeu mais les joueurs qui sont acteurs du jeu/forum. Les personnes qui postent sur JoL ou qui jouent à DAOC peuvent être des crétins ou au contraire des gens intéressants. Ce n'est pas le contenant qui est important mais ceux qui le remplissent avec un contenu.
Sur n'importe quel jeu ou forum, vous trouverez de tout comme dans la vie de tous les jours.
Je suis sur que sur votre lieu d'étude/travail il y a des gens biens et des abrutis. Et bien ici ou dans le jeu c'est pareil.
Citation :
Provient du message de tuelamouche
Mais ca veut dire quoi JOL di djiou !!!

Regardes tout en haut de ton écran

Jeux OnLine (enfin le L est un plus)...C'est pour notre cher ensemble de fora sur lesquels nous nous défoulons...
Citation :
Provient du message de Cubensia
<dsl c'est un peu hors sujet> [...]
Et bien pas tant que ça, autant JOL "peut" (je n'affirme rien) tuer une image de DAOC (d'un royaume, d'une guilde ou d'un joueur) que l'on a, est-ce que nous ne subissons pas plutôt ce qui se passe de l'autre côté de l'Atlantique sur les VNBoards?

Mais là c'est une autre question...
__________________
http://forums.jeuxonline.info/jol/images/icons/icon19.gif[B][Les Bras KC] Ekky - Prêtre Guerrier 9
ca a l'air super conviviale dis donc... ca regroupe toutes les personnes qui ont des problemes avec leur clavier ?
__________________
Actuellement "en retraite"
TESO :
- Valmorian DK
- Hellrune Sorcier
JOL un problème ? Forums pleins de plaintes, pas conviviaux ? Euh essayez les VN boards pour voir.

JOL DAoC est un forum comme les autres. Encore que la modération y est souvent plus efficace. C'est le jeu lui-même, ou plutôt la tension apportée par la compétition, qui crée les soucis évoqués.
Tout à fait d'accord avec le fait que les JoLiens ne représentent qu'une minorité.

Tout à fait d'accord que l' "esprit JoL" n'est qu'un reflet de l' "esprit DAoC". Nous sommes tous joueurs avant d'être JoLiens, je pense. Quoi que ça implique.

Flo
Citation :
Provient du message de Drechuin
http://www.jeuxvideo.com/cgi-bin/jvf...x=1&Recherche=

Conclusion : JoL est tres bien
Allez voir ça calme

Sur Jol
y'a de très bons conseils
De très mauvais

Pour ceux qui se renseigne, y'en a bcp bah ... qd c des mauvais...
ça se répercutent ds le jeu

Daoc est un communauté pour moi et jol ne represente pas tjs cet esprit hélas

Daoc reste un jeu de groupe pour moi et ca devient de plus en plus dur de le former de personne qui "joue ensemble".
Et Jol y est pour bcp.


/bow ekky

Hors sujet
Pub: ekky est couturier legendaire, il ya qq mois ct le seul sur 10 a pas avoir essayer de m'arnaquer /kiss
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés